OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vilains ou visionnaires ? - Page 6



Ribo Ribo
10/07/2020 08:15:25
0

N'est-ce pas une mode, comme la 'Qualité totale', ' le Green Washing' ou que sais-je, pour animer le marché ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
23/06/2020 17:56:58
0

Au fait pour USO FOOTBALL tu n'as rien fait ?

Tu es star mais tu n'en profite pas.

A cause de toi mon équipe préférée descend en national.

Message complété le 23/06/2020 17:58:24 par son auteur.

Quand je pense que je te considérai comme un ami ! 😭

  
Répondre
Omega9 Omega9
23/06/2020 15:18:53
0

Il y a mieux . Moi je préfère Investir sur les mêmes sociétés que Manuborelli.

Manuborelli c'est le Mozart de la finance.

  
Répondre
Omega9 Omega9
21/06/2020 21:50:07
1

Je vais t'épargner, en faisant ma vaisselle !😁😄🤭😇

  
Répondre
Ribo Ribo
19/06/2020 14:45:05
2

Merci votre Grâce...

  
Répondre
Ribo Ribo
19/06/2020 00:21:28
2

Je comprends ta démarche 0P0, là n'est pas le sujet. Je t'ai déjà exprimé mon point de vue, c'est dans la façon de le faire que tes messages ne passent pas. Avec moins de cynisme et de bons jeux de mots à tiroir (que la plus part ne comprennent pas, moi y compris), le franglais ou le globish dans le meilleur des cas, des chiffres assénés sans explications... j'en passe et des meilleurs.

Demande-toi à qui tu t'adresses quand tu postes, à tous, à toi, à une élite qui a les mêmes codes culturels que toi ?

Ne vaudrait-il pas mieux faire que quelques posts par jour mais bien résumés et bien construits, qui nous permettraient de mieux appréhender le monde complexe et les rouages qui influencent nos petits portefeuilles ?

Amicalement.

  
Répondre
Omega9 Omega9
12/06/2020 23:25:17
0

Ophenixo j'ai changé.

Aujourd'hui je suis épanouie et heureux.

J'ai changé, j'ai payé cher mes erreurs.

Se faire virer d'un forum c'est cruel surtout quand tu es viré sur ta réputation.

Franchement je pense ne pas être trop méchant.

Je suis un repenti.

Message complété le 12/06/2020 23:36:36 par son auteur.

Ophenixo tu me pistes depuis longtemps !
J'ai fait des erreurs je le regrette.

Les forums c'est comme une scène.
Je me suis bâti une image de méchant.
Sauf qu'à un moment cette image ne correspond plus à ma situation.

Quand tu es pauvre tu as la haine contre le système. Puis un jour tu prends l'ascenseur social et tu deviens père et tu te calmes.

J'ai changé je suis apaisé et serein.

  
Répondre
Omega9 Omega9
12/06/2020 17:57:32
0

Ça y est j'ai créé ma société.

Vodsky consultant en gestion de patrimoine.

Derrière j'ai crée Vodsky espace vert.

Puis Vodsky méditation.

Sur Orléans en juin grâce à mois on est à +30% de création d'entreprise.

On dit merci Simon.



Juste pour vous dire que la hausse des créations d'entreprises en mai je n'y crois pas.

Message complété le 12/06/2020 17:59:12 par son auteur.

Moi sans s
Désolé je vais trop vite.

Message complété le 12/06/2020 18:00:50 par son auteur.

Si j'ouvre un Kebab avec ophenixo on est à +40% de création d'entreprise à Orléans en juin.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/06/2020 20:40:24
1

Je te prie de m'excuser !

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/06/2020 19:16:09
0

Manu qu'est-ce que tu as écrit ?

Marque le moi dans ma boîte mail !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
11/06/2020 19:04:32
0

hahahaha

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/06/2020 18:47:15
0

Sur Voltalia oui !

Ok disons que je me suis posé la question pour ENGIE à 10,50 €.


Je t'assure que de te prévenir avant c'est très anxiogène.

J'ai envie de bien faire.

Pour te prouver que je suis pas mal.

Mais c'est stressant.


Demain je retourne à la bataille.

Demain tu seras dans WALL STREET.

Demain je vais t'impressionner.

Demain je vais fumer le cigare.

Demain tu vas comprendre la LUTTE DES CLASSES.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/06/2020 18:01:58
0

Ophenixo !

J'ai tenté un aller retour. Pour prendre 70 €.

J'ai été mauvais.

Oui je le reconnais.

Tout ça c'est de ta faute, tu me mets la pression.

Avoue le c'est courageux de ma part.

Ce n'est pas évident.

De toute façon ça ne marche pas à tous les coups.


J'ai essayé de laisser trainer un ordre très bas sur ENGIE sans succès.

Et puis d'abord c'est moi qui me lance en Première ligne.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/06/2020 11:45:50
0

Bear viens voir travailler un professionnel sur Voltalia.

Il y a beaucoup de candidats mais peu d'élus.

Message complété le 11/06/2020 11:46:42 par son auteur.

Je voulais dire OPHENIXO

  
Répondre
zozio zozio
17/05/2020 00:46:58
0

un trigintyllion de merci, l'ESG réel c'est la seule voie

  
Répondre
simcour simcour
17/12/2019 12:33:18
0

Je n'arrive pas à ouvrir le lien. Il faudra que je réessaye plus tard.

  
Répondre
simcour simcour
17/12/2019 09:19:31
0

Merci 0PHENIXO pour ces articles.


J'ai une question pour le dernier article.

Il est écrit "[...] a atteint plus de 30 billions de dollars en 2018 [...]".

Tu penses qu'il s'agit d'une mauvaise traduction de l'anglais au français et que ça signifie 30 milliards ou que ça signifie vraiment 30 billions.

Je rappelle qu'en France on utilise le système de Chuquet pour compter et que dans ce système 1 billion = 1000 milliards tandis qu'en anglais le mot billion signifie milliard.


En passant il faut savoir qu'il existe des systèmes de comptage plus compliqué que le système de Chuquet comme le système de Gillion (Il faut avoir une bonne connaissance du grec ancien pour comprendre la valeur des nombres dans ce système excepté pour les nombres contenant mille , million ou milliard tandis que dans le système de Chuquet les noms des nombres sont basé sur le latin excepté pour les mots billion et billiard. Le grec ancien est bien plus complexe que le latin pour un francophone de naissance).

Un billion dans le système de Chuqet = Un tetrillion dans le système de Gillion.


Il existe un truc plus complexe que le système de Chuquet et de Gillion.

C'est le système de Knuth qui permet de représenter des nombres avec des millions de chiffres en quelque mots.

Dans ce système les valeurs des nombres s'énumère comme dans le système de Chuquet jusqu'à 9999.

Mais à partir de 10 000 (Chuquet) on parle d'une myriade et il faut écrire 1,0000.

100 000 (Chuquet) se dit dix myriades et il faut écrire 10,0000.

Un million (Chuquet) se dit cent myriades et il faut écrire 100,0000.

Dix millions (Chuquet) se dit milles myriades et il faut écrire 1000,0000.

Un milliard (Chuquet) se dit un myllion et il faut écrire 1;0000,0000.

Dix milliards (Chuquet) se dit dix myllions et il faut écrire 1;00000,0000.

Un billion (Chuquet) se dit une myriade de myllions et il faut écrire 1,0000;0000,0000.

Je vais m'arrêter là puisque on parlait du mot billion mais il faut savoir que le système de Knuth peut servir à représenter des nombres imprononçable avec les systèmes de Chuquet et de Gallion tel un trigintyllion (Imagines le chiffre 1 suivi de 4 294 967 296 zéros soit quatre milliards deux cent quatre-vingt quatorze millions neuf cent soixante-sept mille deux cent quatre-vingt seize en lettres).

  
Répondre
0PHENIX0 0PHENIX0
15/12/2019 22:17:16
0

Des fonds spéculatifs shortent des sociétés qu'ils qualifient de " greenwash ".


Des dizaines de billions de dollars d'investissements mondiaux sont investis dans des entreprises qui vantent de solides références en matière environnementale, sociale et de gouvernance. Maintenant, les vendeurs à découvert scrutent une opportunité.


De tels hedge funds, souvent considérés comme les méchants de la place parce qu'ils parient contre les cours des actions, tirent un profit des valorisations d'entreprises qu'ils croient exagérées par des promesses ESG ou qui, selon eux, ignorent les risques qui menacent de compromettre les perspectives de l'entreprise.


Le fait que les vendeurs à découvert, qui cherchent à exploiter les lacunes en matière d'information, ciblent la sphère ESG souligne la complexité avec laquelle les investisseurs doivent évaluer avec précision les références des entreprises en matière de durabilité. La semaine dernière, Greta Thunberg, une jeune militante pour le climat, a parlé de PDG qui masquent leur inaction par des "RP créatives".


Dans un contexte de préoccupations publiques et politiques croissantes au sujet du changement climatique et des inégalités économiques, les entreprises subissent des pressions croissantes pour montrer qu'elles assument une plus grande responsabilité dans la manière dont elles génèrent leurs profits.


Selon la Global Sustainable Investment Alliance, les placements définis comme "durables" représentent plus d'un quart de l'ensemble des actifs sous gestion dans le monde. Environ 31 billions de dollars ont été investis, soutenus par des rapports d'analystes qui montrent que les entreprises dont les discours sur l'ESG sont forts surpassent ceux de leurs pairs.


Certains vendeurs à découvert, dont Carson Block of Muddy Waters, Josh Strauss de Appleseed Capital et Chad Slater de Morphic Asset Management, soutiennent que les cours des actions peuvent être soutenus par des déclarations fausses sur la durabilité, ou ce qu'on appelle le " blanchiment vert ".


"L'écoblanchiment sévit à l'heure actuelle ", affirme M. Slater, dont le fonds mise à la fois sur la hausse et la baisse du cours des actions. Si les entreprises ne parviennent pas à s'engager avec les investisseurs à long terme, il voit un signal d'alarme.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202007100815 728355
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste