OK
Accueil > Communauté > Forum Forum général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine...



fipuaa
27/02/2020 18:27:10
2

un virus qui va remettre les comptes des caisses de retraite dans le vert

  
Répondre
manuborelli
27/02/2020 18:24:44
0

@Dubaisan

la vache tu fais peur.

  
Répondre
Ribo
27/02/2020 18:24:39
2

ITALIE - Etendue de la contamination

  
Répondre
franc.k
27/02/2020 18:17:44
0

@ Dubaisan

une question me taraude , avez vous la carte du parti communiste chinois ou alors pensez vous que des posts un peu moins orientés pro chinois puissent arriver jusqu'à Pékin et nuirent à vos activités .

En tout état de cause, restez là bas, c'est tellement mieux que la France, je vous envie, quoique.

  
Répondre
Dubaisan
27/02/2020 16:17:22
4

Je remets le tableau mis à jour dans sa file,

Je vous conseille à tous d'écouter les propos du Professeur Eric Caumas de la Pitié-Salpêtrière devant le Président de la république sur le Figaro de ce jour expliquant que la France allait avoir une "situation à l'italienne". Enfin quelqu'un qui a compris.

Quand j'entends le Directeur Général de la Santé Publique dire que " les masques ne sont pas utiles pour toute la population", ça me met en colère. Maintenant, les généralistes qui ont compris que le 15 était stupide en cas d'épidémie, commencent avec raison à paniquer:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-les-médecins-généralistes-inquiets-et-en-colère

Tous ces gens haut placés dans les ministères et autres mandarins sont des criminels. Pour critiquer la Chine, son manque de liberté etc...on en trouve des courageux; mais quand l'épidémie se développera, des courageux on va les chercher….Pffff.

La Chine a fait ce qu'il faut pour informer les autres pays. Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant. Les morts qui vont venir seront de leur faute.

  
Répondre
Ribo
27/02/2020 04:36:47
4

PEKIN/SEOUL (Reuters) - 25 février 2020 ►En Chine, jeux vidéo, yoga et préservatifs contre le coronavirus

par Sophie Yu et Joyce Lee

Les centaines de millions de Chinois confinés chez eux en raison de l’épidémie de coronavirus tuent le temps en commandant sur internet des jeux vidéo, des tapis de yoga, des livres et des préservatifs, montrent des chiffres communiqués par les sites chinois de commerce en ligne.

Le jeu Ring Fit Adventure de la console Switch de Nintendo, qui combine exercices physiques et jeu de rôle, a ainsi vu ses ventes quadrupler entre le 5 et le 20 février, relève le géant de l’e-commerce Alibaba.

Paradoxalement, alors que les autorités ont imposé le port du masque chirurgical à l’extérieur, les ventes de rouges à lèvres ont été multipliées par sept pour certaines marques.

Les ventes de tapis de yoga et de rameurs pour pratiquer la gymnastique à domicile ont atteint jusqu’à 250% de hausse sur une période de deux semaines en février par rapport à la même période de 2019. Quant aux ventes de livres, elles affichent une hausse de 60% sur la plateforme Tmall d’Alibaba pour la semaine débutant le 10 février par rapport à la semaine précédente.

D’autres sites de commerce en ligne notent que des produits s’écartant de l’ordinaire figurent désormais parmi leurs meilleures ventes. Pinduoduo cite ainsi les préservatifs et les kits de coiffure à domicile.

Version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault

  
Répondre
Ribo
27/02/2020 04:32:56
3

PARIS (Reuters) - 26 février 2020 / ►Décès d'un touriste hongkongais à Beaune : la piste du coronavirus écartée

Le touriste originaire de Hong Kong mort dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôtel à Beaune (Côte d’Or) n’était pas contaminé par le coronavirus apparu en décembre en Chine, a annoncé mercredi l’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté.

Les analyses des prélèvements biologiques réalisés sur le touriste ressortissant de Hong Kong décédé cette nuit dans un hôtel de Beaune permettent de lever toute suspicion d’un cas de coronavirus-COVID-19”, a déclaré l’ARS dans un communiqué.

“Sur la base de ces résultats, l’ensemble des mesures de précaution prises par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté sont levées.”

Le confinement dans cet hôtel du groupe de 30 personnes dont faisait partie ce touriste a été levé, de même que le suivi médical pour le personnel de l’établissement et des services d’intervention, a précisé l’agence.

Un deuxième décès lié au coronavirus a été annoncé mercredi matin en France par la direction générale de la santé.

Caroline Pailliez, édité par Henri-Pierre André

  
Répondre
Ribo
27/02/2020 02:17:28
1

WASHINGTON, (Reuters) - 27/02/2020 | 01:00►Coronavirus - Le risque pour la population US "très faible", dit Trump

Donald Trump a déclaré mercredi que le risque représenté par l'épidémie du nouveau coronavirus demeurait "très faible" pour la population américaine, soulignant que les Etats-Unis étaient disposés à mettre en œuvre tous les moyens appropriés pour lutter contre le virus.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à la Maison blanche, il a indiqué que le vice-président Mike Pence chapeauterait la lutte contre l'épidémie.

Un représentant des services sanitaires américains a déclaré plus tôt dans la journée que 59 cas de contamination ont été confirmés aux Etats-Unis, parmi lesquels 42 ressortissants rapatriés du navire de croisière Diamond Princess placé en quarantaine dans le port japonais de Yokohama. (Jeff Mason; version française Jean Terzian)

  
Répondre
gars d'ain
26/02/2020 16:34:39
3

Les sanctions de marché ne sont pas partout les mêmes ...

Regardez bien les 4 tableaux que j'ai présenté...


https://www.abcbourse.com/forums/msg744705_small-middle-caps-une-recovery-a-venir

  
Répondre
Ribo
26/02/2020 15:42:07
2


Message complété le 26/02/2020 15:44:35 par son auteur.

Comme disait Dubaisan il s'agit des chiffres de la veille.
C'est juste pour voir l'évolution par pays.

  
Répondre
deckard6
26/02/2020 14:19:25
2

Y a pas de mal Dubaisan, surtout avec un pseudo pareil

Et, en même temps pour l'instant l'économie chinoise s'est bien fait baiser quand même

  
Répondre
Bill17
26/02/2020 13:45:38
0

Merci

De bonnes nouvelles enfin!

  
Répondre
Dubaisan
26/02/2020 13:41:59
5

maj du tableau.

La baise se poursuit, doucement mais surement.

Message complété le 26/02/2020 13:43:00 par son auteur.

la baise…. bon tout le monde aura compris, enfin j'espère… Désolé!!!

  
Répondre
Bill17
26/02/2020 09:20:28
0

@Dubaisan,

"Concernant la Chloroquine, le GT en avait parle il y a au moins 2 semaines, et il est assez fortement utilise ici. Il ne soigne pas, mais permet a d'autres medicaments de traiter la pneumonie. "

---

Merci pour cette précision, ici cela fait débat...ainsi chacun pourra se faire sa propre opinion.

Bonne journée à tous!

  
Répondre
Dubaisan
26/02/2020 09:13:17
3

En dehors du Hubei, aucun deces n'a ete signale dans toutes les autres provinces de la Chine ce mercredi matin 26 Fevrier. C'est la 1ere fois depuis 23 jours !!!

Merci a tous ceux qui apportent beaucoup de complemets utiles a cette file.

Les marches semblent prendre conscience d'un seul coup des realites.....

Depuis le debut de cette crise que je pressentais violente, je n'ai pas arrête d'alerter, de prevenir, de mettre en garde contre tout laxisme, malgre les sceptiques et les "on est les meilleurs". Ce qu'a declare Bruce Aylward* au retour de sa mission en Chine avec des experts du monde entier confirme mes craintes: La Chine s'en sortira vite, le reste du monde....

Ce qui se passe en Italie, n'est que le debut et meme s'ils font tres bien de mettre de suite des villages entiers en quarantaine, ce ne sera pas encore suffisant....

La France ne sera pas epargnee. Si quelques cas, voire quelques dizaines de cas sont gerables, des lors que l'on passe la centaine de cas les chiffres grimpent avec une croissance exponentielle et la, les reponses a apporter ne sont plus du tout les memes. Les autorites francaise devront aussi mettre des villes entieres en quarantaine, nonobstant les declarations du nouveau Ministre de la Sante.

Dans l'immediat, comme vos gouvernants ne semblent pas encore mesurer la gravite du probleme, il vous appartient d'agir a titre individuel, car en cas de pandemie, il ne faudra surtout pas compter:

- sur la medecine privee, generalistes etc.... qui ne sont pas du tout formes et equipes, et seront les premiers touches par ce virus;

ni

- sur les structures hospitalieres qui seront totalement debordees en personnel necessaire, en moyens, en lits ect...

Mourir d'une pneumonie donc par etouffement lent, n'a strictement rien d'agreable. C'est meme au dire de certains medecins revenus de Wuhan... epouvantable.


* Gars d'ain avait mis in extenso les propos de Bruce Aylward..... Ils semblent avoir disparu. Dommage


Message complété le 26/02/2020 09:18:10 par son auteur.

Concernant la Chloroquine, le GT en avait parle il y a au moins 2 semaines, et il est assez fortement utilise ici. Il ne soigne pas, mais permet a d'autres medicaments de traiter la pneumonie.

  
Répondre
Ribo
26/02/2020 00:03:35
1

Le remdesivir aussi en association.

  
Répondre
gars d'ain
25/02/2020 23:52:57
2

Les infos de publication recherche concernant la chloroquine


BioScience Trends :

Breakthrough: Chloroquine phosphate has shown apparent efficacy in treatment of COVID-19 associated pneumonia in clinical studies

Jianjun Gao, Zhenxue Tian, Xu Yang

Author information

Keywords: COVID-19, SARS-CoV-2, 2019-nCoV, pneumonia, chloroquine


Abstract

The coronavirus disease 2019 (COVID-19) virus is spreading rapidly, and scientists are endeavoring to discover drugs for its efficacious treatment in China. Chloroquine phosphate, an old drug for treatment of malaria, is shown to have apparent efficacy and acceptable safety against COVID-19 associated pneumonia in multicenter clinical trials conducted in China. The drug is recommended to be included in the next version of the Guidelines for the Prevention, Diagnosis, and Treatment of Pneumonia Caused by COVID-19 issued by the National Health Commission of the People's Republic of China for treatment of COVID-19 infection in larger populations in the future.

+++++

https://doi.org/10.5582/bst.2020.01047

https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/advpub/0/advpub_2020.01047/_article

+++++

Edited and published by : International Research and Cooperation Association for Bio & Socio-Sciences Advancement

Produced and listed by : International Advancement Center for Medicine & Health Research

____________________________________________________________________________

Traduction avec DeepL

Percée : Le phosphate de chloroquine a montré une efficacité apparente dans le traitement de la pneumonie associée à COVID-19 lors d'études cliniques

Le coronavirus 2019 (COVID-19) se répand rapidement et les scientifiques s'efforcent de découvrir des médicaments pour son traitement efficace en Chine. Le phosphate de chloroquine, un ancien médicament pour le traitement de la malaria, a démontré une efficacité apparente et une sécurité acceptable contre la pneumonie associée à COVID-19 lors d'essais cliniques multicentriques menés en Chine. Il est recommandé d'inclure ce médicament dans la prochaine version des Directives pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par COVID-19, publiées par la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine pour le traitement de l'infection par COVID-19 dans des populations plus importantes à l'avenir.




  
Répondre
Ribo
25/02/2020 23:11:49
1

Washington (awp/afp) - 25/02/2020 | 22:13►Coronavirus : le CDC s'attend à une propagation de l'épidémie aux Etats-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont dit mardi s'attendre à une propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis, encourageant les écoles, les entreprises et les gouvernements locaux à envisager des mesures de précaution comme l'annulation d'événements publics.

"A terme, nous nous attendons à voir une propagation (de l'épidémie) dans ce pays", a affirmé Nancy Messonnier, une responsable des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains.

"La question n'est plus vraiment de savoir si cela va arriver, mais plutôt quand est-ce que cela va arriver, et combien de personnes dans ce pays tomberont gravement malades", a-t-elle ajouté.

Ces déclarations publiques plus alarmistes que les précédentes interviennent alors que la peur d'une "pandémie", à savoir une épidémie d'ampleur internationale, s'intensifie. La maladie concerne désormais plusieurs pays en dehors de la Chine, notamment l'Iran, l'Italie, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande.

L'épidémie de Covid-19 a déjà contaminé plus de 80.000 personnes à travers le monde, dont près de 2.600 sont mortes, principalement en Chine, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Etant donné qu'il n'existe ni vaccin ni médicament contre le nouveau coronavirus, les mesures de précaution non pharmaceutiques "seront les outils les plus importants dans notre réponse à ce virus", a ajouté Mme Messonnier.

Ces mesures devraient être décidées au cas par cas selon le degré de gravité de l'épidémie dans chaque localité.

"Pour les écoles, l'une des options pourrait être de séparer les écoliers en plus petits groupes ou, en cas de pandémie sévère, de fermer les établissements et de mettre en place des cours en ligne", selon la responsable des CDC.

"Pour les adultes, les entreprises peuvent remplacer les entretiens en personne par la vidéo et la téléconférence et proposer plus d'options de télétravail (à leurs employés)", a-t-elle poursuivi, ajoutant qu'à une plus grande échelle, les villes pourraient être forcées d'annuler des événements publics à forte affluence.

De leur côté, les hôpitaux pourraient décider de retarder certaines interventions médicales et d'augmenter les consultations par téléphone.

Parallèlement, les instituts nationaux de santé américains (NIH) ont annoncé avoir commencé mardi leur premier test clinique à répartition aléatoire afin d'enquêter sur la sécurité et l'efficacité de l'antiviral remdesivir contre le Covid-19.

Le premier participant à cet essai clinique est un Américain, rapatrié après avoir été en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess au Japon.

Les responsables de l'essai ont assuré qu'il serait adapté pour inclure des participants d'autres lieux aux Etats-Unis et d'autres pays. Il pourrait notamment compter jusqu'à 400 personnes et comporterait des recherches sur d'autres traitements.

afp/rp


https://en.wikipedia.org/wiki/Remdesivir

  
Répondre
Ribo
25/02/2020 21:23:02
2

Genève (awp/afp) - 25/02/2020 | 19:00►Coronavirus : le monde "simplement pas prêt" face à l'épidémie (OMS)

Le monde n'est "tout simplement pas prêt" à faire face à l'épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré mardi l'expert qui dirige la mission conjointe OMS/Chine, saluant en revanche le travail d'endiguement de la maladie réalisé par Pékin.

"Vous devez être prêt à gérer cela à une plus grande échelle, et cela doit être fait rapidement", mais le monde "n'est tout simplement pas prêt", a déclaré Bruce Aylward, de retour de Chine, à la presse au siège de l'OMS à Genève.

"Nous ne sommes pas prêts comme nous devrions l'être", tant que du point de vue "psychologique" que "matériel", a-t-il dit.

Cette mission s'est rendue dans plusieurs villes et provinces chinoises, y compris à Wuhan, berceau de l'épidémie du coronavirus -baptisée Covid-19- pour étudier son évolution et ses effets.

"L'évaluation unanime de l'équipe est qu'ils (les Chinois, ndlr) ont changé le cours de cette épidémie... C'est frappant", a souligné Bruce Aylward, un vétéran de la lutte contre l'épidémie Ebola.

"Si j'ai le Covid-19, je veux être soigné en Chine", a-t-il ajouté en guise de résumé, faisant valoir les efforts réalisés par ce pays pour équiper les hôpitaux et en construire de nouveaux.

"La Chine sait comment maintenir en vie les gens ayant le coronavirus", a-t-il observé, appelant le reste de la communauté internationale à se préparer davantage.

Partie de Chine fin décembre, l'épidémie du nouveau coronavirus a atteint dans ce pays son sommet entre les 23 janvier et 2 février, le chiffre quotidien des nouveaux cas diminuant depuis, selon l'OMS. En Chine, le virus a contaminé quelque 77.000 personnes dont 2.600 sont mortes.

Mais alors que de nouveaux pays sont touchés chaque jour, la maladie concerne désormais, Chine mise à part, plus d'une trentaine de pays où elle a fait des dizaines de morts et plus de 2.500 cas de contamination.

S'exprimant lundi devant les journalistes en Chine, Bruce Aylward s'était déjà inquiété des apparitions de la maladie dans d'autres pays, soulignant que les cas se multipliaient avec "des taux de croissance exponentiels".

afp/rp

  
Répondre
deckard6
25/02/2020 16:24:51
3

La courbe '' nouveaux cas '' qui se tasse laisse à penser que la dispersion est contenue.

Message complété le 25/02/2020 16:25:09 par son auteur.


Merci pour le job

  
Répondre

Forum de discussion Forum général

202002271827 734122
Ma liste