OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 23



Fifour Fifour
25/01/2020 06:29:49
3

Bonjour Dubaisan,

Merci de nous tenir informer depuis chez vous même si les nouvelles ne sont pas très rassurantes

Merci également de prendre soin de nos 3ème âge du forum mais j'ai lu hier un article qui disait que le virus ne résistait pas à l'alcool à plus de 75 degrés donc pas de risque pour eux

En France 3 cas sont annoncées ce matin : 2 à Paris et 1 à Bordeaux

Sur BFM ils ont montré ce matin l'aéroport CDG avec les vols en provenance de Chine mais rien à craindre ils ont affiché des pancartes de préventions....


Bref On est pas super safe non plus


Courage à vous qui êtes en zone à risque



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2020 05:17:59
4

3 nouveaux cas dans ma petite ville...

Toutes les grandes villes du bassin du Yangtze sont touchées (+300 millions de personnes.)

Ici certains réseaux sociaux disent qu’entre le 15 décembre début des infections et le 18 janvier (premières mesures d’isolement puis de mise en quarantaine de Wuhan) près de 2,5 millions de personnes ont pu être infectées dont de nombreux étudiants (près de 600000) qui ont essaimé début Janvier, dans toute la Chine à l’occasion du Nouvel an chinois.

Pekin a pris les commandes pour toute la province du Hebei et Wuhan dont les Autorités semblent dépassées par la rapidité et l’ampleur du phénomène et l’armée est impliquée dans les zones fortement impactees.

Les derniers rapports montrent qu’il n’y aurait plus d’endroits « safe » en Chine...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2020 02:49:05
5

8h am,

Infectés : 1287 cas

DCD: 41

Le cap des 100 morts devrait être atteint pendant le week-end.

Message complété le 25/01/2020 03:13:52 par son auteur.

Ribo,
Il est encore temps d’investir dans les pompes funèbres, les sapinettes, les scieries, les menuiseries et les funérariums.
Ce sont des secteurs qui vont bientôt être très porteurs en France. Les offres d’emploi vont pleuvoir comme vache qui pisse!

Sans rire, à tous mes amis d’ABC et surtout les plus âgés ( Coco 85, MCM...etc) prenez toutes vos précautions, évitez les transports en commun, portez des masques etc...d’après les infos que j’ai ici ce virus est réellement redoutable et compte tenu du contexte politico- économique du pays, je doute fortement que la sauvegarde ou le maintien en vie des plus vieux en France, soit la préoccupation majeure de nos Autorités; bien au contraire....

  
Répondre
Ribo Ribo
24/01/2020 20:34:34
3

Bon WE les croque-morts...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/01/2020 18:30:55
2

À 22h ce soir:

Infectes : 896

DCD: 26

Rémission totale: 36

Message complété le 25/01/2020 00:59:52 par son auteur.

5h am,
À. Wuhan 180 nouveaux cas enregistrés et 15 morts.
Dans la seule province du Hebei:
-726 personnes infectées et 39 morts.
Un premier lot de 135 médecins donnés par la province du Jiangsu vient de partir pour Wuhan.
Les médecins manquent cruellement de kits de détection du virus. Les entreprises les fabricant tournent H/24.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/01/2020 18:30:07
2

À 22h ce soir:

Infectes : 896

DCD: 26

Rémission totale: 36

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/01/2020 16:59:17
1

Ben si, on en est à se donner des recos, je propose qu'on se fasse un gros câlin et qu'on passe à autre chose. Comme un week end par exemple.

Allez les filles, je vous en souhaite un bon

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/01/2020 16:44:43
0

Webbie, svp n'effacez pas nos échanges entre gentlemen please

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/01/2020 16:41:16
1

ribo, ma réponse ou je te demandais de quelle remarque tu parlais a été effacée. C'est dommage car ton avis sur ma personne compte énormément pour moi et j'aurais aimé savoir de quelle remarque tu parlais. Bref...

Je te disais également que je te remercie de ta sollicitude vis à vis de mon déséquilibre physiologique et de mon filtre intellectuel.

Quant au fait que tu penses qu'un forum boursier doive rester dans ce domaine, je ne comprends pas dès lors les nombreuses digressions et autres fantaisies que tu te permets à maintes reprises. Mon incompréhension doit venir des manquements dont je souffre et dont tu as eu la gentillesse de m'informer.


PS : toi si équilibré, tu serais peut être bien inspiré à l'avenir de ne pas t'immiscer dans les files de quelqu'un que tu sais ne pas être à la hauteur de ta perfection intellectuelle. Et si tu souhaites éviter les polémiques, rien de tel qu'éviter les forums, qui par définition sont des lieux ou tout le monde n'est pas forcément d'accord pouvant ainsi générer... des polémiques

Message complété le 24/01/2020 16:42:31 par son auteur.


Re PS : pardonne moi si une phrase ou une idée d'un de mes posts ( que tu ne lis pas bien sûr ) ont heurté ta sensibilité

Message complété le 24/01/2020 16:56:59 par son auteur.


Re Re PS : Mon post concernant la dame Guevara, ne se voulait pas polémique vis à vis de toi, mais vis à vis des échelles de valeurs de la dame pré citée.
Mais je suis sûr que tu l'avais compris... peut être

  
Répondre
Ribo Ribo
24/01/2020 16:16:48
1

@deckard6

tu peux constater en te relisant que tu traduis 'déséquilibre physiologique' par 'équilibre mental', c'est un exemple typique de ton filtre intellectuel résolument gris voir noir (sans allusion à la photo précitée bien-sûr...). Je ne suis pas naturopathe et il semble que tu suggères toi-même que cela ne devrait pas être suffisant...

Quant à tes écrits je n'ai ni le temps ni l'envie de les lire. Je pense qu'un forum boursier doit le rester et que les échanges doivent rester dans ce domaine. Il y a une multitude de sites ou les gens polémiques peuvent s'entredéchirer et çà ne me gêne pas le moins du monde.


  
Répondre
deckard6 deckard6
24/01/2020 15:34:16
0

Salut Ribo : Le nouveau coronavirus en Chine risque de provoquer de graves conséquences économiques si sa propagation entraîne une "panique", a mis en garde vendredi le Conseil mondial des voyages et du tourisme (WTTC).

"De précédents cas ont montré que fermer des aéroports, annuler des vols et fermer des frontières a souvent un impact économique plus important que l'épidémie elle-même", a déclaré la présidente du WTTC, Gloria Guevara, dans un communiqué.

Tout en soulignant la nécessité de "l'activation rapide de plans d'urgence efficaces", elle souligne l'importance d'une "communication rapide, précise et transparente afin de contenir la panique et d'atténuer les conséquences économiques négatives".

Selon le WTTC, l'impact économique mondial du virus H1N1 a été estimé à près de 55 milliards de dollars (50 milliards d'euros).

La Chine, Hong Kong, Singapour et le Canada ont aussi souffert de conséquences économiques après l'épidémie de Sras de 2003, avec des pertes pour le secteur mondial des voyages et du tourisme estimées entre 30 et 50 milliards de dollars.


Bon ben je crois qu'on aura compris quelles sont les priorités des décideurs...


Mme Guevara est une ancienne ministre du Tourisme du Mexique, et a été étroitement à ce titre associée à la gestion de l'épidémie de grippe H1N1 au Mexique en 2009, qui a fait des milliers de morts.


Bon ben d'après ses déclarations ci-dessus, je crois que son expérience de 2009 ne lui aura pas fait réviser son échelle des valeurs à Madame Guevara... Je pense pas qu'elle soit de la famille d'Ernesto






afp/rp

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/01/2020 14:44:52
1

Mon chéri Deckard6,

Non, c’est un peu de ma faute, d’avoir placé l’interview de Zhong Nan Shan qui a eu lieu lundi dernier, derrière les dernières décisions des autorités de Wuhan et de la province du Hebei qui ont été prises entre lundi soir et hier.

Il faut bien comprendre que toute la population participe à fond aux décisions prises.

Il y a même des blagues sur les réseaux sociaux du genre: conseiller aux chauffeurs de taxi des autres provinces de demander à leur client d’ou il vient et s’il vient de Wuhan ou est passé à Wuhan, de le conduire immédiatement à l’hôpital le plus proche...

Depuis mardi 10h du matin, sauf exceptions dûment justifiées (membres des services de santé, fonctionnaires, entreprises réquisitionnées etc...) personne ne peut entrer ou sortir des zones mises en quarantaine.

La maladie évolue très rapidement, le nombre de personnes infectées et de décès connaît une forte accélération et le pic ne semble pas encore atteint.

Dans ma ville un cas vient d’être déclaré...

Message complété le 24/01/2020 14:51:45 par son auteur.

Mon cher devrait suffire...désolé, mais le correcteur de mon portable se mélange parfois les pinceaux entre le chinois, l’anglais et le français....
对不起!

  
Répondre
Ribo Ribo
24/01/2020 14:32:42
2

Londres (awp/afp) - 24/01/2020 | 13:55►Coronavirus: le secteur du tourisme mondial craint une "panique"

Le nouveau coronavirus en Chine risque de provoquer de graves conséquences économiques si sa propagation entraîne une "panique", a mis en garde vendredi le Conseil mondial des voyages et du tourisme (WTTC).

"De précédents cas ont montré que fermer des aéroports, annuler des vols et fermer des frontières a souvent un impact économique plus important que l'épidémie elle-même", a déclaré la présidente du WTTC, Gloria Guevara, dans un communiqué.

Tout en soulignant la nécessité de "l'activation rapide de plans d'urgence efficaces", elle souligne l'importance d'une "communication rapide, précise et transparente afin de contenir la panique et d'atténuer les conséquences économiques négatives".

"Contenir la propagation d'une panique inutile est aussi important que contenir le virus lui-même", a-t-elle estimé, au moment où la Chine intensifie ses efforts pour lutter contre l'expansion du virus apparu en décembre sur un marché de Wuhan (centre).

Plus de 40 millions de personnes ont été confinées et de nombreux sites populaires comme des sections de la célèbre Grande Muraille ont été fermés.

Le virus a fait 26 morts sur un total de 830 personnes contaminées dont 177 jugés graves, selon le dernier bilan officiel en date.

Mme Guevara est une ancienne ministre du Tourisme du Mexique, et a été étroitement à ce titre associée à la gestion de l'épidémie de grippe H1N1 au Mexique en 2009, qui a fait des milliers de morts.

Selon le WTTC, l'impact économique mondial du virus H1N1 a été estimé à près de 55 milliards de dollars (50 milliards d'euros).

La Chine, Hong Kong, Singapour et le Canada ont aussi souffert de conséquences économiques après l'épidémie de Sras de 2003, avec des pertes pour le secteur mondial des voyages et du tourisme estimées entre 30 et 50 milliards de dollars.

afp/rp

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/01/2020 13:31:29
1

Salut Dubaisan :

- Les autorités de gestion de la circulation à Wuhan fouillent tous véhicules qui entrent ou sortent de la ville à la recherche de volailles ou d'animaux sauvages vivants. Selon les experts sanitaires, les animaux sont la source probable du nouveau coronavirus responsable de la maladie.


Déclaration de Zhong Nanshan* lundi dernier : "La meilleure façon de prévenir et de contrôler la maladie est d'identifier et de diagnostiquer les cas le plus tôt possible, et de les mettre en quarantaine pour les traiter. Diverses autorités, y compris celles des autorités sanitaires, doivent prendre leurs responsabilités. Pour Wuhan, il est important de minimiser l'exportation du virus. La ville prendra des mesures strictes pour identifier les cas dans son aéroport et ses gares. La mesure de la température devrait être appliquée, et nous suggérons aux résidents de la ville ayant des températures anormales de ne pas partir, ce qui est très important.

Je suis très confiant dans le fait que les épidémies de SRAS d'il y a 17 ans ne se reproduiront pas. Nous avons réussi à identifier le nouveau coronavirus dans les deux semaines qui ont suivi l'apparition de la maladie, et nous disposons de très bons systèmes de surveillance et de quarantaine**. Je ne pense donc pas que le nouveau virus causera des dommages à la société et à l'économie comme l'a fait le SRAS.

C'est maintenant un état critique. Nous estimons que le nombre de cas va continuer à augmenter pendant la saison des voyages de 40 jours, qui a commencé le 10 janvier... ''


Si je résume : ''... Nous estimons que le nombre de cas va continuer à augmenter pendant la saison des voyages de 40 jours, qui a commencé le 10 janvier... ' ,

mais en même temps, on laisse circuler les gens : ''... et nous suggérons aux résidents de la ville ayant des températures anormales de ne pas partir, ce qui est très important.. '' et : tous véhicules qui entrent ou sortent de la ville...


Si j'ai bien compris, le nombre de cas va continuer à augmenter, mais on continue à entrer, à sortir, à entrer...

Je trouve que ça se contredit un peu, non ? Ou c'est moi ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/01/2020 02:37:38
2

News du front ce matin 24 janvier :

644 cas de coronavirus avérés, dont 18 décès, ont été signalés en Chine. La région autonome du Tibet et la province de Qinghai sont les deux seules régions à n'avoir signalé aucun cas (26 à Pékin, 7 à Shanghai et 1 dans ma province…qui jouxte pourtant le Hebei et Wuhan).

Selon la Commission nationale de la santé de Chine : Les cas recueillis jusqu'à présent montrent que le nombre de cas sans antécédents d'exposition sur le marché de Huanan à Wuhan est en augmentation, et que des cas groupés et confirmés sans antécédents de voyage à Wuhan ont émergé.

Le ministère des finances chinois a alloué jeudi 1 milliard de yuans (144 millions de dollars) à la province de Hubei.

L’ Etat vient d’interdire l’augmentation du prix des masques de protection qui manquent cruellement (prix x par 100 dans certains cas…).

Ce que l’on sait déjà de ce coronavirus :

1- Il ne résiste pas à une température supérieure à 56°C pendant plus de 30 mn.

2- Il ne résiste pas à de l’alcool supérieur à 75°.

Huanggang est devenue la deuxième ville après Wuhan à suspendre tous les services de voirie publique, à partir de 24 heures le 23 janvier. La ville est située à 75 km de Wuhan.

Wuhan a mis en place un centre de prévention et de contrôle pour lutter contre l'épidémie lundi, ont déclaré les autorités sanitaires de la ville.

Dirigé par M. Zhou, le centre dirige huit groupes de travail composés d'autorités impliquées dans la gestion des urgences, la publicité, les transports, la régulation du marché, le traitement médical et le contrôle et la prévention des épidémies, selon la Commission de la santé de Wuhan.

- Contrôle généralisé des températures corporelles (par caméras thermiques).

- Tous les passagers dont la température est supérieure à la normale seront enregistrés et transférés vers des installations médicales proches. Ils recevront un remboursement complet de leurs billets et des frais de changement d'horaires

- Les patients présentant des symptômes graves devront être traités par une équipe de travailleurs médicaux disposant d'un plan spécifique.

- Trois hôpitaux de Wuhan ont alloué 800 lits pour recevoir les patients atteints de pneumonie, et d'autres établissements médicaux ont alloué 1.200 lits

- les hôpitaux doivent renforcer la protection de leur personnel afin de prévenir les infections au sein des hôpitaux.

- Renforcement à Wuhan des équipes médicales provenant de toute la Chine.

- Aéroports, gares ferroviaires et routières (bus, cars de voyage…) et les ports sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les gares de péages autoroutières sont également fermées

- Annulation de tous les grands rassemblements inutiles.

- Fermetures de tous les lieux publics ou touristiques (Musees, cinemas…).

- Désinfection et stérilisation de tous les moyens de transports publics (Trains, metro, cars, taxi publics.

- Les autorités de gestion de la circulation à Wuhan fouillent tous véhicules qui entrent ou sortent de la ville à la recherche de volailles ou d'animaux sauvages vivants. Selon les experts sanitaires, les animaux sont la source probable du nouveau coronavirus responsable de la maladie.

Déclaration de Zhong Nanshan* lundi dernier : "La meilleure façon de prévenir et de contrôler la maladie est d'identifier et de diagnostiquer les cas le plus tôt possible, et de les mettre en quarantaine pour les traiter. Diverses autorités, y compris celles des autorités sanitaires, doivent prendre leurs responsabilités. Pour Wuhan, il est important de minimiser l'exportation du virus. La ville prendra des mesures strictes pour identifier les cas dans son aéroport et ses gares. La mesure de la température devrait être appliquée, et nous suggérons aux résidents de la ville ayant des températures anormales de ne pas partir, ce qui est très important.

Je suis très confiant dans le fait que les épidémies de SRAS d'il y a 17 ans ne se reproduiront pas. Nous avons réussi à identifier le nouveau coronavirus dans les deux semaines qui ont suivi l'apparition de la maladie, et nous disposons de très bons systèmes de surveillance et de quarantaine**. Je ne pense donc pas que le nouveau virus causera des dommages à la société et à l'économie comme l'a fait le SRAS.

C'est maintenant un état critique. Nous estimons que le nombre de cas va continuer à augmenter pendant la saison des voyages de 40 jours, qui a commencé le 10 janvier.

Comme pour le SRAS, il n'existe pas de médicament efficace contre cette maladie pour le moment, mais nous faisons des recherches sur les animaux et essayons certains médicaments traditionnels chinois".

* ZhongNanShan: 84 ans maintenant; c'est celui qui a decouvert le virus du coronavirus du SRAS et mis en œuvre les moyens d'éradiquer l'épidémie de l'époque. Considéré ici comme un héros : le "Pasteur" chinois.

** Pour mémoire : Lors de l’épisode du SRAS à Pékin, l’Armée avait en travaillant jour et nuit sans arrêts, construit en 1 semaine un hôpital de campagne qui a acceuilli près de 60000 patients placés en quarantaine.

Photo d'actu sur la désinfection des moyens de transports publics (métros ici...)

Message complété le 24/01/2020 08:38:43 par son auteur.

à 8h ce matin le nombre de décès s’alourdit à 25 dont un jeune de 36 ans.

Message complété le 24/01/2020 08:48:09 par son auteur.

Près de 300 médecins de Shanghai viennent d’arriver à Wuhan.
La décision de construire un hôpital de quarantaine pouvant accueillir 1000 lits a été prise hier après-midi. Des centaines d’engins de construction, bétonneuses et grues sont déjà à pied d’oeuvre ce matin. Il sera terminé et opérationnel dans 6 jours.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
23/01/2020 13:53:01
2

@Bill17

17 morts, ce n’est pas officieux, mais officiel, annoncé avant hier soir ici en Chine et à la télévision chinoise.

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/01/2020 13:48:55
2

Librairie '' L'âne alpha bête ''

  
Répondre
Ribo Ribo
23/01/2020 13:42:30
2

C'est à quelle librairie pour la dédicace ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/01/2020 13:33:34
1

Pour des posts courts, prière de s'adresser à... simcour

  
Répondre
deckard6 deckard6
23/01/2020 13:27:03
2

Un vieux dossier éxhumé, mais qui semble appelé à redevenir d'actualité.

Et hop !


https://www.alterinfo.net/Guerre-biologique-partie-3-LA-GRIPPE-AVIAIRE-UNE-INTOXICATION-MONDIALE_a27329.html


EPIDEMIE MORTELLE CHEZ LES MICROBIOLOGISTES


Dans ce contexte ultra sensible de recherches en ingénierie génétique à

vocation militaire ainsi que de course effrénée aux profits, une série

suspecte de décès touche le milieu des scientifiques en microbiologie depuis

le 11 Septembre 2001. Tous ces biologistes, dont certains de renommée

internationale, sont morts précocement et dans des conditions troubles si ce

n’est tragiques. Coïncidence ou conspiration ?

« Nous ne pouvons jamais dire d’un fait que ce n'est pas

une conspiration, » dit Bradley Efron, professeur de statistiques à

l'université de Stanford. « nous ne pouvons que souligner les chances qu'il

ne le soit pas. »

En 2001,le 6 novembre, Wall Jeffrey Paris, 41 ans, est retrouvé mort près

d’un parking non loin de son bureau. Il était un expert biomédical,

spécialisé dans le brevet et la propriété intellectuelle.

Le 12 novembre, Benito Que, 52 ans, est trouvé dans un état comateux dans

une rue près du laboratoire où il travaillait. Il décède trois semaines plus

tard. Il était biologiste cellulaire, mêlé aux recherches ontologiques du

département d’hématologie de l’école de Médecine de l’université de

Miami. Ses recherches reposaient en grande partie sur l’étude des séquences

de l’ADN.

Le 10 décembre, David Schwartz, 57 ans, est poignardé dans sa maison de

campagne en Virginie. Il était membre fondateur de l’Association de

biotechnologie de Virginie et directeur exécutif à la Recherche et au

développement du Centre d’innovation technologique de Virginie. Il était

fort respecté en biophysique et considéré comme faisant autorité dans le

domaine des séquences de l’ADN.

Quatre jours plus tard, Set Van Nguyen, 44 ans, meurt dans le sas d’entrée

d’une chambre froide dans les installations pour maladies animalières de

l’Organisation de recherches scientifiques et industrielles du Commonwealth,

à Geelong, en Australie. Deux scientifiques de cet aménagement, employant la

manipulation génétique et les chaînes de l’ADN, auraient créé une forme

incroyablement virulente d’une sorte cousine de la variole. Les chercheurs

étaient préoccupés qu’une manipulation similaire puisse être faite sur la

variole, pouvant ainsi en faire une arme terrible.

Le 16 décembre, Don C.Wiley, 57 ans, disparaît pendant un voyage

professionnel à Memphis. La police retrouve sa voiture de location vide sur un

pont en dehors de Memphis. Son corps sera repêché plus tard dans le fleuve du

Mississippi. Il appartenait à l’Institut médical Howard Hughes de

l’université Harvard et était un des plus éminents microbiologistes du

monde. Il avait remporté bon nombre des plus prestigieux prix pour ses travaux

qui pouvaient permettre de réaliser les vaccins antiviraux. Il était impliqué

de près dans la recherche sur les séquences de l’ADN.

Le 23 décembre, Vladimir Pasechnik, 64 ans, est retrouvé mort à Wiltshire,

en Angleterre, près de chez lui. Russe exilé en Grande-Bretagne, il était

alors le plus important scientifique du programme de guerre biologique de

l’URSS, lequel programme dépendait en grande partie des séquences de

l’ADN. Il avait réussi le processus d’aérosolisation du microbe de la

peste. La nécrologie du New York Times indiquait que l’annonce du décès de

Pasechnik avait été faite aux Etats-Unis par le Dr Christopher Davis qui

signala qu’une attaque cardiaque était à l’origine de son décès. Davis

était le membre du Renseignement britannique qui fit faire un compte-rendu au

Dr Pasechnik à l’époque de sa défection d’URSS. Pasechnik passa les dix

années suivant sa défection à travailler au Centre de microbiologie

appliquée et de recherches au Département de la santé du Royaume-Uni. En

2000, en compagnie de son partenaire Caisey Harlington, Pasechnik avait formé

une entreprise appelée Regma Biotechnologies Ltd. Qui se décrivait comme une

compagnie de produits pharmaceutiques œuvrant à fournir une alternative aux

antibiotiques. Au cours de la panique causée par l’anthrax, Pasechnik avait

offert ses services au gouvernement britannique.

En URSS, son bras droit s’appelait Kanatjan Alibekov, aujourd’hui connu

sous le nom américanisé de Ken Alibek. Il passa aux Etats-Unis en 1992. Il est

actuellement président des Biosystèmes Avancés Hadron, une filiale de Hadron

Inc. Elle se décrit comme une compagnie spécialisée dans le développement de

solutions techniques pour les agences de renseignement. Le 20 décembre elle

reçut 12 millions de dollars de fonds pour ses recherches en biodéfense

médicale, de la part de l’Agence des projets de recherches avancées pour la

Défense, les Recherches médicales et commandes matérielles de l’armée des

Etats-Unis. Dans l’exercice de ses fonctions que Alibek donna un ample

témoignage à la Chambre du Comité des Services Armés sur les armes

biologiques.

Hadron est actuellement suspectée d’être étroitement reliée au vol du

précieux logiciel Promis, propriété de la Corporation Inslaw, un programme

informatique sophistiqué capable d’intégrer une grande variété de données

informatiques. Ces dernières années, le logiciel aurait été couplé à

l’intelligence artificielle et modifié par de nombreux services de

renseignements, leur permettant de pénétrer dans n’importe quel système

informatique sans se faire repérer. Etant donné sa capacité unique et les

liens antérieurs de Hadron avec Promis, il est possible que le logiciel, en

pénétrant dans les données informatiques utilisées par chacune des victimes

susmentionnées, puisse avoir identifié les recherches qui menaçaient de

compromettre une « opération noire ».

Ken Alibek a travaillé ces dernières années en étroit contact avec William

C. Patrick III, le créateur de la souche d’Anthrax de type Ames qui a servi

lors de l’attaque terroriste du Congrès.

Il y a, en outre, un lien entre trois des cinq scientifiques américains qui

sont morts. Wiley, Schwartz et Benito Que travaillaient pour des installations

de recherche médicale qui recevaient des subventions de l’Institut Médical

Howard Hughes (IMHH). Celui-ci finançait un nombre important de programmes de

recherche dans des écoles, des hôpitaux et des installations de recherche, et

l’on suppose depuis longtemps des " opérations noires " de recherches

biomédicales pour des agences de renseignement. La physicienne Patricia Dole,

qui enquête depuis longtemps dans le domaine de la guerre biologique, rapporte

un récit de personnes reliées à l’IMHH qui ont été assassinées. En 1994,

José Trias rencontra un ami à Houston, au Texas, et planifiait de rendre

public ce qu’il savait personnellement des subventions de " façade " de

l’IMHH qui, par la « porte arrière », servaient aux opérations noires de

la biorecherche. Le lendemain, Trias et son épouse furent trouvés morts dans

leur demeure de Chevy Chase, dans le Maryland. L’IMHH a son quartier général

à Chevy Chase. La police décrivit le double meurtre comme le fait de

professionnels. Tsunao Saitoh, qui travaillait anciennement dans un laboratoire

de l’Université Columbia subventionné par l’IMHH, a été fusillé à

mort, le 7 mai 1996, alors qu’il était au volant de sa voiture, dans la cour

de sa maison, à La Jolla, en Californie. La police a également décrit ceci

comme l’œuvre d’un professionnel.

En 2002, en l’espace de quelques semaines en janvier, Ivan Glebov et Alexi

Brushlinski, deux membres de l’Académie des sciences de Moscou décèdent à

la suite d’une agression; Glebov, à St Pétersbourg et Brushlinski à Moscou.

Puis en février, le chef de la microbiologie de l’université de Médecine de

Moscou, Vladimir Victor Korshunov, 56 ans, meurt d’un traumatisme crânien

dans l’entrée de sa maison. La Pravda rapporta à l’époque que ce dernier

avait probablement inventé un vaccin contre une arme biologique.

David Wynn-Williams, 55 ans, est tué le 24 mars, dans une collision entre

deux voitures lors de son jogging près de sa maison à Cambridge en Angleterre.

Il travaillait sur le projet antarctique d'Astrobiology et pour le centre de

recherches de la NASA Ames. Il y eut un appel à témoin pour retrouver les

véhicules.

Steven Mostow, 63 ans, meurt le 25 mars, près de Denver dans le Colorado dans

l’accident de l’avion qu’il pilotait. Il était un des principaux experts

en matière de maladie infectieuse et doyen associé à l'université du centre

des Sciences de santé du Colorado. Mostow était un expert en menace de

bio-terrorisme et était connu en tant que "Dr. Flu" pour son expertise dans

le traitement de la grippe.

David R.Knibbs décède brutalement, le 5 août, à 49 ans, à la suite

d’une syncope. C’était un pathobiologiste reconnu.

En 2003, le 24 juin, Leland Rickman, 47 ans, un expert de San Diego sur les

maladies infectieuses et, depuis le 11 Septembre, conseiller en bioterrorisme,

décède lors d’un déplacement professionnel en Afrique. Il se plaint à un

collègue de mal de tête et celui-ci le retrouve mort dans sa chambre

d’hôtel. Les causes de sa mort n’ont pas été déterminées. Il était

professeur et praticien multidisciplinaires, expert dans les maladies

infectieuses, la médecine interne, l’épidémiologie, la microbiologie et les

antibiotiques.

En Angleterre, David Kelly est retrouvé mort près de son domicile le 18

juillet, il se serait suicidé en se tailladant un seul poignet.Il était un

employé du ministère de la défense britannique et un expert en guerre

biologique ainsi qu’inspecteur de l'ONU en Irak où il est allé 37 fois. Il

est prouvé qu'il était le principal informateur de Andrew Gilligan,

journaliste de la BBC au sujet de son enquête sur la falsification d'un

rapport de septembre 2002, par le gouvernement britannique de Tony Blair

concernant les armes de destruction massive irakiennes.

Le scientifique britannique a été impliqué dans des travaux à l'Institut

israélien pour la recherche biologique de Nes Sion. Les sources israéliennes

affirment que Kelly a rencontré des scientifiques de l'institut à plusieurs

reprises à Londres. Israël n'a pas signé la CAB et défend le

développement, la possession et l’usage d’armes biologiques et chimiques.

La CIA, le FBI et le MI5 examinent les connexions de Kelly. Leur enquête

dévoile que Kelly avait des contacts avec deux sociétés dans l'industrie de

bio-défense américaine. Kelly voulait démissionner de son poste au Ministère

de la Défense pour travailler aux Etats-Unis.

Avant sa mort, il avait été discrètement contacté par deux sociétés :

Hadron Advanced Biosystems proche du Pentagone et dont le président est Ken

Alibek et REGMA Biotechnologies. Kelly, avec l'approbation du gouvernement

anglais, avait aidé Pasechnik à créer Regma Biotechnologies à Porton Down

pour effectuer des recherches classées secret-défense. Kelly s’est arrangé

pour lui obtenir un laboratoire à Porton Down, un établissement spécialisé

dans la défense contre les armes biologiques et chimiques. Pasechnik a été

trouvé mort quelques jours après qu’il ait rencontré Don C. Wiley à

Boston.

Le Dr Kelly a également travaillé avec Benito Que et Don Wiley. Quels

étaient les liens entre le Ministère de La Défense américain et ses deux

chercheurs ? Qu'est-il arrivé aux résultats de leurs recherches ? Les liens

de Kelly avec l'Institut de Recherche Biologique de Nes Sion dans la banlieue

de Tel Aviv intriguent plus encore. Sa connexion à l’installation biologique

israélienne a été découverte en octobre 2001, peu après qu’un vol

commercial reliant Israël à Novosibirsk en Sibérie, a été abattu au dessus

de la Mer Noire par un missile sol-air ukrainien « égaré ». Le vol

transportait entre autres cinq microbiologistes russes qui retournaient à leur

institut de recherche à Novosibirsk, la capitale scientifique de la Sibérie.

Pourquoi le Mossad a-t-il envoyé une équipe en Ukraine pour examiner

l'accident ? Pourquoi les autorités ukrainiennes ont-elles toujours tu le nom

des microbiologistes morts ? Pasechnik ou Kelly les connaissaient-ils ?

L'Institut pour la Recherche Biologique de Nes Sion est l’un des endroits

les plus secrets d'Israël. Il y a eu des rapports persistants sur l'institut,

indiquant que les israéliens aussi étaient engagés dans la recherche sur le

séquençage d'ADN. Un ancien membre de la Knesset, Dedi Zucker, a provoqué un

scandale au Parlement israélien quand il a déclaré que l'institut essayait

de créer une arme spécifique ethnique capable de cibler uniquement les Arabes.


Michael Perich, 46 ans, meurt le 11 octobre, dans un accident de voiture au

cours duquel il se noie coincé par sa ceinture de sécurité. Il avait

travaillé sur le virus du Nil.

Le 20 novembre, Robert Leslie Burghoff, 45 ans, est percuté sur un trottoir

par un chauffard qui prend la fuite. Il était stagiaire post-doctorat au Baylor

College of Medecine de Houston au Texas, au département de la virologie

moléculaire et de la microbiologie.

Le 23 janvier 2004, Robert Shope, 74 ans, meurt à l’hôpital des

complications d’une greffe. Il était virologue au Département de pathologie

du Centre de biodéfense et maladies infectieuses émergentes de l’université

de Médecine du Texas. Il était l’auteur d’un rapport de 1992 avertissant

de l’apparition de nouvelles maladies infectieuses dangereuses. Avec le Dr

Tesh, ils avaient fait du centre la référence mondiale en matière de virus

avec une collection de 5000 échantillons. Les deux dernières années, il

travaillait avec le DoD pour développer des antiviraux aux agents viraux

possibles du bioterrorisme.

Le 24 janvier, soit le lendemain de la mort du précédent, son collègue

Michael Patrick Kiley, 62 ans, meurt d’une crise cardiaque foudroyante. Il

travaillait avec le Dr Shope sur la mise à niveau du Centre de biodéfense pour

abriter les microbes les plus pathogènes dans le cadre d’un programme

d’armes biologiques.

Le 13 mars, Vadake Srinivasan, microbiologiste, meurt dans l’accident de sa

voiture qui a percuté le rail de sécurité. Originaire d’Inde, il était

réputé dans le milieu universitaire.

Le 27 juin, Paul Norman, 52 ans, de Salisbury en Grande-Bretagne, est tué

dans le crash du mono-moteur qu'il pilotait dans le Devon. Il était

considéré comme chef de file dans le domaine de l’expertise scientifique

pour la détection et la protection au laboratoire du Ministère de la défense

à Porton Down. Il était très investi dans la campagne contre l’usage

d’armes biologiques et chimiques.

Larry Bustard, 53 ans,meurt dans des circonstances inconnues le 2 juillet. Il

était un scientifique du Sandia National Laboratories. En tant qu’expert en

matière de bio-terrorisme, son équipe a développé une nouvelle formulation

de produits à utiliser contre les agents biologiques et chimiques. Il est

intervenu pendant les attaques à l’anthrax pour décontaminer le Capitol Hill

exposé à la poudre.

John Badwey, 54 ans,était un biochimiste à la Harvard Medical

Schoolspécialisé dans les maladies infectieuses rares. Il est mort le 21

juillet, il avait contracté deux semaines plus tôt une pneumonie.

Matthew Allison, 32 ans, scientifique en biologie moléculaire et

biotechnologie,est tué dans l’explosion de sa voiture le 13 octobre.

John R. La Montagne, 61 ans,microbiologiste, directeur-adjoint au National

Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) du National Institutes of

Health (NIH). Il décède le 2 novembre d’une embolie pulmonaire.

En 2005, le 7 janvier, Jeong H. Im, 72 ans, est découvert poignardé dans le

coffre d’un véhicule en feu dans le Maryland. Il avait été chimiste à

l’université du Missouri, spécialisé dans les protéines.

Douglas James Passaro, 43 ans, est mort le 18 avril de causes inconnuesà son

domicile. Il était un épidémiologiste renommé et avait exécuté avec ses

étudiants des exercices de bio-terrorisme.

Todd Kaupila décède le 8 mai, à l’âge de 41 ans, d’une pancréatite

hémorragique à l’hôpital de Los Alamos. Il s’était réjoui, la veille de

sa mort, du renvoi du directeur qui l’avait impliqué dans un scandale sur la

sécurité du laboratoire duquel il avait été renvoyé. Il avait toujours

soutenu avoir été un bouc émissaire.

Leonid Strachunsky est décédé le 8 juin après avoir été frappé à la

tête avec un objet lourd. Expert épidémiologiste pour l’OMS et directeur du

Therapy Institut de la Fédération de Russie de lutte anti-microbe,

spécialisé dans la création de microbes résistants aux armes biologiques.

Strachunsky a été retrouvé mort dans sa chambre à Moscou à l’hôtel

Slavyanka. Venu de Smolensk, il était en route vers les États-Unis.

Les enquêteurs ont spéculé que le meurtre de Strachunsky était lié à une

soudaine épidémie de l'hépatite A, qui avait frappé plus de 500 personnes

en Russie, dans la région de Tver, et qui avait atteint Smolensk, et que

certains croyaient avoir été causée par une arme biologique.

Le 22 mai 2006, le Dr Lee Jong Wook, 61 ans, décède d’une AVC. Directeur

de l’OMS depuis 2003, il avait mené les programmes de lutte contre la grippe

aviaire, le sida et autres maladies infectieuses.

Le 10 octobre 2007, Mario Alberto Vargas Olvera, est assassiné à son

domicile de nombreux coups portés à la tête et au cou, à Ensenada en

Californie. Il était un biologiste de réputation internationale.

Le 29 juillet 2008, le Dr Bruce Ivins, 62 ans, brillant biologiste des

laboratoires militaires américains et principal suspect dans l’enquête de

l’anthrax, se suicide avant son inculpation à son domicile en absorbant

massivement de la codeine et de l’acétaminophène.

Le 29 juin précédant, deux étudiants en génie biologique, Laurent Bonomo

et Gabriel Ferez, en stage de fin d’études à l’Imperial College de Londres

avaient été sauvagement assassinés.

Ferez et Bonomo étaient considérés, à l’Impérial College, l’une des

meilleures universités au monde, à la pointe de la recherche sur les

pathologies infectieuses émergentes, ainsi que dans leur école d’ingénieurs

« Polytech’Clermont-Ferrand » comme très brillants, et semblaient d'ores

et déjà promis à un bel avenir professionnel. Il ne leur restait plus qu'une

année d'étude avant de passer leur diplôme d'ingénieur et avaient été

sélectionnés par le département des Sciences de la vie de l'Imperial

College, pour un projet de recherche dans les chaînes de protéines au sein de

l'ADN.

Le mobile du meurtre reste à ce jour inconnu, même si les enquêteurs

semblent pencher pour un cambriolage qui aurait dégénéré en déchaînement

de violence. Deux marginaux sont inculpés dans les jours qui suivent les

faits. Leur procès permettra-t’il d’évacuer les zones d’ombre qui

entourent ce fait divers dramatique ? Les agresseurs auraient torturé les deux

étudiants pour leur extorquer les codes secrets de leurs cartes bancaires.

Crime de psychopathes arguent certains enquêteurs.

Ces meurtres sont-ils une mise en scène ? La sauvagerie de l'attaque

pourrait avoir valeur d'avertissement. David Holmes, maître de conférences à

la Manchester Metropolitan University, a déclaré : « Ils ont été victimes

d'un meurtre de démonstration. ».

Si l'assassinat des deux étudiants a vraiment un rapport avec leur

spécialisation, ils sont deux scientifiques de plus parmi les nombreux

assassinés, suicidés, morts accidentellement ou de maladie foudroyante au

cours de ces dernières années. La plupart de ces scientifiques travaillaient

sur les séquences d’ADN afin de trouver un traitement génétique à

plusieurs maladies. Leurs recherches menaçaient la pérennité des contrats des

compagnies qui fabriquent des antibiotiques, des antiviraux et des vaccins.

S’ils réussissaient, c’était d’importants profits en perspective pour

eux et leur société et perte de marchés pour les autres. De plus, leurs

travaux n’avaient pas de prix non plus pour les militaires et les agences de

renseignements intéressés à développer des armes biologiques.

CONCLUSION

La crainte de l’éventualité d’une guerre biologique, sournoise, à

visée ethnique qui plus est, est alimentée par des années de recherches

secrètes dans certains laboratoires gouvernementaux et des investissements

massifs dans les budgets scientifiques militaires de ces pays. Le risque de

prolifération mondiale des agents pathogènes à vocation militaire, quant à

lui, n’est plus une hypothèse, dès lors que depuis ces 20 dernières

années, il apparaît que beaucoup de pays ont monté des arsenaux

considérables d'armes biologiques, ceci en violation des traités

internationaux.

En raison de leur grande virulence potentielle, les armes biologiques coûtent

moins cher que les armes classiques, chimiques ou nucléaires; elles offrent une

flexibilité tactique puisqu'il existe une variété d'agents pouvant être

combinés de multiples façons; elles peuvent théoriquement être utilisées

pour frapper de grandes cibles sur de longues périodes en raison de leur

capacité à se multiplier et à provoquer des épidémies, elles peuvent

infliger d’énormes pertes et susciter la mobilisation de ressources massives

pour riposter; elles conviennent à des opérations clandestines car elles

peuvent être diffusées discrètement et leurs effets mettent du temps à

apparaître; enfin elles peuvent apparaître comme naturelles et donc éviter

toute velléité de riposte du pays touché envers le pays agresseur.

Par contre, les armes biologiques sont peu fiables en raison de leurs effets

incertains et jamais immédiats; elles peuvent toucher aussi l'agresseur et ses

alliés; elles compliquent les autres opérations militaires en imposant de

lourdes mesures de précaution; leur utilisation, interdite par une convention

internationale, si elle est avérée, risque de conduire à des sanctions

internationales.

En raison des avantages évoqués et bien que l'utilisation d'armes

biologiques présente des inconvénients, les agents pathogènes peuvent se

montrer d’une utilité politique efficiente, lorsque des résultats, ni

immédiats ni massifs ne sont nécessaires. Cependant, l’imprévisibilité de

leur impact en terme de morbidité et donc de mortalité, et les effets de

panique qui caractérisent les armes biologiques, en font surtout des armes de

désorganisation massive. En effet, outre leur pouvoir potentiellement

dévastateur, le pouvoir psychologique de ces armes est considérable, (effet de

démoralisation, de déstabilisation des populations, difficiles à gérer par

les autorités). Ces armes créent le doute, la peur, voire la panique. En cela,

elles disposent d’une formidable capacité de désorganisation d’une

société et de nuisance sur son économie.

Parallèlement, la culture de la peur impose une vision irréfléchie de la

menace, visant à affoler une population convaincue de la réalité du danger.

La première arme est la désinformation et l’on peut dire que le pari du

bio-terrorisme est déjà gagné lorsqu’il incite à prendre des mesures qui,

en vertu du principe de précaution, font dépenser, probablement sans objet,

des sommes considérables capables de faire fructifier artificiellement

certaines industries.

Les acteurs du PNAC, au pouvoir depuis presque dix ans et influents dans les

coulisses depuis de longues années, ont projeté de développer des armes

biologiques capables de cibler des populations précises. La guerre biologique

est, pour eux, une des armes du futur, politiquement rentable et

idéologiquement acceptable. Ils ont déjà largement fait les preuves de leurs

intentions en réalisant en partie leur programme annoncé dans leurs écrits.

Le verbe devance toujours l’action.

En raison de tout ce qui précède, l’émergence de toute épidémie ou

même de toute nouvelle maladie, en quelque endroit du globe, doit être

attentivement et lucidement considérée.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001250629 734122
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste