OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

baccalauréat : l'exécutif en panique totale - Page 3



Pictou Pictou
07/07/2019 10:54:06
2

JCROIPLU
«’’en attribuant à chaque agriculteur quelques jeunes pour découvrir le travail, découvrir les heures de lever du soleil, découvrir la sueur.’’
Je dis depuis longtemps ce serait leur remettre les pieds sur terre
Moicmoi et Luncyan
‘’une idiotie monstre que de vouloir amener tous les jeunes au bac, même ceux qui n’ont pas la fibre intellectuelle. Ce faisant, on leur fait sacrifier plusieurs années de formation professionnelle. On flingue leur avenir.’’

Effectivement je l’ai quitté un peu trop tot l’ecole, ingenieur a 22 ans… et sans boulot, (à part faire voler des avions en papier ?)
pour PREUVE…
Effectivement, mon fils (à 6 ans il voulait faire boulanger) n’a pas voulu passer le bac…,fait ses études et apprentissage de boulangerie, et malgré, ou grâce à un QI de 147, à 24 ans il se débrouillait seul pour acheter la boulangerie de son patron, puis installation d’un 2ème magasin , achat et rénovation d’immobilier pour locations , et sa villa...En ce moment , il n'a pas 34ans, il emploie 30 personnes, comme quoi les études, c’est une chose, mais ensuite c’est beaucoup la volonté et ce qu’on est capable de faire. (Tout en travaillant tout à fait honnêtement et en payant ses impôts, charges sociales, etc)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/07/2019 00:09:30
2

Luncyan

Salut mon petit Loulou.

« « Non, ceux qui travaillent, le plus gros impot déjà c’est les charges salariales (23 à 25%) et les vieux ne l’ont pas » »

Soyons cohérents, mon petit Loulou.

Premier point : Ton post parlait d’impôts, et non de charges salariales.
Second point : les charges salariales ne servent pas, et n’ont jamais servi, à financer l’Education Nationale.
Troisième point : les vieux (que tu souhaites euthanasier ?) ont payé toutes leur vie des impôts, et même bien au-delà pour ceux qui ont « entreprit » et de ce fait, ont grandement contribué à la marche de la société. Sans eux, aujourd’hui, tu n’aurais rien de rien : pas de boulot, pas de protection sociale, pas d’avenir, pas un centime en poche, et même pas une paire de chaussettes ou une chemise.
Tu ne serais qu’un animal en quête perpétuelle de nourriture dans la nature , graines, baies, racines, herbes….guettant le prédateur qui ne pensera qu’à te supprimer pour avoir plus de graines, baies, racines, herbes….
Quatrième point : si les vieux (que tu souhaites euthanasier ?) n’avaient pas payé leurs charges salariales, ton rêve serait exhaussé. La génération d’avant se serait éteinte sans la piqure de strychnine. Et toi, tu ne seras pas là.
Finalement, tu fais plus que nous confirmer la décrépitude de l’ E.N.
Tu nous dis avoir été diplômé ingé à 22 ans. Mais vu ton niveau d’analyse, de réflexion, tes discours, je me dis que l’E.N. est encore bien plus déficiente, bien plus en deça, de ce que les vieux de cette file pensaient.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2019 20:04:16
0

Non, ceux qui travaillent, le plus gros impot déjà c’est les charges salariales (23 à 25%) et les vieux ne l’ont pas

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2019 18:46:38
3

Luncyan

« « Sur les sites americains, ils conseillent de ne plus mettre ses enfants dans les facs US et plutot de les mettre en europe, que l’ecole y est meilleure et gratuite (ils citent france et allemagne)

Voila pourquoi on paye des impots,
« «

Et qui qui c’est qui paye des impôts ? Les vieux ! que tu veux passer à la casserole.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2019 18:43:25
3

JCROIPLU

dégrossir le mammouth, : Claude Allegre ( un socialiste pourtant – la preuve que certains peuvent réfléchir) un temps ministre de l’enseignement a été viré pour avoir voulu le faire.
sélectionner les élèves dès le brevet, : Houlala...tu veux revenir à l’ancienne ? Tu vas te faire insulter, traiter de rétrograde, de fouteur de...etc...etc…

C’est une idiotie monstre que de vouloir amener tous les jeunes au bac, même ceux qui n’ont pas la fibre intellectuelle. Ce faisant, on leur fait sacrifier plusieurs années de formation professionnelle. On flingue leur avenir.


Un ministre Suisse, en réponse de l’une des ingérences de la France dans leur politique, a répondu : Dans un pays, plus il y a de bacheliers, plus il y a de chômeurs.

Il paraît qu’en Suisse, c’est quasi un honneur pour un jeune d’entrer en apprentissage. Et encore plus d’en sortir avec un diplôme gratifiant, lui assurant une belle carrière professionnelle.

diminuer les impôts, : Impossible ! En France, on ne diminue pas un impôt, on en transfère la charge sur d’autres. Le train de vie de l'état est toujours aussi dispendieux.

Quand à la diminution du nombre des z’élus (superbe gisement d'économies réelles) : ce sera rejeté à 99,9 % des parlementaires (députés et sénateurs unis sur ce front)


La diminution du nombre de fonctionnaires ? Quand on en parle, les syndicats voient rouge, et les Gvt reculent.
Pauvre France. Tu n’as pas fini de reculer dans les classements mondiaux.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2019 18:38:06
0

Sur les sites americains, ils conseillent de ne plus mettre ses enfants dans les facs US et plutot de les mettre en europe, que l’ecole y est meilleure et gratuite (ils citent france et allemagne)


Voila pourquoi on paye des impots, pour payer la gratuité aux petites tetes blondes puritaines des ricains

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/07/2019 17:52:20
4

France: 6ème puissance économique mondiale

France: 2ème mondial en impôts

France: 740.000 enseignants

France: 26 ème classement Pisa.

La France fait partie des plus grandes puissances économiques, prélève trop d'impôts pour payer des fonctionnaires trop nombreux ayant des résultats indignes.

Côté positif: "normalement" au vu du classement et étant aussi bas, la marge de progression est importante.

Conseil: dégrossir le mammouth, diminuer les impôts, sélectionner les élèves dès le brevet, utiliser les moyens pédagogiques par internet, créer des emplois pour ceux qui sortent de la filière de l'enseignement tournés vers l'écologie, en attribuant à chaque agriculteur quelques jeunes pour découvrir le travail, découvrir les heures de lever du soleil, découvrir la sueur.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/07/2019 14:41:10
2

Dubaisan

Tout à fait d’accord pour la corde. Bien que je trouve cela un peu trop rapide. La strangulation avec corde ou mieux, cordelette, serait bien mieux. Plus jouissif.

« Certains politiques (Haby, J.Lang, Belkacem surtout) ont, par idéologie et dogmatisme largement contribué à enfoncer et dévaster l'EN »

dévaster l'EN, mais pas que ! c'est toute la jeunesse française qui a été dévastée, sacrifiée.

J’ai encore en mémoire ce que disait ce Jack Lang (de pute) : l’exemple japonais. Il nous faut 80 de bacheliers par an.
Et bizarrement, l’année suivante et toutes les autres , le taux de réussite est effectivement monté au-dessus de 80 % , comme par miracle.
Quand j’entends les profs dire s’étonner des directives de notation , trop favorable, je doute que Lourdes y soit pour quelque chose. A mes yeux, Lang est le principal responsable de la décadence de notre jeunesse et de notre culture. A part sa fête de la musique à la date idiotement fixe du 21 juin. qu’a t’il apporté ?
Mais il avait une bonne excuse : une population d’abrutis est plus facile à contrôler. (retour au moyen âge)

Mais il faut aussi y ajouter un critère négatif : les MSG, textos, anglicismes, acronymes et Cie. Et j’ai beaucoup de mal à croire le comité de scientifiques qui ont tenté de nous faire que ces trucs modernes n’avaient aucune influence sur l’orthographe, bien au contraire.
Sans doute des scientifiques post-Langhiens . Le début de l’analphabétisation de nos étudiants et bacheliers.

« « un "référentiel bondissant"? » »

Ce ne seraient pas une suite de mots, voire même une phrase construite, qui rebondi de tête en tête, de coeur en coeur, etc ?….

https://www.youtube.com/watch?v=V5Pj_DZ5bRo

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/07/2019 13:15:47
0

Effectivement je l’ai quitté un peu trop tot l’ecole, ingenieur a 22 ans - compte le nombre de personne dans le 93 de mon age qui ont un parcours comme le mien

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2019 13:02:19
4

Je souscris à vos propos Alain 07, mais ce qui m'attriste profondément, c'est de voir qu'en 40 ans près de 3 générations de jeunes ont été massacrées et la dernière semble la pire. Ils sont eux, les premiers, victimes de cette incapacité de nos gouvernants à reconnaître la réalité, combattre ce déni qui ronge l'école depuis des décennies et a redresser la barre.

La destructuration des familles a ôté aux parents leur pouvoir éducatif et L'EN n'assume plus l'instruction qui est sa mission première et fondamentale. Les enseignants sont mal rémunérés, mal formés, mal considérés, leur niveau actuel est bien faible et ils doivent passer plus de temps à éduquer des gamins qui s'en foutent au lieu de les instruire;

L'EN est devenue une fabrique en masse de chômeurs (années 75-80), de leurs enfants (années 2000) et de leurs petits enfants futurs chômeurs et asociaux, qui se préoccupent plus de leur profil Facebook, du dernier IPhone ou Gameboy, des prochaines soldes de "marques" ou de jeux vidéos mais se foutent complètement de la société dans laquelle ils vivent, pourvu que cette dernière pourvoit à leurs besoins immédiats sous peine d'émeutes, de violences, de pillages...qui sont devenus malheureusement banaux… Retour à un monde ou barbarie et sauvagerie seront loi.

Certains politiques (Haby, J.Lang, Belkacem surtout) ont, par idéologie et dogmatisme largement contribué à enfoncer et dévaster l'EN. Tous mériteraient la corde.

Message complété le 06/07/2019 13:14:45 par son auteur.

Pour l'anecdote: il y a 3 ans encore on devait apprendre en primaire à un élève de cours élémentaire ou de cours moyen à jouer avec un "référentiel bondissant".
Savez-vous ce qu'est un "référentiel bondissant"?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/07/2019 12:39:49
4

le bac ne vaut plus rien la preuve...

https://www.francetvinfo.fr/bac/c-est-la-premiere-fois-que-je-vois-ca-des-enseignants-denoncent-de-graves-irregularites-lors-des-jurys-du-bac_3522329.html


depuis que Jack Lang a décidé de baisser drastiquement le niveau d'étude en France on peut constater que les résultats sont excellents ! Pourquoi l'a t-il fait? Pour mieux diriger les masses tiens !!

depuis 1983 le niveau scolaire a totalement plongé aidé par un recrutement "adapté" de profs qui ne savent même pas écrire !

ma dernière rentrera en 6ème mon fils en terminale la suivante en 2ème année d'ing je sais hélas de quoi je parle et ça fait peur

  
Répondre
Alain07 Alain07
06/07/2019 10:56:28
0

Au regard de votre message, vous avez dû la quitter beaucoup trop tôt, l'école.

Elle est bien loin d'être parfaite et bien que je l'aie quitté il y a longtemps, je vois tous les jours le résultat assez faible au travers des stagiaires et autres embauches de jeunes, quel que soit le niveau.

Il y aurait un beau coup de pied dans la fourmilière à donner pour que l'éducation nationale se mette à penser aux élèves et ne plus penser qu'au bien être des profs.

Même si je ne lis pas le figaro, au moins, les journalistes écrivent en français intelligible. On a le droit d'être d'accord ou pas.

Mais attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Pour la petite histoire, des juristes sont en train de plancher sur la rétention de notes qu'on fait certains profs.

Il est clair que les premier lésés sont les élèves qui devront se présenter au rattrapage alors qu'ils ont peut être déjà le Bac.

C'est d'ailleurs bien étonnant que les syndicats étudiants ne montent pas au créneau. Ceci montre bien à quel point ces syndicats étudiants se moquent des étudiants et sont totalement soumis aux syndicats "des adultes". De gentils "toutous" ,l'UNEF, qui donne bien la papatte à la CGT.

Les notes sont la propriété de l'élève et de l'état. En faisant la rétention de notes, les profs se sont rendus coupables de recel. Le recel est puni de 2 à 5 ans d'emprisonnement.

Les prochains examens risquent d'être amusants à suivre....

  
Répondre
Pictou Pictou
06/07/2019 01:19:43
3

...dès qu'on parle des cons, chacun a sa façon d'interpréter... voici ce que ça peut donner, (relevé sur un forum de météo

agricole)


Posté le vendredi 28 juin 2019 - Panurge79

Un instituteur de montagne faisait une dictée, le fils de l'écolo du coin écrit:
" Dès qu'on protège les loups et les ours, les troupeaux en sont évidemment les victimes et des cons essaient de protéger les troupeaux, c'est inefficace et impossible !"
Un fils d'éleveur écrit:
"Des cons protègent les loups et les ours, les troupeaux en sont évidemment les victimes et dés qu'on essaie de protéger les troupeaux, c'est inefficace et impossible !"
L'instituteur dut séparer les deux élèves à la récré, le fils de l'éleveur voulait mordre le fils de l'écolo pour lui montrer ce que ressentaient les brebis ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/07/2019 00:35:26
1

Si j'avais été à la place de ton prof, je crois que j'aurais aussi dit la même chose que lui….

j'ai corrigé des rapports de stage d'élèves ingénieurs que j'ai eu en stage.

Avant, je validais (ou pas) les compétences techniques des stagiaires dont j'étais le maitre de stage .

A ce jour, j'essaie surtout de comprendre ce qu'ils veulent exprimer dans leurs rapports de stage .

Cela devient une bouillie de "mots" dont le sens initial m’échappe et que parfois j'arrive à décoder en faisant de la syntaxe au mieux de la phonétique au pire. Ex:

"c’est meme pas la peine de me parler de votre vision de l’ecole vous y etes plus depuis longtemps.."

Pour que ta phrase soit intelligible, tu aurais du écrire: ce n’est meme pas la peine de me parler de votre vision de l’école car vous n' y etes plus depuis longtemps.

Le Figaro, n'est peut être plus un exemple de journalisme, mais il y a parfois d'excellents articles dans ses colonnes.



  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/07/2019 22:32:26
1

Je vais vous donner un exemple que les profs sont des cons. Parce que j’adore prouver que les gens sont cons je m’y affaire dès que j’en ai l’occasion.


En 1ere (S) mon prof de Français (agrégé) nous avait convoqué pour passer un oral devant tout le monde où on devait reciter les biographie de grands ecrivains, le decors est planté.


Le prof avait demandé la biographie de zola et moi à l’origine je voulais pièger un con d’élève qui se prenait pour un genie. Du coup les 48 heures précédents le passage à l’oral, j’ai modifier la page wikipedia et j’ai mi comme quoi le mec avait remporté le record du monde a la nage dans la mer caspienne et qu’il avait fait toute la longueur en 2h45 min une connerie grosse comme ça.


Le lendemain le mec sort ça à l’oral - je me suis fais expulsé d’ailleurs et j’ai pris une colle pour pas avoir reussi a contenir mes rires - mais c’est pas le fait qu’il le sorte le pire. C’est que le prof le regarde et dise « oui bien sur c’est vrai c’est vrai »

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/07/2019 22:21:08
0
Tu lis le Figaro mec ça fait longtemps que c’est plus un exemple de journalisme

Message complété le 05/07/2019 22:23:28 par son auteur.

Et personnellement si je dois parler d’un chiffre de « 60% » c’est la proportion de prof litteralement fou à lier que j’ai eu durant pa scolarité (majoritairement durant le college et la seconde)

L’education nationale c’est la cour des miracles et j’y mettrai pas mes gosses

Message complété le 05/07/2019 22:25:25 par son auteur.

Et du coup je rejoins l’idee de dematons et moi je sors pas comme vous d’ecole durant les 30 glorieuses donc c’est meme pas la peine de me parler de votre vision de l’ecole vous y etes plus depuis longtemps - enfin vous pouvez essayer quand meme

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/07/2019 22:03:28
5

A lire sur le Figaro, l'interview du professeur Chiche

"Est-il normal de trouver, chez des élèves de terminale du lycée général, je le précise, environ 60% de copies dont les phrases sont proches du non-sens…

Ce sont des lots entiers de copies parfaitement indigentes à tout point de vue, dont il est difficile de distinguer la forme du fond parce qu’elles sont écrites en un charabia qui emprunte vaguement au français comme à une langue étrangère. Il est à vrai dire quasiment impossible de noter de telles copies car, pour être en mesure de les évaluer, il faut non seulement relire plusieurs fois chaque phrase afin d’en comprendre le sens mais, faute d’y parvenir dans la plupart des cas, on doit finalement deviner l’intention de l’auteur.

"on hérite désormais d’élèves qui détruisent leurs propres capacités en passant plusieurs heures par jour les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone, aux aguets de notifications et autres gratifications qui finissent par les rendre, ainsi d’ailleurs que bon nombre d’adultes, débiles étymologiquement parlant. Oui, la langue étant la condition de la pensée, la pauvreté du vocabulaire, mais aussi une syntaxe plus qu’approximative et des solécismes généralisés rendent impossible toute réflexion, ou du moins la compromettent à un tel point que celle-ci se limite à des réflexes conditionnés, des associations d’idées déversées dans un chaos impressionnant, un bavardage d’une confusion extrême où il est en réalité difficile de deviner la trace d’une quelconque pensée.

premium.lefigaro.fr/vox/societe/baccalaureat-quand-l-illettrisme-s-invite-dans-les-copies-20190704

Lorsqu'on voit depuis 30 ans l'illettrisme rampant en France dénoncé dans cet article (et que l'on retrouve bien évidemment sur les forums d'ABC), et que l'on en fait le rapprochement avec le droit de voter…Il y a vraiment de quoi s'inquiéter:

La dictature de la médiocrité est arrivée.

  
Répondre
dematons dematons
05/07/2019 21:40:29
0

parmi les fonctionnaires, ceux de l'éducation sont certainement les plus mauvais

les classements mondiaux chaque année le prouvent, alors que les Français financent le plus fort budget d'enseignement !

ils fabriquent des futurs chomeurs qui détestent le travail, l'entreprise, ne maitrisent pas leur langue maternelle et ne savent pas compter.

ils sont tous de gôche, bien sûr et se comportent comme des délinquants radicalisés : prise d'otage et menaces.

seront ils révoqués ?

  
Répondre
Ver5gétorix Ver5gétorix
05/07/2019 18:53:08
1

et aussi voter autrement en 2012, etc... sans oublier le rôle particulier confié au dollar au siècle précédent avec la remarque gravée au fer rouge par un ministre des finances US:" le dollar c'est notre monnaie mais c'est votre problème".

  
Répondre
Pictou Pictou
05/07/2019 18:32:15
2

@JD1976, j'avais oublié de préciser, mais effectivement un peu en marge

c'était pour répondre à CRI...

''CROIPLU si la France va mal , faudrait-il peut être en prendre une part de responsabilité ! ''

  
Répondre

Forum de discussion Détente

201907071054 703098
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste