OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 7



papygaga papygaga
10/05/2023 20:29:48
2

"dans une interview accordée à CNN le 16 avril, Mme Yellen a déclaré : "Il y a un risque, lorsque nous utilisons des sanctions financières qui sont liées au rôle du dollar, qu'avec le temps, cela puisse saper l'hégémonie du dollar. Bien sûr, cela crée un désir de la part de la Chine, de la Russie, de l'Iran, de trouver une alternative".

C'est non seulement un risque, mais c'est maintenant une certitude, ni la Chine, ni la Russie, ni même les pays du M.O n'ont intérêt à ce que les USA, essaient pour les uns,et continuent pour les autres à les vassaliser.

Il fallait y penser avant....

Ca sera donc une lutte jusqu'au bout, et pour une fois, les USA pourraient bien perdre, ce qui est annonciateur de futur(s) conflit(s) ouvert(s).

  
Répondre
Phi04 Phi04
10/05/2023 01:40:20
0

Toujours en direct de l'ambassadeur de Chine en France, capté par radio séant et courtoisie : "Toi bête, Xi (des) pots de culture ! Moi pas cooptation, moi pas diplomate, moi choisi pour connaissances historiques hors-norme ! Moi petit chiot fou combattant ! Tout pangée chinois, depuis l'aube des temps ! Union soviétique, 2e puissance après Chine. Corée (du Nord), 3e ! Autres pays, pas de riz ! Pays Europe de l'est pas reconnus. Avis sur droit international : Xi des bulles !"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2023 23:36:39
2

Janet Yellen: Une des rares américaines lucide:

Dans une interview accordée à CNN le 16 avril, Mme Yellen a déclaré : "Il y a un risque, lorsque nous utilisons des sanctions financières qui sont liées au rôle du dollar, qu'avec le temps, cela puisse saper l'hégémonie du dollar. Bien sûr, cela crée un désir de la part de la Chine, de la Russie, de l'Iran, de trouver une alternative".

Après la Russie, l'Iran, la très grande majorité des pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord, d'Asie Centrale, de l'Anase, plus récemment du Brésil et tout dernièrement de l'Argentine, le nombre de pays ou même d'entreprises ou d'institutions privées (Total par ex....) écartant l'USD au profit du Rmb dans leurs relations économiques avec la Chine s'accroit de jour en jour ....

L'USD ramené à sa fonction minimale (commerce intérieur des USA) qui va financer le déficit américain?

Pas l'américain moyen....

La sortie de ce problème, ne peut donc être qu'explosive.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2023 22:56:36
1

Argentine et Rmb:

L'Argentine abandonne le dollar pour payer ses importations de Chine en yuans....(04/05/2023)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2023 21:48:18
1

Chine et Japon:

Le Japon vient de déployer des missiles Patriot sur l'île de Miyako, ainsi que des missiles guidés sol-air PAC-3 sur leur base de l'île de Miyakojima, sur les îles d'Ishigaki et de Yonaguni (toutes à proximité de Taiwan. V carte ci-dessous) a déclaré Hirokazu Matsuno le secrétaire général du cabinet japonais.

Alors que Matsuno a déclaré que les missiles Patriot ciblaient d'éventuels tirs de missiles balistiques à longue portée en provenance de Corée du Nord, les médias de l'île de Taïwan ont rapidement souligné que les sites étaient bien plus proches de Taiwan que de la Corée du Nord.....

*L'objectif réel est d'armer les îles avec des missiles anti-missiles, anti-aériens et anti-navires et de préparer une réponse à une intervention militaire sur Taïwan, il s'agit donc d'un geste très provocateur visant exclusivement la Chine a déclaré un expert.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/05/2023 21:45:20
1

Chine et Canada:

La Chine et le Canada sont engagés dans un conflit diplomatique rare et très médiatisé, Pékin ayant déclaré mardi un consul du consulat général du Canada à Shanghai "persona non grata" et demandé au diplomate canadien de quitter la Chine avant le 13 mai. Il s'agit d'une contre-mesure nécessaire et légitime en réponse à la décision déraisonnable de la partie canadienne d'évoquer "l'ingérence de la Chine" et d'expulser un diplomate chinois.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/05/2023 00:22:37
1

Otan et Pacifique:

Un média japonais Nikkei Shimbun a révélé le projet de l'OTAN d'ouvrir un bureau de liaison à Tokyo, le premier du genre en Asie l'année prochaine.

Ce bureau permettra à l'OTAN de mener des consultations périodiques avec le Japon et des partenaires clés de la région, tels que la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande que les analystes chinois considèrent comme un embryon d'Otan dans le Pacifique et comme un signe dangereux. Il se concentrera dans un premier temps, sur les défis qui transcendent les régions, tels que les cybermenaces, les technologies perturbatrices et les activités de désinformation,

La Chine va devoir faire preuve de vigilance à l'égard du Japon qui envoie constamment des informations négatives sur la "menace chinoise", afin d'inciter l'alliance militaire à intervenir dans les affaires de l'Asie de l'Est et dans la question de Taïwan.

Cela va inévitablement renforcer les liens entre la Russie et la Chine au détriment de l'Europe alignée sur les USA.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2023 10:06:21
1

Défense: missile anti-missiles:

Hier soir, la Chine a effectué un test d'interception ABM à mi-parcours à l'intérieur de ses frontières. Le test a atteint les objectifs escomptés, a déclaré le ministère chinois de la défense nationale dans un communiqué de presse.

L'interception à mi-parcours fait référence à la phase au cours de laquelle un missile balistique à portée intermédiaire ou intercontinental équipé d'ogives nucléaires traverse en montée l'atmosphère après avoir été propulsé sur sa trajectoire par une fusée d'appoint lors de la phase initiale. Il rentre ensuite dans l'atmosphère et plonge vers sa cible dans la phase terminale.

Les essais consécutifs réussis de l'ABM par la Chine montrent qu'elle maîtrise de manière crédible les technologies connexes et qu'elle pouvait se défendre si quelqu'un lançait une première frappe. Seuls quelques pays ont procédé à de tels essais.

La Chine s'est engagée à ne pas utiliser les armes nucléaires en premier, il est donc essentiel que le pays puisse intercepter les armes nucléaires hostiles autant que possible et résister aux premières frappes afin que les contre-attaques puissent suivre, ont déclaré les observateurs.

La combinaison des systèmes ABM de la Chine, de ses installations souterraines de défense nucléaire et de son arsenal nucléaire, tous modernisés en permanence, constitue une dissuasion crédible contre les menaces nucléaires dans le contexte actuel d'instabilité de la situation mondiale en matière de sécurité, selon les analystes.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/03/2023 08:49:56
1

Guerre des chips électroniques:

Dans un podcast avec le Financial Times, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a dénoncé la justification déclarée de telles sanctions et a déclaré qu’il ne pensait pas que les États-Unis réussiraient jamais à empêcher la Chine d’avoir des puces de pointe :

« Étant donné qu’ils (la Chine) sont à l’échelle pour rattraper leur retard assez rapidement, je ne vois pas en quoi cela (les sanctions) est un avantage gigantesque (pour les Etats-Unis). Donc, si vous pensez vraiment qu’il va y avoir une guerre (commerciale) dans la prochaine décennie, alors vous n’auriez pas dû les avertir que vous alliez couper leurs jetons à l’avance. », a-t-il déclaré.

Un point de vue similaire est partagé par le fabricant néerlandais d’équipements de fabrication de puces ASML Holding, Peter Wennink. Il a déclaré que les sanctions américaines finiraient par pousser Pékin à développer avec succès sa propre technologie dans les machines de fabrication de puces avancées :

« S’ils ne peuvent pas obtenir ces machines, ils les développeront eux-mêmes. Cela prendra du temps, mais en fin de compte, ils y arriveront », a-t-il déclaré dans une interview accordée récemment à Bloomberg.

« Les lois de la physique en Chine sont les mêmes qu’ici », a déclaré Wennink. « Plus vous les mettez sous pression, plus il est probable qu’ils redoubleront d’efforts » dans la construction de machines de lithographie capables de rivaliser avec celles d’ASML, a-t-il déclaré.

Heureusement qu'il y a encore des gens sur terre intelligents et réalistes.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/03/2023 10:47:45
1

"Il n'y aura jamais de guerre entre la Chine est l'Amérique"

Oui on pouvait aussi penser qu'il n'y aurait jamais eu de guerre en Ukraine...

Au point où en sont les relations et vu les prochaines échéances, c'est de moins en moins sûr.

En tous cas, la Chine ne se laissera pas faire, ça c'est clair.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/03/2023 10:05:29
1

La "détente" est la pièce principale d'un fusil ou d'un révolver... !


  
Répondre
philiberts philiberts
16/03/2023 08:40:44
1

Heureusement qu'on est dans Accueil > Communauté > Forum Détente .....

  
Répondre
FEREZE FEREZE
16/03/2023 08:29:01
1

Il n'y aura jamais de guerre entre la Chine est l'Amérique, car l'Amérique est impuissante devant l'Asie et la Russie pourquoi raconter des salades ?

L'Amérique sait seulement s en prendre au pays les plus faibles comme les pays arabe.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/03/2023 08:17:11
1

La Chambre des représentants a voté à l'unanimité vendredi dernier pour la déclassification des informations des services de renseignement américains sur les origines du COVID-19,

"Je n'ai pas encore pris cette décision", a déclaré M. Biden vendredi dernier lorsqu'on lui a demandé s'il signerait le projet de loi.

Ce qui veut dire qu’il ne l’utilisera que comme le moyen de pression financier (d'intensité nucléaire) pour casser la Chine, du genre réclamer des dommages et intérêts à la Chine et suspendre, voire annuler le remboursement des dettes US détenues par la Chine (850 milliards de $ quand même!) en cas de non paiement par la Chine et ainsi alléger le fardeau de la dette US…le tout bien sûr à des fins de politique internes.

La finance internationale n'a pas fini dêtre agitée....


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/03/2023 07:42:21
2

TikTok:

D'après le Wall Street Journal et d'autres quotidiens américains, la Maison Blanche a posé un ultimatum : "si TikTok reste dans le giron de ByteDance, elle sera interdite aux Etats-Unis."

Les spécialistes de la menace et de l'ultimatum tous azimuths sont bien les USA, incapables de battre à la "loyale" une entreprise chinoise.

Vendre à quel prix, à qui? C'est du pillage en règle.

Espérons qu'en Chine, une ou plusieurs très grosses entreprises américaines équivalentes en poids financier à TikTok (Apple par exemple) fassent l'objet de mesures similaires.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/03/2023 07:30:43
1

Le milliardaire chinois Guo Wengui en fuite pour fraudes financières en Chine et protégé par les USA a été arrêté hier à New York dans son exil doré de Manhattan, accusé d'avoir floué des milliers d'investisseurs pour s'enrichir.

Tout est bon pour l’Occident décadent, jusqu’à protéger les pourris recherchés par la Justice chinoise, les terroristes islamistes du Xinjiang et leur familles…. etc


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/03/2023 11:30:21
2

Après le pivot russe vers la Chine, celui du Moyen Orient se concrétise un peu plus avec la signature sous l'égide de la Chine d'un accord entre l'Arabie Saoudite et l'Iran relatif à la reprise des relations diplomatiques et entre les 2 pays avec à la clé la réouverture des ambassades et missions dans un délai de 2 mois.

L'Arabie saoudite et l'Iran ont tenu des pourparlers [d'abord dans le cadre de l'OCS], avec l'aide de la Chine, en Irak et à Oman afin de résoudre leurs différends par le dialogue et les moyens diplomatiques, de respecter les objectifs et les principes des chartes des Nations unies et de l'Organisation de la coopération islamique, et de suivre les réglementations et les pratiques internationales.

Le monde heureusement, s'émancipe de plus en plus de la tutelle occidentale et américaine en particulier.

Cet accord est un nouveau désastre géopolitique et une claque diplomatique pour l'Occident qui n'a rien fait ces 30 dernières années pour la paix dans le monde et dans cette région en particulier à part y créer des guerres et des tensions.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/02/2023 19:13:47
2

Principe de la prestidigitation : focaliser l’attention sur la main droite pendant que la gauche travaille.

Les ballons chinois et américains ? C’est rien que du vent 😊 de la poudre aux yeux.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2023 19:08:25
1

Non , c'est vrai, ce n'est pas un scoop. Le scoop, c'est tout le cinéma américain autour de cette affaire de ballons et dont on perçoit parfaitement les objectifs qui sont:

- désigner la Chine comme la "menace" et la source de tous les maux du monde.... (comme le fût, et l'est encore ces dernières mois, la Russie ...).

- montrer l'inflexibilité de Biden et donc rendre les relations USA-Chine encore plus tendues...

..Eh bien, ça va se tendre....mais pas du tout comme les américains l'imaginent !.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/02/2023 18:33:16
1

Ça c’est pas un scoop.

On se demande d’ailleurs quel pays n’espionne pas ? Monaco ou le Luxembourg peut-être ? 😊

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202305102029 706854
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste