OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 22



Dubaisan Dubaisan
26/01/2020 01:21:45
2

+ de 1700 cas avérés à 7.00 am

DCD : 52 ???

Conditions critiques: 129

Guéris: 85

1) Vu que rien que dans ma ville et proches alentours, nous avons en 1 semaine déjà 4 cas avérés, tous provenant de Wuhan, je n’ose imaginer combien de personnes le sont à Wuhan, les fonctionnaires ayant retardé la mise en œuvre des mesures d’isolement en minimisant le caractère hautement contagieux du virus.

Si l’on tient compte du fait que le marché d’ou est parti le virus était très connu et fréquenté que par ailleurs il se situe à proximité immédiate de la gare de Wuhan, les dernières estimations à 2,5 millions de personnes infectées sur Wuhan, semblent expliquer le pourquoi de la construction en urgence d’un 2ème hôpital à Wuhan, de l’intervention de l’armée et de l’interdiction stricte d'utiliser tout moyen de transport privé pour se déplacer.

2) Si l’on considère également le manque de moyens (lits, kits de détection, tenues de protection, masques, médecins et infirmières....etc) et le nombre de gens renvoyés chez eux, faute de pouvoir les soigner, alors il doit y avoir beaucoup de décès « non attribués » au virus et donc « non comptabilisés ».

Certaines de ces personnes renvoyées chez elles ont fuit la ville et se retrouvent dans les autres provinces dans l’espoir d’être prises en charge et soignées.

Le taux actuel (officiel) de décès (52/1700=> 3%) sur le nombre de cas avérés, est déjà plus élevé que ce qui avait été annoncé (2,5%), mais doit à mon avis être bien inférieur à la réalité.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2020 23:56:12
1
Ribo Ribo
25/01/2020 18:49:03
2

Les rats quittent le navire ! Et à chacun son initiative, bien sûr... lamentable.

25/01/2020 | 18:44 ► Peugeot : PSA annonce rapatrier ses expatriés travaillant à Wuhan

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/01/2020 17:50:13
2

La première des choses à faire en cas de pandémie probable , est de ne pas déplacer le virus ou les souches des régions infectées .

Quant à savoir si la France peut prendre en charge ses conséquences , il suffit d'écouter les médecins en première ligne qui ne peuvent déjà plus couvrir le quotidien , l'hôpital étant en rupture depuis quelques temps déjà .

Et pas de gouvernement à l'oeuvre , du moins en mesures immédiates et pertinentes au secours de l'état périlleux de notre médecine actuelle .

  
Répondre
Ribo Ribo
25/01/2020 17:15:53
3

Que Saint Pasteur t'entende Dubaisan. Nous allons pouvoir constater si ce gouvernement est plus efficient que celui qui a géré le H1N1 !

Le minimum serait de traiter les ressortissants français et pourquoi pas européens (l'occasion de montrer que l’Europe est solidaire avec elle-même...) avec des anti-viraux, de les désinfecter (tout le monde à poil !), de les équiper de tenues qui ne soient pas les leurs et de les équiper à minima de masques avant de les rapatrier (ou pas) et de les confiner individuellement dans des locaux en dépression et filtrés... Tout çà demande du temps et de l'argent, autant dire qu'il n'y aura rien de fait de tout cela et qu'ils vont se contenter de bombinettes de désinfection et de masques. Ce type d'évènement demande du temps et de la réflexion et on aura ni l'un ni l'autre.

Forts de l'expérience des précédentes pandémies les 'responsables' gouvernementaux auraient dû prévoir qu'à brève échéance une nouvelle pandémie se déclarerait. Alors où sont les structures et les plans d'actions raisonnées....? Mystère.... et de toutes façons, y'a pas de sous....!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2020 16:55:53
8

Merci Ribo,

J’avoue que je ne serais pas mécontent d’avoir un peu d’argent colloïdal sous le coude.

Je n’ai qu’une bouteille de rhum cubain à 45 deg....un peu juste...

Pour les français à Wuhan, la France ferait mieux d’envoyer un À 380 bourré de masques, de kits de détection du virus si elle en a, des équipements de labo et d’analyse, des médocs puissants contre la pneumonie et quelques médecins et infirmiers volontaires, A380 qui rapatrierait en une fois tous les français (au moins femmes et enfants) résidant à Wuhan.

Des cars pour seulement quitter la ville, c’est complètement debile, car ils vont aller où ? Qui va les accueillir ?

Les américains, eux, sont au moins pragmatiques.

Message complété le 25/01/2020 17:04:24 par son auteur.

1355 cas avérés à 5.40pm de Beijing

  
Répondre
CRI74 CRI74
25/01/2020 16:09:45
3

1347 cas à l'instant 25/01.

Une file qui va devenir virale ...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/01/2020 15:48:30
4

"Un deuxième cas a été confirmé aux États-Unis, où le président Donald Trump a loué les mesures prises par Pékin pour tenter de limiter la propagation du virus.

"La Chine travaille très dur pour contenir le coronavirus. Les États-Unis apprécient vraiment (ses) efforts et (sa) transparence", a-t-il tweeté, se disant convaincu que tout allait "bien se passer". "


Le comble du comble serait que DONALD qui a une grande pratique d'America First, mette des droits de douane sur le virus pour conjurer le sort ?


  
Répondre
Ribo Ribo
25/01/2020 14:16:17
3

@Dubaisan

Pour info, l'argent colloïdal est un puissant antiviral et peut-être inspiré avec un pulvérisateur.

Retrouve les infos que je t'avais communiqué en MP.

Message complété le 25/01/2020 14:18:51 par son auteur.

https://www.comment-economiser.fr/8-bienfaits-scientifiquement-prouves-argent-colloidal.html

Message complété le 25/01/2020 14:24:16 par son auteur.

Perso j'utilise de l'argent ionique mais certains comme dans l'article ci-dessus préfèrent l'argent en nanoparticules... je peux juste dire que le premier est efficace, quant au deuxième je ne l'ai testé qu'une fois sans faire la différence.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2020 14:05:13
5

Merci à tous,

Je viens d’apprendre par mon assistante qu’a ShaXi un hameau de 70000 habitants à côté de Taicang, où nous étions invités hier soir pour le réveillon du Nouvel An, 1 personne provenant de Wuhan a été déclarée infectée.

Le gros problème ici est le manque de kits de détection du virus qui demandent aussi une certaine expertise pour le mettre en œuvre. Les médecins d’hôpitaux secondaires ne disposant pas de ces kits , ne peuvent confirmer si une personne est porteuse du virus où non et renvoient les gens chez eux ou l’épidémie peut se propager sans être « comptabilisée »...

Les gens ayant un simple rhume paniquent, se précipitent à l’hôpital où ils ont plus de chances d’être infectées par de réels porteurs de virus .

La bonne nouvelle vient de Zhong NanShan qui a déclaré ce matin que plusieurs médicaments sont de bons candidats au traitement clinique du virus, mais qu’ils nécessitent encore des études sur leur effets notamment secondaires.

La situation à Wuhan est catastrophique:

Globalement il apparaît que les Autorités de Wuhan, n’ont pas pris conscience et minimise le caractère hautement contagieux du virus, ont tardé à alerter Pekin et pire ont caché pendant une semaine le fait qu’un médecin de l’hôpital de Wuhan était décédé de l’infection et qu’une douzaine d’autres membres sont tombés malades.

Ils ont commencé à bouger lorsque Zhong NanShan qui s’était rendu à Wuhan sur la demande de Pekin a clairement préconisé la mise en quarantaine immédiate de la ville entière.

Si cela est confirmé, la sanction sera terrible.

En attendant les particuliers de Wuhan ont à partir de ce soir minuit et jusqu’à sa levée, interdiction d’utiliser leur véhicules ou tout autre moyen de transport (vélos compris) autres que les véhicules publics mis à leur disposition. Trop de gens paniquant ont fuit la ville par les petites routes y compris en vélo.

L’armée vient d’envoyer 1300 médecins supplémentaires à Wuhan et va superviser les opérations.

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/01/2020 11:46:22
2

Que faire de tous ceux qui arrivent à pied de la chine ?


Un lavage des voies urinaires

  
Répondre
Coco85 Coco85
25/01/2020 11:38:33
4

Merci Dubaisan pour tous ces bons conseils :

Entre autres:

« Tous les passagers et équipages venant de Chine doivent être placés en isolement pendant au moins une semaine afin de vérifier qu’ils ne sont pas porteurs du virus. »

Que faire de tous ceux qui arrivent à pied de la chine ?


  
Répondre
deckard6 deckard6
25/01/2020 11:29:49
2

Si le premier antidote ne fonctionne pas, j'ai déjà préparé le second


Message complété le 25/01/2020 11:45:21 par son auteur.


Gaffe à toi Dubaïsan et à ta famille.
Quoique vous risquez peut être moins qu'ailleurs, si le principal vecteur de transmission est par voie aérienne, et qu' il est vrai que le port du masque est monnaie courante en Asie. Et source de moqueries partout ailleurs.
Pour la transmission par contact, des litres de solution hydro-alcoolique doivent suffire.
Peut tu confirmer stp ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2020 11:23:04
6

Je note " Merci également de prendre soin de nos 3ème âge du forum mais j'ai lu hier un article qui disait que le virus ne résistait pas à l'alcool à plus de 75 degrés donc pas de risque pour eux..."


Moi aussi, j'ai mon traitement direct sorti de l'alambic !

.

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/01/2020 11:10:59
3

...pour finir sur une note plus optimiste, les progrès de la recherche pourraient déboucher rapidement sur un traitement efficace de la maladie.


J'ai commencé à prendre mon antidote. Je vous tiens au jus


Message complété le 25/01/2020 11:11:38 par son auteur.


... contre le coronavirus

  
Répondre
chatdoux chatdoux
25/01/2020 10:47:07
5

Bonjour Dubaisan,

"Puisque nous sommes sur un forum de Bourse je vous signale:"

Les indices ont commencé à baisser depuis le 21 janvier pour le DOW, le 22 POUR le SP 5OO. IL se pourrait qu'en bourse aussi l'épidémie ait des conséquences importantes: d'abord les mises en quarantaine, mesures préventives débouchant vers une organisation systèmique limitant les échanges et tendant vers un système plus autarcique.

Dans tout phénomène, il y a un côté positif et un côté négatif: les excès d'échanges auxquels on a assisté ces dernières années pourraient être significativement corrigés. Exit les questions de droits de douanes. Exit les interrogations des climatos-sceptiques.Exit la sur consomation abusive...

Les excès du libéralisme financier effréné et les échanges de tous ordres qui vont avec pourraient être revus à la baisse et déboucher sur une crise autrement plus importante que la question des droits de douane et les bourses pourraient chuter... et RETROUVER leur ADN naturel, à savoir refléter l'état réel de l'évolution économique, plutôt que celle des quantitative easing !

Ira-t-on jusqu'à retrouver l'étalon or ?

En un mot, ce n'est pas encore tout à fait certain, mais l'épidémie pourrait nous ramener à la réalité de la vie !

Pour la santé et c'est le plus important, se préserver et se protéger, pour la bourse, s'assurer et se protéger aussi avec des BX4 par exemple car ça pourrait secouer... Tiens, ils ont commencé à remonter, signe là aussi qu'une baisse des bourses serait en cours de démarrage...

Attention, ce n'est que mon humble avis; sans compter que pour finir sur une note plus optimiste, les progrès de la recherche pourraient déboucher rapidement sur un traitement efficace de la maladie.

Et dans cette hypothèse, l'humanité saura-t-elle tirer les enseignements de cette alerte en devenant plus raisonnable au niveau des échanges et du climat ?

J'en doute car malheureusement , il n'y a que dans la difficulté que notre instinct de conservation nous pousse vers le raisonnable; dans la facilité, nous penchons vers les excès en tout genre !

  
Répondre
Obywan Obywan
25/01/2020 10:44:18
0

Et les gens va falloir vous réveillez.... la France ne peut pas arrêter tout les transits sur son sol !


Car on peut venir de Chine tout en passant par divers pays d'Europe ! Et ça sans passer par les douanes !


Ou bien fermer les frontières, mais bon pas sûr que ce soit non plus imperméable !


Bonne journée

  
Répondre
JD1976 JD1976
25/01/2020 08:42:23
3

Bonjour Dubaisan et merci pour toutes ces informations.

Le laxisme de la France devant ce virus est incompréhensible, bien d’accord avec Fifour sur les mesures à prendre aux aéroports…

Je ne peux que vous souhaiter bon courage !


  
Répondre
frêne commun frêne commun
25/01/2020 08:30:53
3

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Dubaisan,

Merci pour tes informations et tes conseils. Fais surtout attention à toi et à tes proches.

Ces petites bêtes qui n'en sont pas, auront toujours l'avantage du nombre et d'avoir un temps d'avance sur nous.

Sans tomber dans la paranoïa, le plus fort principe de précaution doit être mis en œuvre devant cet inconnu qui semble redoutable.

N'étant moi même pas vacciné contre la grippe je ferai encore plus attention.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/01/2020 06:48:42
5

Puisque nous sommes sur un forum de Bourse je vous signale:

- que LVMH (C.Dior) à une usine à Shanghai.

- que PSA- Citroen est au cœur de la tourmente ( Wuhan)

- que L’Oreal a une usine à Ychang (environ 300km de Wuhan) et une autre à Suzhou à côté de chez moi.

Beaucoup d’autres entreprises du Cac40 ont des unités industrielles ici en Chine et principalement dans le basin du Yangtze.

Il est trop tôt pour dire si elles rouvriront après la Fête du Printemps.


Message complété le 25/01/2020 07:14:05 par son auteur.

Merci 1000 fois Fifour,
Honnêtement je pense que l’Etat français a grand tort de minimiser l’impact épidémiologique de ce virus:
Tous les passagers et équipages venant de Chine doivent être placés en isolement pendant au moins une semaine afin de vérifier qu’ils ne sont pas porteurs du virus.
Au pire interdire les vols en provenance de la Chine Et surtout se préparer à une propagation à grande échelle, car la courbe est exponentielle.

L’Etat chinois a pris des mesures extraordinaires depuis le quasi-début de cette épidémie et pourtant ça vire à la catastrophe.
À vous tous qui me lisez, faites très attention à vous-mêmes, tous vos proches, ce virus est une vraie bombe.
Je ne serais peut-être plus là dans quelques temps pour vous le répéter.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202001260121 734122

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste