OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Graphe des TOP gamelles ... - Page 2

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



gars d1 gars d1
12/01/2024 23:31:42
1

Flop d'or "2023" : Europlasma


Prix décerné pour l'ensemble de son œuvre annuelle et surtout ce qui suit…

Le 36.15 Quai des Or'fèves saturé par l'opération "Galette des rois" recherche toujours activement qui sont les actionnaires d'Europlasma.

Pour le réveillon du 31 décembre 2023, tous se sont fait porter "pâle" : sûrement la gastro !

Oui, souvenez-vous, c'était une annonce du 29 décembre au dessous…

Juste avant le réveillon, on a eu la gastro chez Europlama : 185.185.185 actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion théorique de 0,0054 euro, soit 100% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes des 15 derniers jours de Bourse.

C'est Noël, y'en a eu pour tout le monde
La grande foire aux élastiques de slip se poursuit pendant les soldes : Cours actuel à 0,005...
On a jamais été aussi proche d'un nouveau regroupement par 10 000…

C'est comme au loto, 100% des joueurs ont tenté leur chance"
Super, non ? Vous battez pas, y'aura pour tout le monde.

Ah, bon, Zeiro actionnaire, tous flottant : vous y comprenez encore quelque chose ?
Et bientôt les soldes ! Janvier ne déçoit jamais en matière de soldes.

Quoi ? Hein, déjà 0,003… On dirait qu'elle s'évapore, y'aurait pas un peu de betterave dedans ?

  
Répondre
philiberts philiberts
12/01/2024 17:11:37
1

salut merci et bravo pour ton travail

  
Répondre
gars d1 gars d1
12/01/2024 10:44:10
3

Top "Ecran de fumée " : Hopium

Attention, la vie du future pourrait se rêver en slip ou juste avec l'élastique pour soutenir les boules rougies à la baisse.

Et c'est plus noël, donc inutile de faire enguirlander par l'écran de fumée au parloir.

D'autant que ça sent fortement le sapin...


Hopium : Prolongation de la période d'observation.
Communiqué de presse | Paris, le 12 janvier 2024 – 8h30

PROLONGATION DE LA PERIODE D'OBSERVATION

Hopium (Euronext Growth Paris : ALHPI), entreprise française de Haute Technologie en phase de développement de systèmes de piles à combustible hydrogène pour les secteurs de la mobilité durable et du stationnaire, annonce la prolongation de sa période d'observation.

A la demande de la société, le tribunal de commerce de Paris a accepté, en date du 11 janvier 2024, de prolonger de six mois la période d'observation décidée au bénéfice d'Hopium, soit jusqu'au 17 juillet 2024.

Hopium mettra à profit cette période pour poursuivre les contacts et discussions qui sont en cours avec des partenaires industriels et commerciaux potentiels, en vue de la présentation d'un plan de continuation de l'activité.

La société informera le marché de toute évolution significative des échanges en cours.

À propos d'Hopium
Hopium est une entreprise française de haute technologie qui réunit une équipe d'experts à la pointe de l'innovation dans le secteur de l'ingénierie des piles à combustible hydrogène et de la mobilité durable. Sa technologie, en phase de développement finale, positionne le groupe parmi les acteurs capables de relever les défis de la transition énergétique. Hopium est cotée sur Euronext Growth.

  
Répondre
gars d1 gars d1
09/01/2024 13:01:37
2

Top "Down Gotham City " : Grifols

Ça gèle fort pour l'espagnol Grifols actuellement à -27,25% et on chute à 10,36€

Grosse attaque en force de la VAD avec un rapport chargé de Gotham City Research.

Avoir un rapport de Gotham City Research aux fesses, c'est avoir une cible dans le dos. Comme le montre l'observation récente des sociétés qui ont eu ce genre de problème à la bourse de Paris, c'est le risque maximal de finir irrémédiablement "Penny stock"

Rappelons que l'un des tout derniers touchés par ce genre de problème est chez nous : SES Imotag.


Grifols: le rapport de Gotham réfuté, mais le titre sombre
Actualité publiée le 09/01/24 11:20

Le groupe biopharmaceutique espagnol Grifols a déclaré mardi qu'il rejetait toutes les accusations contenues dans un rapport de Gotham City Research dénonçant d'éventuelles manipulations comptables destinées à minimiser le montant de sa dette.

'Nous nions et réfutons catégoriquement toute allégation de pratiques comptables ou de présentation erronée de nos états financiers consolidés', écrit le leader mondial des traitements dérivés du plasma dans un communiqué.

'En tant que société cotée en Bourse, Grifols communique et divulgue toutes les informations pertinentes concernant toutes ses opérations importantes avec le plus haut niveau d'intégrité et de transparence afin de refléter une image précise et juste de ses états financiers', ajoute-t-il.

Dans un rapport daté de mardi, Gotham City Research, un spécialiste de la vente à découvert sur les marchés financiers, accuse le groupe d'avoir manipulé la présentation de son niveau d'endettement et de son résultat opérationnel (Ebitda) de telle sorte à faire apparaître un ratio d'endettement de l'ordre de 6x, alors qu'il se situerait en réalité entre 10x et 13x selon ses estimations.

Dans le détail, le fonds accuse Grifols et sa filiale Scranton Enterprises de consolider Haema et BPC Plasma au sein de leurs comptes, alors qu'ils ne détiennent aucune participation au sein de ces deux sociétés, une approche qu'il juge 'matériellement trompeuse et incorrecte'.

'Si notre évaluation de l'effet de levier réel de Grifols devait être correcte, le groupe devrait faire face à des coûts de financement nettement plus élevés', prévient Gotham, qui va même jusqu'à évoquer une valeur 'probablement nulle' pour l'action au cas où ses hypothèses seraient vérifiées.

Réservée à la baisse en début de séance, l'action Grifols décrochait de plus de 32% mardi matin à la Bourse de Madrid suite à ces allégations.



  
Répondre
gars d1 gars d1
09/01/2024 11:01:36
3

Top "Maladie honteuse du Réveillon de Fin d'année " : Europlasma

Eviter de mettre le pied dans la bouse, ça colle aux godasses.

Juste avant le réveillon, on a eu la gastro chez Europlama : 185.185.185 actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion théorique de 0,0054 euro, soit 100% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes des 15 derniers jours de Bourse.

C'est Noël, y'en a eu pour tout le monde
La grande foire aux élastiques de slip se poursuit pendant les soldes : Cours actuel à 0,005...
On a jamais été aussi proche d'un nouveau regroupement par 10 000…

C'est comme au loto, 100% des joueurs ont tenté leur chance"
Super, non ? Vous battez pas, y'aura pour tout le monde.

Et bientôt les soldes ! Janvier ne déçoit jamais en matière de soldes.

Europlasma: tirage d'une nouvelle tranche d'Océanes
Actualité publiée le 29/12/23

Europlasma, un spécialiste du traitement des déchets dangereux, dit avoir procédé au tirage d'une nouvelle tranche d'Océanes, sans BSA attachés, pour un montant nominal d'un million d'euros.

L'émission de ces 200 obligations convertibles devrait donner lieu à la création de 185.185.185 actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion théorique de 0,0054 euro, soit 100% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes des 15 derniers jours de Bourse.

En conséquence, la participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de la société à ce jour pourrait ainsi se retrouver ramenée à 0,62%.

Le groupe, qui avait conclu en mars dernier un emprunt obligataire de 15 millions d'euros sur trois ans - se dit en mesure de financer les activités et investissements de sa filiale Les Forges de Tarbes jusqu'au 31 mars 2026.

Une ligne de crédit de 14,4 millions d'euros doit, en parallèle, lui permettre de couvrir les besoins en financement et les investissements au titre de ses autres activités (traitement, valorisation des déchets et décarbonation) jusqu'au 30 juin 2024.

Le titre, en baisse de 4% aujourd'hui, accuse un repli de plus de 99% sur l'ensemble de l'exercice boursier 2023.

  
Répondre
gars d1 gars d1
06/01/2024 00:11:18
1

Top "Maladie honteuse du vendredi soir " : Spineway

Et voilà, la magie du vendredi soir qui permet à la bouse "Spineway" de renaitre en Cendrillon pour continuer à aller au grand bal de la foire au financement.

Regroupement donc par 2000, c'est le phénomène à la mode chez les "Penny stocks" : se repoudrer le nez pour paraître plus désirables chez les fournisseurs d'émissions dilutives au capital.

Ne vous leurrez pas : quand on regroupe avec une telle énergie pour une boite qui peine toujours autant à réaliser du CA et du bénéfice net, c'est qu'on va faire appel à du financement dilutif prochainement pour combler le déficit et remettre de l'argent en trésorerie.

Au premier semestre 2023, avec un CA à 5,432 Md'e : on accuse une perte nette de - 1,893 Md'e qui vient ajouter au passif déjà existant. On voit mal comment les comptes annuels sortiraient du rouge vif : vu qu'on pourrait avoisiner les 9 à 10 Md'e de CA annuel, le déficit comptable pourrait passer la barre des -3Md'e ???…


Spineway : lancement d’un regroupement d’actions

Actualité publiée le 05/01/24 18:25

Spineway, spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale (rachis), a décidé de mettre en œuvre un regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 2 000 anciennes. Compte tenu de la parité d’échange retenue, au résultat du regroupement, le nombre d’actions en circulation sera divisé par 2 000. La valeur nominale de l’action Spineway sera augmentée proportionnellement à la parité de regroupement et passera de 0,002 euro à 4,00 euros.

Ce regroupement a pour objectif de réduire la volatilité du cours de l'action Spineway et de favoriser sa stabilisation et ainsi mieux refléter les perspectives de développement du Groupe.

"Ce regroupement est sans incidence sur le montant du capital social, seule la valeur nominale de l'action et, concomitamment, le nombre d'actions en circulation sont modifiés", explique Spineway.

• Début de l’opération de regroupement : 25 janvier 2024
• Prise d’effet du regroupement : 27 février 2024

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Communiqué complet ici

https://spineway.com/download/lancement-dun-regroupement-dactions-spineway-2/#

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
29/12/2023 10:27:41
1

Nicox,.... Pas génial, le moins qu'on puisse dire. Je l'avais acheté...bien vite, en 2018/2019, vers 5.6 de mémoire et...revendue de suite en légère perte , environ 1 mois après

  
Répondre
gars d1 gars d1
29/12/2023 10:14:24
1

Top "Multiplication des pains" : Biophytis

Rien de tel que la trêve des confiseurs pour cacher une maladie honteuse : le financement ultra-dilutif.

Au cours actuel de 0,006, la mise en place d'une ligne de financement de 32 millions d'euros auprès d'Atlas devrait s'accompagner de plusieurs palettes de nouveaux titres et devrait continuer de précipiter le titre vers "Le Grand Plus RIEN".

Y'a de grandes chances pour qu'on prenne un zéro de plus après virgule et un regroupement par 10 000 pend au nez pour pouvoir continuer la foire aux bouses.


Biophytis: tirage de la 4e tranche d'Ornane de l'accord avec le fonds Atlas

Actualité publiée le 29/12/23 09:57

Biophytis annonce le tirage d’une nouvelle tranche d’Ornane (obligations remboursables en numéraire ou en actions nouvelles ou existantes), dans le cadre de son accord de financement obligataire avec Atlas, un fonds d’investissement spécialisé basé à New York. La biotech au stade clinique spécialisée dans le développement de traitements pour ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement précise que c’est là la quatrième tranche sur les huit prévues par la ligne de financement annoncée le 14 Juin 2021.

Biophytis avait annoncé la mise en place d'une ligne de financement de 32 millions d'euros auprès d'Atlas permettant l'émission de 1 Ornane d'une valeur nominale de 25000 euros chacune. Le financement est structuré en 8 tranches de 4 millions d'euros chacune sur une durée totale de 3 ans.

  
Répondre
gars d1 gars d1
27/12/2023 17:51:14
0

Top "Fin des z'aricots" : Erold (ex-Planet Media)

Comme on dit, ça sent le paté et surtout le sapin... Et ça sera pas Noël.


Erold (ex-Planet Media): 4 offres de reprise présentées

Actualité publiée le 27/12/23 17:43
Le groupe média numérique indépendant Erold (ex-Planet Media) annonce que 4 offres ont été présentées pour examen au Tribunal de Commerce de Bobigny le mardi 19 décembre 2023, dans le cadre des procédures de redressement judiciaire ouvertes à l'égard de la société et de chacune de ses filiales Planet Advertising et Planet Publishing. Ces 4 offres portent sur la reprise partielle d'actifs et activités des trois entités. Le Tribunal a mis sa décision en délibéré au 10 janvier 2024.

Erold attire l'attention des investisseurs sur le fait que "compte tenu des offres, et compte tenu du niveau du passif", les éventuels produits de cession perçus dans le cadre de la procédure collective "ne permettront sans doute pas de rembourser les actionnaires".

Créé en 2000, Erold est groupe de médias numériques indépendant spécialiste de la convergence des contenus et services pour les seniors connectés, qui exploite les marques Planet.fr, Medisite.fr, E-santé.fr et Hedony.f. Le groupe a procédé le 12 octobre 2023 à une déclaration de cessation des paiements auprès du Tribunal de Commerce et sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
05/12/2023 13:27:52
0

En proportion,.même le bitcoin avait moins baissé.

De 69(000) à 15(500).

  
Répondre
gars d1 gars d1
05/12/2023 11:06:10
1

Top "Rien Ne Va Plus" : Xilam Animation

De mal en pire, ça gèle encore à -5,96% avec l'annonce d'un projet d'AK et à 4,10 €, on se rapproche dangereuse des 4,00 qui pourrait passer tout droit.

Pour rappel

Un mois après la publication de résultats semestriels décevants, le studio d'animation français a annoncé jeudi soir qu'il anticipait désormais un chiffre d'affaires en baisse en 2024.
La société a également suspendu les objectifs de son plan stratégique, qui visait des produits d'exploitation de 80 millions d'euros à horizon 2026.
Dans un communiqué, le groupe créé par Marc du Pontavice a justifié sa prudence par la contraction des commandes des plateformes américaines de streaming sur le segment enfants.
'(Nous) commençons à fortement douter (1) du potentiel de croissance du groupe à court et moyen termes et (2) de sa capacité à allier renouvellement et création de valeur', s'inquiètent ce matin les analystes d'Euroland.

Le bureau d'études indique avoir dégradé en conséquence sa recommandation sur le titre à 'neutre', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours revu à la baisse de 30 à huit euros.


Xilam Animation envisage une augmentation de capital


Actualité publiée le 05/12/23 10:27

Xilam Animation, société indépendante de production et de distribution de programmes d'animation, annonce son intention de réaliser, dans les prochaines semaines une augmentation de capital en numéraire, avec maintien du droit préférentiel de souscription, par émission d'actions nouvelles de moins de 20% du capital, soit un maximum de 982299 actions nouvelles, pour un montant maximum de 6 millions d'euros.

Cette augmentation de capital reste soumise à l'obtention d'une dérogation de l'AMF à l'obligation de déposer un projet d'offre publique.


Lourd échec baissier sous "Triple Creux Haussier" avec maintenant pour toile de fond un projet d'AK.

Les indicateurs graphiques baissiers sont au fond du trou.

.


  
Répondre
gars d1 gars d1
02/12/2023 09:32:07
1

Top "âne à Liste Foireuse" : BigBen Interactive

BigBen Interactive gèle à -9,56% dans le sillage d'un conseil d'achat

Suite au conseil d'Invest Securities d'achat à 6,4 €, et à la chute qui s'en est suivi : on est en droit légitime de se poser certaines questions d'autant que ce n'est pas la première fois que je l'observe.

Il semblerait que quand on arrive sur une figure boursière de retournement en cours, ici la sortie de fourchette baissière d'Andrews (voir graphe en rouge et jaune), Invest Securities publie un conseil d'achat haussier qui se téléscope avec des news, et qui au final, accentue potentiellement la pression baissière sur le titre.

Je me souviens à ce titre d'un mémorable conseil sur Casino qui en avait précipité la chute, à cette époque Casino flirtait encore avec 50 euros.

Comme vous le verrez sur le graphe, le rebond du chat mort fait son œuvre.

Donc là, les actionnaires se tapent un -9,56% au thermomètre et donc une chute sur 3,17 €.


Bigben: Invest Securities remonte son objectif de cours
Actualité publiée le 29/11/23 10:20

Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bigben avec un objectif de cours revu de 5,6 à 6,4 euros, compte tenu du potentiel de revalorisation de sa filiale cotée Nacon, dont le bureau d'études continue toutefois de privilégier la détention en direct.

'Si Nacon a retrouvé comme on l'escomptait un momentum positif et s'est sensiblement revalorisé depuis un mois (+37%) avec le succès de Robocop et un second semestre 2023/24 bien mieux orienté, il est difficile de trouver d'autres motifs d'espoir pour Bigben', juge-t-il.

L'analyste souligne aussi que Bigben va devoir refinancer son obligation échangeable en actions Nacon qui arrive à échéance en février 2026, et que 'sauf revalorisation massive de Nacon, ce refinancement devrait induire une séparation des deux groupes'.


Potentiel rebond du chat mort en cours = repli baissier

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
01/12/2023 23:17:22
0

Top "Maladie honteuse du vendredi soir" : Boostheat


Ce soir, bilan annuelle de l'éruption cutanée ; c'est de pire en pire...

En même, on change pas une recette qui gagne et 100% des joueurs ont tenté leur chance de finir en slip.

Avec une telle récurrence dans les émissions, faut pas s'étonner que çà vaille plus rien.

A ce niveau de production, c'est la cæcotrophie bulbonique...

A fuir toutes affaires cessantes.


DÉCLARATION AU TITRE DE L'ARTICLE 223-16 DU RÈGLEMENT GÉNÉRAL DE L'AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
Actualité publiée le 01/12/23

.

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/11/2023 19:36:14
1

TOP "Balayette latérale virtuelle " : The Blockchain Group


ça sent grandement le pâté avarié...

Dans l'état actuel et sans solutions de financement, c'est assez simple : ça sent le redressement judiciaire, voir plus…

Plutôt de lire des âneries, je le répète, il faut aller le site investisseur des entreprises cotées.

Il est précisé dans le communiqué : "La Société a entamé des discussions, d’une part avec ses principaux créanciers afin de trouver un accord avec eux à l’effet de restructurer sa dette et, d’autre part, avec de nouveaux investisseurs potentiels en vue d’une augmentation de capital en numéraire "

Donc possibilité de conversion de la dette en actions nouvelles et augmentation de capital avec ou sans droit préférentiel de souscription

La capitalisation actuelle étant de l'ordre de 7,951M, ça risque d'être ultra dilutif...

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Communiqué de presse 17 novembre 2023

The Blockchain Group annonce la suspension du cours de ses actions sur Euronext Growth et l’ajournement de l’assemblée générale mixte du 1er décembre 2023


Puteaux, le 17 novembre 2023. The Blockchain Group (code ISIN: FR0011053636, code mnémonique: ALTBG) (la «Société») annonceavoir demandéà Euronext Paris la suspension du cours de ses actions sur le système multilatéral de négociation organisé Euronext Growth, à compter de 9h00 ce jour.Parallèlement, la Société annonce l’ajournement de son assemblée générale mixte qui devait se tenir le 1erdécembre 2023, à 10 heures, au siège social (l’«Assemblée Générale»).

Au regard des difficultés financières rencontrées par la Société, en particulier sur sa situation de trésorerie, la Société recherche activement des moyens financiers à court terme qui lui permettront d’assurer la continuité de son exploitation au cours de l’exercice 2024.

La Société a entamé des discussions, d’une part avec ses principaux créanciers afin de trouver un accord avec eux à l’effet de restructurer sa dette et, d’autre part, avec de nouveaux investisseurs potentiels en vue d’une augmentation de capital en numéraire.

Par conséquent,la Société a demandé à Euronext Paris de procéder à la suspension du cours de ses actions sur Euronext Growth, à compter de ce jour. Il a également été décidé de suspendre le contrat de liquidité sur le titre The Blockchain Group.

La suspension sera effective jusqu’à nouvelle communication publiée par la Société.

Dans ce contexte, la Société annonce également l’ajournement et le report à une date ultérieure de l’assemblée générale mixte qui devait se tenir le 1er décembre 2023, à 10 heures, au siège social.

Un avis d’ajournement sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 22 novembre 2023.


La Société informera le marché dès que possible de la nouvelle date de tenue de l’assemblée générale mixe et avis de réunion/convocation sera publié ultérieurement.

* * *Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres dans une quelconque juridiction, et ne pourra être considéré comme une offre, une sollicitation ou une vente dans une quelconque juridiction au sein de laquelle toute offre, sollicitation ou vente serait illégale avant un enregistrement ou une certification conformément à la réglementation locale.

  
Répondre
gars d1 gars d1
30/11/2023 11:12:46
2

TOP "Epluchures et petites coupures" : Orpéa

Adieu, veaux, vaches cochons et vertes prairies…

Un ciel rouge de traine persistant s'abat sur le parc d'EHPAD boursier.

Si vous avez mis des piles R6 dans votre calculette, vous aurez trouvé comme moi, que la demande totale qui s'est élevée à 1.199.337.462 actions ne représente que 1,855% du capital offert à souscription pour la tranche 1 de la recapitalisation finale qui en compte 3.

C'est donc comme je l'avais annoncé la voie royale en vue d'un retrait obligatoire au prix des clopinettes pour des clopinettes

Vu qu'on chute encore à -91,22% : faudra voir, si on reste à 2 chiffres après la virgule ou si on passe à 3.


Orpea: augmentation de capital d'apurement réalisée

Actualité publiée le 30/11/23 08:40
Orpea annonce les résultats de son augmentation de capital d'apurement d'un montant brut de 3,88 milliards d'euros, par émission de 64.629.157.149 actions nouvelles au prix unitaire de 0,0601 euro, garantie par ses créanciers non sécurisés.

À l'issue de la période de souscription qui s'est achevée le 27 novembre, la demande totale s'est élevée à 1.199.337.462 actions. Ainsi, 63.429.819.687 actions nouvelles ont été souscrites par les créanciers non sécurisés, qui détiendront donc 98,05% du capital.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Paris sont prévus le 4 décembre. A l'issue de l'augmentation de capital d'apurement, le capital social du groupe d'Ehpads sera composé de 64.693.851.000 actions.

  
Répondre
gars d1 gars d1
28/11/2023 12:32:53
1

TOP "Hard Discount" : CNova


Ça gèle fort dans le bureaux de CNova à -10,34%

La galaxie "Nouari | Casino" n'en finit pas de penser ses grands blessés de guerre au champs bousier. On n'a pas apprécié la news d'hier qui visiblement vise a faire tomber ce qui a encore d'un peu de valeur dans l'escarcelle du pôle de sauvetage de Casino.

On perd -57,93% depuis le 31 décembre 2023.

S'il est vrai que le titre n'a jamais bien performé étant en déficit quasi constant depuis son introduction, on misait encore sur la croissance pour viser le point mort comptable.

Pour l'instant et vu ce qui se trame autour de la galaxie, on va dire que l'on se sait pas trop où l'on va actuellement...



Cnova: Casino acquiert la participation de GPA

Actualité publiée le 27/11/23 14:02

Casino annonce l'acquisition, auprès de GPA, de CBD Luxembourg Holding, laquelle détient indirectement 34% du capital de Cnova (soit 117.303.664 actions ordinaires) pour un prix d'acquisition fixé à 10 millions d'euros.

L'accord portera la participation de Casino dans Cnova à 98,8%. Il prévoit aussi le paiement par Casino, sous certaines conditions, d'un complément de prix si une opération sur sa participation dans Cnova devait intervenir dans les 18 prochains mois.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la restructuration financière du groupe de distribution : elle permet notamment de simplifier la structure de détention de Cnova et de séparer les participations détenues par CGP dans GPA et dans Cnova.


Poursuite de la baisse en échec de reprise haussière de second triple creux

.


  
Répondre
gars d1 gars d1
27/11/2023 12:29:23
2

Top "Pillule amaigrisante" : Pharnext


Le trader "en slip" frappe toujours 3 fois...

Nouvelle chute du haut de l'armoire liliputienne à -12,50% et donc il ne reste plus 0,004 € avant le niveau de la mer morte.

Pharnext a inventé l'€uro-évaporateur sous vide du capital de l'actionnaire : une réussite à en lire les performance de résultats ci-dessous concernant les pertes en capital. Pas sûr que ça vaille quelque chose sur le marché comme invention.

On se demande bien qui peut encore envie d'acheter ça et on parlera encore moins de ceux qui aurait conservé ce "produit stupéfiant bousier".

A fuir toutes affaires cessantes…



Pharnext: levée de fonds, nouveau calendrier de négociations

Actualité publiée le 27/11/23 12:00

Pharnext chute de 10% lundi à la Bourse de Paris suite à l'annonce du tirage par le fonds Global Tech Opportunities 13 d'une nouvelle tranche d'Océanes-BSA (OCABSA) pour un montant de quelque 500.000 euros.

La société biopharmaceutique précise que l'émission d'OCABSA lui a permis de lever au total 39,2 millions d'euros, via la création de 29,8 milliards d'actions nouvelles.
La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est maintenant inférieure à 0,0007%.


Pharnext a également communiqué ce lundi un nouveau calendrier de négociations en vue de valoriser son candidat médicament dans la maladie de Charcot-MarieTooth de type 1A.
Compte-tenu de la proximité des premiers résultats de l'étude clinique pivot de Phase III, prévus le 11 décembre prochain, la société - qui a reçu trois offres à ce jour - a décidé de ne pas signer d'accord d'exclusivité à ce stade.

.

  
Répondre
Adsum Adsum
24/11/2023 19:50:51
2

Euronext Discount propose ce soir aux désespérés de la bourse son top du quinquennat :

  
Répondre
gars d1 gars d1
24/11/2023 19:19:29
3

Top "Maladie honteuse du vendredi soir" : Europlasma


On nous informe d'un nouveau stock de suppositoires à écouler rapidement .
Ça fond, c'est fou ce que ça fond... On va bientôt voir au travers, dites donc ?

Grandeur et décadence des fables comptables (II) : les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Europlasma : levée de fonds de 1 million d'euros par émission de 200 Océane

Actualité publiée le 24/11/23 18:35

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce avoir procédé au tirage de la dixième tranche de 200 Océane, sans BSA attachés, pour un montant nominal d'un million d'euros. L'émission des 200 Océane réalisée ce jour pourrait donner lieu à la création de 136 986 301 actions nouvelles sur la base d'un prix de conversion théorique de 0,0073 euro, soit 100% du plus bas cours quotidien moyen pondéré par les volumes de l'action ordinaire sur les 15 jours de bourse consécutifs précédant immédiatement le tirage de ce jour.

La participation d'un actionnaire détenant 1% du capital de la Société à ce jour pourrait ainsi ressortir à 0,69%.


La société rappelle avoir annoncé par communiqué de presse du 23 mars 2023, la mise en place d'un emprunt obligataire d'un montant nominal maximum de 15 millions d'euros sur 3 ans, par émission de bons d'émission donnant accès à des obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes (les "Oceane") avec bons de souscription attachés le cas échéant (les "BSA ") au profit de Environmental Performance Financing ("EPF").

  
Répondre
gars d1 gars d1
23/11/2023 13:52:26
2

Top "Disparition Inquiétante" : Acheter Louer


Acheter Louer fait toujours dans l'innovation PROP-TECH sur Euro discount…

Après 2 regroupements successifs par 10 000 et une publication semestrielle désastreuse sur fond de début de crise immobilière sous-entendant qu'un certain nombre d'agences immobilières devraient licencier ou fermer définitivement, Acheter Louer fait toujours dans l'innovation PROP-TECH : Il vient de diviser son cours par 3 en 10 jours seulement.

Encore une prouesse pour ce titre qui n'en finit pas d'évaporer les économies de ses actionnaires

.


  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202401122331 719850
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste