OK
Accueil > Communauté > Forum McPhy Energy

McPHY ENERGY - News - Reco - Page 2

Cours temps réel: 14,05  -1,89%



Ribo Ribo
22/12/2021 08:42:02
1

McPhy : Portzamparc reste à l'achat avec un objectif relevé de 26,10 à 28,30 EUR.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/12/2021 19:15:39
1

21/12/2021 | 18:45
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant d'équipements pour la production d'hydrogène vert McPhy a annoncé mardi avoir été sélectionné comme fournisseur privilégié pour installer une plateforme d'électrolyse de 100 mégawatts (MW) à Sines, au Portugal, dans le cadre du projet GreenH2Atlantic.

Financé en partie par l'Union européenne, ce projet vise à démontrer la viabilité de l'hydrogène vert à grande échelle. Il est porté par un consortium international de 13 entreprises de l'énergie parmi lesquelles EDP, Galp, Engie, Bondalti, Martifer et Vestas.
McPhy fournira une plateforme de 100 MW d'électrolyse composée de modules de 8 MW.

"Cette plateforme d'électrolyse doit fournir de l'hydrogène vert pour des usages industriels (raffinerie) et énergétiques (injection dans le réseau de gaz), renforçant ainsi le lien entre les énergies renouvelables et les applications industrielles, de mobilité et d'énergie", a précisé le groupe dans un communiqué.
"Les conditions générales ont été négociées et l'accord de fourniture devrait être finalisé au cours du premier semestre 2022", a ajouté le groupe.

La construction de la plateforme devrait commencer en 2023 pour un début d'exploitation en 2025, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
15/12/2021 20:00:59
0

Mcphy, le précurseur, n’est plus tout seul sur le créneau H2.

Néanmoins des projets de grandes capacités peuvent arriver très vite. Les investissements sur ce marché vont être colossaux.

Wait and see,

*Actionnaire

  
Répondre
argilo argilo
15/12/2021 08:37:42
0

L retour sur investissement pourrait être long...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/12/2021 18:26:35
0

14/12/2021 | 18:11

McPhy Energy a signé un accord de partenariat stratégique avec Hype, un spécialiste du déploiement d’infrastructures hydrogène pour les solutions de mobilité urbaine zéro émission en France et en Europe. La coopération entre les deux groupes se matérialisera en 2022 par des commandes fermes pour la fourniture à Hype d’un électrolyseur alcalin de 2 à 4 MW et d’une station 800 kg / jour.

Ces premières commandes pourraient être suivies, sous réserve de confirmation de subventions spécifiques demandées par Hype en 2021, de commandes additionnelles courant 2023, portant sur un nouvel électrolyseur multi-mégawatts et cinq stations supplémentaires de grande capacité.
Ces premières commandes pourraient être suivies par d'autres opportunités commerciales, dans le cadre de la mise en place d'ici fin 2022 d'un accord-cadre de co-exclusivité liant Hype à McPhy. Cet accord porte sur le déploiement par Hype d'un minimum de 100 stations en France et en Europe, dont 50% seraient attribués à McPhy.

Dans le cadre de cet accord, McPhy serait également désigné comme partenaire privilégié pour la fourniture 15 à 25 MW d'électrolyse alcaline.
Afin de renforcer sa coopération, McPhy souscrira à la date de formalisation de la commande ferme visée ci-dessus, un montant de 12 millions d'euros en obligations convertibles Hype, qui porteront intérêt à 4,5 % l'an et seront remboursables au bout de 9 ans à compter de leur souscription.
Ces obligations pourront être converties en actions Hype, avant leur date de maturité, sous certaines conditions et dans des cas limitatifs, incluant un changement de contrôle, une introduction en bourse ou une émission d'actions supérieure à 10 millions d'euros.

----------------------------


Alors là il y a un sacré puzzle en cours.

https://www.actusnews.com/fr/hydrogen-refueling-solutions/cp/2021/12/14/hrs-signe-un-nouveau-partenariat-strategique-avec-hype-premier-reseau-de-taxis-a-hydrogene-deploiement-de-8-stations-hrs-dont-6


Hype, Mcphy, Hrs, Gaussin

Message complété le 14/12/2021 18:55:25 par son auteur.

Rajout de :
Héricourt et Grenoble, le 30 septembre 2021

* GAUSSIN et HRS annoncent un partenariat stratégique historique incluant la fourniture par HRS de 36 stations hydrogène d'ici 2026
* HRS s'engage à souscrire à une augmentation de capital de GAUSSIN
à hauteur de 7 millions d'euros en numéraire au prix unitaire de souscription des actions nouvelles de 6,20 €.

https://www.abcbourse.com/marches/gaussin-et-hrs-annoncent-un-partenariat-strategique-historique-incluant-la-fourn_545856

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
06/12/2021 09:54:38
0

06/12/2021 | 09:27

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'année 2021 aura été frustrante pour les actionnaires de McPhy. Le titre du fabricant français d'électrolyseurs accuse une baisse de 36,5% depuis le 1er janvier, l'un des dix plus forts replis du SBF 120. Alors même que l'hydrogène a gagné ses lettres de noblesse au sein des plans de transition énergétique.

Plusieurs raisons expliquent cette contreperformance, à commencer par la panne de croissance et de commandes qu'a connue le groupe. Alors qu'il s'attendait en début d'année à une dynamique commerciale "très favorable" pour 2021, McPhy n'a enregistré qu'environ 15 millions d'euros de prises de commandes depuis le 1er janvier, contre 23 millions l'année dernière, indique Nicolas Royot, analyste chez Portzamparc.

Le chiffre d'affaires du groupe devrait rester globalement stable cette année, après une hausse de 20% en 2020, ajoute l'analyste.

Contacté par l'agence Agefi-Dow Jones, McPhy n'a pas souhaité apporté de commentaire. Le groupe attribue sa décélération à la crise sanitaire et à "l'attentisme" de certains de ses clients qui dépendent de mécanismes de financement publics. D'autres acteurs du secteur des énergies renouvelables font face au même problème : le titre Neoen a par exemple perdu 35% depuis le début de l'année en raison du décalage de certains projets.

Les gros contrats tardent à arriver

Si le contexte sanitaire a freiné ses prises de commandes, McPhy a également souffert en 2021 de turbulences internes: un changement inopiné de directeur général et une fuite de potasse détectée sur l'un des électrolyseurs du groupe en Allemagne.

L'annonce cette semaine d'un protocole d'accord avec l'italien Enel pour la fourniture d'un électrolyseur de 4 mégawatts (MW) à un parc d'énergie renouvelable en Sicile, et le lancement en septembre d'un projet de plus grande taille en Guyane, n'ont pas totalement rassuré les investisseurs.

"Nous attendons une amélioration du 'newsflow' sur les commandes en 2022 et notamment sur des unités de plus de 10 mégawatts. Il serait décevant que ces projets soient une nouvelle fois décalés, ou remportés par d'autres acteurs", avance Nicolas Royot.

"Contrairement à certains de ses concurrents, McPhy a fait le choix de ne communiquer que sur les contrats signés. Les chiffres qu'ils donnent sont certains. Cela réduit le risque de décevoir le marché", souligne Alexandre Letz, chez Gilbert Dupont. L'analyste reconnaît cependant que 2021 n'a pas été à la hauteur des attentes. "McPhy devra engranger de plus gros contrats dans les prochains mois s'il veut continuer à justifier sa valorisation", avance-t-il.

Des perspectives intactes à long terme

Les ambitions des Etats et des grands industriels en matière d'hydrogène décarboné devraient l'y aider. "Selon les différents interlocuteurs interrogés, la demande d'hydrogène pour des applications industrielles nécessite entre 550 et 1.800 gigawatts d'électrolyseurs verts, alors que les capacités d'approvisionnement actuelles tournent autour de 3 gigawatts par an. Cela signifie que les capacités devraient augmenter de 200 à 600 fois", indique Jefferies.

Pour répondre à cette demande, McPhy prévoit la construction d'ici à 2024 d'une "gigafactory" de 1 gigawatt à Belfort, sous réserve de l'obtention de financements européens. Le groupe pourrait également bénéficier des retombées du projet HyDeal, qui prévoit l'installation 67 gigawatts de capacité d'électrolyse en Europe d'ici à 2030, et d'une éventuelle extension des capacités du projet d'hydrogène vert Djewels aux Pays-Bas.

Pour le bureau d'études Liberum, qui a démarré la semaine dernière la couverture du titre à l'achat, McPhy pourrait voir son chiffre d'affaires passer de 14 millions d'euros en 2021 à 29 millions d'euros en 2022 et 51 millions d'euros en 2023. Les ventes pourraient ensuite prendre une pente bien plus forte et atteindre 121 millions d'euros en 2024 et 171 millions en 2025, date à laquelle le groupe devrait générer un résultat brut d'exploitation "légèrement positif".

Si l'on se projette à cet horizon, le titre affiche aujourd'hui une décote de 50% sur ceux de ses concurrents, note le bureau d'études.
Le marché ne dispose peut-être pas d'une aussi longue vue. L'annonce de nouveaux contrats dans les prochains mois pourrait toutefois le faire changer de perspective.

  
Répondre
Invectus Invectus
30/11/2021 17:57:31
3

https://mcphy.com/en/press-releases/cooperation-agreement-with-enel-green-power/?cn-reloaded=1
McPhy signe un accord de coopération avec Enel Green Power pour un grand projet d'électrolyse en Italie
- Signature d'un protocole d'accord avec Enel, la principale société énergétique italienne
- McPhy partenaire privilégié pour la fourniture d'un électrolyseur d'une capacité de 4 MW pour le projet Carlentini
- Un succès pour la nouvelle génération de la gamme de grands électrolyseurs Augmented McLyzer

La Motte-Fanjas, 30 novembre 2021 - 17h45 CET - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329), spécialiste des équipements de production et de distribution d'hydrogène zéro carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec Enel Green Power pour la fourniture d'un électrolyseur alcalin pressurisé de 4 MW de la gamme Augmented McLyzer qui serait connecté à un parc d'énergies renouvelables à Carlentini, en Sicile.
L'objectif de cette installation serait de fournir de l'hydrogène vert pour un système d'alimentation en gaz et pour des secteurs difficiles d'accès.
Ce projet pionnier illustre parfaitement la manière dont les énergies renouvelables et l'hydrogène peuvent se combiner pour former le mix énergétique sans carbone de demain. Combinant l'expertise de McPhy en matière d'électrolyse alcaline à haute pression et d'électrodes à haute densité de courant, la gamme Augmented McLyzer a été sélectionnée pour sa grande flexibilité et sa réponse dynamique rapide, plus adaptée à l'intermittence des énergies renouvelables et à l'exploitation dirigée par le marché de l'électricité.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
---------------------

**: Information issue de Twitter, on se débrouille comme on peut...

  
Répondre
Invectus Invectus
17/11/2021 08:49:13
1

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6866638368676069376

Le Président de la République Emmanuel Macron annoncé hier une enveloppe supplémentaire de 1,9 milliard d’euros pour accélérer le développement d'une filière hydrogène française d'excellence.
Pleinement inscrit dans le plan stratégique France2030 et s’ajoutant aux 7 milliards d’euros de dotation annoncés en octobre dernier, ce renfort significatif des moyens financiers alloués à la filière sera dédié en priorité au déploiement de la brique technologique #électrolyse, permettant la production d’hydrogène vert à échelle industrielle.
En visant la décarbonation à grande échelle des secteurs les plus émetteurs de Co2, comme l’industrie et la mobilité lourdes, le plan hydrogène ambitionne d’ici la fin de la décennie d’éviter l’émission de 6 mégatonnes de Co2, soit l’équivalent des émissions de la ville de Paris et atteindre une capacité de production d’hydrogène correspondant à 6,5 mégawatts.
Pour matérialiser ces ambitions, la sortie de terre de 5 gigafactories et la création de 50 000 à 100 000 emplois sont prévus d’ici 2030 dans l’Hexagone.

McPhy salue ce nouveau soutien de l’Etat, qui flèche l’hydrogène comme une priorité pour la souveraineté énergétique et industrielle, à l'avant-garde des transformations écologiques, économiques, industrielles et sociétales de notre monde

  
Répondre
Ribo Ribo
09/11/2021 07:49:43
0

McPhy : Jefferies démarre le suivi à conserver en visant 22 EUR.

  
Répondre
Invectus Invectus
22/10/2021 08:22:33
3

https://mcphy.com/fr/communiques/nouveau-contrat-station-hydrogene-grande-capacite/

Nouveau contrat – Station hydrogène grande capacité
McPhy sélectionné pour équiper une station hydrogène grande capacité dans l’ouest de la France
La Motte-Fanjas, le 22 octobre 2021 à 07h30 CEST – McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329), (la « Société »), spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce aujourd’hui avoir reçu une commande pour la fourniture d’une station hydrogène grande capacité dans l’ouest de la France (1).
McPhy assurera la conception, la fabrication et l’installation de cette station hydrogène de la gamme McFilling « Dual Pressure ».
Proposant deux pressions de distribution (350 et 700 bar), cet équipement robuste, à la pointe de la technologie, a vocation à alimenter toutes les formes de mobilité hydrogène : véhicules légers, bennes à ordures ménagères, bus ou camions.
Doté d’une capacité de distribution de 800 kg par jour, ce modèle de station répond à la demande croissante du marché de la mobilité zéro-émission, et aux schémas de décarbonation de plus en plus ambitieux qui émergent au cœur des territoires.
Ce nouveau contrat porte à 37 stations (2) le nombre de références McPhy, confirmant le positionnement du Groupe comme acteur majeur de la mobilité hydrogène.

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
20/10/2021 15:18:55
1

Donc on prend une partie de sa PV vers 34?

  
Répondre
Invectus Invectus
20/10/2021 12:32:44
0

Bon voilà l’explication de la base:

Des fonds ont vendu le secteur début 2021 parce qu'il était devenu trop cher, ils sont encore largement en gain, certains se rachètent accélérant le rebond technique en cours.

Donc, cette hausse n’est pas illogique !


Message complété le 20/10/2021 12:32:49 par son auteur.

Explication de la Vade

Message complété le 20/10/2021 15:24:39 par son auteur.

@Cavalerie72, La prise de PV(ou coupure de MV) est une affaire strictement personnelle, suivant la stratégie et la situation de chacun..
Aucun conseil...dsl

Message complété le 20/10/2021 15:31:53 par son auteur.

hhoooouppp'ss Cavalerie92...pardon

  
Répondre
Invectus Invectus
20/10/2021 10:01:17
0

La VADE augmente cette semaine à 9.4%??? ça sent les manœuvres à plein nez!


Message complété le 20/10/2021 10:05:49 par son auteur.

début de VADE à 35€!!! renfort à 23€, et là ils renforcent encore sur 20,8

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
19/10/2021 19:46:33
1

Bonsoir invectus,

Oui la vad est très présente, j’attends du 17,42 pour me repositionner ou grosse news pour profiter d’un up.

Il commence à y avoir du monde sur ce secteur. Je viens de lire qu’INEOS allait investir 2 Mds € dans l’hydrogéne vert.

Bon trade,

  
Répondre
Invectus Invectus
19/10/2021 11:38:43
1

La vade toujours élevée à 9,38%...


  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
18/10/2021 19:06:25
1

Bonsoir@invectus,

Hé bien oui la Vad est en train de reprendre la main, avec un shortprice qui augmente à 32,76!

L’hydrogéne est bien dans l’air du temps, mais cela n’est pas suffisant, il faut qu’il soit industriellement mature.

Son heure viendra.

2021-10-06 8.48 15.44 31.617

2021-10-07 7.98 15.35 32.138

2021-10-08 7.79 15.42 31.943

2021-10-11 7.79 16.51 31.994

2021-10-12 7.79 19.2 31.885

2021-10-13 8.24 20.26 32.125

2021-10-14 8.57 20.02 32.552

2021-10-15 8.11 18.93 32.758

2021-10-18 8.11 19.22

  
Répondre
Invectus Invectus
15/10/2021 09:33:11
0

@philibertlesBB,

La Vade aurait t'elle reprit la main?

En tout cas, ce n'est jamais une erreur de prendre ses PV!

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
13/10/2021 16:07:50
1

Je partage ton avis invectus!

J’ai pris aussi mes Pv à 20,58.

Oui pour le potentiel LT et les CP solides

Bof pour le CA avec une ve/ca à 45 !!!

Je continu de suivre la société avec intérêt.


Bon trade à vous,

  
Répondre
Invectus Invectus
13/10/2021 12:11:15
2

J'ai prit mes pv à 20€...


Message complété le 13/10/2021 12:16:10 par son auteur.

Même si il y squeeze, les vautours sont trop nombreux sur la bête...
Vaut mieux un "tu tiens" que deux "tu l'aura"...

Message complété le 13/10/2021 12:16:45 par son auteur.

si il y a squeeze...

  
Répondre
boriskof boriskof
13/10/2021 12:06:19
0

La fete est finie prise de pv

  
Répondre

Forum de discussion McPhy Energy

202112220842 683782

Investir en Bourse avec Internet