OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

baccalauréat : l'exécutif en panique totale - Page 4



jipes jipes
05/07/2019 18:26:27
0

CRI,


Pour bien voter, il faut aussi du courage, ce qui me semble te faire défaut.

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/07/2019 18:25:01
0

Pictou, quel rapport avec le sujet de ce post : le baccalauréat...

  
Répondre
Pictou Pictou
05/07/2019 18:17:04
2

J'ai déjà pris ma part, en travaillant 10 ans de plus, sans prendre ma retraite et en cotisant ....

En comptant seulement la (bien) petite d'un agriculteur, c'est plus de 130 000€ directement pas sortis des caisses, plus les bénefs de mon travail, car je produis des biens qui font rentrer des devises dans les caisses de l'état, plus que je fais travailler le commerce et des emplois français avec mon travail,...plus le fait que je ne porte pas mon argent dans les paradis fiscaux, ni à l'étranger pour passer mes vacances.... je devrais bien faire partie des bienfaiteurs, croyez vous que j'aurai droit à une rue à mon nom?

Ah, si !!!....j'ai eu droit à un mot (menace de 10 à 50% de pénalité) du service des impôts... j'avais juste déclaré la TVA et payé la taxe sur le chiffre d'affaire destinée à la chambre d'agriculture avec quelques jours de retard.

Je les ai tout de même remerciés par un courrier, avec la petite remarque comme ci dessus... je n'ai plus eu de retour pour le moment !!! ???

Message complété le 05/07/2019 18:22:15 par son auteur.

Je ne me plains pas trop, j'ai la santé...le moral...encore 30 ans devant moi...! je n'ai pas fait d'estimations, mais si tous les gens en bonne santé travaillaient 10 ans de plus, Bercy ne se poserait pas de questions,...et on aurait peut être des routes en meilleur état...et moins de radars!!!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/07/2019 18:13:14
1

Jipes , si la solution miracle existait , je pense les français pas trop bêtes pour l'adopter .... enfin j'espère une majorité d'entre eux Les vôtres sont cataclysmiques , donc non recevables


Quant au bac , si la méthode reste contestable (rétention des copies ) les "pauvres" têtes blondes attendront quelques jours pour avoir un jugement connu d'avance puisqu'il ne s'agit plus d'un examen mais d'une simple formalité vu les taux extravagants de réussite (comparé à l'utilisation future et la réalité des compétences constatée )

La France irait sans doute moins mal s'il on commençait déjà par relever le niveau , enseignants compris !

Lorsque les sources d'éducation deviennent virtuelles ou basées sur des données aussi viciées que celles épandues sur le net , il va de soi qu'on ne peut rêver en un avenir radieux .

J'espère que l'on pourra significativement filtrer les prochains résultats de l'ex Capes , peut être un bienfait transitoire pour l'éducation (que les excellents enseignants veuillent bien excuser la formule )

  
Répondre
jipes jipes
05/07/2019 17:49:13
0

D'accord avec toi CRI. Pour cela, il fallait voter autrement en 2017 !

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 17:42:25
0

Surement, mais bon j'accepte volontiers une deuxième vie pour m'améliorer un peu, et une troisième voir 4 pour être quasiment parfait.

  
Répondre
CRI74 CRI74
05/07/2019 17:15:39
0

JCROIPLU si la France va mal , faudrait-il peut être en prendre une part de responsabilité !

Mais ça .....

  
Répondre
JD1976 JD1976
05/07/2019 17:10:43
4

Ça n'était quand même pas la meilleure des choses à faire que de prendre ces élèves en otage.

Ceci dit, c'est une minorité de profs qui ont saisi l'opportunitéparfaite pour donner une grande visibilité à leur mouvement.

Mais pas vraiment le moment... Il y a d'autres façons de revendiquer...

Message complété le 05/07/2019 17:52:08 par son auteur.

À peine 1,35 % des profs ont osé chercher à retarder les résultats, une très petite quantité de profs.
Mais ... : ils ont bien ciblé le moment propice pour faire « monter la mayonnaise »

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2019 13:29:13
6

Dans tous les domaines la France va mal. Aucun espoir d'amélioration.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/07/2019 13:25:55
3
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201907051826 703098
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste