OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

baccalauréat : l'exécutif en panique totale - Page 2



jipes jipes
07/07/2019 20:19:10
3

Salut moicmoi

**Un ministre Suisse, en réponse de l’une des ingérences de la France dans leur politique, a répondu : Dans un pays, plus il y a de bacheliers, plus il y a de chômeurs.**

Auquel je vais rajouter qu'un Conseiller d'Etat valaisan a, lors de la remise des maturités aux élèves du Collège de Saint-Maurice, déclaré que Najat Vallaud-Belkacem se trouvait être le fossoyeur de l'Education Nationale Française.

Comment a t'on fait pour ne pas s'en rendre compte ? Alors pourquoi parler de panique totale de l'exécutif ?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 20:04:25
0

"The Monnet plan was proposed by French civil servant Jean Monnet after the end of World War II. It was a reconstruction plan for France that proposed giving France control over the German coal and steel areas of the Ruhr area and Saar and using these resources to bring France to 150% of pre-war industrial production. The plan was adopted by Charles de Gaulle in early 1946. The plan would permanently limit German economic capacity, and greatly increase French power."


On allait mal ?

Message complété le 07/07/2019 20:05:07 par son auteur.

When American diplomats reminded the French of what a devastating effect this would have on the German economy, France's response was to suggest the Germans would just have to "make [the] necessary adjustments" to deal with the inevitable foreign exchange deficit.

C'est pas dans les bouquins francais que tu liras ca

  
Répondre
JD1976 JD1976
07/07/2019 19:58:36
1

Houlà ! la file 👀

Recalez !!! Vous êtes hors sujet 😃

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 19:48:19
0

J'ai corrigé pour Nantes.


Mais je continu a dire que la destruction TOTALE et IMMENSE de la France, tu l'as trouves que dans les bouquins Francais.

Des que tu ouvres un bouquin anglo-saxon c'est beaucoup plus realiste sur la quantite de destruction qu'on a subit


La seule chose qui se soit ecrouler en france c'est la monnaie et c'est le fait que tout est devenu extremement cher apres la guerre qui a donner a tout le monde la sensation de ruine.


Je te donne un exemple simple, j'connais un vieux, qui me sort tout le temps (un vrai disque rayé), qu'une roue de velo ça valait 3 mois de salaire (a moins que ce soit 6, faut croire qu'il me le repete pas assez).


Ben j'ai ete verifier les chiffres forcement avec un franc qui fait -95% tu l'as dans l'os ta roue de velo. Mais en dollar la roue de velo elle valait 5 jours de salaire d'un ouvrier americain :)

Message complété le 07/07/2019 19:50:26 par son auteur.

C'est un peu comme dire.

La FRANCE A GAGNE LA GUERRE, qu'on est victorieux. On a rien gagne du tout, on s'est fait botté le cul souvenez vous ils sont passe par la belgique.

Le reste c'etait pas nous, c'etait les russes et eventuellement les americains, et eventuellement les anglais.

Non j'oublie pas la resistance, mon grand pere etait resistant je vais pas nier ses actes, mais ca change pas qu'on ait perdu cette guerre

Message complété le 07/07/2019 19:58:17 par son auteur.

Ouais enfin, tu as vu la taille du port dans la taille du havre de l'epoque ? C'est du pareil au meme

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/07/2019 19:43:38
1

Image d'archive de Nantes en 1944....

Message complété le 07/07/2019 19:56:43 par son auteur.

"On s'est fait principalement detruire les trains (resistance), et les installations portuaires. La normandie (la normandie c'est toute la france ?), et quelques villages entre la normandie et la frontiere allemande (chemin de retraite)".


Pour Le Havre, aucune contradiction, moi je parlais de la VILLE qui a été entièrement rasée...pas seulement des installations portuaires.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 19:31:24
0

22 morts a toulouse lors d'un bombardement ouaaa, mais vous etes des faibles a ce point ? On compte le nombre de mort de la seconde guerre mondiale ?

Message complété le 07/07/2019 19:57:24 par son auteur.

85 millions dans les livres anglais

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 19:27:14
0

Ouradour sur glane c'est 642 morts. Ok c'est une tragedie, mais 3 millions de mort c'est juste une statistique ?


Vous avez un probleme avec les ordres de grandeurs la france a pas subit comme la pologne ..

Message complété le 07/07/2019 19:29:44 par son auteur.

Mais je savais tres bien que c'etait en zone libre et alors ? Ca me donne d'autant plus raison que la France n'a pas eu tant que ca a reconstruire.

Le Havre ? N'ai-je pas dis que les ports avaient subi ? Encore une fois tu dis me contredire alors que tu souligne ce que j'ai deja dis.

Je trouve ca fatiguant de lire quelqu'un qui dit me contredire alors qu'il dit la meme chose que moi.

(Je sais que j'ecris mal quasi j'ai vu l'erreur 100x et a chaque fois je la recommence)

Message complété le 07/07/2019 19:40:39 par son auteur.

Et effectivement, je me suis tromper sur nantes, il y a eu des destructions strategique. Mais ca reste pas varsovie.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/07/2019 19:01:36
1
Dubaisan Dubaisan
07/07/2019 18:22:11
0

Paris a été préservée, mais pas le reste de la France;

" Casi 0"

1) D'abord 0 car ton "casi" s'écrit dans le dictionnaire quasi et vient quasiment.

2) Bordeaux 0 Toulouse 0 Marseille 0. Tu n'as pas du très bien étudier ton histoire du XXèm. Juste à te rappeler que ces 3 villes étaient en "Zone libre".

3) Nantes quasi 0? je te conseilles d'aller demander à quelques vieux nantais. Au passage, ma mère était jeune infirmière à l'Hôtel Dieu quand les bombardements américains ont fait sauter la moitié de l'hôpital…

Va visiter Le Havre et bien d'autres villes.

Pardonnes-moi, mais là tu le mérites


Message complété le 07/07/2019 19:39:41 par son auteur.

Nantes:
18 bombardements alliés entre 1942 et le 2 Aout 1944

1463 morts et disparus - 60000 sinistrés - 2000 bâtiments totalement détruits - 6000 autres inutilisables…
Sans compter les 50 otages fusillés par les allemands.

Ni mon grand-père maternel mort pendant ces bombardements alliés...à Rennes lui.

Et il n'y avait rien à reconstruire…!

  
Répondre
jipes jipes
07/07/2019 17:13:47
2

Luncyan,


Ne parle pas trop vite et à la légère.


Près du 50 % du village où je vivais précédemment en France, a été incendié par les SS en répression à une escarmouche entre des "maquisards" et des soldats de la Wermacht.

La rue où habitaient mes futurs parents a été protégée par un de mes oncles qui a fait mettre des drapeaux suisses aux fenêtres, les SS n'ont pas osé toucher à cette rue.

Il y a bien d'autres villages qui ont vécu le drame, Oradour sur Glane en est l'exemple. La destruction des familles est aussi survenue par des exécutions sommaires.

Un pays peut être dévasté par des bombardements mais aussi par des destructions familiales. Toutes ces plaies sont vraiment longues à guérir.

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 17:13:32
2

Luncyan, vraiment, tu crois que 5 ans de guerre ça ne laisse pas de traces dans un pays, avec les femmes qui faisaient une partie du boulot quand leur mari était prisonnier en allemagne, et les Allemands qui se servaient sur le pays. Quand la guerre a été finie, les champs étaient en friches, les usines , il a fallu tout reprendre et suivre le progrès malgré tout avec peu de moyens, et l'aide des USA, sinon on en serait au moyen age maintenant.

Chez moi les gens de la ville prenaient leur vélo pour aller chercher un peu de beurre parfois à 20km...

Désolant de voir comme on peut avoir la mémoire courte.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 16:50:22
0

France pays devasté ? On est le pays qui a le moins subit la guerre de toute l’europe et de loin lol

Message complété le 07/07/2019 16:56:15 par son auteur.

On s'est fait principalement detruire les trains (resistance), et les installations portuaires. La normandie (la normandie c'est toute la france ?), et quelques villages entre la normandie et la frontiere allemande (chemin de retraite)

Destruction a Paris ? Casi 0
Nantes ? Casi 0
Lyon ? 0 Bordeaux 0 Toulouse 0 Marseille si on retire le port + une rue qu'ils ont fait sauter a un moment, 0

La france devaste, serieusement ?

La seule chose qui etait devaste cetait largent des francais yavait plus rien mais yavait rien a reconstruire on avait rien perdu, tu vois des musee fleurir en france comme a varsovie ou on te montre une ville detruite a 90 % avec que de decombre ou a nagazaki ou a hiroshima, tu as vu ca en france ? oui oui ou ca ?

Message complété le 07/07/2019 16:57:15 par son auteur.

L'amnesie generale me sidere

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 16:47:27
0

@ dubaisan, merci, la sortie de la guerre, je n'avais pas osé insister, ça doit dépasser les connaissances des nouvelles générations, pour eux ça doit être la préhistoire

Message complété le 07/07/2019 17:01:08 par son auteur.

en 1958, mon père avait acheté une aronde (d'occasion) avant il avait une 301 C peugeot, son premier tracteur à pneus 22 cv en 1956, aussi d'occasion! la première batteuse, à sacs, c'était en Cuma en 1958, avec un moteur de WW coccinelle, 1.80m de coupe qu'il fallait relever manuellement. En 1970 on n'avait pas encore une calculette , ne parlons pas des tel portables

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 16:41:45
2

Luncyan, NON, simple constat, ce qui est stupide, c’est bien ce que tu dis… quant à la TV, en ce momment je le ragarde très peu, mais ça m’ennuierai de ne pas l’avoir pour regardre des reportages, et autres…. Rassure toi, les matchs, même de coupe du monde, je ne les regarde jamais, ça me ferait une indigestion rien que de les voir ! et pour les vieux, merci, je suis mort...de rire...je considère que j'ai encore 30 ans à vivre, à peine sans plaisanter...! (un voisin est mort à 50 ans, son fils, à 45, mon père à 102...) heureusement qu'on n'a pas encore décidé de nous faire une piqure à 65 ans!!!
Par contre la TV, ça me permet de voyager très économiquement quand il s’agit de reportages, et de me rendre compte les conséquences des orages de grêle, de beaucoup de choses, …une mine d’or pour qui prend la peine d’y voir de plus près.
Si tu avais la TV tu verrais tous les sportifs qui font des pubs…(pas les seuls ...vedettes de tous poils aussi...) et là, je pense que tu es un consommateur comme moi, bien obligé de passer à la caisse…ce serait si simple et sympa de leur part de laisser la place à d’autres citoyens pour faire des pubs, surtout des pubs moins mensongères, (qui sont en plus polluantes pour la planète quand on a des millions de postes allumées pendant ces pubs en permanence). On a mis un start and stop sur les voitures, à quand la même chose pour les pubs ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/07/2019 16:36:39
2

Pictou,

Tu aurais pu aussi rajouter qu'au sortir de la guerre, la France était un pays dévasté, qu'il a fallu tout reconstruire ( l'eau, l'électricité n'étaient pas dans toutes les maisons loin de là, que gamins on nous lavait avec l'eau du puits chauffée sur un poêle à bois ou à charbon dans une grande lessiveuse….) et que le soir nombre de nos parents et grand parents se couchaient avec des ampoules dans les mains et sur les pieds.

Se plaignaient-ils? Jamais je ne les ai entendus dire quoi que ce soit...

Message complété le 07/07/2019 16:37:51 par son auteur.

qu'ils se levaient avec les poules et se couchaient bien après que le soleil eût disparu…..

Message complété le 07/07/2019 16:40:11 par son auteur.

qu'ils se levaient avec les poules et se couchaient bien après que le soleil eût disparu…..

Message complété le 07/07/2019 16:40:58 par son auteur.

qu'ils se levaient avec les poules et se couchaient bien après que le soleil eût disparu…..

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 16:02:44
0

Autre sujet, est il normal qu’un GRAND chirurgien gagne bien moins (euphémisme) qu’un (grand) joueur de football


C'est une vrai question ou tu es si stupide que tu ne comprends pas que des gens payent des fortunes pour voir des personnes comme messi alors que tout le monde s'en tape des chirurgiens ?


Supprime la tele que tu regardes tout le temps comme tout les vieux de ton age et ces gens là auront plus des salaires aussi mirobolants.

Message complété le 07/07/2019 16:04:53 par son auteur.

J'ai pas de tele chez moi depuis le premier stage ou jai quitter chez mes parents en decembre 2016 c'est pas grace a moi qu'ils gagnent ces salaires

  
Répondre
Pictou Pictou
07/07/2019 15:54:32
3

Luncyan,
n’oublie pas que les anciens n’ont pas toujours fait la semaine de 35heures, qu’ils n’ont pas toujours pris des vacances, usé leurs fond de culotte sur des bancs d’école jusqu’à 22 ans, ou passé leur temps à pianoter sur un Smartphone, acheter, voire vendre de la drogue…. La liste est sans fin… et avec la mentalité actuelle, ils peuvent se demander qui s’occupera d’eux dans leurs vieux jours.
Personnellement je m’inquiète de la bêtise de nos concitoyens qui se plaignent ensuite que les caisses sont vides,… mais ce n’est pas ce qu’on leur apprend à l’école.
Exemple de gouffres où passe l’argent inutilement, merci aux écolos. https://www.pleinchamp.com/elevage/actualites/meurthe-et-moselle-tir-de-prelevement-autorise-pour-abattre-un-loup/(validComment)/1/#listComment
Autre sujet, est il normal qu’un GRAND chirurgien gagne bien moins (euphémisme) qu’un (grand) joueur de football, pourtant, cet argent sort bien de nos poches (droits de retransmission TV, publicités en tout genre, etc. à des prix exorbitants, pour ensuite se soustraire aux impôts dans un paradis fiscal… la liste est longue.
Et tu oublies les anciens qui ont un retraite de misère après des années de labeur, et sont souvent les derniers à se plaindre.
Ceci dit, notre société est bien malade, mais je ne crois pas que les retraités en soient les (seuls) responsables. A la sortie de la guerre, ils ont bossé dur, se sont serrés les coudes, partis de pas grand-chose… sans jamais dénigrer leurs parents.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 15:09:59
0

Euh moi j’ai fais un bac de 1960 c’etait facile comme tout, si ton fils avait ton programme de premiere c’est peut etre qu’il est en filiere SMS (social), le pire qui soit


Concernant les pays qui sont « sous developpé » au pisa, de quel pays tu parles ?

Message complété le 07/07/2019 15:27:34 par son auteur.

Les 26/20 au bac c’est parce qu’on donne le droit d’avoir des options aux enfants-de-bobos

Art plastique
Gym
Musique

C’etait une fille qui a eu 26/20 non ?

Ces options ne sont pas anonymes et Selon plusieurs etudes d’ailleurs les filles ont des notes 68% superieures aux garçons hors anonymisation là où en anonymisés elles sont inferieure de 5 à 10% :)

Message complété le 07/07/2019 15:28:49 par son auteur.

Je vous rappelle quand meme l’histoire de la fille qui a remporté le concours national de philosophie avec prix a la clef et tout le tsoin tsoin (non anonyme) et derriere recevoir 1/20 au bac le mois d’apres (anonyme)

  
Répondre
Alain07 Alain07
07/07/2019 13:48:03
4

Juste quelques chiffres pour étayer ce qui a été dit.

Nombres d'élus en France: 670 000.

En Angleterre 62 000 et en Allemagne 80 000. pour prendre des pays qui ont le même nombres d'habitants que nous.


En 1980, l"Allemagne avait 35000 communes, comme nous.

Maintenant elle n'en a plus que 12000. Tout simplement parce que quand des communes se sont regroupées en communauté, les communes en dessous ont été effacées. En France on empile toujours.


La fameuse réforme pour regrouper les régions devaient optimiser les emplois.

Complètement raté car il y a 5200 emplois en plus dans les régions pour faire les intermédiaires.

Parce qu'ils sont trop cons et trop fainéants pour aller voir eux mêmes ce qu'il se passe dans la région voisine, ils envoient un intermédiaire.


Quant au 80% au BAC, j'ai comparé mon programme de lycée avec celui de mon fils.Pour faire simple, son programme de terminale, c'était mon programme de première. Quand tu mets trois ans pour faire ce que l'on faisait en deux (baisse du niveau), c'est plus facile d'obtenir 80% de réussite.

Savez vous que les notes sont multipliées par des coefficients, soit disant pour uniformiser les correcteurs.

En fait, les coefficients sont là pour obtenir entre 80 et 85% de réussite.. D'ailleurs, savez vous que 15% des élèves ont une note au Bac SUPERIEURE à 20 / 20 ?; Cette année, le record va à une demoiselle qui a eu 26/20 en moyenne au BAC. Ca illustre bien les coef.


La France ... un vieux pays complètement coincé, qui ne bouge plus.

Certains ont parlé de la note PISA. Regardez qui est devant nous.

Il y a des pays que l'on appelle "sous développé".

Il faudrait que l'on revoit notre définition de sous développé. De toute façon ces pays vont vite nous montrer de quoi ils sont capables.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
07/07/2019 13:32:32
0

(1) - Les charges salariales c’est un impot sur le revenu en flat taxe c’est strictement la meme chose seul le nom change et il faut juste reflechir deux secondes pour pas se faire pieger par ça

(2) - Qu’elles servent a financer les retraites et que du coup on prenne ailleurs pour financer l’education nationale, ou qu’on inverse les poche c’est strictement pareil - les jeunes payent des choses que les vieux ne payent pas et jouer sur quelle poche paye quoi n’y change rien sur le fond

(3) - les vieux ont payés toute leur vie des impots, pas le meme montant que maintenant cf : la csg/crds qui n’existaient pas

(4) - mais si j’avais eu le choix j’aurai pas choisi de naitre moicmoi, ce monde me degoute

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201907072019 703098

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste