OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 8



Dubaisan Dubaisan
13/02/2023 18:25:56
1

Et on apprend aujourd'hui que plus d'une dizaine de ballons (US) ont survolé la Chine en 2022.....

"In response to a string of questions regarding the recent balloon incident, Chinese Foreign Ministry spokesperson Wang Wenbin said at a regular press briefing on Monday that the US has illegally flown its high-altitude balloons over Chinese airspace more than 10 times without Chinese authorities' permission since the beginning of 2022."

"Dans les faits, les États-Unis sont le plus grand pays de surveillance et de reconnaissance au monde, avec le plus grand réseau d'espionnage mondial", a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2023 17:56:42
1

Ne pas oublier que les contrats passés entre la Chine et l'Arabie Saoudite et un certain nombre de pays producteurs de pétrole et de gaz seront payés en Rmb (Yuans)....

Pour le ballon:

Si à chaque fois que les américains voient quelque chose de rond dans le ciel à proximité de leur territoire ils envoient systématiquement un chasseur qui balance dans l'objet en question un missile à 400 000 Usd l'unité, il se dit ici, que la Chine va en fabriquer des centaines de milliers de ces "objets" ronds à 1000rmb /pièce, et quand la météo sera parfaite, tous les lâcher en même temps ....histoire de s'amuser un peu.....

Dans le lot, il y en aura bien sûr, quelques-uns de "super équipés" en matériel d'observation et d'écoute et qui passeront au travers ....

Un vrai cauchemar.....financier pour l'Etat US et un cauchemar pour l'armée de l'Air US....qui va épuiser ses stocks de missiles à toute vitesse ou devra en laisser passer ...un certain nombre....

  
Répondre
papygaga papygaga
11/02/2023 16:48:15
1

"Hong a également noté qu'à mesure que l'économie américaine s'affaiblit, la confiance internationale dans le dollar américain diminue, ce qui accélérera le processus de dédollarisation."

Processus porteur de guerre en germe :

Le dollar permettait aux USA de c:

- Ne jamais payer leurs dettes (absence de réserve de change), il leur suffisait alors de faire tourner la planche à billet et ils ne s'en sont pas privés :

- Etre propriétaire de toutes les matières premières mondiales, car pour les acheter il fallait avoir du dollar américain.

- De dicter sa loi au monde, et personne n'osait moufter, même quand ils ont annoncé qu'ils poursuivraient toute personne ou toute organisation qui voudrait les faire condamner pour crime de guerre ou crime contre l'humanité.

- De s'auto-amnistier pour les crimes de guerres avérés commis par ses soldats.

-D'infliger des amendes énormes aux Etats ou aux sociétés qui voudraient ne pas appliquer leurs sanctions décrétées unilatéralement ( exemple l'amende BNP-PARIBAS).

Pour les USA, la dédollarisation est donc le crime des crimes de lèse-majesté pour lequel ils sont prêts à entrer en guerre.

Il y a donc tout lieu de craindre le pire pour l'avenir,

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/02/2023 15:38:08
1

Le yuan a maintenu une stabilité relative face aux hausses des taux d'intérêt américains et à l'inflation mondiale. C'est la raison principale pour laquelle un grand nombre de pays en développement et de marchés émergents dans le monde, y compris la Russie, continuent d'augmenter la part du yuan dans leurs réserves souveraines.

"La concurrence géopolitique accélère la tendance mondiale à la dédollarisation. Le rôle du dollar américain sur le marché financier international n'est plus aussi fort qu'avant, et le gouvernement américain a renforcé son contrôle sur le dollar, ce qui pousse de nombreux pays à chercher des devises alternatives", a déclaré Hong Yong, chercheur à l'Académie chinoise du commerce international et de la coopération économique,


Hong a également noté qu'à mesure que l'économie américaine s'affaiblit, la confiance internationale dans le dollar américain diminue, ce qui accélérera le processus de dédollarisation.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/01/2023 06:51:54
1

Qin Gang, 56 ans, a été nommé ministre des Affaires étrangères vendredi, en remplacement de Wang Yi, après avoir occupé le poste d'ambassadeur de Chine aux États-Unis pendant environ 17 mois.

"Je suis venu prendre mes fonctions en 2021 à un moment où les relations sino-américaines sont confrontées à de graves défis", a-t-il déclaré dans l'un des messages publiés sur sa page Twitter officielle, alors qu'il faisait ses adieux au peuple américain. "Je tiens à remercier sincèrement le peuple des États-Unis pour le soutien et l'assistance solides qui m'ont été apportés, ainsi qu'à l'ambassade de Chine, pendant cette période", a-t-il écrit.

Qin Gang a clairement indiqué que le renforcement des relations avec les États-Unis resterait "une mission importante" pour lui dans ses nouvelles fonctions, car il estime que l'avenir de la planète dépend de la croissance saine et stable de ces liens.


Note: Il a noté que la population totale des Chinois d'outre-mer aux États-Unis avait atteint plus de 5 millions, et qu'ils "sont devenus une partie importante de la société pluraliste aux États-Unis".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/12/2022 17:15:07
1

Semi-conducteurs:

Les Pays-Bas sous la pression des américains, pourraient imposer de nouvelles limites aux exportations d'équipements de fabrication de puces vers la Chine. Des responsables américains ont en effet menacé que Washington pourrait interdire la vente à la Chine d'équipements étrangers contenant "même la plus petite quantité de technologies américaines", rapporte Bloomberg.

Cette mesure pourrait empêcher les machines de lithographie par immersion d'ASML, le deuxième équipement le plus avancé du fabricant mondial de puces, d'être exportées vers la Chine, où elles pourraient être utilisées pour fabriquer des puces de 14 nanomètres ou des produits plus avancés. Déjà sous la pression des États-Unis, les Pays-Bas n'ont pas autorisé depuis 2018 ASML à vendre ses équipements de fabrication de puces les plus avancés à la Chine.

Toutefois, il est peu probable que les Pays-Bas se plient à la pression américaine, par souci de préserver leurs propres intérêts car les ventes en Chine représentent environ 13 à 31 % des revenus d'ASML et que la Chine pourrait bien être le seul marché prometteur pour ASML, étant donné la surcapacité de l'offre de puces dans le monde.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
14/11/2022 08:52:26
0

À Bali Xi et Jo sont sur un bateau…. Oui vous connaissez l’histoire.

Sauf que là celui qui tombera à l’eau c’est pas eux c’est nous.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/11/2022 02:29:24
0

La disparition de tes posts, ne sont pas de mon fait.

  
Répondre
Almas Almas
13/11/2022 23:35:10
0

12/11/2022 20:31:28

Mes posts disparaissent ici aussi.

Ne pas déranger : "Officine de diffusion de la propagande du PCC".


Et ça continue encore et encore.

Bon vent.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/11/2022 16:41:54
0

Les gens de gauche en Occident comme les démocrates aux USA sont plus dangereux pour la Chine que les Républicains des USA ou l'extrême droite européenne, car ils projettent sur la Chine leur propre tares et vices.

La période qui va suivre le G20 jusqu'aux prochaines élections présidentielles US va être "animée"...

  
Répondre
Almas Almas
13/11/2022 07:56:28
0

"Tu répondais à un post (disparu) mettant en avant les technologies occidentales qui équipent ce coucou."


Ah que coucou, mon post a été effacé donc faut toujours répéter :

" ... le C919 fait en effet appel aux dernières technologies occidentales, comme Honeywell, Zodiac....Une attention particulière a été portée aux moteurs. CFM International, la filiale commune de Safran et General Electric, équipe le C919 avec son fameux Leap X ..."


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/11/2022 07:52:31
0

"Taïwan appartient aux Taïwanais", déclare la présidente dans une violente rebuffade préélectorale à la Chine".

Toujours cette propension à ne voir que d'un côté....C'est tout autant destiné aux USA dont les taiwanais se méfient peut-être encore plus que de Pékin...Elle ne se mouille pas beaucoup, enfin pas avant le G20...

Mais ça tombe bien, les taiwanais sont des chinois....avant d'être des taiwanais...Et en tant que chinois, ils savent malgré les différences, qu'ils ont plus d'avenir avec leurs cousins continentaux qu'avec les américains...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/11/2022 07:37:30
0

"Tu répondais à un post (disparu) mettant en avant les technologies occidentales qui équipent ce coucou."

Le problème , c'est tu es comme un coucou, tu ponds partout, il faut te suivre et c'est pas facile

Si tu fais référence à la file: "Le concurrent chinois de l'A320 présenté au public"... elle existe toujours....

Oui , j'ai fait référence à des technologies occidentales dans cette file, ce qui ne veut pas dire qu'elles soient pour le C919, occidentales.

La technologie comme celles des sondes Pitot, les prises statiques, sondes de température, de détection de glace, d'incidence etc...sont vieilles pour certaines de 70 ans voire d'avant la guerre... Le HUD est plus récent mais date déjà d'une bonne trentaine d'années. Il y a longtemps que les chinois ont développé ces instruments de base, ne serait-ce que pour leur aviation militaire...qui vaut bien maintenant leurs homologues occidentales...

Beaucoup plus compliqué est la technologie des moteurs (turbo fan entre autres), mais l'écart technologique se réduit à toute vitesse. Ils maîtrisent comme les russes, l'hypersonique, ce qui n'est pas encore le cas des USA...qui progressent plus lentement.

D'ailleurs, la Chine a développé son industrie spatiale , construit ses fusées, sa station spatiale, son système GPS, ses satellites d'observations de la terre etc...seule sans l'aide des occidentaux, ni même des russes. L'envoi avant-hier du vaisseau de ravitaillement Tianzhou-cargo spacecraft (6.5 tonnes quand même!) se traduit par un amarrage à la station spatiale chinoise à peine 2 heures après son lancement. Le raccourcissement du temps entre le lancement et l'amarrage permet d'économiser davantage de ressources consommées dans le processus et, appliqué aux vaisseaux spatiaux avec équipage, il permettra de répondre encore plus rapidement aux situations d'urgence dans l'espace. Elle va prochainement tester une Pile à Combustible fonctionnant dans un environnement en micro-gravité et...le vide spatial...

Voilà, c'est tout la Chine avance vite, très vite même, et ne pas vouloir reconnaître cet état de fait, c'est creuser notre tombe.



Message complété le 13/11/2022 07:57:52 par son auteur.

Les allemands, avec leur sens inné du pragmatisme, ont parfaitement compris qu'il fallait travailler avec la Chine et non contre elle;
Nous on continue à s'accrocher à des principes désuets qui nous font régresser...
Chacun ses choix, mais faut pas venir pleurer après...

  
Répondre
Almas Almas
13/11/2022 06:17:10
0

Taïwan appartient aux Taïwanais, déclare la présidente dans une violente rebuffade préélectorale à la Chine.


  
Répondre
Almas Almas
13/11/2022 05:55:04
0

Dubaisan : "Quant aux dernières technologies occidentales, c'est vrai"

Tu as certes la mémoire sélective mais je ne savais qu'elle flanchait.

Tu répondais à un post (disparu) mettant en avant les technologies occidentales qui équipent ce coucou.


Merci Phi04

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/11/2022 01:11:11
0

Merci Phi04 et Almas de vos commentaires ô combien constructifs et éclairants!

Avez-vous d'autres avis sur cette rencontre prochaine au G20 de Bali entre XJP et Biden qui va être déterminante pour l'avenir du reste du monde et le devenir de chacun.?

Message complété le 13/11/2022 05:23:00 par son auteur.

Almas,
A ma connaissance, tous tes posts dans cette file sont encore là, de même que ceux de Phi04, et je n'ai jamais demandé au webmaster d'en supprimer un seul.

Message complété le 13/11/2022 06:41:08 par son auteur.

Phi04,
Si tu connais mes nombreux "pseudos", ne te prives pas, donnes-les.
Mais je pense que le webmaster peut confirmer que sous mon pseudo , il n'y a qu'une et une seule adresse IP et que cette dernière est bien située en Chine (peut-être peut-il même la localiser?). Que sous cette adresse IP correspondent mon compte avec mes coordonnées, mon pseudo ainsi que mon mot de passe d'accès à ABC bourse.....

  
Répondre
Phi04 Phi04
12/11/2022 21:55:40
1

Ne pas déranger : "Officine de diffusion de la propagande du PCC".

Effectivement... Heureusement pour tous, Almas, que tu postes encore. Ménage fait, j'ai arrêté de poster sur le forum, l'administrateur m'ayant demandé, en privé, d'arrêter de dénoncer et de démonter les propagandes. Je gênais prétendûment le forum. Il ne restait plus alors que Dubaisan (multicomptes). De la merde.

  
Répondre
Almas Almas
12/11/2022 20:31:28
1

Mes posts disparaissent ici aussi.

Ne pas déranger : "Officine de diffusion de la propagande du PCC".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/11/2022 14:21:05
0

G20 à Bali 14-17 Novembre2022:

XJP rencontrera Biden au cours de ce G20 dans un contexte de quasi guerre froide entre las USA et la Chine. De nombreux pans de coopération entre les 2 pays sont à l'arrêt; les sanctions économiques freinent l'activité économiques de 2 pays , perturbent les chaines d'approvisionnement en ayant des impacts sur le commerce international dans son ensemble, la guerre en Ukraine, les relations de la Chine avec la Russie, La Corée du Nord, Taiwan, l'Asie du Sud Est etc....ainsi qu'une forte suspicion légitime s'est installée entre les deux rivaux.

Qu'attendre alors de cette rencontre?

Pour Xi d'essayer de faire comprendre à Biden et son Administration, que l'Amérique est sur une mauvaise voie et qu'il faut revenir à un processus négocié de coopération plutôt que d'affrontement.

Pour Biden, c'est d'évoquer tous les problèmes ci-dessus , mais aussi de tester les limites de son action : "Ce que je veux faire avec lui, lorsque nous nous parlerons, c'est déterminer le type de lignes rouges mutuelles à ne pas franchir". C'est à dire une logique de compétition et de confrontation maximum.

Peu de chances donc, d'arriver à un consensus général qui soulagerait le monde de l'atmosphère actuelle et des lourdes hypothèques qui pèsent sur l'avenir.

De nombreux experts s'attendent même plutôt à un durcissement de l'Administration Biden vis à vis de la Chine dès la fin des mid-terms.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/11/2022 11:20:09
0

Je parlais des : " 9 ans de retard" , cette affirmation , c'est du n'importe quoi!.

Quant aux dernières technologies occidentales, c'est vrai, mais pour les chinois c'était aussi pour leur laisser le temps de développer leur propres technologies comme par exemple le turbo fan长江-1000 (référence CAAC: « CJ-1000A »), qui vient d’être certifié (Sept 2022) après 3 ans de tests.

C’est avec le LEAP-X1C développé par CFM (Safran et GE*) une des 2 options de motorisation du C919.

"L'objectif ultime des grands avions nationaux est d'atteindre une localisation à 100% !". a déclaré Zhou Guirong, concepteur en chef adjoint du grand avion de passagers C919.


* GE a finalement obtenu , en début d'année, l'autorisation du Gouvernement américain d'exporter en Chine ses technologies....

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202302131825 706854

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste