OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Engie : " en attente de ........ " - Page 3

Cours temps réel: 12,172  -1,74%

sombreclarte sombreclarte
30/04/2020 11:58:20
0

Ca marche.

Je n crois pas vraiment a ce rebond du CAC mais Engie était si basse, comme bien d'autres, autant tenter d'en profiter.

Message complété le 30/04/2020 11:59:06 par son auteur.

L'éléphant s'est mis en marche!

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/04/2020 11:49:59
0

@sombreclarte

Sois trés prudent , penses au stop de protection , faudra suivre les fibo de prés pendant la remontée du " sous marin " Engie .

Je te tiendrais au courant , cette valeur est sous surveillance comme beaucoup d' autres.

Répondre
30/04/2020 11:43:12
0

Bonjour Tirelire,

Merci pour cette reco.

J'ai pris a 9 et vue sa belle montée j'ai renforcé a 10, pas envie de me planter, je surveille de prés et lirais tes news.

Je regarde aussi UNIBAIL mais j'attends qu'elle redescende.

Bonne journée a toi et prudence!

Répondre
tirelire19 tirelire19
30/04/2020 11:30:15
1

Volumes étoffés hier lorsque la MM20 fut franchie , la zone 9.95 - 10 euros est devenu support , si vous achetez placez un stop de protection à 9.80 euros , remontez le au fur et à mesure du rebond .

Soyez prudents , çà va remonter mais à un cours donné que je tente de trouver la baisse reprendra .

Achat à trés court terme style trading pas dans une optique d' investissement long terme .

Je répète pensez au stop de protection .

Si vous êtes actionnaire avec un PRU très éloigné 16 euros par exemple vous pouvez tenter de moyenner votre PRU à la baisse et tenter de récupérer votre argent , manoeuvre risquée .

Cela demande nécessite un suivi trés serré de l' action style marquage à la culotte .

Répondre
tirelire19 tirelire19
29/04/2020 10:20:36
1

Signal haussier de belle facture comme le montre ce graphique puisque le cours franchit sa MM20 verte couplé à une sortie du dernier canal baissier rouge vert.
Premier objectif : 9.80 puis les 10.56 euros le fibo des 23.6 % , on pourra faire mieux .
Pour accompagner la hausse n' oubliez pas de remonter le stop de protection .
@omega9 , j' avais prévenu en anticipant le retournement , l' analyse graphique colle de près à la PSYCOLOGIE du marché .

Répondre
29/04/2020 10:10:51
0

Ca y est, l'éléphant se met en marche!

Merci Tirelire..

Répondre
Omega9 Omega9
22/04/2020 19:15:50
0

Si les ventes d'électricité verte de Voltalia ont augmenté de 50%.

Alors les ventes d'électricité éoliennes d'Engie ont augmenté de 50% en France.

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2020 14:41:29
2

Le chandelier mensuel d' Avril est des plus intéressant , on peut se pencher dessus pour y deviner peut être une ETOILE DU MATIN !
Le rebond devrait pas trop tarder .

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2020 14:28:22
0

Engie : et moi çà fait un bon moment ( 15 ans ) que j ' étudie Engie et ce graphique en mensuel retrace le chemin parcouru par cette société .
De 44.77 euros le point haut être tombé si bas traduit bien la dégringolade de la société sur le plan graphique .
C' est donc une histoire de pentes , de canaux qui se répètent jusqu' à ce qu' on trouve le fond pour acheter au plus bas possible .
On attendra ce fameux signal , faudrait quand même pas trop tarder, les résultats sont dans trois semaines , alors si on doit les attendre çà fera long .
Quelque chose me dit que le rebond va se faire rapidement .
Franchement en voyant le graphique c' est indiscutablement baissier en référence au nuage qui empêche tout rebond à son contact .

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2020 14:01:38
0

@ omega9

Je te propose un truc , je cherche le point de démarrage du rebond , dès qu' il va se produire , si tu veux renforcer en moyennant le PRU à la baisse qui est trop éllevé , je te le ferais savoir ensuite tu feras ce que tu voudras , dès que le cours sera en approche du nuage faudra peut être vendre mais d' ici là on doit surveiller le cours et sa Moyenne mobile 20

Répondre
Omega9 Omega9
22/04/2020 13:39:50
0

Tirelire19 je te prie de m'excuser pour les files que j'ai ouvert.

J'ai réalisé 30 % de plus value depuis le début de l'année. Mon année 2020 est donc une réussite.

J'ai 415 actions ENGIE PRU 16,01. Et 440 actions Voltalia 13,50.

J'ai 2100 de liquide sur mon compte.

Et 4 000 sur notre compte joint.

Ma femme a 6 000 sur son compte.

Je vais attendre pour renforcer ma position.

Je ne suis pas une pleureuse mais un lion.

Amicalement Simon

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/04/2020 12:35:27
1

Pas de chance pour les acheteurs d' Engie à 16 euros , il faudrait moyenner son PRU à la baisse se disent ils , ma position est totalement inverse , car cela va immobiliser du capital pour de longs mois avant de le retrouver si on ne vend pas .
Que faut il faire ?
Rien ou plutôt attendre que le rebond technique s' enclenche , le premier signal haussier viendra du franchissement de la MM20 actuellement sous résistance oblique baissière noire .
En étant patient, ce rebond se produira , sera limité avant reprise de la baisse , ce que je recherche pour ne pas tourner autour du pot est le niveau maximum de celui çi avant reprise de la baisse .
Pour cela , je pense que le rebond interviendra bien avant la prochaine parution des résultats du 1er trimestre mi mai 2020.
A ce moment , un mouvement sera visible , ces résultats seront scrutés de près comme je le fais pour chaque valeur du Cac 40 .
Le nuage attend donc le rebond d' Engie comme je l' attends, n' en doutez pas faut être patient et ouvrir l' oeil.
Quand à celui qui ouvre sans cesse des files , qu' il nous apporte ses arguments sans pleurnicher sur son sort en attente des capitaux de son épouse .
Conclusion : un rebond se profile .

Répondre

Forum de discussion Engie

202004301158 771796
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.