OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Guerre USA-Chine - Page 2



salanca salanca
23/06/2023 17:22:33
0

... Quant à la Tchétchénie, chacun peut vérifier mes dires : tu désinformes. Et tu réinventes l'Histoire. Que des mensonges !


Résumons la logique implacable de notre prix Nobel : Je désinforme => ALORS QUE je n'ai fait que mettre des liens Wikipédia => DONC Wikipédia désinforme.

Toujours d'après la pensée et la logique de notre prix Nobel.


En même temps déjà quand il lit il comprend rien, alors quand il lis pas, c'est pire !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/06/2023 16:48:32
2

"J'aime la liberté."

Faux; tu aimes ta liberté; la Liberté du Moi, Moi, Moi, moi d'abord........Mais celle des autres te gêne. Ca, c'est de la dictature.

Et puis on peut apprécier la Chine sans être anti-Europe, anti-liberté, anti-démocraties. Mais faut avoir le bulbe figé dans du formol pour ne même pas envisager cette possibilité.

Par contre les individus qui hurlent Moi, Moi, Moi en prétendant être européens, libéraux, et démocrates sont littéralement détestables.

Enfin côté factuel, il faut rendre à César ce qui lui appartient, ce sont les USA qui détiennent le pompon des guerres, des renversements de régimes, d'interventions musclées, d'assassinats programmés etc....

Aujourd'hui, leur crédibilité est plus que remise en cause....

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2023 14:18:10
1

c'est vrai qu'ils ont de petits kikis c'est c'est pour mieux nous la mettre !


  
Répondre
salanca salanca
23/06/2023 12:49:33
2

Faux ! Tu désinformes ! Le dollar ne repose pas que sur des dettes, mais aussi sur la guerre perpétuelle. C'est la monnaie de référence la plus solide du monde. Les Russes et les Chinois n'ont pas une armée meilleure que les Américains, et en plus, ils ont des petits kikis. Tu es un révisionniste, parce que nous, on est du bon côté des gentils. 😡😡😡

Et puis tu fait plein de fautes !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/06/2023 12:04:47
2

c'est un file qui devrait se clore car la chine est la première puissance économique et depuis qu'elle a passé des accords avec la Russie elle peut revendiquer une force militaire au delà des US. Je ne parle pas des BRICS qui vont clore le débat avec la sortie de leur monnaie en août j'ai lu. Une monnaie solide basée sur des valeurs sures et non des dettes comme le dollar !

le monde bascule et nous ne sommes plus du bon coté..

.

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/06/2023 22:36:07
0

Quelle calomnie ? Des faits ! Tu devrais te reconvertir en bouffon du roi, car en désinformation ou en révisionnisme, t'es nul aussi ! J'aime la liberté.

Chacun jugera ta méconnaissance des faits historiques concernant la Géorgie, mais aussi de tes pirouettes ou plutôt tes roulés-boulés ridicules. Tous les Géorgiens que j'ai croisé disent à peu près la même chose. Je te le résume : "I hate Russians, they are pigs !" Les derniers votes du Peuple géorgien ou les déclarations officielles de la Présidence géorgienne infirmeraient aussi tes propos. Quant à la Tchétchénie, chacun peut vérifier mes dires : tu désinformes. Et tu réinventes l'Histoire. Que des mensonges ! Je comprends que tu t'entendes bien avec notre Xinois anti-Europe, anti-liberté, anti-démocraties...

Je le remets : La Géorgie ne fait pas non plus partie de la fédération de Russie. Tu peux prendre la Moldavie, l'Ukraine... c'est toujours le même scénario. La Russie crée des troubles à l'intérieur d'un pays en arrosant d'argent ou autres avantages quelque minorités, puis elle déclare ensuite qu'elles sont opprimées, privées de la langue russe, de leurs droits. Ce qui est factuellement un mensonge, dans chaque cas. Tout cela pour justifier l'invasion d'un pays. Stratégie nazie. [...]

La Russie garante de la paix nous expliques-tu... Qui peut croire ces bobards, à part un mou du bulbe ? Il suffit de regarder la longue liste des guerres de ce pays... La plupart de ses voisins, ou même tous les pays qui se sont extirpés du "rousskii mir", haïssent la Russie. Va faire un tour en Europe de l'est, tu vas voir. Tu ne percutes toujours pas ? Même les réunions entre la Russie et ses "alliés" sont pathétiques. Tous cherchent une excuse pour ne pas y aller ! Des chaises vides. Le Kazakhstan fait passer actuellement des lois pour se dé-russifier, etc !

Voilà l'heure de la facture. Personne ne peut plus blairer la Russie, mis à part quelques dictateurs. L'Afrique la rejettera comme on expulse un corps étranger. L'Asie se servira aussi.

  
Répondre
salanca salanca
22/06/2023 22:16:48
1

Comme tout sujet ou tout système en manque d'arguments se réfugie dans la calomnie.

Le chat t'as dépecé et mangé petite souris 🐭🐭🐭

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/06/2023 20:44:33
0

je te sent très énervé

Pas du tout. Tu es un ignare sur les plans géopolitiques et historiques, on a vite fait le tour ! Même sur un plan cognitif, zéro crédit ! Tu dis une chose et son contraire dans la foulée, en te rengorgeant comme un dindon ! Je t'imagine derrière ton clavier essayer d'écrire sans faute - ouh, c'est difficile, ça fait mal la tête ! -, après avoir passé du temps à chercher des éléments que tu ne comprends pas, car ils ne disent pas ce que tu penses qu'ils disent, y compris dans leurs césures, et à essayer de corroborer ton petit schéma rabougri (Chine et Russie bien, Europe et États-Unis caca) ! En passant, le correcteur automatique a bon dos, apprends à conjuguer au présent de l'indicatif ! Tu as une heure ! 😂

  
Répondre
salanca salanca
22/06/2023 08:31:00
1

Tu tapes encore une fois à coté de la plaque. Comme un commissaire politique endoctriné, les arguments de ton interlocuteur ne t'intéressent pas. Tunélisé, tu les survoles en diagonale sans chercher à les comprendre.


Tu dis : La Tchétchénie ne faisait pas partie de la fédération de Russie. C'était une république indépendante en 1991. On ne parle alors pas de séparatisme. Elle a été forcée à intégrer la fédération de Russie, à la suite de deux guerres.

Désinformation et révisionnisme de TA part.

Extrait : ... Des mouvements de contestation vis-à-vis du pouvoir central de la RSFS de Russie (auquel appartient la RSSA de Tchétchénie-Ingouchie) émergent à partir de 1988, profitant de la politique de la Perestroïka de Gorbatchev. Le Parti démocratique vainakh est créé et rassemble les mobilisations de la région du Caucase. En 1990, la RSSA de Tchétchénie-Ingouchie devient la république de Tchétchénie-Ingouchie afin de s'affranchir du mot « soviétique »

Peu de temps avant la dislocation de l'Union soviétique en décembre 1991, un mouvement d'indépendance se forme en Tchétchénie, alors que la Russie s'oppose à toute sécession...

Si tu as lu attentivement, tu verras que tu as tout faux. Il y avait bien volonté de séparatisme de la part de la Tchétchénie qui faisait partie de la RSFS de Russie avant la chute de l'URSS.

Wikipédia (site complotiste) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Tchétchénie


Tu m'opposes que : La Géorgie ne fait pas non plus partie de la fédération de Russie.

Jamais je n'ai prétendu cela. Tu travestis mes propos, ou tu n'a encore rien compris à ce que j'ai écris. J'ai simplement dit, comme le précisent également les extraits de Wikipédia, que les Russes étaient intervenus EN OSSÉTIE après que la Georgie ait lancé un assaut contre ce pays, afin de protéger les citoyens Ossétes qui avaient en majorité des passeports russes et GARANTIR LA PAIX (sic).


Quant à déterminer, qui, depuis des décennies, crée des troubles à l'intérieur de pays aux quatres coins de la planète en arrosant d'argent ou autres avantages quelques minorités ou groupes dissidents en déclarant qu'ils sont opprimées, il n'y a qu'un commissaire politique endoctriné pour ne pas le comprendre.


Qui était le chat ? Qui était la souris ? Donne tu ta langue au chat ?




Message complété le 22/06/2023 08:53:31 par son auteur.


Précision : dans l'affaire géorgienne, la Russie a bombardé la Géorgie afin de lui faire entendre raison en cessant son agression contre l'Ossétie et arriver à un cessez le feu

  
Répondre
Phi04 Phi04
22/06/2023 00:46:50
0

Faux. Encore du révisionnisme.

Tes copier-coller ne changent rien.

Tu es un ignare qui cherche à faire croire qu'il sait et tu te vautres encore. Tes exemples ne sont pas "internes".

La Tchétchénie ne faisait pas partie de la fédération de Russie. C'était une république indépendante en 1991. On ne parle alors pas de séparatisme. Elle a été forcée à intégrer la fédération de Russie, à la suite de deux guerres. Des bombardements indiscriminés contre la population civile, une honte intemporelle pour la Russie, une souffrance sans nom pour le peuple tchétchène. Et tu peux remonter dans l'Histoire : conquête coloniale, administration impériale, déportation de l’ensemble de la population tchétchène et ingouche...

La Géorgie ne fait pas non plus partie de la fédération de Russie. Tu peux prendre la Moldavie, l'Ukraine... c'est toujours le même scénario. La Russie crée des troubles à l'intérieur d'un pays en arrosant d'argent ou autres avantages quelque minorités, puis elle déclare ensuite qu'elles sont opprimées, privées de la langue russe, de leurs droits. Ce qui est factuellement un mensonge, dans chaque cas. Tout cela pour justifier l'invasion d'un pays. Stratégie nazie. Il faut vraiment être un razmoket pour ne pas le comprendre.

La plupart de ses voisins, ou même tous les pays qui se sont extirpés du "rousskii mir", haïssent la Russie. Va faire un tour en Europe de l'est, tu vas voir. Tu ne percutes toujours pas ? Même les réunions entre la Russie et ses "alliés" sont pathétiques. Tous cherchent une excuse pour ne pas y aller ! Des chaises vides. Le Kazakhstan fait passer actuellement des lois pour se dé-russifier, etc, etc.

Tu désinformes.

  
Répondre
salanca salanca
21/06/2023 23:39:03
1

Tiens mon Phiphi, le ''révisionniste'' va te donner matière à réviser.

Déjà tu confonds tout, mais ça on en a l'habitude. Tu confonds l'URSS et la Fédération de Russie.


Dernière guerre menée par l'URSS : l'Afghanistan à partir de 1979. Et devine pourquoi ?

Extrait : ... L'invasion soviétique s’inscrit dans le contexte de la guerre froide. Face aux États-Unis qui soutiennent le Pakistan et face à une Inde qui se voulait le fer de lance des pays non alignés, l’URSS soutient l’Afghanistan qui avait, depuis 1919, des revendications territoriales sur les régions à majorité pachtoune du Pakistan dont l'acquisition aurait permis à l’Afghanistan de se désenclaver en possédant un accès à la mer d'Arabie...

Comme tu vois, l'URSS est là encore intervenue pour défendre un pouvoir en place menacé par les mêmes US. L'histoire se répète avec les mêmes acteurs qui foutent la merde quelque part et les mêmes acteurs qui garantissent appui au régime en place. De plus, l'Afghanistan est quand même plus proche de l'URSS d'alors que des US.

Autre extrait pour confirmer le premier : ... Le 3 juillet 1979, le président américain Jimmy Carter s'ingère dans la politique afghane en signant la première directive pour aider les islamistes opposés au régime communiste de Kaboul...

Encore une belle ingérence de tes idoles. Mais ça aussi on a l'habitude.

Source Wikipédia (site complotiste s'il en est) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Afghanistan_(1979-1989)


La Fédération de Russie a bien mené deux guerres en Tchétchénie contre les indépendantistes, mais c'était au sein de sa fédération, la Tchétchénie étant une de ses propres républiques. Je ne sais pas exactement qui était derrière les indépendantistes, mais j'ai bien ma petite idée.


Ensuite il y a eu la guerre russo-géorgienne de 2008, ou là encore la Russie est intervenue suite à un assaut, en l'occurence des troupes géorgiennes, contre l'Ostéite :

Extraits : ... Après plusieurs jours d'accrochages frontaliers entre la milice des séparatistes sud-ossètes, soutenue et formée par la Russie et l'armée géorgienne, les hostilités commencent dans la nuit du 7 au 8 août 2008 par un assaut des troupes géorgiennes qui fait 12 morts dans les forces de maintien de la paix de la Communauté des États indépendants (CEI, à prépondérance russe) et 162 victimes sud-ossètes selon le bilan officiel de la Justice russe donné en fin d'année 2008. De plus, le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé, le lundi 11 août 2008, environ 1 600 victimes civiles...

Se fondant sur le fait que la grande majorité des Ossètes du Sud ont un passeport russe, le président russe, Dmitri Medvedev, ordonne à ses troupes d'intervenir afin de protéger la population de l'Ossétie du Sud et de contraindre la Géorgie à la paix. Après quatre jours d'avancée rapide des forces russes et de bombardements sur plusieurs villes géorgiennes, Medvedev annonce que ces objectifs sont atteints et que les troupes russes resteront sur les positions définies par l'accord de 1992 pour garantir la paix dans la région...

Source Wikipédia (site complotiste s'il en est) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_russo-géorgienne_de_2008


Si tu as bien révisé, à ce stade, tu pourrais admettre (soyons optimistes), que la Russie est intervenue, là encore, pour protéger des civils ayant un passeport russes et garantir la paix.


Quand aux exactions et autres génocides que tu prétends avérés et reconnus, elle le sont surtout par la propagande maccarthyste et ne concernent que des sujets soviétiques. Ni les soviétiques, ni les Russes, n'ont imposé aucune épuration, ni aucun génocide hors de leurs frontières.

Maintenant il te faut boire frais, il fait chaud, il est tard et je te sent très énervé ce qui n'est pas bon pour ton coeur.



Message complété le 21/06/2023 23:52:03 par son auteur.


... contre l'Ossétie (correcteur de merde)

  
Répondre
Phi04 Phi04
21/06/2023 21:34:01
0

Tu essaies de changer de sujet, nous parlions bien de la Russie : tu fais du révisionnisme. Tu ignores les nombreuses agressions de la Russie, le passé peu glorieux de la Russie dans son évolution, les génocides reconnus commis, l'épuration ethnique de minorités (ce sont elles essentiellement qui sont envoyées en première ligne pour ne prendre que cet exemple), les nombreuses guerres impérialistes... La quasi-totalité des habitants de nombreux pays voisins ne veulent rien à faire avec ce voisin de merde, ou le voudraient bien... Tu t'étales dans toute ta médiocrité. Mais tu devrais arrêter d'essayer de péter plus haut que ton cul, le razmoket. Tu es déjà un ignare. Tu vois je te laisse une porte de sortie : ce serait mieux que d'être un révisionniste...

  
Répondre
salanca salanca
21/06/2023 20:45:50
1


Si tu veux t'aérer ce sur quoi sont implantés tes cheveux et comprendre le monde dans lequel tu vis, lis le bouquin d'Eric Branca ''L'ami americain''.

Ou alors prends ta blédine, fais ton petit rototo et allume LCI ou Beeheeefem 🐑🐑🐑


Pour info, ton post n'a aucun sens, puisqu'au cas où ta propagande maccarthyste ait un tant soit peu de fondement, les ''victimes'' se trouvaient dans les frontières du pays. Alors que je parle des relations de la Russie avec ''les autres'' à l'étranger. Auslander en allemand.

T'es quand même pas mou du bulbe pour pas en comprendre la dichotomie ?! 🤔🤔🤔

  
Répondre
Phi04 Phi04
21/06/2023 19:56:53
0

les Russes voient les ''Autres'' comme des partenaires en puissance avec lesquels établir des relations ou tout le monde y gagne.

Du révisionnisme. Faut tout de même être sacrément mou du bulbe pour ignorer ce qu'a fait la "Russie" dans son évolution. Entre génocides, épurations ethniques, répression contre les minorités...

  
Répondre
Phi04 Phi04
21/06/2023 19:18:33
0

"Moi pas d'accord ! Toi inverser, Xi essayer brider moi, mais moi pas bridé ! Toi raciste ! Toi inculte ! Toi penser comme toi écrire ! Plein de fautes ! Pas penser avec pieds ! Toi trop petit niveau ! Toi devoir retourner école pour base éducation ! Moi pangolin pas contaminé combattant rayer copie nulle pas exister !"

  
Répondre
salanca salanca
21/06/2023 18:02:22
1

CNN a rapporté récemment qu'"un nombre croissant d'États US ont adopté ou envisagent d'adopter au cours de cette législature des mesures visant à interdire aux "adversaires étrangers" et aux entités étrangères - en particulier la Chine - d'acheter des terres agricoles".


Le passage ''aux adversaires étrangers'' est particulièrement savoureux Dubé. Il en dit long sur la folie des néo cons qui dirigent ce pays. Cette formule traduit leur vision du monde manichéenne (ça on l'avait déjà compris depuis longtemps : c'est nous le Bien et les autres sont l'Axe du mal contre lequel on lutte) et belliqueuse, qui leur fait considérer en permanence les ''Autres'' comme autant d'adversaires à réduire et à soumettre et jamais comme de possibles partenaires gagnants / gagnants.

Alors que les Chinois et les Russes voient les ''Autres'' comme des partenaires en puissance avec lesquels établir des relations ou tout le monde y gagne.

Ces gens là sont un vrai fléau. Y compris pour leurs propres compatriotes qu'ils maintiennent dans une misère sociale et culturelle profonde.


Concernant le racisme et le double langage, ne pas oublier qu'ils ont débarqué en Normandie pour soit disant ''défendre la liberté et la démocratie) , alors que 20 ans plus tard, les noirs étaient encore traités comme on le sait dans leur propre pays. Même les GI's noirs qui ont combattu en Europe pendant ces années là, étaient mal considérés et employés à des tâches secondaires

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2023 17:56:49
1

Pour l'atmosphère de racisme, effectivement, j'ai pu le constater malheureusement plusieurs fois aux USA, à LA, Las Vegas, Washington, et New York, mais aussi dans des villes moyennes....

  
Répondre
papygaga papygaga
21/06/2023 17:42:32
1

"Ces dispositions législatives pourraient violer la Constitution américaine et alimenter une atmosphère de racisme et de sentiment anti-chinois"

Perso, pour l'atmosphère de racisme, je pense que c'est le cas depuis longtemps.

Se rappeler sous Trump, le secrétaire d'Etat américaine ayant tenu des propos digne de suprématiste blanc par rapport aux asiatiques et aux chinois en particulier. Propos, auquel XJP a répondu avec sa modération habituelle

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/06/2023 17:30:58
1

Interdiction d'achat de terres agricoles aux USA par la Chine:

CNN a rapporté récemment qu'"un nombre croissant d'États US ont adopté ou envisagent d'adopter au cours de cette législature des mesures visant à interdire aux "adversaires étrangers" et aux entités étrangères - en particulier la Chine - d'acheter des terres agricoles".

Ces dispositions législatives pourraient violer la Constitution américaine et alimenter une atmosphère de racisme et de sentiment anti-chinois.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/06/2023 09:11:23
1

Après E.Musk qui est adulé en Chine, A.Blinken le plus haut représentant de l'Administration Biden et Bill Gates sont attendus à Pékin ce week end .

Le second sera reçu par Xi Jing Ping.

Concernant le premier un doute profond subsiste encore.....et alimente le suspense!

Il y a chez tous les industriels des USA une vision compréhensive et pragmatique de la Chine que n'ont pas leurs politiques (c'est pareil chez nous bien évidemment).... La révolution est en marche...Elle viendra de l'intérieur.

Va comprendre Jo!

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202306231722 706854
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste