OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Et si on essayait . - Page 2



moicmoi moicmoi
12/12/2021 22:25:29
0

Et si on essayait .…( pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce moment.)

un p’tit coup sur FAURECIA

Pourquoi ? Mes indicateurs en retournement à la hausse depuis 3 ou 4 séances , donc hausse confirmée, chiffes en nette amélioration par rapport à 2020, exercice 2021 annonce de bons chiffres,
Graphiquement : un gap à combler à 43,57, mais les gaps c’est comme les antibiotiques.
Tous mes indicateurs indiquent la hausse, sauf 1 timide.
Achat vers 39,50
Objectif : 46,95


Sans oublier de mettre un stop à : 37,20 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 39,80


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » en dents (grosses dents ) de scie je limite mes objectifs et resserre les stops. La prudence s’impose plus que jamais. A surveiller comme le lait sur le feu.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/12/2021 21:28:12
0

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur BOUYGUES

Pourquoi ? Mes indicateurs en retournement à la hausse , étoile du matin en 2 ans hebdo, ETE inv en formation (?), rebond sur support oblique baissier d’un cone d’élargissement quasi horizontal, exercice 2021 s'annonce en bons chiffres,
Achat vers 30,30
Objectif : 33,20
Sans oublier de mettre un stop à : 29,70 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 30,45


Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (lien ci-dessous)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » en dents (grosses ) de scie je limite mes objectifs . La prudence s’impose plus que jamais.

  
Répondre
hellforthem hellforthem
18/11/2021 13:22:15
1

👍👍👍

Message complété le 18/11/2021 13:24:34 par son auteur.


Je trouve l'objectif un peu conservateur au vu des perspectives, mais on restera bons amis qd même

Message complété le 18/11/2021 13:25:48 par son auteur.


Scuse moi, je viens de voir ta '' nota '' en fin de post 👍👍

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/11/2021 12:13:21
2

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur TRIGANO

Pourquoi ? Toujours mes graphes, . Divergence haussière sur 2 horizons. Bons chiffres. Et pour beaucoup, le camping-car c’est la liberté
(J’ai pris du turbo haussier il y a 10 jours et je vous ai oublié. Désolé.)

Achat vers : 173
Objectif : 187
Sans oublier de mettre un stop à : 167 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 174,40
Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » je limite mes objectifs . La prudence s’impose.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/11/2021 15:36:11
2

J'espère que vous avez essayé Novacyt ...+28.4% depuis la semaine dernière...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/11/2021 00:04:40
0

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur SAFRAN

Pourquoi ? C’est mon secret.

Mais je vais vous dire. Belle sortie par le haut d’un canal haussier après avoir piétiné (un peu) sur un petit palier à 120.. Les chiffres ne sont pas fameux, mais la reprise n’est pas compromise (pas de confinement). Et bien sûr, mes indicateurs se retournant à la hausse.

Achat vers 120
Objectif : 146
Sans oublier de mettre un stop à : 104 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton qui va bien.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 123
Merci de faire vos éventuels commentaires dans la file « Commentaires sur Et Si » (ce lien)

https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » je limite mes objectifs . Soyez aux aguets.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/11/2021 16:14:38
1

Et si on essayait .…

un p’tit coup sur Novacyt

Revenue dans ses plus bas depuis début Avril après la perte de son gros contrat en Angleterre, Novacyt pourrait retrouver un intérêt avec la remontée des cas de Covid dans toute l'Europe et dans une bonne partie du monde. d'autant plus:

- que si la société a encaissé un sérieux manque à gagner (qui n'est pas une perte), elle possède un joli bas de laine qui peut lui offrir nombre de perspectives.

- Qu'elle a soumis a la CTDA (l'Agence britannique de sécurité sanitaire) 11 nouveaux produits répondant aux exigences de la CTDA, à temps pour respecter la date limite initiale de soumission à la CTDA du 1er septembre 2021.

- Qu'à ce jour, le test PROmate COVID-19 de Primerdesign Ltd de Novacyt qui a été nommé sur le protocole provisoire de la CTDA (ce dernier comprend à la fois les produits PROmate 1 Gene q16 et q32) est donc autorisé à être vendu en Angleterre. L'impact sur les revenus annuels pour 2021 sera d'environ 3 millions de livres sterling....

Graphiquement , c'est très moche et même plutôt repoussant....raison de plus pour s'y intéresser à nouveau "pour l'hiver" qui semble arriver bien chargé....

Repris 1000 ce jour à Pru 2.6€

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/11/2021 22:32:22
2

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur LEGRAND SA

Pourquoi ? Société discrète, mais..gestion au top (2021 très prometteur – résu net : + 42 % sur 9 mois ) – produits (matériel électrique , batiment et tertiaire) de qualité – croissance externe par rachats de petites sociétés laissant peu de place à la concurrence – et bien sûr, mes graphes, courbes, MM, SARs, positifs.

Achat vers 95,50
Objectif : 106,50
Sans oublier de mettre un stop à : 87,90 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 96,26


Nota : En cette période que je juge « risque de baisse générale » je limite mes objectifs .

Merci de faire vos éventuels commentaires et avis dans la file dédiée aux discussions, nommée « Commentaires sur Et Si » (ce lien)
https://www.abcbourse.com/forums/msg885504_commentaires-sur-et-si

Message complété le 04/11/2021 22:35:00 par son auteur.

Dans la « marge grise « , au stylo, crayon papier, feutre indélébile, ou clavier, ...à votre convenance.

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
29/10/2021 18:48:50
0

Et si on essayait…

Notre major de la production d’électricité EDF.

Le titre se paye à 12.73, les prix spot de l’électricité sont au plus haut > 100€ le MW le double du prix ARENH.

Les prochains résultats devrait être excellent.

Pour un objectif MT à 15.5.

Au fait, Belle initiative Mcm


  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2021 18:26:41
2

Re salut (comme le port) Riri,

« « Papy n'aime pas qu'on mette le bazar dans sa bibliothèque ! » »

C’est surtout que je pense à ceux qui trouve cette file utile. Les avis noyés dans un pacson de texte sont difficiles retrouver, et parfois, on répugne à chercher trop loin en bas..

« « même avec une version papier tu n'empêcherais pas de s'en servir pour emballer les frites ! « «
J’ai rien contre les frites, mais sur mon écran, c’est un peu gras.

axinvest
« « je trouvais la file interessante ...
.. « «

Merci pour ton appréciation.

« « mais si Ribo a décidé de te la "pourrir" c est foutu, » »

Non, c’est pas le genre de Ribo . Nous échangeons toujours amicalement.
Et je pense qu’il sera le premier à intervenir sur la file « commentaires sur Et Si » que je vais ouvrir de suite.

Fin de la disgression.

  
Répondre
axinvest axinvest
29/10/2021 16:33:37
0

.....déjà vu

  
Répondre
axinvest axinvest
29/10/2021 16:32:13
0

je trouvais la file interessante ..... mais si Ribo a décidé de te la "pourrir" c est foutu, il va finir par te traiter d emm.... voire de dictateur...etc. bref c foutu : Dommage !

  
Répondre
Ribo Ribo
29/10/2021 16:12:06
1

Papy n'aime pas qu'on mette le bazar dans sa bibliothèque !

Message complété le 29/10/2021 16:14:30 par son auteur.

même avec une version papier tu n'empêcherais pas de s'en servir pour emballer les frites !

Message complété le 29/10/2021 16:45:02 par son auteur.

Qu'est-ce que je disais...
@Axinvest, évite de m'insulter s'il te plaît...

Message complété le 29/10/2021 16:51:39 par son auteur.

@axinvest, si tu participais au moins un peu au forum tu aurais droit à la parole, mais vu que tu te contente de faire la poule en picorant le travail de recherches et de partage des autres, t'as juste une chose à faire, c'est de continuer à la fermer ! Va jouer au jeu ABC, au moins là-bas tu n'es gêné par personne !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2021 16:04:49
3

SVP – rappel de ce j’écrivais le 6 juin dernier.

A l’origine, j’ai ouvert cette file dans le but de faire savoir , moi, à mon avis, les valeurs susceptibles de grimper.
C’est pourquoi j’ai opté pour une file « généraliste » et non pas « dédiée par valeurs» (contrairement à mes principes) , ce qui permet de suivre dans le temps l’évolution de mes « avis ». ( honorable pour l’instant)

Ce que je souhaite, mais que je ne puis imposer, c’est que cette file reste celle des « bons tuyaux » , et que les « conseils » restent facilement accessibles, ….mais qu’elle ne devienne pas un défouloir de tout et rien, une rubrique de conversations de bistrot, ou une poubelle.

L’idée d’un file annexe pour les discussions est toujours dans l’air.

Merci d’avance pour ceux qui trouvent un peu d’intérêt à ce file.

  
Répondre
Ribo Ribo
29/10/2021 15:42:23
0

A lire dans Capital d'octobre.

Très bon numéro avec une rétrospective de l'économie et des marchés de ces 30 dernières années, avec de nombreux tableaux.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2021 12:15:48
4

Ribo
« « @moiCmoi est âne à listes chez Le Rêve Nu !
» »

Salut Riri.
Chez Le Rêve Nu ? Même pas ! Mais si Le Rêve Nu copie sur mes copies, va falloir qu’y passent à la caisse.
Moi, je suis âne à listes chez moi , éveillé et en pyjama. (J’voudrais pas m’enrhumer)

  
Répondre
Ribo Ribo
29/10/2021 05:10:47
2

@moiCmoi est âne à listes chez Le Rêve Nu !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2021 23:21:37
1

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur VOLTALIA

Pourquoi ? puissance installée (+50%) , CA et revenus en forte hausse, objectifs confirmés, mes indicateurs très positifs. Le « vert » est à la mode.
Achat vers cours actuel
Objectif : 25,90
Sans oublier de mettre un stop à : 19 des fois que…..

Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 22,70

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/10/2021 23:02:02
1

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur CREDIT AGRICOLE

Pourquoi ? : Pourquoi pas ? Bon début d’exercice , dividende généreux (6%), annonce un second plan de rachat de ses actions, mes indicateurs orientés à la hausse .
Achat vers 12,70
Objectif : 15,60
Sans oublier de mettre un stop à : 10,83 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 12,848
ATTENTION ! je « flaire » une baisse généralisée de la bourse. Donc, surveiller comme le lait sur le feu.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/10/2021 10:56:06
1

Et si on essayait .…
un p’tit coup sur TELEPERFORMANCE

Pourquoi ? Mon p’tit doigt. Et aussi mes graphes. Sortie de crise et les sociétés chercheront à séduire des nouveaux clients

Achat vers 336
Objectif : 376
Sans oublier de mettre un stop à : 320 des fois que…..
Mais il appartient à chacun d’en faire son analyse, et d’appuyer …..ou pas sur le bouton.
Moi, je ne fais que de donner un avis.
Cours du jour : 338,80


ATTENTION ! je « flaire » une baisse généralisée de la bourse. Donc, surveiller le suivi comme le lait sur le feu.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202112122225 739834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste