OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 21



Luncyan Luncyan
26/01/2020 19:54:49
2

"celui de mon miroir avec lequel j'ai conclu depuis bien longtemps un pacte de non agression." Oh j'ai adoré cette phrase

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 19:01:25
0

Ribo, j'échange avec les personnes sur le strict plan des idées. Ainsi sommes nous d'accord ou pas d'accord.

Toi, tu vas sur un plan personnel. Faisant de la psychologie de tripot. Vendredi avec moi, today avec PHÉNIX. Je ne t'en ai pas voulu car le seul avis qui compte pour moi est celui de mon miroir avec lequel j'ai conclu depuis bien longtemps un pacte de non agression.

Tu remets ça today avec PHÉNIX.

Qui est le '' méchant '' et le méprisant ? Je t'en laisse seul juge.


Terminé pour moi sur le non sujet


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/01/2020 17:43:55
3

Les simpsons n'ont rien inventé...


faut pas pousser, l'histoire humaine est régulièrement parsemé d'épidémies, d'épizooties et de pandémies...

https://www.letemps.ch/sciences/realite-epidemies-alteree-medias

Message complété le 26/01/2020 18:13:52 par son auteur.

Pour compléter :

Le fascinant voyage des maladies infectieuses à travers les temps [PDF]

de Dominique Tessier, md, ccfp, fcfp
Medical director
Cliniques Santé voyage, Quartier Latin et Clinique A www.bleuexperts.com
Hôpital Saint-Luc du CHUM
Montréal, Canada

"http://www.cliniquesantevoyage.com/wp-content/uploads/2012/03/DTessier_-Fascinant-voyage-des-maladies-infectieuses-à-travers-les-temps.pdf

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2020 16:44:26
1

@D6 coulé...

ce n'est qu'un simple constat et tu dois être dans le même cas... Par ailleurs il est malheureux de constater que l'intelligence mène souvent à la suffisance doublée de mépris, voire de méchanceté, envers ceux qui en possède moins. Force est de constater que ces capacités, dont vous bénéficiez, obère quelque peu le développement affectif faisant de nous des humains et non des machines...

Ceci n'est qu'un simple avis et non bla bla bla...

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 16:34:16
1

@OPHENIXO

Tu es un pourvoyeur de peurs et de paranoïa, çà complète bien ton profil psychologique déjà bien 'tendu'.


Ribo, l'homme qui se permet de juger les profils psychologique d'autrui, car il est lui même équilibré à un point tel, qu'il n'admet pas un avis autre que le sien. Ou a t'il peur de se voir céder à la panique ?

Message complété le 26/01/2020 16:35:07 par son auteur.


... psychologiqueS... petit déséquilibre passager... ou pas

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2020 16:13:20
0

@OPHENIXO

Tu es un pourvoyeur de peurs et de paranoïa, çà complète bien ton profil psychologique déjà bien 'tendu'.

Merci pour 'l'info'...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 15:48:08
4

Deckard6,

Concernant l’info, j’avais pensé la même chose que vous qui doit être l’explication dont la probabilité est proche du 1 à quelques trillioniemes près. Celle que j’ai sous-entendu, bien que très hautement improbable ne pouvait être cependant exclue du domaine des solutions possibles.

J’ai souvent cédé, mais aux jolies femmes seulement....

jamais à la panique. Être au cœur d’un événement exceptionnel, il n’y a rien de plus intéressant dans la vie. Non?


Message complété le 26/01/2020 15:53:58 par son auteur.

Post adressé à Ribo, pardon....!

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2020 14:19:11
0

@Dubaisan "S’agissant d’un virus nouveau, j’avais trouvé l’info un peu .. surprenante. "

Il ne faut pas voir le mal partout et la suspicion n'a pas lieu d'être dans ce domaine.

Leur identification n'est surement pas ciblée sur la souche précise de coronavirus dont vous avez à craindre les méfaits, mais plutôt de la branche à laquelle elle appartient avec mise en évidence de nouvelles caractéristiques de différenciation permettant statistiquement de se prononcer sur une évolution de la dite branche. N'oubliez pas l'extrême adaptabilité et donc variabilité caractéristique des virus.

Par ailleurs, je rappelle que si les virus n'existaient pas, bon nombre de nos caractéristiques génétiques seraient absentes et tout particulièrement celles qui nous ont permis de devenir des humains.

Tout mon soutient dans cette épreuve qui j'en suis sûr se finira bien. Ne cédez pas à la panique car elle brouille le jugement.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 13:51:13
1

Merci Coco85,

C’est peu de choses, mais j’essaye quand je peux parfois de mettre en relief des choses ou des situations de la vie concrète qui posent de réels problèmes et avoir des impacts insoupçonnés. Le reste vous le trouverez dans les dépêches d’agences de presse.

Se retrouver au centre d’une telle tourmente est un événement que l’on vit avec intensité.

Deckard6,

Les 450 premiers médecins de l’armée qui sont arrivés en font partie. Beaucoup ont déjà œuvres l’or du SRAS mais aussi lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique plus récemment.

Message complété le 26/01/2020 14:01:27 par son auteur.

J’ai lu aussi sur un site US que le US CDC ( Center of Disease Control) avait envoyé une équipe de spécialistes auprès des malades infectés, mais que par ailleurs ils disposaient déjà d’un « kit pour identifier » le virus...
S’agissant d’un virus nouveau, j’avais trouvé l’info un peu .. surprenante.

Message complété le 26/01/2020 14:04:16 par son auteur.

...lors du SRAS...

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 11:44:36
1

Ou encore ( personnes sensibles s'abstenir )


Les entreprises pharmaceutiques tentent elles le diable?

Publié par Rag dans Guerre biologique - Lundi 09 Mars 2009

... Dans le contexte de ce danger, un des acteurs internationaux de l’industrie pharmaceutique semble avoir perdu le contrôle d'un virus qui est considéré, par l’ensemble des virologues de la planète, comme étant l'un des composants pouvant mener à une nouvelle pandémie du type de la grippe espagnole, la manifestation de la grippe la plus mortelle de l’histoire moderne.

C’est ce que nous apprend la presse canadienne, dans un article qui relate que le fabricant de vaccins Baxter International Inc. a produit un vaccin expérimental de la grippe saisonnière humaine qui a « accidentellement » été contaminé par le virus de la grippe aviaire. L'erreur, que les autorités de santé publique mondiales qualifient de grave, a eu lieu au laboratoire de recherche de Baxter International à Orth-Donau, en Autriche.

Le matériel contaminé, un mélange de virus de la grippe humaine H3N2 et de virus de la grippe des oiseaux H5N1 a été envoyé à l'entreprise Avir Green Hills Biotechnology, une firme autrichienne. Celle-ci en a par la suite transmis des échantillons à des sous-traitants en République tchèque, en Slovénie et en Allemagne. C'est le sous-traitant tchèque qui, lorsque des furets auxquels il avait injecté le mélange sont inexplicablement morts, a recherché et identifié la cause : le matériel vaccinique était infecté par le virus « vivant » de la grippe aviaire.

Le H5N1 ne contamine pas facilement les humains, mais le H3N2 si. Dans l'éventualité où une personne exposée au mélange était infectée simultanément par les deux souches, elle pourrait servir d'incubateur à un virus hybride capable de se propager facilement d’un humain à un autre. Ce mélange de souches, appelé réassortiment, est l'une des deux manières de créer un nouveau virus. Et ces deux souches ont tout le potentiel pour déclencher une pandémie.

L'entreprise Baxter International Inc a été parcimonieuse sur la quantité d'informations publiées sur l'événement et les circonstances de l'incident dans ses installations de Orth-Donau restent inconnues.

Comment une telle erreur a-t-elle pu se produire ? Baxter adhère pourtant à un protocole de confinement des agents biologiques, Biosafety Level, de niveau 3 ( le niveau de sécurité ultime étant le 4) qui est sensé empêcher les contaminations transversales des matériaux de laboratoire.

Il n’y a que deux explications possibles et, dans les deux cas, quelque chose

d’ extrêmement dangereux s’est réalisé :

Soit Baxter, ne respectant pas les directives de sûreté BSL3, par négligence ou économie de moyens, a fait des erreurs monumentales dont les conséquences menacent la sécurité de la population mondiale.

Soit un employé a intentionnellement, sur commande ou par malveillance, placé le virus vivant dans les matériaux vacciniques destinés à être distribués à travers le monde, cela pour une raison que l’on a peine à imaginer.

Si ce virus n’avait pas été détecté lors de la phase des tests sur les animaux, il aurait pu être injecté à des cobayes humains. Les conditions nécessaires à une recombinaison des ADN des deux virus en présence auraient alors été réunies. L’étape de la contamination d’humain à humain aurait fait le reste.

Il faut savoir que les « accidents » dans ce domaine ne sont pas rares. Ainsi l’année dernière, des médecins et des infirmières polonais ont été poursuivis après la mort d’un certain nombre de pauvres et sans abris qui avaient reçu de l’argent pour participer à des tests cliniques de ce qu’on leur avait dit être un vaccin de grippe saisonnière banale. Il s’agissait en fait d’un vaccin pré-pandémique anti grippe aviaire. Les autorités enquêtent sur la possibilité que le personnel médical ait pu lui-même être trompé par les entreprises ayant commissionné les essais.

En ce qui concerne le cas Baxter, si l’on écarte la théorie de la conspiration et examine l’autre possibilité, une propagation mondiale d’un nouveau virus de grippe fortement infectieux pourrait avoir lieu par l’incompétence des compagnies manipulant les virus létaux. Si les entreprises pharmaceutiques sont si négligentes, alors une pandémie est seulement une question de temps et de circonstance...


https://www.alterinfo.net/Les-entreprises-pharmaceutiques-tentent-elles-le-diable_a30560.html

Message complété le 26/01/2020 11:45:05 par son auteur.


Extrait, bien évidemment

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 11:36:02
1

Pour les curieux et les non-réfractaires, un vieux dossier exhumé :


A la recherche du virus de la grippe égaré

(extrait )

Valérie Gas - 14/04/2005 Des échantillons du virus de la grippe asiatique de 1957/58 (H2N2), qui a fait de un à quatre millions de morts, ont été envoyés par mégarde dans plus de 6 400 laboratoires dans le monde. Ces expéditions réalisées par la firme américaine Meridian Bioscience ont eu lieu entre septembre 2004 et février 2005, mais l’erreur n’a été découverte que très récemment. Le gouvernement américain a donné l’alerte le 8 avril et a demandé aux laboratoires concernés de détruire tous les échantillons. Cette requête a été relayée par l’OMS. ...

http://www1.rfi.fr/actufr/articles/064/article_35498.asp

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 11:23:56
1

Dubaïsan, je suppose que l'armée chinoise dispose d'unités efficaces et en alerte contre la guerre NBC...

  
Répondre
Coco85 Coco85
26/01/2020 11:23:22
7

Bonjour les amis,

Je voudrais, au nom de tous les lecteurs du forum ABC Bourse, remercier chaleureusement notre ami Dubaisan de nous tenir au courant de l’évolution des réactions chinoises sur le coronavirus qui affecte son pays d’adoption. Il a certainement beaucoup d’autres choses à faire pour que son entreprise ne soit pas trop affectée par ce drame.

Tel un « envoyé spécial », il pense à nous et nous informe de tout ce qui se passe en Chine bien mieux que ce que nous pouvons percevoir en France en regardant les chaines de télévision.

Un grand merci à lui !


  
Répondre
deckard6 deckard6
26/01/2020 11:03:56
0

PHENIX : '' L'impact du coronavirus de Wuhan sur la Chine et peut-être sur l'économie mondiale sera au centre de l'attention la semaine prochaine, alors que d'autres mises à jour seront publiées ''.


Ca tombe mal. Juste au moment ou le climat commençait à se détendre avec l'accord de phase 1 sur la guerre commerciale

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 09:33:52
4

Suis entrain de suivre en live une conférence de presse internationale du Bureau d’information du Conseil d’Etat qui confirme:

- l ‘état d’urgence sanitaire dans l’ensemble de la Chine sauf le Tibet qui reste épargné.

- la fermeture de tous les lieux publics

- l’interdiction de toute réunion publique, fêtes (y compris les mariages etc....)

- de très nombreuses restrictions de déplacements.

- une mobilisation exceptionnelle du corps médical pour aider leur confrères de Wuhan ( 2368 médecins sont déjà arrivés à Wuhan)...

- des besoins en masques et combinaisons de protection en passe d’être comblés.

et surtout de gros progrès sur la connaissance du virus et des moyens de le combattre.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/01/2020 09:00:57
0

J'avais lu ton message plus en dessous dubaisan

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 08:56:59
2

Oui et un peu plus de 20000 personnes sous surveillance active et rapprochée....

Concernant Wuhan, le rapatriement éventuel des 500 français couplé à l’interdiction absolue d’utiliser un moyen de transport privé précédent à mon sens la fermeture probable des usines de PSA dont les ateliers s’étendent sur plusieurs km de distance.

Les fournisseurs de PSA, Valeo, Faurecia...seront tres probablement obligés aussi de fermer.

Les conséquences économiques - tous les secteurs sont touchés - risquent d’être considérables.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
26/01/2020 08:52:49
1

Je vois là une magnifique raison pour couper le repo. Laisser le château de carte s'effondrer. Shorter a fond. Et dire ensuite OH BAH CT PO DE NOTRE FOTE C A COZ DE LA CHINE ET DU VIRUS

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 08:31:04
4

Oui et un peu plus de 20000 personnes sous surveillance active et rapprochée....

Concernant Wuhan, le rapatriement éventuel des 500 français couplé à l’interdiction absolue d’utiliser un moyen de transport privé précédent à mon sens la fermeture probable des usines de PSA dont les ateliers s’étendent sur plusieurs km de distance.

Les fournisseurs de PSA, Valeo, Faurecia...seront tres probablement obligés aussi de fermer.

Les conséquences économiques - tous les secteurs sont touchés - risquent d’être considérables.

Nous-mêmes livrant chaque semaine l’usine de L’Oreal à Ychang (300 km de Wuhan) risquons d’être fortement impacte en cas de fermeture de cette usine qui produit pour toute l’Asie (Inde comprise)...l’impact sur le CA global de L’Oreal risque d’être élevé.

Par ailleurs les restrictions de déplacement vont entraîner une chute importante des touristes chinois qui se répercutera inévitablement sur le Luxe et LVMH, Hermes, Chanel....devraient en France en souffrir .

Enfin, beaucoup d’entreprises a Shanghai, Suzhou, Hangzhou, de tout le bassin du Yangtze, mais aussi de Pekin, Canton etc.... emploient des « 外地人 » c’est à dire des gens provenant d’autres provinces comme celle du Hubei. Ces travailleurs ne pourront probablement pas revenir reprendre leur poste dans 8 jours à la fin des congés, ajoutant une couche supplémentaire de désorganisation du tissu économique et financier..

Je crains de devoir mettre mon entreprise en sommeil pour une longue période...voire de fermer carrément si lOMS déclare la Chine en urgence épidémiologique, car là, plus rien ne rentre ni ne sort de Chine tant que l’épidémie durera.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 06:56:08
2

12.00

Les Autorités de Santé de Pekin viennent de confirmer que le Lopinavir, un médicament contre le HIV serait efficace contre la pneumonie du cornavirus.

Le CCDCP (Chinese Center for Disease Control and Prevention a annoncé ce matin, le lancement d’un vaccin.

Cas: 1983

DCD: 56

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001261954 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste