OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 6



Bill17 Bill17
26/02/2020 13:45:38
0

Merci

De bonnes nouvelles enfin!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/02/2020 13:41:59
5

maj du tableau.

La baise se poursuit, doucement mais surement.

Message complété le 26/02/2020 13:43:00 par son auteur.

la baise…. bon tout le monde aura compris, enfin j'espère… Désolé!!!

  
Répondre
Bill17 Bill17
26/02/2020 09:20:28
0

@Dubaisan,

"Concernant la Chloroquine, le GT en avait parle il y a au moins 2 semaines, et il est assez fortement utilise ici. Il ne soigne pas, mais permet a d'autres medicaments de traiter la pneumonie. "

---

Merci pour cette précision, ici cela fait débat...ainsi chacun pourra se faire sa propre opinion.

Bonne journée à tous!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/02/2020 09:13:17
3

En dehors du Hubei, aucun deces n'a ete signale dans toutes les autres provinces de la Chine ce mercredi matin 26 Fevrier. C'est la 1ere fois depuis 23 jours !!!

Merci a tous ceux qui apportent beaucoup de complemets utiles a cette file.

Les marches semblent prendre conscience d'un seul coup des realites.....

Depuis le debut de cette crise que je pressentais violente, je n'ai pas arrête d'alerter, de prevenir, de mettre en garde contre tout laxisme, malgre les sceptiques et les "on est les meilleurs". Ce qu'a declare Bruce Aylward* au retour de sa mission en Chine avec des experts du monde entier confirme mes craintes: La Chine s'en sortira vite, le reste du monde....

Ce qui se passe en Italie, n'est que le debut et meme s'ils font tres bien de mettre de suite des villages entiers en quarantaine, ce ne sera pas encore suffisant....

La France ne sera pas epargnee. Si quelques cas, voire quelques dizaines de cas sont gerables, des lors que l'on passe la centaine de cas les chiffres grimpent avec une croissance exponentielle et la, les reponses a apporter ne sont plus du tout les memes. Les autorites francaise devront aussi mettre des villes entieres en quarantaine, nonobstant les declarations du nouveau Ministre de la Sante.

Dans l'immediat, comme vos gouvernants ne semblent pas encore mesurer la gravite du probleme, il vous appartient d'agir a titre individuel, car en cas de pandemie, il ne faudra surtout pas compter:

- sur la medecine privee, generalistes etc.... qui ne sont pas du tout formes et equipes, et seront les premiers touches par ce virus;

ni

- sur les structures hospitalieres qui seront totalement debordees en personnel necessaire, en moyens, en lits ect...

Mourir d'une pneumonie donc par etouffement lent, n'a strictement rien d'agreable. C'est meme au dire de certains medecins revenus de Wuhan... epouvantable.


* Gars d'ain avait mis in extenso les propos de Bruce Aylward..... Ils semblent avoir disparu. Dommage


Message complété le 26/02/2020 09:18:10 par son auteur.

Concernant la Chloroquine, le GT en avait parle il y a au moins 2 semaines, et il est assez fortement utilise ici. Il ne soigne pas, mais permet a d'autres medicaments de traiter la pneumonie.

  
Répondre
Ribo Ribo
26/02/2020 00:03:35
1

Le remdesivir aussi en association.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/02/2020 23:52:57
2

Les infos de publication recherche concernant la chloroquine


BioScience Trends :

Breakthrough: Chloroquine phosphate has shown apparent efficacy in treatment of COVID-19 associated pneumonia in clinical studies

Jianjun Gao, Zhenxue Tian, Xu Yang

Author information

Keywords: COVID-19, SARS-CoV-2, 2019-nCoV, pneumonia, chloroquine


Abstract

The coronavirus disease 2019 (COVID-19) virus is spreading rapidly, and scientists are endeavoring to discover drugs for its efficacious treatment in China. Chloroquine phosphate, an old drug for treatment of malaria, is shown to have apparent efficacy and acceptable safety against COVID-19 associated pneumonia in multicenter clinical trials conducted in China. The drug is recommended to be included in the next version of the Guidelines for the Prevention, Diagnosis, and Treatment of Pneumonia Caused by COVID-19 issued by the National Health Commission of the People's Republic of China for treatment of COVID-19 infection in larger populations in the future.

+++++

https://doi.org/10.5582/bst.2020.01047

https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/advpub/0/advpub_2020.01047/_article

+++++

Edited and published by : International Research and Cooperation Association for Bio & Socio-Sciences Advancement

Produced and listed by : International Advancement Center for Medicine & Health Research

____________________________________________________________________________

Traduction avec DeepL

Percée : Le phosphate de chloroquine a montré une efficacité apparente dans le traitement de la pneumonie associée à COVID-19 lors d'études cliniques

Le coronavirus 2019 (COVID-19) se répand rapidement et les scientifiques s'efforcent de découvrir des médicaments pour son traitement efficace en Chine. Le phosphate de chloroquine, un ancien médicament pour le traitement de la malaria, a démontré une efficacité apparente et une sécurité acceptable contre la pneumonie associée à COVID-19 lors d'essais cliniques multicentriques menés en Chine. Il est recommandé d'inclure ce médicament dans la prochaine version des Directives pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par COVID-19, publiées par la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine pour le traitement de l'infection par COVID-19 dans des populations plus importantes à l'avenir.




  
Répondre
Ribo Ribo
25/02/2020 23:11:49
1

Washington (awp/afp) - 25/02/2020 | 22:13►Coronavirus : le CDC s'attend à une propagation de l'épidémie aux Etats-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont dit mardi s'attendre à une propagation de l'épidémie de nouveau coronavirus aux Etats-Unis, encourageant les écoles, les entreprises et les gouvernements locaux à envisager des mesures de précaution comme l'annulation d'événements publics.

"A terme, nous nous attendons à voir une propagation (de l'épidémie) dans ce pays", a affirmé Nancy Messonnier, une responsable des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) américains.

"La question n'est plus vraiment de savoir si cela va arriver, mais plutôt quand est-ce que cela va arriver, et combien de personnes dans ce pays tomberont gravement malades", a-t-elle ajouté.

Ces déclarations publiques plus alarmistes que les précédentes interviennent alors que la peur d'une "pandémie", à savoir une épidémie d'ampleur internationale, s'intensifie. La maladie concerne désormais plusieurs pays en dehors de la Chine, notamment l'Iran, l'Italie, le Japon, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande.

L'épidémie de Covid-19 a déjà contaminé plus de 80.000 personnes à travers le monde, dont près de 2.600 sont mortes, principalement en Chine, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Etant donné qu'il n'existe ni vaccin ni médicament contre le nouveau coronavirus, les mesures de précaution non pharmaceutiques "seront les outils les plus importants dans notre réponse à ce virus", a ajouté Mme Messonnier.

Ces mesures devraient être décidées au cas par cas selon le degré de gravité de l'épidémie dans chaque localité.

"Pour les écoles, l'une des options pourrait être de séparer les écoliers en plus petits groupes ou, en cas de pandémie sévère, de fermer les établissements et de mettre en place des cours en ligne", selon la responsable des CDC.

"Pour les adultes, les entreprises peuvent remplacer les entretiens en personne par la vidéo et la téléconférence et proposer plus d'options de télétravail (à leurs employés)", a-t-elle poursuivi, ajoutant qu'à une plus grande échelle, les villes pourraient être forcées d'annuler des événements publics à forte affluence.

De leur côté, les hôpitaux pourraient décider de retarder certaines interventions médicales et d'augmenter les consultations par téléphone.

Parallèlement, les instituts nationaux de santé américains (NIH) ont annoncé avoir commencé mardi leur premier test clinique à répartition aléatoire afin d'enquêter sur la sécurité et l'efficacité de l'antiviral remdesivir contre le Covid-19.

Le premier participant à cet essai clinique est un Américain, rapatrié après avoir été en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess au Japon.

Les responsables de l'essai ont assuré qu'il serait adapté pour inclure des participants d'autres lieux aux Etats-Unis et d'autres pays. Il pourrait notamment compter jusqu'à 400 personnes et comporterait des recherches sur d'autres traitements.

afp/rp


https://en.wikipedia.org/wiki/Remdesivir

  
Répondre
Ribo Ribo
25/02/2020 21:23:02
2

Genève (awp/afp) - 25/02/2020 | 19:00►Coronavirus : le monde "simplement pas prêt" face à l'épidémie (OMS)

Le monde n'est "tout simplement pas prêt" à faire face à l'épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré mardi l'expert qui dirige la mission conjointe OMS/Chine, saluant en revanche le travail d'endiguement de la maladie réalisé par Pékin.

"Vous devez être prêt à gérer cela à une plus grande échelle, et cela doit être fait rapidement", mais le monde "n'est tout simplement pas prêt", a déclaré Bruce Aylward, de retour de Chine, à la presse au siège de l'OMS à Genève.

"Nous ne sommes pas prêts comme nous devrions l'être", tant que du point de vue "psychologique" que "matériel", a-t-il dit.

Cette mission s'est rendue dans plusieurs villes et provinces chinoises, y compris à Wuhan, berceau de l'épidémie du coronavirus -baptisée Covid-19- pour étudier son évolution et ses effets.

"L'évaluation unanime de l'équipe est qu'ils (les Chinois, ndlr) ont changé le cours de cette épidémie... C'est frappant", a souligné Bruce Aylward, un vétéran de la lutte contre l'épidémie Ebola.

"Si j'ai le Covid-19, je veux être soigné en Chine", a-t-il ajouté en guise de résumé, faisant valoir les efforts réalisés par ce pays pour équiper les hôpitaux et en construire de nouveaux.

"La Chine sait comment maintenir en vie les gens ayant le coronavirus", a-t-il observé, appelant le reste de la communauté internationale à se préparer davantage.

Partie de Chine fin décembre, l'épidémie du nouveau coronavirus a atteint dans ce pays son sommet entre les 23 janvier et 2 février, le chiffre quotidien des nouveaux cas diminuant depuis, selon l'OMS. En Chine, le virus a contaminé quelque 77.000 personnes dont 2.600 sont mortes.

Mais alors que de nouveaux pays sont touchés chaque jour, la maladie concerne désormais, Chine mise à part, plus d'une trentaine de pays où elle a fait des dizaines de morts et plus de 2.500 cas de contamination.

S'exprimant lundi devant les journalistes en Chine, Bruce Aylward s'était déjà inquiété des apparitions de la maladie dans d'autres pays, soulignant que les cas se multipliaient avec "des taux de croissance exponentiels".

afp/rp

  
Répondre
deckard6 deckard6
25/02/2020 16:24:51
3

La courbe '' nouveaux cas '' qui se tasse laisse à penser que la dispersion est contenue.

Message complété le 25/02/2020 16:25:09 par son auteur.


Merci pour le job

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/02/2020 16:13:06
5

Ici la bonne version

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/02/2020 16:05:31
5

Maj,

J'ai étendu la plage d'observation statistique jusqu'à la fin Mars et du coup repassé la courbe des cas avérés en pointillé fin bleu en polynomiale de degré 2, (comme celle des décès). Son point d'inflexion se trouvant très haut, il est hors du graphe. J'ai rajouté le R2 * pour chacune de ces courbes de régression. Pour la courbe de décès, le R2 est particulièrement élevé.

*R2, c'est le coefficient de détermination qui indique combien de points se trouvent sur la ligne de régression. Ici 0.96 signifient que 96 % de la variation des valeurs y autour de la moyenne, s'expliquent par les valeurs x . En d'autres termes, que 96 % des valeurs correspondent au modèle. C'est un signe de fiabilité du modèle.

Manuborelli,

Pour l'instant 2263 décès pour 77853 cas avérés, c'est un taux de 3.42%. Le nombre de cas nouveaux a beaucoup baissé ces derniers jours, infléchissant le nombre de cas avérés, mais le nombre de décès, lui, continue d'augmenter régulièrement. On n'est pas loin des taux du Sras de 2003 (4.1%) que l'on devrait rejoindre dans 17 jours à raison d'une progression moyenne des décès de 0.04%/ jour. Or ce virus est 10 fois plus contagieux que le Sras 2003....


  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/02/2020 16:21:50
0

on voyage pas en afrique et en amérique du sud?

pas un cas ah si 1 en égypte.

3000 morts disons 7.5 milliards d'habitants ça fait du 0.00004%

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/02/2020 16:06:49
0

Il t'en faut pas beaucoup...

Message complété le 24/02/2020 16:44:11 par son auteur.

Célibataire ? Avec toutes les citoyennes qui ne demandent qu'à se sentir vivantes avant la fin du monde ?
Cela ne se peux voyons !

Message complété le 24/02/2020 16:49:45 par son auteur.

Je dirais même, comment cela ce fait ce ?

Message complété le 24/02/2020 18:42:06 par son auteur.

Je t'aime aussi mon grand.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/02/2020 14:40:14
0

L'essentiel c'est de pouvoir se marrer. Et pour ça ils assurent. Le reste, ça va, ça vient...

  
Répondre
Ribo Ribo
24/02/2020 14:35:48
4

L'Organisation Malade de la Schizophrénie ?

Encore une structure donjon où il ne se passe rien mais que tout le monde regarde...

Message complété le 24/02/2020 14:51:18 par son auteur.

Arrête, tu m'excites...

Message complété le 24/02/2020 16:11:01 par son auteur.

C'est çà le célibat...

Message complété le 24/02/2020 17:19:33 par son auteur.

Assez D6 ! J'ai pas le temps et çà fatigue les citoyennes !

  
Répondre
Ribo Ribo
24/02/2020 14:04:36
1

Je m'inquiétais de pas te voir, mais je suppose que tu es 'overbooké' !

Pour les infos, c'est le propre d'un forum, l'union fait la force ! Mais c'est plus chinois que français !

Pour le QRcode c'est pareil, on peut trouver cela intrusif ou utile, tout dépend son état d'esprit. Mais compte tenu des circonstances et nonobstant mes réserves sur la surveillance de masse, je trouve que c'est une utilisation intelligente et utile de la traçabilité individuelle dans ce cas précis. Le tout est de savoir si une fois la crise finie et l'application effacée tu ne feras pas encore l'objet d'un suivi enregistré...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/02/2020 13:52:32
3

Ribo,

Merci pour tous tes compléments d'info intéressants et bien utiles.

Concernant un code QR en couleur: Oui , cette application fonctionne, mais contrairement à ce que laisse entendre l'article, elle n'est pas imposée à tout le monde, seulement aux personnes qui vont dans une autre ville ou province.

Dans le même registre, j'ai reçu de la part de mes autorités la consigne si je quitte ma ville , de me connecter à une application identique:

-Dans cette appli, je dois déclarer si j'ai des symptômes du virus, mes déplacements précédents ( ou et quand) la ou je vais et pour combien de temps. Pendant la durée de mon déplacement, mon téléphone doit rester "branché" afin de pouvoir être suivi en permanence dans tous les lieux publics et privés, et m'alerter si je cotoie ou si j'ai cotoyé quelqu'un de malade sans symptômes ou ceux qui je risque d'infecter si je suis porteur du virus.

MAJ du tableau:



  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 18:18:21
2

Article intéressant sur les problèmes que poserait une flambée de personnes contaminées en fonction des pays :

https://news-24.fr/attente-vigilante-les-experts-predisent-que-covid-19-se-repandra-plus-largement-international/

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2020 17:55:04
1
JCROIPLU JCROIPLU
23/02/2020 16:54:58
0

Ligne maginot ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002261345 734122

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste