OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 17



MITTE MITTE
04/02/2020 08:02:22
1

425 morts


Près de 22 000 contaminations


La Chine n’arrive pas à maîtriser le virus


Nouveau décès hors de Ciné à HK


Mais l’Asie est bien verte ce matin !

Message complété le 04/02/2020 08:08:06 par son auteur.

Il faut dire aux labos d’arre De chercher un vaccin : les marchés s’en foutent, ils ont le leur : les injections de la BOPC !

Alors, vite un autre virus ?

Message complété le 04/02/2020 08:09:47 par son auteur.

... d’arrêter de chercher ...

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 13:07:01
0

Allez mes frères, continuez à croire en la bonne parole ! je vais élucubrer ailleurs

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 13:06:11
0

Celui qui croit en la bonne parole, n'est pas complotiste car lui, possède un cerveau supérieur



Message complété le 03/02/2020 13:14:41 par son auteur.

...et il est rassuré d'être protégé et pris en charge

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 13:01:06
1

... mais consentantes

Message complété le 03/02/2020 13:04:06 par son auteur.


Allez mes frères, continuez à croire en la bonne parole ! je vais élucubrer ailleurs

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/02/2020 13:00:07
1

des victimes collatérales!

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 12:58:10
2

Pendant qu'une épidémie de complotisme se propage sur les forums d'abcbourse :


T'inquiète PHENIX, l'épidémie de bénis-oui-oui sera toujours plus importante en nombre de victimes

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/02/2020 12:47:10
1

il y a celui qui gobe tout ce qu'on lui dit, le benêt le crédule et celui qui se pose la question et souvent celui qui se pose la question (car il possède un cerveau) est catalogué dans les complostistes, je me marre

ce que je constate c'est qu'une info montée en mayonnaise créé une couverture pour certains, un écran de fumée leur permettant de faire ce qu'ils n'auraient pas osé faire avant et c'est eux les plus malins!



  
Répondre
altran altran
03/02/2020 12:18:26
0

Et si le départ du coronavirus était de source américaine....?


Marre... d'être hacké...par les services d'état chinois...?


De "bonne guerre" dirait on chez nous...



  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 12:01:51
0

... au lieu d'offrir une aide importante.




Message complété le 03/02/2020 12:07:19 par son auteur.



... même dans l'adversité les Chinois ne manquent pas d'humour

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 11:04:00
0

Les US on rêvé d'un embargo sur la Chine, le coronavirus l'a fait

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2020 09:27:37
1

Et la guerre continue sous d'autres formes:

"À partir de dimanche, les États-Unis ont interdit aux étrangers qui se sont rendus en Chine au cours des 14 derniers jours d'entrer dans le pays, bien au-delà de la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui ne recommande pas de restrictions aux voyages et au commerce pour la Chine. Les États-Unis ont été le premier pays à prendre une mesure aussi extrême, donnant ainsi un mauvais exemple au monde entier.

Le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a même qualifié jeudi le Parti communiste chinois (PCC), qui met tout en œuvre pour mener le peuple chinois dans la lutte contre le coronavirus, de "menace centrale de notre époque". Le sénateur américain Tom Cotton a également lancé une série d'accusations exagérées contre la Chine concernant cette crise.

Pleinement consciente de la panique du monde extérieur face au nouveau coronavirus (2019-nCoV), la Chine n'a critiqué les mesures défensives prises par aucun pays, mais cela ne signifie pas que le peuple chinois n'a pas ses propres jugements. Nous constatons que le gouvernement américain n'a jusqu'à présent fourni aucune assistance au personnel médical chinois en première ligne de la lutte contre le virus.

Des pays moins développés comme le Pakistan ont apporté quelques masques et vêtements de protection."

Editorial du GT 2020/2/2 22:37:56


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2020 09:13:11
2

Deckard-,

Concernant ces petites bêtes, je n'en suis encore pas sûr; par contre concernant les humains je n'ai aucun doute.

  
Répondre
deckard6 deckard6
03/02/2020 08:45:16
1

Ces petites bêtes sont bien plus diaboliques que les humains Dubaisan, ne sont elles pas ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/02/2020 02:06:39
1

Allons Mitte,

Tu crois que la PBoC va mettre les 156 mds sur les marchés ce matin? Tu rêves....

Cela va se faire au rythme des nécessités et s’étaler au moins sur 1 an peut-être 2.

Encore une fois pour ceux qui doutent, la Chine s’en remettra beaucoup plus vite que les autres pays y compris l’Europe ou les USA.

Ce qui est plus inquiétant, c’est l’extension de l’épidémie en Inde/Pakistan, Afrique, Amérique du Sud où au Moyen Orient....

Message complété le 03/02/2020 02:19:19 par son auteur.

Deckard6,
« Ainsi a t’il frappé au centre »...
Tu aurais pu rajouter « du pays du milieu » (traduction littérale de 中国 ou Chine: 中 = milieu - 国 = pays

Message complété le 03/02/2020 02:49:50 par son auteur.

0Phenix0,
Les Autorités médicales de Pékin avaient déjà confirmé l’efficacité du Lopinavir le 25 dernier. Le cocktail utilisé en Thaïlande est déjà utilisé depuis une dizaine de jours en Chine .

Message complété le 03/02/2020 03:09:31 par son auteur.

Elles viennent également d’autoriser le Remdevisir qui serait encore plus efficace.

  
Répondre
MITTE MITTE
02/02/2020 15:48:26
0

La Banque Centrale Chinoise va injecter lundi matin à l’heure d’ouverture des marchés chinois l’équivalent de 156 milliards d’Euros.

Impact ?

La dette chinoise va encore augmenter.

Pour quel résultat ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
02/02/2020 14:31:34
0

Ami écolo, toi qui sembles en permanence si soucieux du devenir de Mère Nature, n'est tu pas rassuré de constater, une fois de plus, sa supériorité sur l'humain ?


N'est tu pas émerveillé devant la perfection de sa dernière offensive en date ? Une offensive qu'assurément ne renierait pas Von Clausewitz.

Ne t'émerveilles tu pas devant ses choix, territorial et temporel, pour lancer son offensive ?

Réfléchi ami écolo, ce minuscule organisme, issu de Mère Nature, aurait pu frapper en tout lieux et en tout temps. Mais non, ce minuscule organisme a attendu, tapi dans la pénombre, le bon moment, pour frapper au bon endroit.

Ainsi a t'il frappé le centre ( peu ou prou de la Chine ), juste au moment propice ( la grande migration de la population pour le Nouvel An, coïncidant avec la période ou s'épanouit la grippe saisonnière pouvant lui servir de camarade de jeu ). Bon moment stratégique également, pile poil quand la Chine pensait avoir quelque répit au sortir de la guerre commerciale.

Ainsi, choisissant ce lieu et cette période, ce minuscule organisme facétieux, monté en épingle médiatiquement comme il pouvait s'en douter, a mis un embargo qui ne dit pas son nom, sur un Géant économique en devenir, freinant ainsi son développement.


Et c'est là, cher ami écolo, que tu dois te réjouir, car Mère Nature nous démontre une fois encore qu'elle nous est supérieure, car capable de manigancer un stratagème, qu'évidemment, nul cerveau humain n'est capable d'élaborer.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2020 12:52:55
0

Une communauté francophone ou une communauté à base de français?

Quoi qu'il en soit je te souhaites bon vent, bon courage (il t'en faudra) et bien du bonheur dans cette autre vie.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2020 11:57:58
2

Bonsoir HD-Maico,

"Quand on regarde il y a de quoi être terrifié par l'organisation chinoise."

Vu de France, je peux comprendre cette perception, je l'ai moi-même ici éprouvée bien des fois...

Maintenant cette organisation ici est normale. Dans les coups durs, les moments difficiles comme celui-ci ou la guerre commerciale lancée par les USA le peuple est derrière ses dirigeants et pousse .

Quant il faut mettre un gros coup de collier, c'est le peuple entier qui se lève.

Avec le recul, je me dis qu'en France surtout, nous avons à ouvrir en grand nos yeux, nos oreilles, que d'autres peuples ne sont pas et loin de là, plus idiots que nous et que nous avons beaucoup à apprendre d'eux.

Cette période est dure pour de nombreuses familles chinoises, mais il y a une telle volonté de battre cette épidémie que ça transcende tout le peuple. C'est à la fois exceptionnel et extraordinaire!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/02/2020 11:27:29
0

ça marche pas avec Safari comme Firefox (dernière mise à jour).

: (

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2020 11:27:08
2

Salut à toi Gars d'Ain et bon dimanche,

Tu fais très bien de rappeler l'épidémie de rougeole.

La population du Hubei, c'est 85% de la population française, sur un territoire égal à 34% de celui de la France métropolitaine: Impossible de tout colmater.

Il y a de nombreux cas de personnes qui ont malgré les barrages et contrôles ont quitté la province du Hubei, soit parce qu'ils ont des affaires dans les autres provinces ou sont propriétaires de logements enfin 1000 raisons comme le mari d'une caissière de mon supermarché le plus proche qui est parti de Wuhan le 25 (juste après l'annonce de l'interdiction)….il a contaminé sa femme qui-elle-même.....

La police et les autorités de chaque ville ont du mettre en place des procédures beaucoup plus strictes;

Dans ma ville, le recensement de tous ceux qui sont originaires du Hubei a été fait et ces gens-là ont interdiction de pénétrer dans la ville jusqu'à nouvel ordre.

L'entreprise de la femme d'un de mes employés emploie aussi beaucoup de "Hubei iens".....

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002040802 734122

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste