OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Virus : un troisième mort, l'épidémie s'étend en Chine... - Page 5



manuborelli manuborelli
29/02/2020 12:26:36
0

je pense la même chose.

une grosse farce et attrape.

  
Répondre
altran altran
29/02/2020 12:06:20
2

Coronavirus : l'épidémie est ailleurs


Chère lectrice, cher lecteur,

C’est vraiment effrayant.

Quand j’entends nos chers journalistes (non spécialisés) qui parlent du Coronavirus, je ne peux m’empêcher de frissonner... Du grand spectacle, vraiment !

Pourtant, permettez-moi de douter de la potentielle gravité de cette épidémie en France.
Un très gros rhume monté en épingle

La santé, il n’y a rien de plus grave.

Cela fait donc partie des « urgences » que peut brandir un gouvernement aux abois pour recadrer le flux des informations et faire croire qu’il a la main sur le cours des choses.

C’est ce qu’on appelle « la politique spectacle ».

En réalité, le Coronavirus n’est rien d’autre qu’un cousin du SRAS déclaré en 2003, une « épidémie » qui n’a pas été bien méchante.

Le Coronavirus a fait 1 mort en France, quand la variété de grippe de l’hiver dernier a fait 8100 morts.

En Chine, on en est aujourd’hui à 77 000 cas et environ 2 600 morts pour un pays d’1,3 MILLIARD d’habitants.

L’Empire du Milieu, dont la gestion du SRAS au début des années 2000 avait été pour le moins opaque, a d’abord commencé par nier les faits avant de réagir en urgence.

D’où la construction de ce fameux hôpital en 10 jours, bien nécessaire puisqu’aucune structure ne permettait de gérer cette « épidémie » dans une province aussi peuplée que l’Île de France (11 millions de personnes dans l’agglomération de Wuhan).

Mais ça ne change pas la réalité : le Coronavirus est un très gros rhume.

Et malgré les coupes sombres dans les budgets de la santé et le mépris envers le personnel soignant, la France garde tout de même une bonne résistance à ce genre de maladies.
Le grain de sable dans la machine mondiale

La mondialisation des échanges n’a cessé de s’accélérer depuis 50 ans, avec le premier traité entre les Etats-Unis et la Chine.

Mais cette mondialisation a un revers sanitaire, qui révèle les faiblesses de certains pays. La modernité, c’est aussi un soin apporté à tout un chacun, pas seulement l’ultra-connexion.

La crise est contenue en Chine, et même si à Wuhan l’hôpital monté en 10 jours n’a pas suffi, je ne pense pas que le « coronavirus-2019 » va atteindre une part cataclysmique de la population d’Extrême-Orient, dans les proportions bibliques qu’eurent les épidémies d’autrefois (peste, grippe espagnole).

L’Iran, l’Italie, les pays voisins de la Chine ? S’ils sont touchés, c’est qu’ils ne sont pas dans un état sanitaire optimal – et c’est un euphémisme.

De plus, on y compte des ressortissants chinois (comme partout dans le monde), et aussi, comme partout sauf en Afrique, des populations vieillissantes, plus susceptibles d’être contaminées.

Toutefois, le coronavirus est au pire « déstabilisateur » de cette économie mondialisée qui tient sur un fil.

Cette maladie encore bien moins nocive que la grippe annuelle, ne doit pas nous faire oublier les vrais enjeux de santé contemporains.
Les vraies épidémies sont ailleurs

La santé, ce n’est pas que les « épidémies » dont on nous rabat les oreilles.

La santé, c’est du soin et de la nutrition au quotidien.

C’est résister à tous les éléments toxiques qui nous assaillent et à l’appauvrissement de notre nourriture…

Notre résistance au coronavirus se fait malgré nos gouvernants.

Ils s’inquiètent moins du nombre ahurissant de cancers, d’Alzheimer et autres maladies de civilisation – à moins qu’ils soient en campagne électorale.

Pourtant ce sont là les vraies épidémies, celles qui frappent toutes les familles, sauf qu’elles se développent sur le long terme.

Or pour nos gouvernements, comme pour nos médias, le long terme ne veut plus rien dire.

Pour le coronavirus, il suffit de prendre des vitamines, et particulièrement de la vitamine C (si possible liposomale).

Avec des défenses immunitaires simplement correctes, vous n’avez rien à craindre.

Portez-vous bien,

Dr. Thierry Schmitz

Message complété le 29/02/2020 12:08:19 par son auteur.

https://www.drschmitz.com/

  
Répondre
deckard6 deckard6
29/02/2020 09:30:06
4

Ravi pour les chinois, ils ont assez derouille

Message complété le 29/02/2020 09:30:56 par son auteur.


Ravi que ça decroisse bien sûr

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/02/2020 14:34:16
5

maj du tableau

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/02/2020 14:33:47
0

maj du tableau

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/02/2020 11:29:02
0

monitro : '' Virus en Chine et ce sont les USA qui sont malades alors TRUMP et ses taxes mdr... ''


Je pense que l'économie us est bien malade et en soins palliatifs depuis bien longtemps. Une crise mondiale serait bien opportune pour en diluer l'ampleur dans la masse des banqueroutes

Message complété le 28/02/2020 11:50:27 par son auteur.


... dans la masse des banqueroutes EVENTUELLES

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/02/2020 11:24:23
0

Je souscrit à 100% à l'ensemble de ton post Dubaisan.


PS : '' ...Ce n'est meme plus a mon sens une question de libre pensee, mais de simple lucidite et de pragmatisme... ''

A mon sens, la simple lucidité et le pragmatisme sont déjà une porte ouverte vers la libre pensée

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/02/2020 11:18:39
1

Deckard6,

Ce n'est meme plus a mon sens une question de libre pensee, mais de simple lucidite et de pragmatisme. Et j'espere qu'il y a d'autres questions autrement plus importantes qui taraudent notre camarade de forum.

J'ai la "chance" de vivre l'epidemie a cote de son foyer original; j'ai vu et meme modestement participe a l'elaboration et la mise en oeuvre de mesures touchant les etrangers de ma localite. Tous les etrangers que j'ai contacte , que je suis alle voir au nom de ma "mairie", sont OK avec toutes les mesures et restrictions temporaires de liberte. Aucun probleme, aucune demande de passe-droits, derogations etc...aucune contestation, aucun reproche.

Et je peux juger a l'aune des declarations publiques chinoises d'un cote et francaises de l'autre, et surtout des actes, ceux qui s'en sortiront et ceux qui s'enfonceront mais bardes de leur certitudes.

Il y en a beaucoup en France qui attendant d'avoir le nez dans la merde pour comprendre qu'ils sont dans la merde. Deni et procrastination semblent etre les 2 mamelles auxquelles une majorite de nos concitoyens s'abreuvent en permanence, encourages par les marioles cites plus bas et des medias en dessous de tout.

On recolte ce que l'on seme.

Je ne reste qu'un messager .... So please "don't shoot the messenger".

  
Répondre
deckard6 deckard6
28/02/2020 09:37:38
2

@ Dubaisan

une question me taraude , avez vous la carte du parti communiste chinois ou alors pensez vous que des posts un peu moins orientés pro chinois puissent arriver jusqu'à Pékin et nuirent à vos activités .

En tout état de cause, restez là bas, c'est tellement mieux que la France, je vous envie, quoique.


Eh oui, eh oui, mon cher Dubaisan, le libre penseur est, et sera toujours taxé par les esprits supérieurs du troupeau éveillé, d'être un pauvre hère demeuré, influençable et endoctriné, et forcément encarté, et sans aucune capacité à se faire une opinion par soi-même

Alors que les esprits supérieurs du troupeau, quand à eux, ne subissent, ô grand jamais, aucune influence d'aucune sorte...Libres comme l'air... de rien



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/02/2020 09:20:20
1

@franc.k,

Je ne sais comment interpreter votre post, mais non je n'ai pas la carte du PCC; je n'en ai pas besoin car cela ne m'empeche nullement de dire et parfois fortement ce que j'ai envie de dire et notamment quand les choses ne vont pas; Bien des officiels chinois le savent, au point que j'ai appris par la bande qu'ils m'avaient donne un surnom: 小火山 (Xiao huoshan) "Petit volcan"...Ca, n'a jamais nui a mes activites ici, bien au contraire. Pour info: Nous avons aussi une enorme usine de Nike (7000 employes) a cote de chez nous; J'ai ete autorise a reprendre mon activite avant eux...

Mes posts sont clairement pro-chinois comme vous le dites, car j'admire a la fois la resilience de ce peuple, sa capacite a ne jamais se plaindre, et sa volonte de se sortir de toutes les situations difficiles et de changer le cours des choses ou de leur vie, si necessaire et personne ici, ne se trompe sur mes propos.

Pour en revenir a ce qui se passe en France, je l'ai redoute, depuis le debut de cette epidemie en Chine, je l'ai ecrit (relisez tous mes posts depuis le 22 janvier), mais vous avez des politiques et des hauts - fonctionnaires qui sont des marioles. Le Jerome Salomon Directeur General de la Sante Publique est a virer immediatement du Ministere de la Sante, et certainement bien d'autres.

En tout etat de cause, si j'etais malade, je prefere 1000 fois etre soigne en Chine que de devoir l'etre en France.

Message complété le 28/02/2020 09:27:49 par son auteur.

Simcour,
Ce n'est pas mon entreprise qui "m'a fonde", mais moi qui ait fonde l'entreprise...

Manuborelli,
Il n'est pas question de faire peur, mais seulement de faire prendre conscience que ce n'est pas un jeu et qu'il faut le prendre tres au serieux, ce que n'ont pas fait les autorites administratives francaises. Ce virus est une vraie merde...On peut tres bien s'en sortir, mais il faudra des mesures exceptionnelles admises et appliquees par tous, pour le profit de tous.

  
Répondre
manitro manitro
28/02/2020 06:20:51
1

Virus en Chine et ce sont les USA qui sont malades alors TRUMP et ses taxes mdr...

Message complété le 28/02/2020 06:21:49 par son auteur.

Malade

  
Répondre
simcour simcour
28/02/2020 03:36:39
1

@franc.k Il me semble que Dubaisan ne peut pas être membre du PCC (Parti Communiste Chinois ou Parti Communiste de Chine selon les traductions) puisque je crois qu'il est obligatoire d'être citoyen de la République Populaire de Chine pour en être membre.

Si on se base sur ce qu'il nous a dit. C'est un citoyen de la République Française installé en RPC qui dirige une entreprise qui l'a fondé là-bas.

  
Répondre
Ribo Ribo
27/02/2020 23:46:07
1

Paris (awp/afp) - 27/02/2020 | 22:11►Coronavirus : le nombre de cas double en 24 heures en France, l'épidémie "arrive"

Le bilan du coronavirus s'accélère en France, avec un total de 38 cas confirmés annoncé jeudi soir contre 18 la veille. Ce chiffre pourrait "évoluer" dans les prochaines heures, avertit le ministère de la Santé, tandis qu'Emmanuel Macron invite à "affronter au mieux" l'"épidémie qui arrive".

Douze nouveaux cas liés entre eux dans l'Oise, un regroupement de quatre cas en Haute-Savoie... La France se rapproche d'une situation "à l'italienne" avec des chaînes de transmission du nouveau virus sur son territoire, même si "très peu de cas restent sans explication", ont insisté les autorités sanitaires.

"On a devant nous une crise, une épidémie qui arrive... On va devoir l'affronter au mieux, avec la vie qui continue. On sait que nous ne sommes qu'au début", avait averti jeudi matin Emmanuel Macron, en visite à l'hôpital parisien de La-Pitié-Salpêtrière, où un patient est décédé du coronavirus mercredi, avant de s'envoler pour un sommet franco-italien à Naples.

Il "va y avoir une situation un peu à l'italienne" avec "des chaînes de transmission autochtones", a expliqué à M. Macron lors de cette visite le professeur Eric Caumes, chef de service des Maladies Infectieuses et Tropicales.

Le voisin transalpin est le pays le plus touché d'Europe par le virus apparu en décembre en Chine, avec 650 cas positifs et 17 décès recensés.

La France, qui n'avait connu aucun nouveau cas depuis le 15 février, en a enregistré cinq entre mardi et mercredi. Parmi eux, deux habitants de l'Oise sans antécédent de voyage dans une zone à risque, dont l'un est décédé, faisaient craindre l'apparition de chaînes de transmission inexpliquées, signe d'un nouveau stade dans la progression du coronavirus en France.

Les investigations menées en urgence pour retracer leur parcours ont permis de mettre en évidence 12 nouveaux cas parmi leurs contacts professionnels ou familiaux, "qui semblent liés entre eux par une chaîne de contamination", a annoncé jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.

Par ailleurs, en Haute-Savoie, après la détection d'un Français de 64 ans de retour de Lombardie puis de sa femme, leur fille et un ami ont à leur tour été testés positifs et hospitalisés.

Deux personnes hospitalisées dans un état grave "faisaient partie d'un groupe de 20 personnes qui s'est rendu en Egypte dans le cadre d'un voyage organisé", a ajouté le ministre.

Trois autres nouveaux cas ont été détectés grâce à la nouvelle consigne consistant à réaliser un test de dépistage sur les personnes hospitalisées avec des signes d'infection respiratoire grave non expliqués, même si elles n'ont pas voyagé dans une zone à risque ou eu de contact étroit avec un cas confirmé.

"Plusieurs investigations sont toujours en cours susceptibles de faire évoluer ce bilan d'ici demain soir", a prévenu Olivier Véran.

A ce stade, "très peu de cas restent sans explication", a toutefois souligné le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

"Calme" et "raison"

"L'épidémie est probable" mais "il n'y a lieu ni d'avoir peur ni d'être négligent", soulignait en début d'après-midi Edouard Philippe après avoir reçu les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d'assemblées.

Olivier Véran réunira vendredi, avec la ministre du Travail Muriel Pénicaud, les organisations syndicales et patronales "pour faire le point" sur le coronavirus et les "mesures à prendre dans les entreprises".

L'opposition réunie par Edouard Philippe s'est montrée "solidaire" du gouvernement qui "fait le job", hormis Marine Le Pen qui a de nouveau pointé des "incohérences" dans la gestion de la crise et demandé que la France mette en place des "restrictions" aux frontières.

Alors que le coronavirus se propage désormais bien au-delà de la Chine et entraîne des mesures drastiques dans de nombreux pays comme au Japon qui fermé ses écoles, la Bourse de Paris a creusé ses pertes jeudi en début d'après-midi (-3,12%), anxieuse avant l'ouverture de Wall Street.

Impact économique

La SNCF a pour sa part renforcé son dispositif face à la propagation du coronavirus, fournissant des masques à ses personnels de bord sur les liaisons vers l'Italie du Nord ou en correspondance, et suspendant les voyages professionnels vers un certain nombre de pays et régions à risque.

Les craintes liées au coronavirus rejaillissent sur plusieurs secteurs, dont le tourisme : les réservations des vacanciers français pour plusieurs pays d'Asie, principalement le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge en plus de la Chine, se sont effondrées. Les touristes commencent à s'interroger sur l'Italie, selon les voyagistes.

A Beauvais, la maire, Caroline Cayeux, a souhaité qu'une brigade sanitaire soit mise en place pour les vols en provenance d'Italie à l'aéroport local.

Selon un décompte réalisé par l'AFP, l'impact de l'épidémie liée au coronavirus sur les grandes entreprises françaises avoisine déjà le milliard d'euros de pertes.

"Nous n'envisageons pas" un report des élections municipales des 15 et 22 mars, a assuré la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, interrogée sur Europe 1 sur une telle éventualité.

afp/rp

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/02/2020 18:27:14
1

si c'était des points rouges j'aurai dit c'est la rougeole voir la varicelle mais la des bleus?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/02/2020 18:27:10
2

un virus qui va remettre les comptes des caisses de retraite dans le vert

  
Répondre
manuborelli manuborelli
27/02/2020 18:24:44
0

@Dubaisan

la vache tu fais peur.

  
Répondre
franc.k franc.k
27/02/2020 18:17:44
0

@ Dubaisan

une question me taraude , avez vous la carte du parti communiste chinois ou alors pensez vous que des posts un peu moins orientés pro chinois puissent arriver jusqu'à Pékin et nuirent à vos activités .

En tout état de cause, restez là bas, c'est tellement mieux que la France, je vous envie, quoique.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/02/2020 16:17:22
4

Je remets le tableau mis à jour dans sa file,

Je vous conseille à tous d'écouter les propos du Professeur Eric Caumas de la Pitié-Salpêtrière devant le Président de la république sur le Figaro de ce jour expliquant que la France allait avoir une "situation à l'italienne". Enfin quelqu'un qui a compris.

Quand j'entends le Directeur Général de la Santé Publique dire que " les masques ne sont pas utiles pour toute la population", ça me met en colère. Maintenant, les généralistes qui ont compris que le 15 était stupide en cas d'épidémie, commencent avec raison à paniquer:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-les-médecins-généralistes-inquiets-et-en-colère

Tous ces gens haut placés dans les ministères et autres mandarins sont des criminels. Pour critiquer la Chine, son manque de liberté etc...on en trouve des courageux; mais quand l'épidémie se développera, des courageux on va les chercher….Pffff.

La Chine a fait ce qu'il faut pour informer les autres pays. Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant. Les morts qui vont venir seront de leur faute.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/02/2020 16:34:39
3

Les sanctions de marché ne sont pas partout les mêmes ...

Regardez bien les 4 tableaux que j'ai présenté...


https://www.abcbourse.com/forums/msg744705_small-middle-caps-une-recovery-a-venir

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/02/2020 14:19:25
2

Y a pas de mal Dubaisan, surtout avec un pseudo pareil

Et, en même temps pour l'instant l'économie chinoise s'est bien fait baiser quand même

  
Répondre

Forum de discussion Général

202002291226 734122

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste