OK
Accueil > Communauté > Forum S&P 500

A long terme nous serons tous morts. - Page 4

Cours temps réel: 5 011,12  -0,22%



Ribo Ribo
28/08/2019 00:01:01
0

Je t'avais dit que c'était une soiffarde et qu'il fallait arroser...

  
Répondre
Ribo Ribo
24/08/2019 01:22:23
0

L'amorce de quelque chose... ? De là à ce que çà devienne réalité... autant essayer de mettre un suppositoire à un pitbull !

  
Répondre
Obywan Obywan
23/08/2019 11:45:55
2

En fait ce n'est pas bien décrit par Cnews (je l'accord c'est le semblable de BFM) !


Il suffit d'un raz de marée conséquent pour détruire tout le système social créer par l'être humain.


D'un point de vue économique et social c'est bien une extinction humaine (dans un sens)!


Et puis imagine une seule seconde si notre espèce se retrouve sans rien... (ou disons encore moins que le minimum ?)


Personnellement je ne me compare pas aux dinosaures, car nous sommes des espèces bien plus fragiles.

Donc si je suis mon raisonnement à une échelle plus ou moins semblable... nous devrions du moins en partie disparaitre de la même manière.


J'ai toujours pensé que nous vivons comme nous faisons, c'est à dire cycliquement !


Heureusement pour nous les Tardigrades vont repeupler l'univers pour donner forme à de nouvelles vies !

(enfin ça c'est peut être utopique, mais pas forcément stupide)


  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/08/2019 11:42:34
2

oui bon c'était en partie de l'humour

ce qui nous attend (bon objet de la file) est aussi grave qu'un astéroïde de 300 m de diamètre !

au fait si un astéroïde MÊME PETIT choisit de fracasser quelques centrales nucléaires au passage on va où?

  
Répondre
mika57 mika57
23/08/2019 11:21:14
0

Fipuaa :

"L'astéroïde mesure en effet 340 mètres de large et si, d'après les dernières projections, il devrait passer à moins de 30.000 km de la surface de la Terre, la moindre variation de trajectoire lui faisant prendre la direction de la planète bleue signerait, ni plus ni moins, l'arrêt de mort de l'humanité tout entière."


"Il y a 65 millions d'années, une collision similaire avait en effet provoqué la disparition de 99 % de la vie sur Terre, dont celle des fameux dinosaures qui dominaient alors l'écosystème."


Venant de Cnews, je peux te dire que c'est bien de la merde ce qu'ils disent, histoire de faire peur, de vendre des conneries avec un titre racoleur

Bref comme dirait Donald : "you are fake news"


Explication :

Apophis = 250 mètres

S'il venait à s'écraser sur Terre, il formerait un cratère de 20 à 25 km, ce qui est énorme déjà en soit

L'onde de choc s'étendrait au moins sur une distance proche de la taille du continent européen...

S'il s'écrase en mer, il créerait un gigantesque raz de marée de 50 à 150 mètres, de quoi balayer une bonne partie des côtes

A la longue, tsunamis, séismes violents, etc...

D'une rare violence, mais pas de fin de l'humanité


COMPARAISON AVEC LE TUEUR DE DINOSAURES :

De 1 : L’astéroïde qui a tué les dinosaures n'a pas provoqué la disparition de 99% de la vie sur Terre, mais de 70%

Et en plus, c'est pass l'unique cause (Éruptions volcaniques violentes ==> Trapps du Deccan)

99%, c'est le nombre de dinosaures qui sont morts entre le moment du cataclysme et les jours qui ont suivi

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/les-5-pr%C3%A9c%C3%A9dentes-extinctions-de-masse/455681161915027/


De 2 : Comparons ce qui est comparable :

Apophis = 250m

Le tueur de dinosaures = 10 à 12 km ==> A creusé un cratère de 200 km encore visible aujourd'hui dans la Péninsule du Yucatan

Ce qui signifie que lorsqu'il a touché le sol, l'extrémité de l'astéroïde était encore située basse atmosphère, là où volent les avions !

La puissance de l'impact a littéralement vaporisé une partie de l'astéroïde. Je vous laisse imaginer la masse (en millions de tonnes) vaporisée sous la forme de cendres, de poussières, etc, dans l'atmosphère

6 à 12 mois sans soleil, c'est ça qui a achevé les derniers dinosaures


Un astéroïde de 250 mètres peut faire des dégâts considérables, certes, mais pas de cette ampleur



Conclusion : L'article de Cnews est trompeur, étonnant, non ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/08/2019 10:49:39
2

les joies du capitalisme avec sa sur-production sa croissance sa destruction massive et la multitude des vices qui en font son essence...

un astéroïde va peut être mettre fin à notre sale espèce il est le bienvenu !

https://www.cnews.fr/monde/2019-08-23/la-nasa-craint-larrivee-dun-asteroide-geant-le-dieu-du-chaos-870989

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/08/2019 10:39:47
0

Vous allez voir Draghi fin septembre il va poser la planche a billet au milieu de la city de londres et il va vous faire en billet plus que l’amazonie n’a de bois

Message complété le 23/08/2019 10:40:18 par son auteur.

Ou que l’uzbekistan n’a de coton - vu que les billets sont en coton

  
Répondre
Obywan Obywan
23/08/2019 10:30:20
0

C'est pour cela que j'ai cité les étapes CT qui mèneront à long terme à notre perte !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
23/08/2019 10:29:11
0

En toute politesse ferme là c’est pas le moment j’ai plus de short !

  
Répondre
mika57 mika57
23/08/2019 09:46:46
0

Simcour, je crois que le "nous" parle de l'espèce humaine dans son ensemble

  
Répondre
simcour simcour
23/08/2019 09:38:49
0

On sera forcément mort à long terme puisque on est pas immortel :)

  
Répondre
Obywan Obywan
23/08/2019 09:02:45
4

A court terme nous aurons détruit la majorité des forêts pour en faire de jolies parcelles agricoles + extractions des sous sols + exploitations massives des nappes d'eaux souterraines.


Ca va dynamiser le commerce international, relancer l'économie mondiale et à terme créer une guerre sans précédent !

(c'est le cocktail perpétuel)

Ne vous inquiétez pas, c'est une question de temps !

  
Répondre
Ribo Ribo
23/08/2019 00:21:05
0
0PHENIX0 0PHENIX0
22/08/2019 22:19:13
0

Arturo Estrella, l'économiste qui a découvert pour la première fois le pouvoir prédictif de la courbe des taux, a un message pour les opposants à la récession: cela pourrait frapper plus tôt que vous ne le pensez.

Message complété le 22/08/2019 22:21:06 par son auteur.

L’économiste, qui a d’abord établi un lien entre la courbe des taux et les récessions, voit une chance «assez élevée» de ralentissement

"Cela fait 50 ans et 7 récessions avec un bilan parfait", déclare Estrella. "Il est impossible d'être sûr à 100% de l'avenir, mais je dirais que les chances d'une récession au second semestre de l'année prochaine sont plutôt élevées."

L'écart entre le rendement du billet du Trésor à 10 ans et celui du billet à 2 ans est devenu négatif trois fois en moins de deux semaines depuis le 14 août.

Ce phénomène du marché obligataire a été un indicateur fiable de la récession, les inversions de cette partie de la courbe ayant précédé chaque récession au cours des 50 dernières années.

https://www.cnbc.com/2019/08/22/arturo-estrella-chances-of-a-recession-are-pretty-high.html

  
Répondre

Forum de discussion S&P 500

201908280001 709508
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste