OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Fonds Ostrum

Cours temps réel: 87,20  -2,79%



veryspeed veryspeed
02/04/2020 17:40:38
0

Sacrée piste noire ... n est il pas Pictou ?


Mais bon tout vient à point à qui sait attendre (il me semble pourtant bien que nous sommes au coeur de la tourmente)


W & S

Message complété le 02/04/2020 17:43:54 par son auteur.

Au fait z avez vu que le gouvernement considère la filière électronique comme prioritaire ?

Message complété le 02/04/2020 17:49:00 par son auteur.

Dans un courrier adressé vendredi aux représentants de la filière, Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher adressent un message d’encouragement et de reconnaissance du gouvernement à la profession, affirmant que la continuité des activités de fabrication électronique et électrique est essentielle au fonctionnement économique du pays.

« Dès le début de la crise, votre filière a fait preuve de réactivité et de volontarisme face à l’épreuve. La continuité des activités de fabrication électronique et électrique est essentielle au fonctionnement économique de notre pays, indispensable à l’approvisionnement des secteurs critiques, tels que la production d’appareils médicaux, les télécommunications, les infrastructures et services numériques essentiels, l’industrie de défense, la fabrication d’équipements pour les réseaux énergétiques, la logistique, les transports, l’industrie », écrivent le ministre de l’Economie et des Finances et la secrétaire d’Etat auprès du ministre.

Le gouvernement juge ainsi indispensable la poursuite des activités de la filière, dans un contexte de protection des personnels.

Message complété le 03/04/2020 16:51:23 par son auteur.

3 avril ... 16 h 45 et déjà ... 16 000 titres

l'angoisse face à la piste noire s' amplifie ...

Pictou ... un commentaire ?

Confinement ... faut bien causer un peu ...

Message complété le 08/04/2020 13:33:17 par son auteur.

Stabilisation .. de la piste noire ... dans des volumes qui donnent le tournis

Message complété le 14/04/2020 10:08:28 par son auteur.

14 avril ... cours à 77.

Les skieurs de la piste noire sont floués

Message complété le 23/04/2020 09:57:01 par son auteur.

23 avril ca 204 milliobs...

Cours 83.8

cette piste noire donne le vertige

Un brave homme ce Pictou

Message complété le 10/06/2020 12:17:11 par son auteur.

Depuis les 60 et l annonce désintéressée de la piste noire par le brave Pictou plus 35 euros ce jour..

Dont acte

  
Répondre
veryspeed veryspeed
30/03/2020 12:52:58
0

Ce matin déjà ... 14 000 titres.... ouah

C est l angoisse de la piste noire.. prémonitoire du brave Pictou.

Restons néanmoins zen. Il aura l élégance de nous prévenir quand il nous re rejoindra.

Wait and See

Message complété le 30/03/2020 12:58:09 par son auteur.

Mais bon la messe n est pas encore dite.

Avec l exubérance irrationnelle des marchés. .. va savoir Charles.

Au fait vous la voyez à combien le 23 apres le T4 ?

  
Répondre
Pictou Pictou
25/03/2020 11:45:58
0

l'échelle bien nettoyée au savon, mais pas rincée, ça vient de glisser brutalement

  
Répondre
veryspeed veryspeed
24/03/2020 16:05:10
0

"Discussion" pour le fun .... suite au confinement


Je cite notre aller retouriste de choc


"j'ajoute que si je n'avais pas déjà vendu mes titres Soitec comme je l’ai fait, actuellement, ce serait vraisemblablement peu opportun"


j 'espère que tout monde suit ...


Il vient donc de nous expliquer (cours à 62 ... après un min à 48.7) que la chute à venir ne serait pas d'un étage ... mais d'un immeuble ... piste noire en vue ...

Heu ... donc il nous annonce une grosse baisse imminente ... ou bien ??

et pourtant " ... ce serait vraisemblablement ... peu opportun ..." de vendre non ???

J'espère que tout le monde apprécie la force de l'argumentation

Je suis sûr qu il aura à coeur de développer ce que j'ai certainement mal compris .. à moins qu il ait quelques difficultés à formuler sa "pensée" ...


Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément ...


Je m'amuse bien ...

Message complété le 25/03/2020 10:56:59 par son auteur.

Heureusement qu ils ont pensé aux remontes pentes sur cette piste noire....

  
Répondre
Pictou Pictou
24/03/2020 12:48:50
0

j'admets que j'ai fait une erreur sur les 92%,, mais j'ai répondu précédemment 35% de baisse sans rien avoir perdu... vous ne savez donc pas lire, ou j'imagine pas mieux compter que moi, et 59%, c'est déjà considérable , ce sont vos propos, merci, on en restera là

  
Répondre
veryspeed veryspeed
24/03/2020 12:12:45
0

Rien de plus à dire....

Est ce à dire que vous auriez DIT quelque chose ??

A combien il a vendu ? Pas de réponse...

Hauteur de l immeuble (cours "prévu" de rachat) ? Pas de réponse. ..

Piste noire à venir incessamment .. le ridicule ne tue pas ....

Baisse de ... 92 % ???

Heu ... 48 (plus bas) divisé par 117 (plus haut) égal. ..0.41 soit une baisse de 59 % ... ce qui est déjà considérable ...

Ceci dit depuis les plus bas de 2016 arrondissons à 0.5 soit donc 10 euros cela fait une petite hausse de combien déjà ?

Il confirme par ailleurs qu en vendant haut et en rachetant bas on gagne... cela mériterait une publication dans une revue de renom.

Message complété le 24/03/2020 12:21:25 par son auteur.

Sans évoquer la petite hausse pour les titres achetes a 6.4 lors de la derniere ak. Une paille

Message complété le 24/03/2020 12:40:01 par son auteur.

Compte tenu du confinement les "discussions" sont distrayantes ...

  
Répondre
Pictou Pictou
24/03/2020 11:34:19
0

Apparemment beaucoup de questions, zéro réponse et des difficultés pour comprendre le français ! J'ai pourtant clairement dit pourquoi et comment j'ai vendu, et apporté quelques précisions et correctifs après mon premier post, alors pourquoi prétendre le contraire et vouloir faire croire aujourd'hui que j'ai vendu à 50.....

2024 c'est loin, je n'ai jamais contesté que le titre est voué à un très bel avenir, je n'ai d'ailleurs pas eu besoin des ''conseils'' de ce monsieur pour le savoir, mais en attendant , réalité indiscutable, c'est une chute réalisée de 92%...

Quelle que soit la remontée à venir, comment être fier et clairvoyant, quand il aurait pu gagner beaucoup plus en évitant ne serait-ce qu'une partie de la baisse et en rachetant à 50.... mais là, silence radio pour ne pas ternir son image

Je n'ai rien de plus à dire, inutile de vouloir convaincre une personne bornée et hypocrite qui ne trompe personne.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
24/03/2020 09:54:18
0

Decidement notre Picsou ne veut pas nous donner ka hauteur de sin immeuble...


Au fait il.ne nous a pas dit à combien il avait lâché ses titres ... ni posté pour nous en avertir...

Mais il est gentiment venu nois avertir apres la remontee de 48 a 62 qu une piste noire se profilait sur le ton du doute qui sied aux scientifiques.


Quel brave homme.

Scoop la bpi le cea et nsig n ont pas lâché leurs titres... je vous laisse calculer leurs "pertes" vertgineuses..

Ceci dit grâce à vous je viens de comprendre qu en vendant "haut" et en rachetant "bas" on est largement gagnant... Merci


Et cetre "piste noire" .. ca vient ?


Message complété le 24/03/2020 09:59:11 par son auteur.

Question subsidiaire

En 2024 avec un CA vers 1.5 milliard vous le voyez à combien le cours ?

Message complété le 24/03/2020 10:18:34 par son auteur.

Compte tenu de sa "piste noire" je subodore qu il a peut etre vendu en mode panique a 50..
J espere (pour lui) me tromper

Mais il va nous rassurer...

  
Répondre
Pictou Pictou
23/03/2020 23:10:13
0

‘’A moyen terme je parie sur un gratte ciel’’
Salut l’alpiniste… en haut des montagnes le ciel est souvent bleu…. Mais parfois avec de la brume en dessous…c’est ce qui vous a empêché de voir le bas ?
Vous n’avez pas eu le vertige, ça vous arrive souvent de faire de tels sauts à l’élastique ?.......... 67% de chute, … il reste encore 90% à rattraper ce soir pour retrouver le plus haut de novembre… en Euros, ça doit être encore plus beau à voir !

plus terre à terre... vous êtes très fier d’avoir vu un point bas, mais alors, dites moi, pourquoi n’avez-vous pas trouvé le plus haut, et pas vendu au moment là, pour racheter au plus bas…, vous avez calculé combien vos titres ont perdu en 4 mois, ou vous préférez vous boucher les yeux?
‘’Wait and see’’. C’est ce que vous avez de mieux à faire monsieur De Lapalisse.
Je n’ai jamais critiqué le long terme, et encore moins méprisé ceux qui en font, mais puisque vous persistez, et au vu de vos records, vous n’êtes pour moi qu’un rigolo frustré...
Et je suis gentil… je sais, ce mot n’est peut être pas dans votre vocabulaire habituel, mais je n’en pense pas moins…si vous y tenez, je pourrais aussi me montrer plus incisif… dans la vie et dans mon métier, j’ai toujours été très correct avec tout le monde, mais ceux qui m’ont ‘’cherché’’ à tort se sont toujours cassé les dents.

Good luck... je suis sincère

  
Répondre
veryspeed veryspeed
23/03/2020 19:01:57
0

Piste noire ... ou verte ?


Tient la route (façon de parler ... vu la chute récente) notre "immeuble" ... (pour l'instant ... avec la bourse va savoir Charles) malgré le tsunami boursier


A moyen terme je parie sur un gratte ciel


Wait and see

  
Répondre
Pictou Pictou
22/03/2020 10:49:23
0

merci, je ne m'étais pas trompé, vous savez qui ne change jamais d'avis. ce sera mon dernier commentaire

  
Répondre
veryspeed veryspeed
21/03/2020 20:05:29
0

Débat Clos. Vous ne risquez pas de me faire changer d'avis sur la raison d'être de votre post.


Tout un chacun se fera son opinion.

  
Répondre
Pictou Pictou
21/03/2020 01:21:14
0

Pourquoi me faire dire ce que je n’ai pas dit,
En écrivant dans mon 1er post ‘’ baisse actuelle malheureusement prévisible… ‘’ J’ai sans doute été trop court , et trop imprécis…dire baisse en cours ce jour aurait été plus précis.

Ne me dites pas que personne n’a profité de la volatilité pour faire de l’intra- day ce jour là, sinon dans ce cas je pourrais vous retourner vos affirmations et relever vos propos flatteurs sur Soitec pour faire remonter plus vite le cours. Vous me dites être ’’très long’’ sur le titre, vous avez donc subi toute sa baisse...je constate que le cours devra remonter de 90% pour retrouver les plus hauts de novembre, ça doit faire très mal rien que d’y penser?

J'en profite pour vous faire remarquer que cela n’est manifestement pas une preuve de votre supériorité en matière boursière, qui de surcroit vous autoriserait à considérer les autres avec mépris.


Après des points de suspension, dans ce premier post, quand j’ai parlé de ‘’l’immeuble’’, mes propos ont été trop flous, je pensais en fait plutôt à la volatilité des marchés.


j'ajoute que si je n'avais pas déjà vendu mes titres Soitec comme je l’ai fait, actuellement, ce serait vraisemblablement peu opportun.

Petite mise au point sur vos derniers propos, je cite : ‘’…(après une remontée de 48 à 62) est une personne qui cherche à faire peur et pousser à la vente ...’’ ces propos ne sont que des insinuations sans fondement, cette hausse n'interdit pas une baisse, surtout dans la conjoncture actuelle, exemple: le score d’Amoeba… + 140% du 6 au 18 février…le 16 mars il a chuté 35% plus bas que le départ, pour y revenir le 20 mars.

Tout ce que j’ai dit jusqu’à présent n’était que le fond de ma pensée, en aucun cas une incitation à faire quoi que ce soit, mais avant de clore ce débat, je vais maintenant vous donner un conseil, ce sera de revoir quelque peu votre vocabulaire à l’avenir, quand vous vous adresserez a des membres du forum, je n’entrerai pas davantage dans les détails, vous me paraissez suffisamment instruit pour comprendre. Merci


  
Répondre
veryspeed veryspeed
20/03/2020 20:55:29
0

Brave Pictou.


Vous pouvez continuer à vous gigoter ... toute personne douée de suffisamment de raison sait pertinemment la raison de votre post....


Sur une file qui attire implicitement l'attention sur un futur plus que sympathique pour Soitec, une personne qui a donc vendu et qui vient "rappeller" que ... la chute à venir ne sera pas d'un étage mais d un immeuble (après une remontée de 48 à 62) est une personne qui cherche à faire peur et pousser à la vente ...


La malhonnêteté m'insupporte ... "moqueur" était un euphémisme.


Nous arrêterons là ce "débat"

Message complété le 20/03/2020 20:56:00 par son auteur.

à gigoter ...

  
Répondre
Pictou Pictou
20/03/2020 20:27:59
0

Vous semblez avoir mal compris au sujet de mon objectif, à mon age, je n'ai pas envie d'être très long, de perdre 50% ou plus pour attendre une remontée malgré tout hypothétique, car j'ai de quoi passer ma retraite tranquille,

je ne m'amuse pas non plus à faire des aller retours, je ne regrette pas d'avoir évité 35% de baisse, j'ai pu dormir bien tranquille, et mon objectif de rachat n'est pas chiffré pour l'instant, car j'ai dit "je préfère attendre quand et comment se terminera le covid... " pour être plus exact j'aurais dû dire comment évoluera ...

quand j'ai vendu, c'est parce que je prévoyais que la baisse serait énorme, je serais étonnér que la remontée soit aussi rapide.

Je peux vivre sans contraintes... juste des précautions pour me rendre dans les magasins...j'y vais le moins possible, je n'ai même pas besoin de remplir une autorisation pour sortir et m'occuper ou me promener chez moi, et ne me fais pas de soucis pour mon avenir, ou celui de mes enfants.

Soyez honnête, puisque vous êtes si fort et sûr que le cours ne baissera pas davantage, vous auriez aussi dû être plus clairvoyant en vendant comme moi ou même avant moi, et en rachetant à 50, soit un gain en quelque jours de 35 %

Chacun ses choix et ses besoins, alors nul besoin de propos moqueurs envers les autres. Merci

  
Répondre
veryspeed veryspeed
20/03/2020 18:31:12
0

Eh bien toujours pas moyen de connaitre l'objectif de rachat de notre brave Pictou ...


Tenter des AR est ... périlleux. Vous devez certainement en savoir quelque chose ... non ?


Pour les 50 (qui ont été touchés et que vous avez donc ratés) je pense que c'est mal parti malgré l "immeuble" que vous nous promettez ...

Compte tenu de mon propos moqueur à votre égard, votre

"je suppose que vous aviez vendu au plus haut pour racheter au plus bas, tous on fait de même ? "

signe un manque certain de discernement.


Non, brave Pictou, suis "très long" sur Soitec et j'attends les pieds en éventail ... 2024 et un très joli cours à la clé vu les perspectives réjouissantes qui attendent Soitec.

A chacun sa "stratégie" ...


Mais chacun aura bien compris la raison d'être "généreuse" de votre post ...

  
Répondre
Pictou Pictou
20/03/2020 18:06:18
0

Very...fier....? à vérifier !...pas mal la hausse en ce moment, sur le Cac... lundi on verra la suite, pour Soitec la pente est mal engagée avec 2 bougies rouges

Au sujet de l'immeuble, chez moi avec 4500 habitants, ce n'est pas l'Arabie saoudite, je pense tout de même rester modeste, et surtout je dors tranquille, c'était avant tout le sens de mon premier post... je préfère attendre quand et comment se terminera le covid...

Je n'ai pas de doutes sur cette valeur, mais tout est déconnecté en ce moment, et l'économie et la finance mondiales n'ont pas dit leur dernier mot

je suppose que vous aviez vendu au plus haut pour racheter au plus bas, tous on fait de même ?

Message complété le 21/03/2020 00:32:00 par son auteur.

tous ont fait de même? (à lire au second degré, bien sûr)

  
Répondre
veryspeed veryspeed
19/03/2020 15:12:18
0

Gaffe "ils" reinitient la hausse ...


Bon bref et la taille de l immeuble ... ca vient ?

Message complété le 20/03/2020 10:01:52 par son auteur.

Et Pictou n hesitez surtout pas à continuer à nous faire profiter de vos judicieux conseils.

Encore merci

  
Répondre
Pictou Pictou
19/03/2020 14:49:03
0

pour le Cac...

''L'éclaircie aura été de très courte durée sur les marchés actions après les 750 milliards du plan d'urgence annoncé dans la nuit par la BCE: les Bourses européennes repartaient dans le rouge jeudi à la mi-journée, mais l'effet a été plus positif sur les taux souverains.''

pour Soitec, je parlais de la baisse du jour après la hausse initiale...''ceux qui ont initié la hausse du jour ont vite profité de la hausse pour revendre'' (une partie au moins)
Bien sûr, je suppose que personne n'a vendu au dessous de 116...!!! perso, j'ai préféré dormir tranquille, et maintenant j'attends plus de calme pour revenir...un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!

Heureux ceux qui ont des certitudes... je sais que Soi peut remonter de 35% sans rien avoir perdu, ceux qui ont conservé ont suivi l'adage ''pas vendu, pas perdu"... patience, j'espère pour eux que la baisse est finie... pour moi, c'est le contraire, plus elle baissera, plus elle pourra remonter


  
Répondre
veryspeed veryspeed
19/03/2020 13:48:48
0

Intervention totalement désintéressée du brave Pictou.


Vous comptez racheter à combien brave homme ? Quelle est donc la taille de votre immeuble ?


Petit rappel 1.4 milliard de CA en 2024 ... Prévision ... prudente ...

Message complété le 19/03/2020 13:56:40 par son auteur.

Il ne semble pas avoir eu le nez de racheter à 50 ...

Dommage ... difficile la bourse ...

Message complété le 19/03/2020 13:59:21 par son auteur.

Ceci dit sans évoquer le brio de son "analyse" de la variation journalière.

z'avez suivi le CAC aujourd'hui ?

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202004021740 754737
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste