OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 4



salanca salanca
14/06/2023 13:29:31
1

Ah parce qu'il y avait une question ?

Sinon, je pourrais jamais creuser aussi profond que toi. Après les égouts, y'a plus que l'enfer

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 13:27:37
0

J'ai arrêté de compter à 6 fautes... Mes yeux saignaient d'une prose indigne d'un collégien. Pour le reste, tu ne réponds pas à la question. Creuse encore, tu trouveras la réponse... 0 !

  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 13:21:40
1

Qu'en est-il dans le pays où tu vis et que tu honnis ? Allo ?


Tu inverses les faits comme d'hab, si tu aimais le pays ou je vis, autant que moi et d'autres sur ce forum, tu serais dépité de le voir soumis à des intérêts étrangers et ses intérêts foulés aux pieds. Soumission qui est en train de ruiner ce pauvre pays et ses habitants. Ce ne sont pas les sites ''conspirationnistes'' qui le prétendent, il suffit d'y vivre et de passer à une caisse de supermarché pour s'en rendre compte de semaine en semaine.


Comme tu ne sais pas faire une recherche, je vais t'aider ! Dans un moteur de recherche : "journaliste+russe" ou "journaliste+chine"...


Comme tu sais faire une recherche, tu n'es pas sans savoir les problèmes qui sont causés aux journalistes qui sortent ne serait ce qu'une oreille hors de la ligne du parti : Geoffroy Lejeune, Xavier Azalbert, etc. Même CNews qui appartient pourtant à Bolloré serait dans le collimateur. RT et Sputnik censurés arbitrairement sans l'once d'une preuve de faute professionnelle, c'est de la fiction ? Tu n'est pas sans savoir non plus les problèmes qu'ont rencontré les scientifiques de renom qui ont osé être critiques face au pataquès et au traitement de la grippe covid. Les faits et les statistiques de mortalité 2020, 2021 et 2022 fournies par l'INSEE et pudiquement non médiatisés, tendent déjà à leur donner raison. Ils ont pourtant été traités de ''complotistes'' sur les plateaux par des gens partiaux car payés par Big Pharma, sur les médias de grands chemins et ici même par les laquais du parti. Pourtant l'avenir va très certainement leur donner encore plus raison, comme a commencé à le faire son petit frère le présent.

De plus, l'Histoire, la vraie, et non pas ce que racontent les livres scolaires des histoires est bien là pour montrer que ceux qui ont été traités de ''complotistes'' ou équivalents à d'autres époques, étaient dans le vrai.

Libre à toi de croire au Père Noêl, mais sache que lui même n'y crois pas. Seuls ses gosses désemparés et en recherche de certitudes rassurantes dans un monde qui ne l'est pas y croient encore.


Quant à mes actes, t'inquiète, j'ai toujours su les mettre en accord avec mes idées quoi qu'il m'en ait couté et ça va pas changer.




Message complété le 14/06/2023 13:27:55 par son auteur.


... Par contre je n'aurais pas à me déplacer pour vivre en dictature, car c'est elle qui est en train de venir à moi

  
Répondre
Phi04 Phi04
14/06/2023 10:56:56
1

Ah bon ?! C'est pourtant ce que les médias de grands chemins nous expliquent à longueur de journée[...] Coiffeur pour dames...

Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab. Il y a de très, très, nombreux reportages, documentaires ou papiers de journalistes "occidentaux" - mais pas que, pour faire simple - qui résultent d'enquêtes quant au rôle joué par tel ou tel service dans les différentes zones géographiques du Monde... Rien d'étonnant ! Cela fait partie de la géopolitique. Tu les ignores, visiblement !

En Xine et en Ruzzie : tout ce qui va contre la doxa officielle est censurée, les journalistes natifs qui s'hasarderaient à donner un avis autre sont arrêtés, leur famille menacée... Comme tu ne sais pas faire une recherche, je vais t'aider ! Dans un moteur de recherche : "journaliste+russe" ou "journaliste+chine"... Des journalistes assassinés ou emprisonnés pour une longue peine : La liste est longue, très longue même. Qu'en est-il dans le pays où tu vis et que tu honnis ? Allo ?

Tu as accès directement à presque tous les sites, c'est très loin d'être le cas en dictature. Entre l'Europe, par exemple, et la Chine, la censure ne souffre pas la comparaison possible. En dictature, il y existe bien des outils de contournement, mais ce serait à tes risques et périls. Même sans être journaliste, si tu étais natif et vivais dans une de ces dictatures, et te mettais à publier à longueur de pages tes critiques systématiques, tu sais très bien ce qu'il adviendrait. Mais tu es malhonnête. Et ridicule. Tu crois, ou tu as gobé à un moment, tous les bobards à dormir debout que te déversent les sites conspirationnistes auprès desquels s'abreuvent tous les mous du bulbe. Tu es pathétique. Je te l'ai dit, mets tes idées à accord avec tes actes : va vivre en dictature, toi heureux, toi content, tu verras !

  
Répondre
salanca salanca
14/06/2023 09:14:18
1

ChatGPT : Concernant les bombardements de Belgrade. Parlons de ce qu'a fait chaque camps lors de ce conflit.

Ce n'est pas les gentils et les méchants de l'autre côté.


Ah bon ?! C'est pourtant ce que les médias de grands chemins nous expliquent à longueur de journée à propos de l'Ukraine, de Taîwan, de l'Irak en 1991 et 2003, des Balkans dans les années 90 et 2000, etc...

Coiffeur pour dames... tu devrais y songer

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2023 02:06:54
1

@Simcour,

Ta vérité n'est que celle que tu t'es forgé par tes lectures.

Va à Taiwan, restes-y 10 ans minimum et tu comprendras que les taiwanais sont plus chinois que les corses ne sont français.

Taiwan est une province chinoise que les USA soutenus par leur toutous, ont annexé depuis 1945.

Taïwan ne fut jamais sous le contrôle effectif de la "République Populaire de Chine" bien que la RPC revendique ce territoire.

Cela n'en fait pas pour autant un 52èm état américain, ni un état au sens du droit international.

Même si la Chine n'a pu avoir un contrôle effectif total sur sa province, parce que les USA l'en ont empêché, elle l'a empêchée de devenir un état indépendant et c'est elle qui est à l'ONU.

Au sortir de WW2, la Chine n'avait pas les moyens de lutter contre les USA qui menaçait de l'atomiser comme le Japon, notamment lors de la guerre de Corée, et elle avait d'autres préoccupations économiques et sociales bien plus importantes et complexes à résoudre sur le continent...

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.


  
Répondre
simcour simcour
14/06/2023 01:01:40
0

Concernant le message d'Almas en bas du mien.


Je suis d'accord. Il y a des limites à la liberté d'expression dans ce pays mais on est loin d'avoir atteint le niveau de certains pays comme par exemple l’Arabie Saoudite , Bélarus , Corée du Nord , Érythrée etc....


En Occident , on est libre de dire ce que l'on pense en général dans ces belles démocraties (Démocraties imparfaites) même s'il y a des limites.


Aux États-Unis le pays le plus libre du monde actuellement en matière de liberté d'expression. Il y a des limites.

Par exemple , il est interdit de dire en pleine audience d'un tribunal fédéral que le ministère public est (Imagine l'insulte de ton choix).

C'est un exemple pour dire que le premier amendement de la constitution Américaine est loin d'être absolu.


En France , comme exemple de limitation à la liberté d'expression. Je peux citer la loi Gayssot.
Je trouve qu'il est profondément inacceptable de contester l'existence des crimes contre l'humanité. Je pense qu'une loi pour interdire ça favorise les négationnistes contestant la réalité de ces crimes qui peuvent se l'a jouer en mode victime.


Je pense qu'il faut être grave inculte pour dire que les chambres à gaz n'ont pas exister alors que d'innombrables preuves et témoignages démontrent que l'extermination des juifs fut une réalité.

Faire une loi pour réprimer pénalement ceux disant ce genre de conneries me semble être une chose qui est mauvaise.

Juger ces individus offre une tribune médiatique aux négationnistes et ça peut permettre la propagation de ce genre de théorie dans la société. Ce n'est pas souhaitable.

  
Répondre
Almas Almas
13/06/2023 23:18:45
0

simcour "Rappeler cette simple vérité fait certainement de moi un criminel selon la loi Chinoise.

Si dire la vérité est un crime je me revendique d'être un criminel."


On ne mesure pas la chance que l'on a de pouvoir s'exprimer dans notre belle démocratie.

  
Répondre
simcour simcour
13/06/2023 21:23:41
0

@salanca concernant son message du 11/06/2023 à 22h58m37s


Concernant les bombardements de Belgrade. Parlons de ce qu'a fait chaque camps lors de ce conflit.

Ce n'est pas les gentils et les méchants de l'autre côté.


Le Kosovo n'est pas au sein de l'UE comme tu l'a écris puisqu'il est à proximité.

La Force pour le Kosovo (KFor) est certes une force composé de pays membres de l'OTAN mais c'est sous mandat du "Conseil de Sécurité de l'ONU".


La "République du Kosovo" est un État mafieux. Ce fut également le cas pour la Yougoslavie après les guerres ayant permis à la Bosnie et la Croatie d’accéder à l'indépendance.

La Serbie et le Monténégro ne sont t'ils pas des États mafieux ?


Au sein de l'UE. Il existe des États mafieux comme Chypre et Malte.

Ce genre de problème existe à bien plus petite échelle dans des pays comme la France et la Belgique.


  
Répondre
simcour simcour
13/06/2023 20:52:32
2

@Dubaisan concernant son message du 10/06/2023 à 17h32m00s.


Ton message est intéressant mais je tiens à y apporter une nuance.

Actuellement , la Corse n'est pas indépendante de fait ou de jure et la Vème République a toujours eu ce territoire dans son giron malgré les difficultés pour gérer certaines choses.


Taïwan ne fut jamais sous le contrôle effectif de la "République Populaire de Chine" bien que la RPC revendique ce territoire.

Tu sais bien mieux que moi qu'à la fin de la guerre civile Chinoise les forces "Nationalistes" se sont déplacés à cet endroit suite à la défaite en Chine Continentale où les forces du "Parti Communiste Chinois" ont remportés la victoire.


La "République de Chine" se limite aujourd'hui uniquement à Taïwan dans les territoires qu'elles contrôle mais c'est cet État qui a succédé à "l'Empire du Grand Qing". La RC est donc à la fois un ancêtre de la Chine Communiste ainsi qu'un État croupion.


Avant , la "Chine Nationaliste" eu un siège à l'ONU mais il fut attribué à la "Chine du PCC".

Donc , l'État Taïwanais n'est pas reconnus en droit international mais il existe de fait.


Je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre en affirmant qu'il y a de fait un État à Taïwan.

Je ne fais qu'affirmer une vérité de la carte politique du monde tel qu'elle est de fait.


Rappeler cette simple vérité fait certainement de moi un criminel selon la loi Chinoise.

Si dire la vérité est un crime je me revendique d'être un criminel.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2023 23:00:33
1

Les USA menacent la Chine:

Deux groupes d'attaque de porte-avions de la marine américaine, composés des porte-avions USS Nimitz et USS Ronald Reagan, ont opéré vendredi ,avec le porte-hélicoptère JS Izumo de la Force maritime d'autodéfense japonaise et des unités de surface du Canada et de la France en mer des Philippines, dans le cadre d'un exercice intégré en mer impliquant plus de 12 000 marins des quatre pays, a déclaré la 7e flotte américaine dans un communiqué de presse publié samedi.

L'exercice conjoint a été suivi par le South China Sea Strategic Situation Probing Initiative, un groupe de réflexion basé à Pékin, qui a déclaré vendredi que les deux porte-avions américains opéraient depuis jeudi dans les eaux entourant les îles Ryukyu en mer des Philippines.

Cette région maritime, située à l'est de l'île de Taïwan, revêt une valeur stratégique essentielle dans la question taïwanaise, car l'APL pourrait, de là, encercler l'île et repousser les tentatives d'ingérence militaire étrangère, a déclaré un expert militaire chinois.

En outre, si des forces d'ingérence étrangères parviennent à contrôler cette région, elles peuvent apporter leur soutien aux forces sécessionnistes "indépendantistes de Taïwan", a ajouté l'expert.

Parallèlement à l'exercice quadrilatéral, l'état-major interarmées du ministère japonais de la défense a confirmé avoir repéré un avion de reconnaissance Y-9 de l'APL survolant le Pacifique occidental jeudi, précisant dans un communiqué de presse que cet avion de reconnaissance Y-9 était différent des modèles précédemment repérés, et que c'était la première fois que ce type d'appareil était confirmé.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2023 22:57:26
0

Je n'en doutais pas...


  
Répondre
Almas Almas
12/06/2023 21:21:01
0

En effet, j'ai une tente Quechua à 800m du bois

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2023 21:03:31
0

"...passer sa vie à 4 pattes pour gagner 3 francs 6 sous."

Tu parles en expert du Bois de Boulogne....

  
Répondre
Almas Almas
12/06/2023 18:43:48
0

Nous ne sommes pas en Chine et tout le monde n'a pas vocation à passer sa vie à 4 pattes pour gagner 3 francs 6 sous.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/06/2023 17:38:30
2

La belle au bois dormant?

Que nenni !! un trans... plutôt.

  
Répondre
salanca salanca
12/06/2023 13:22:32
1

??? Tu es la belle au bois dormant ???

Message complété le 12/06/2023 13:48:39 par son auteur.


... je comprends mieux ta vision du monde

  
Répondre
Almas Almas
12/06/2023 13:07:31
0

"une idée de la liberté de penser, de la liberté d'expression, du totalitarisme et de la censure"


Tendre le bâton pour se faire battre

https://fr.wiktionary.org/wiki/tendre_le_b%C3%A2ton_pour_se_faire_battre

Un baiser réveillera-t-il le serial copier colleur qui sommeille en moi ?

  
Répondre
salanca salanca
12/06/2023 12:14:10
2

Almas, tu as besoin de RSF pour te faire une idée de la liberté de penser, de la liberté d'expression, du totalitarisme et de la censure qui prévalent dans un pays ou une région et pour la comparer avec d'autres pays ou régions ? C'est bien 👍👍👍 Lâche rien !

Sinon, si un jour tu décides de varier tes maîtres à penser, n'hésite pas à me demander, je demande qu'à rendre service 😇😇😇

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2023 12:06:27
1

Almas accumule de nombreux traits du pervers narcissique : manipulateur et toxique .

Sur ses bons conseils, je me mis à internet (il était temps de m’y mettre , selon lui) qui, en France, donne accès à l'immense majorité des sites mondiaux. (toujours selon lui)
Et notamment à des tests psychologiques de toutes sortes.

Pour vérifier mes dires, je vous invite à saisir sur votre clavier : tests psychologiques, le pervers narcissique.
Vous serez surpris de constater le nombre de traits qui se rapporte à Almas. A croire qu’il a servi de modèle pour définir le pervers narcissique.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202306141329 706854
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste