OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 19



Dubaisan Dubaisan
31/01/2020 11:57:39
4

A l'attention de ceux qui doutent sur l'avancement des travaux des hôpitaux à Wuhan je vous joins 2 captures d'écran du chantier dont la seconde faite cet après-midi dans les 15h locales (8h du matin pour vous).

Sur la 1ère faite 2 jours après l'annonce, on aperçoit:

- en haut près de la rivière le début de la construction en L , le nettoyage du terrain, aplanissement, pose des tuyaux et fosses d'alimentation et d'évacuation des eaux, des conduites d'électricité et gaz, ferraillage et bétonnage ayant été fait la veille.

A droite on aperçoit le défrichement et le nettoyage du terrain pour le 2nd hôpital.

A gauche on aperçoit des cubes blancs empilés : ce sont les chambres, salles d'examen et de contrôle...

Au milieu et en dessous les fondations et le coulage des dalles de surfaces des autres ailes.

<font face="roboto-medium,Arial"></font>

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
30/01/2020 20:19:02
3

coco 85

禁止病毒..... J avais celui ci sur ma porte juste avant de chopper la grippe .....méfie toi des pancartes

  
Répondre
Coco85 Coco85
30/01/2020 16:55:43
5

Par prudence, je vais mettre un panneau devant chez moi en écrivant bien lisiblement :

« PROPRIÉTÉ PRIVÉE. ENTRÉE INTERDITE AUX VIRUS. »

Toujours par prudence, je vais l’écrire en chinois.

J’ai pour cela, besoin de l’aide de notre ami Dubaisan pour la traduction.

Mais, au fait, les virus savent-ils lire ?


  
Répondre
deckard6 deckard6
30/01/2020 15:51:13
3

La province de Wuhan compte pour 5% de la consommation d’essence de la Chine, premier importateur mondial de pétrole

Les Echos - Mis à jour le 30/01/20 à 15:39

Des villes entières coupées du monde, des réseaux de transport à l’arrêt, les transporteurs routiers mis au chômage par les fermetures de magasins, de plus en plus de compagnies aériennes qui suspendent leurs vols vers la Chine... L’épidémie de coronavirus a un impact sur la demande de pétrole et donc sur son prix.

Le Brent de la mer du Nord coté à la Bourse de Londres est tombé, ce jeudi, à 58,17 dollars, au plus bas de l’année, qui est aussi son cours le plus faible depuis la mi-octobre.

La Chine est le deuxième plus gros consommateur de pétrole au monde, et le premier importateur devant les Etats-Unis. « L’an dernier, le géant asiatique comptait pour les deux tiers de toutes les nouvelles demandes dans le monde », rapporte l’agence d’informations Bloomberg pour qui le virus, d’un point de vue pétrolier, ne pouvait pas frapper pire endroit dans le monde.


La demande au plus bas depuis 2001

La province de Hubei, dont Wuhan, foyer du virus, est la capitale, compte pour 5% de la consommation d’essence du pays, fait-on remarquer chez Sanford Bernstein. La demande de brut par la Chine pourrait tomber, cette année, à 100.000 barils par jour, craignent les analystes du cabinet d’étude. Soit, d’après les données du pétrolier BP, son plus bas niveau depuis 2001. Avant l’apparition du virus, compte tenu du ralentissement économique, les analystes de Bernstein Sanford projetaient une demande de 350.000 barils par jour.

Jusque-là, renchérit Peter Lee, analyste chez Fitch Solutions, les prix du pétrole étaient soutenus par « l’appétit inébranlable de la Chine. »

A la Bourse de Paris, l’ingénieur pétrolier TechnipFMC (-5,5%) est lanterne rouge du Cac 40 ; ses actions sont en retrait de plus de 20% depuis le début de l’année. Total perd plus de 2%. Plus largement en Europe, l’indice « pétrole et gaz » (-2%) signe la plus forte baisse sectorielle, plombé par ailleurs par Royal Dutch Shell (-3%), chez qui la publication des résultats 2019 a été l’occasion de découvrir que la fin d’année avait été compliquée. Les profits de Shell ont plongé plus que prévu, la faute à des cours du pétrole jugés trop faibles par le géant. Si cette faiblesse devait perdurer, il a d’ores et déjà prévenu qu’il couperait dans son programme de rachats d’actions (10 milliards de dollars étaient encore attendus cette année ou 9 milliards d’euros). Royal Dutch Shell pèse près de 200 milliards d’euros en Bourse.


Message complété le 30/01/2020 15:52:14 par son auteur.


Si en plus ça impact le pétrole, alors là...

Message complété le 30/01/2020 15:52:34 par son auteur.


...ça impactE

  
Répondre
deckard6 deckard6
30/01/2020 15:09:28
0

Exact, zéro maladie dans ces pays.


Pas de maladie qui défraie la chronique certes, car ces pays sont moins stratégiques, mais en revanche combien de belles gastros individuelles

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/01/2020 15:06:41
0

exact: Un mainate et non un menatte.

mea culpa

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2020 15:05:12
3

Un mainate et non un menatte.

Message complété le 30/01/2020 15:07:32 par son auteur.

Un sanglier ou un chevreuil ne répondent pas plus.

Message complété le 30/01/2020 15:13:38 par son auteur.

Jcroiplu,
Les poules auxquelles tu fais allusion sont ici bien plus contrôlées que tu ne peux l'imaginer….

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/01/2020 14:59:14
0

Pratique la volaille, elle peux pas répondre...

Message complété le 30/01/2020 15:00:15 par son auteur.

Sauf si c'est un menatte ou un perroquet

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2020 14:57:24
2

Jcroiplu,

...ces animaux exotiques et variés?

Cette histoire de chauve-souris, je ne sais pas d'où ça vient, mais jamais les autorités chinoises en ont parlé. Et en bientôt 30 ans de présence ici je n'ai jamais vu ou entendu parler de "soupe aux chauves-souris" 蝙蝠 ( bianfu) qui est traditionnellement ici considéré comme un animal mythique et fabuleux et qui est honoré.

Cette histoire, c'est n'importe quoi. Le marché d'où est parti cette épidémie vend des animaux vivants essentiellement de la volaille ( poulets, canards, oies, pigeons, cailles, faisan, perdrix, etc.. ). Il y avait peut-être des serpents, mais cela devient comme les chiens de plus en plus rare.

D'animal sauvage, à part du sanglier, des cervidés..., je ne vois pas, et leur provenance ne peut venir que de la région de Sheng NonJia que j'ai longuement visité et qui est une région classée et protégée quant à sa faune.

Il me semble plus vraisemblable que l'hôte de ce virus ait été une volaille comme pour le Sras.

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/01/2020 14:55:30
0

"Je pense qu'ils devraient prendre exemple sur les marchés des pays d'Afrique, notamment d'Afrique du Nord"

Exact, zéro maladie dans ces pays.

  
Répondre
deckard6 deckard6
30/01/2020 14:53:36
0

Envisagent-t-ils de se remettre en question sur le contrôle sanitaire de leurs marchés avec ces animaux exotiques et variés?.


Je pense qu'ils devraient prendre exemple sur les marchés des pays d'Afrique, notamment d'Afrique du Nord

Message complété le 30/01/2020 14:55:03 par son auteur.


ou des autres pays d'Asie du sud-est comme la Thaïlande...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/01/2020 14:49:02
2

Quand l'été nos services Français, de contrôle des étals de marchés font leurs boulots de contrôle, la télé fait des reportages et n'ont pas été traités de racistes pour avoir émis et soulevés un manque d'hygiène.

Les Chinois procèdent davantage au contrôle facial des humains et peu au contrôle sanitaire du cul des poules.

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/01/2020 14:26:36
0

"Envisagent-t-ils de se remettre en question"....

C'est LA question! la seule qui vaille!!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/01/2020 14:25:18
1

Envisagent-t-ils de se remettre en question sur le contrôle sanitaire de leurs marchés avec ces animaux exotiques et variés?.


  
Répondre
deckard6 deckard6
30/01/2020 14:03:14
1

Salut Dubaisan,

... je sais que nos amis chinois vont mettre les bouchées doubles pour rattraper les retards comme ils en ont l'habitude dans les circonstances exceptionnelles.

... Il y a une volonté collective et individuelle, tout ensemble, de combattre ce virus qui est hors du commun.


Je n'en doute absolument pas


...Alors je ne me fais pas de soucis pour la suite, ils s'en remettront plus vite que les autres.


Je le leur souhaite sincèrement



Message complété le 30/01/2020 14:05:42 par son auteur.


... il sera alors temps de leur refaire la misère avec la guerre commerciale...
Nan, j'rigole !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/01/2020 13:57:58
4

Deckard6,

C'est clair, ca va coûter et ça coûte déjà cher à la Chine. on en est à:

- cas avérés: 7711

- morts: 162

- critiques :1376

- fortement suspects : 12500

- en observation: 88500

L'Etat prend en charge les soins des malades à 100% et le coût moyen d'un malade est d'environ 200000 rmb (25600 euros) ...et le pic ne sera atteint que dans une dizaine de jours au mieux...car il y a des cas atypiques comme celle d'une jeune femme infectée mais qui n'a présenté aucun symptôme pendant 23 jours au lieu des 12 à 14 habituels => elle a pendant ce temps infecté toute sa famille de 8 personnes….

Le Tibet qui jusque là était épargné vient aussi d'enregistrer son 1er cas.

Pour nous, entreprises la date de reprise vient d'être reculée au 10 Février et pour Wuhan ce ne sera pas avant le 14 Février….

Pendant ce temps l'activité économique est = à 0..

Mais dès que le pic sera passé, je sais que nos amis chinois vont mettre les bouchées doubles pour rattraper les retards comme ils en ont l'habitude dans les circonstances exceptionnelles. Et, on pourra en reparler, mais je te garantis que le choc sera amorti avant la fin de l'année. Ils ont littéralement la rage contre cette épidémie. Il y a une volonté collective et individuelle, tout ensemble, de combattre ce virus qui est hors du commun.

Alors je ne me fais pas de soucis pour la suite, ils s'en remettront plus vite que les autres.


Message complété le 30/01/2020 14:35:17 par son auteur.

Syjo,
Ne vous inquiétez pas, pour le 1er hôpital, ils seront plus en avance qu'en retard, et ça avance très vite (ici on peut suivre en live le chantier comme 40 millions de chinois le suivent de très près… et n'hésitent pas à critiquer durement, si par moments cela ne va pas assez vite.)
Pour le second, il y a eu des modifications de dernière minute pour le porter à 60000 m2 et 1600 lits au lieu de 1300 initialement. Il aura donc quelques jours de retard sur son planning initial mais sera fini avant le 24 Février.

Bill 117,
Vous pouvez du haut de votre supériorité vous gausser, mais pour votre information ce sont des VRAIS hôpitaux pour maladies contagieuses avec des chambres complètement étanches, tous les systèmes d'assistance respiratoire, des sas pour permettre l'entrée et la sortie de médicaments, de repas et autre choses, et équipés de la plupart des équipements hospitaliers de surveillance (Holter - température - tension etc)...
Toilettes et SDB sont contigues aux chambres et équipées de système de désinfection automatique après usage.
Les repas pourront même être délivrés par des robots qui pourront également faire des tâches de désinfection permanente (sols, murs, portes, objets, etc…) des couloirs et zones de passage, afin de limiter au maximum l'exposition des personnels hospitaliers aux malades.

  
Répondre
Bill17 Bill17
30/01/2020 12:02:53
0

En fait d'hosto. il s'agit plutôt d'un hangar pour malades...

  
Répondre
syjo syjo
30/01/2020 12:01:12
0

Et il est où l'hosto miracle ? Plus que 4 jours !!

  
Répondre
deckard6 deckard6
30/01/2020 09:00:45
0

Permet moi une dernière élucubration Dubaisan. Si effectivement, comme tu le sous-entends, l'économie US, au même titre que l'économie mondiale supportera les conséquences de cette crise sanitaire, ce sera certainement l'économie chinoise qui sera, proportionnellement, à n'en pas douter la plus impactée.


On pourra en reparler dans quelque temps... ou pas

  
Répondre
deckard6 deckard6
29/01/2020 16:52:17
0

Les priorités Dubaisan, les priorités... Qui n'a jamais rêvé que ses priorités s'accomplissent ? Pas moi en tout cas

Message complété le 29/01/2020 16:53:19 par son auteur.


Tout est une question de priorités dans la vie, n'est il pas ?

Message complété le 29/01/2020 17:01:33 par son auteur.


Mais surtout ne perd pas de vue que ce ne sont que les élucubrations de quelqu'un de pas très équilibré

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001311157 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste