OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Et si on essayait . - Page 4



jaccoq jaccoq
01/07/2021 22:28:27
0

Les parcs commencent à se remplir. Je pense une petite consolidation avant le vrai départ

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/07/2021 22:14:30
0

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur MANITOU

Pourquoi ? enfermé dans un rectangle 26,3-29 (entré par le bas)depuis janvier , Il n’a pas profité de l’optimisme de la bourse. Je pensais à une ph 3 de SW, mais maintenant, pense à une conso, mais non pas à une sanction. Le secteur BTP devrait repartir en force.
Mes indicateurs s’orientent vers la hausse.

Achat vers 27.70 (cours de ce jour)

Objectif : 34
Sans oublier de mettre un stop à : 24,50 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/06/2021 11:10:49
1

A syjo
4 post en dessous du tien, j’écrivais ceci :
« Ce que je souhaite, mais que je ne puis imposer, c’est que cette file reste celle des « bons tuyaux » , .. // .. que les « conseils » restent facilement accessibles, ….mais qu’elle ne devienne pas un défouloir de tout et rien, une rubrique de conversations de bistrot, ou une poubelle. »
Je ne peux donc IMPOSER, Mais je constate que depuis peu, cette file devient n’importe quoi.
Ce serait sympa de ne pas détourner l’objectif. Prière de faire vos commentaires et messages qui n’ont rien à voir ailleurs.
Ou alors, c’est moi qui laisse tomber cette file.

syjo
""Petit coup de mou sur le cac d'ici 1mois ou 2 disons 6000, qu'en pensez vous ?
""

Ce que j’en pense ? Que ton poste n’a rien à faire dans cette file.
Pour le CAC 40 il existe plusieurs files qui en parlent.



Message complété le 25/06/2021 11:11:28 par son auteur.

Réponses en MP, ou dans une autre file

  
Répondre
syjo syjo
25/06/2021 10:45:29
1

Petit coup de mou sur le cac d'ici 1mois ou 2 disons 6000, qu'en pensez vous ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/06/2021 10:03:03
0

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur ST MIcroélectronics

Pourquoi ? La pénurie de puces est un bon catalyseur. Viens de passer en retournement de tendance, après avoir rebondi sur un support majeur. Mes indicateurs sont optimistes (et moi aussi).
Achat vers 30,80
Objectif : 36,00
Sans oublier de mettre un stop à : 29,70 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 30,80

  
Répondre
axinvest axinvest
08/06/2021 18:41:29
0

a Ribo

" 3 MM sous les courbes, ou sorties au dessus des courbes "

OK , mais quelles courbes ?

ma question est surement idiote mais j avoue , j ai pas pigé...

désolé

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/06/2021 14:01:45
1

A l’origine, j’ai ouvert cette file dans le but de faire savoir , moi, à mon avis, les valeurs susceptibles de grimper. Mais je ne vois pas en quoi j’aurais droit de m’arroger l’exclusivité pour y intervenir.

C’est pourquoi j’ai opté pour une file « généraliste » et non pas « dédiée par valeurs» (contrairement à mes principes) , ce qui me permet de suivre dans le temps l’évolution de mes « avis ». (qui est très honorable pour l’instant)

Ce que je souhaite, mais que je ne puis imposer, c’est que cette file reste celle des « bons tuyaux » , et tu y as toi aussi ton fauteuil, que les « conseils » restent facilement accessibles, ….mais qu’elle ne devienne pas un défouloir de tout et rien, une rubrique de conversations de bistrot, ou une poubelle.

Bienvenue à toi et aux gens de bonne volonté qui veulent respecter ce qui précède..

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/06/2021 13:29:55
1

C’est bien d’Engie que je voulais parler. J’imaginais que cette file était une file ouverte aux propositions diverses 😊

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/06/2021 10:57:31
0

Salut Rollier
Mon avis portait sur MERSEN, et ton graphe est celui sur ENGIE ?

Message complété le 06/06/2021 11:02:27 par son auteur.

Ceci dit, ENGIE mérite intérêt en ce moment. Mais elle n’est pas très violente. Pour pappys, effectivement.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/06/2021 07:10:27
0

n’a pas retrouvé son niveau d’avant Covid

joli gap à refermer vers 14,77

haussière en hebdo

valo intéressante au vu du canal

A regarder pour investisseur (relativement) pépère 😊




  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/06/2021 23:16:45
2

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur MERSEN

Pourquoi ? Grimpette régulière depuis 03/2020, petite conso latérale dans un rectangle , puis sortie par le haut avec une forte impulsion. Et tous mes indicateurs qui disent « oui ».

Achat vers 32

Objectif : 35, puis 40.

Sans oublier de mettre un stop à : 30.50 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

  
Répondre
Ribo Ribo
25/05/2021 23:50:04
1

Merci @moiCmoi !

je suis sur Euronext depuis le 11/05 ►objectif moyen des analystes : ~103€ soit ~18.50% de potentiel à ce jour

je ne suis pas sur Trigano, mais ça m'a bien démangé depuis 2 mois... sans remettre en question la qualité du dossier, je la trouve un peu trop optimiste la courbe des cours. Pour une fois ce sont les analystes qui suivent les cours en revoyant leurs objectifs semaines après semaines... Actuellement ► objectif moyen des analystes : ~191€ soit ~15% de potentiel à ce jour.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2021 20:12:30
3

Et si on essayait .…

un p’tit coup sur EURONEXT


Pourquoi ? Mes graphes positifs. Et aussi : cette société a le savoir-faire pour mener sa croissance externe, et le dossier Bolsa Italiano semble en bonne voie. Ce dossier est « lourd » financièrement, mais le jeu en vaut la chandelle. Autre point positif : les revenus sont quasi récurrents, même en période de crise. (les confinements lui ont été profitables). 2021 s’annonce bien.

Achat vers : 87


Objectif : 100


Sans oublier de mettre un stop à : 80 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

(Ce qui me gêne, c’est que UBS, le plus mauvais de tous, a fait la même analyse que moi.)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/05/2021 12:48:02
1

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur NEOEN

Pourquoi ? Parce que ! Et en plus, mes indicateurs sont optimistes. Très optimistes. Cours a rebondi sur un important support LT

Achat vers 34,50

Objectif : 41
Sans oublier de mettre un stop à : 29,50 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 35,10

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/05/2021 21:52:15
1

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur TRIGANO


Pourquoi ? « Ma méthode » ultra simpliste et mes « toiles d’araignée » le confirment (signaux très forts).

Le Covid est plus positif que négatif pur cette société (déplacements possibles et hostelleries fermées). La clientèle rajeunit , donc touche beaucoup plus de monde.
La société ne cesse de s’agrandir. Les concessionnaires devront reconstituer leurs stocks.

Achat vers : 167 (voire un peu plus)


Objectif : difficile à dire, mais je vise 200

Sans oublier de mettre un stop à : 150 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.

  
Répondre
Ribo Ribo
22/04/2021 15:16:32
5

Pour rappel :

►ACHAT : il faut que les 3 Moyennes Mobiles soient sous les courbes pour que l'achat soit sûr.

►VENTE : Vendre pour ne pas se prendre un bouillon lorsque les trois Moyennes Mobiles sont sorties au-dessus des courbes.

Cette proposition de suivi simple des valeurs par l'étude des signaux d'indicateurs est issu d'un travail commun avec @moiCmoi et est susceptible d'évoluer au fil de l'apprentissage et de toutes les nouvelles idées pouvant faire avancer l'idée. Merci pour vos retours.


  
Répondre
Ribo Ribo
22/04/2021 15:09:23
3

Salut les pilous !

Pour @moiCmoi afin que tu puisses tester mes derniers délires de réglages et donner ton avis constructif, comme toujours !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/04/2021 14:45:20
3

Invectus

« « à propos de ton post du 08/03/2021 .. // .. p’tit coup sur SANOFI ! Bravo » »

Merci pour ton appréciation.

Je tiens un portif fictif de mes avis de cette rubrique.
Outre SANOFI, 80 à 85 % des avis y donnés sont gagnants, pour un gain de (à ce jour) +17.55% .

C’est pas le Pérou, mais ce n’est pas non plus les chutes du Niagara.

Mais, comme je le précise toujours : il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.

  
Répondre
Kondor Finance Kondor Finance
22/04/2021 14:39:39
0

a

  
Répondre
Invectus Invectus
22/04/2021 14:33:00
1

Salut MCM à propos de ton post du 08/03/2021 22:42:15

Et si on essayait .…un p’tit coup sur SANOFI ! Bravo

------------------

J'avais anticipé (de peu) cet avis (25/02/2021), +14% à ce jour

Message complété le 22/04/2021 14:33:33 par son auteur.

Carrefour me plait bien, bien orienté

  
Répondre

Forum de discussion Général

202107012228 739834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste