OK
Accueil > Communauté > Forum Engie

Engie : " en attente de ........ " - Page 4

Cours temps réel: 15,51  -0,79%



MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/06/2022 13:23:02
0

Oui j'ai acheté.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 13:08:24
0

Cours enregistré à 11.274 € en petite baisse de 7.68 %

Avez vous étudié le graphique ?

Il est très instructif en attente du signal haussier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2022 17:15:16
0

Cours enregistré à 11.02 €
Pas d' amélioration dans le canal baissier rouge , j' ai retiré les restes du canal haussier de l' analyse précédente .
Cà sent pas bon cette affaire là ! Tendance baissière , évitez d' en acheter !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
02/05/2022 14:05:24
0

Bill CARSON !

Quand on cherche une pépite, il faut être le premier !😁😁😁😁😁😁

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2022 13:51:59
3

Cours enregistré à 11.25 € en vue hebdo 10 ans
Depuis des lustres , le canal baissier rouge est toujours actif
Résistance majeure à 12.71 €
Support majeur actuel à 10.23 €
Canal haussier bleu depuis mars 2020 dans le canal baissier rouge long terme , retour sur le support du canal haussier .
Conclusion : tendance baissière long terme .
Inutile d' acheter en voyant le graphique pour ceux qui en ignorent l' existence .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/05/2022 13:30:59
0

Engie en attente de moins d' ouvertures de file par MAXIMILLIAN .


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/10/2021 17:16:00
1

C' est toujours la même musique , le même graphique , le même TRIANGLE et on attend , on attend la sortie .
On surveille les VORTEX de près !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2021 14:14:01
1

Vue journalière à 2 ans au cours enregistré de 11.36 euros
Aucun problème : le TRIANGLE est bien réel .
Le cours actuel est sous la MM200 bleu pas très bon
Le cours est sous le nuage pas très bon
La lagging Span verte est sous le cours et sous le nuage et ce n' est pas bon .
On attend donc la sortie du TRIANGLE .
Le VORTEX VI- rouge est au dessus du VI+ vert c' est baissier et forcément pas BON !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/09/2021 12:42:16
1

Une piste, cependant : GOLDMAN S. la donne à la hausse.
Donc, elle va baisser !

Je ne parle pas dans le vide : GS figure parmi mes tableaux de suivi de qqs conseilleurs pros . Depuis début aout que je le suis, G.S. n’a JAMAIS été dans le vert.

Et seulement 2 lignes positives maximum sur 10 suivies . La pire note de toute « mon écurie ».

Ma conclusion (p-ê mauvaise langue) G.S. conseillerait pour que nous agissions dans ses intérêts. Il manipule les cours. Il conseille l’achat quand il a besoin de vendre , et vice-versa .
Perso, je vois ENGIE persévérer encore dans la baisse.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/09/2021 10:45:33
2

Petit point graphique en vue hebdomadaire 10 ans .
Il est utile ce graphique car sans lui vous ne savez pas où l' on met les pieds .
C' est clair de clair à moins d' être aveugle tout le monde voit ce Canal baissier rouge qui date n' est ce pas ?
Tout le monde voit le TRIANGLE Rouge pour la résistance baissière avec ses impacts ( les flèches rouge ) et le support Vert haussier lui aussi avec ses impacts ( les flèches vertes )
Que fait on ?
Acheter ou Vendre ?
La réponse : on ne peut rien faire si ce n' est Attendre la sortie du Triangle en restant spectateur d' autant plus que le cours est actuellement sous sa MM200 bleu hebdo .
Dans un Triangle : la tendance est NEUTRE
La tendance Long Terme est BAISSIERE , évidemment depuis mars 2020 la tendance est Haussière mais il reste le TRIANGLE .
Là aussi : la GEOMETRIE est utilisée par la bourse comme figure chartiste pour l' évolution du cours et sans le graphique rappel vous ne savez pas où vous mettez les pieds .
Conclusion : En attente de sortie du Triangle .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2021 13:14:36
0

Aucun changement de position , haussier dans le canal haussier bleu mais correction baissière non terminée à court terme .
Cours sous le nuage , tenkan et Kijun , la lagging span est sous le cours mais tout juste présente dans le nuage ( cercle noir )
Objectif inchangé sur analyse précédente
Cours enregistré à 11.95 euros

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 15:10:49
0

Graphique en 10 ans hebdo qui n' a pas changé , on note le canal haussier bleu de reprise haussière dans le canal baissier rouge de long terme .
La loi de Dow marche à merveille pour Engie .
Pour ceux qui veulent s' instruire et sortir de leur méconnaissance graphique qu' est ce que la loi de Dow en présence d' un graphique ?
La réponse est toute simple :
- Vous prenez un canal graphique dans lequel le cours est en " voyage " qui soit haussier bleu ou baissier rouge comme ici et vous constatez :
Que les plus hauts sont de moins en moins hauts ce qui se vérifie ici .
Que les plus bas sont de plus en plus bas ce qui se vérifie aussi .
Mettez vous dans la tête , une fois pour toute , qu' avant d' acheter ou vendre un titre , SERVEZ VOUS d' un GRAPHIQUE si possible construit par vous même , où si vous ne savez pas faites une demande au forum .
Parmi nous , il y a de bons dessinateurs amateurs pas des pros mais qui sont bien meilleurs que des analystes soit disant PROS qui ne valent pas le moindre fifrelin d' euro .
Exemple : Oddo , UBS et compagnie
Je ne parle pas des indicateurs ni d' autre salade technique , il est sûr qu' un jour cette société verra son cours sortir par le haut de ce canal en étant patient et malin , la patience de 10 ans est mise à rude épreuve pour les actionnaires long terme en présence de cette boite .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/03/2021 11:51:13
1

Uniquement et c' est précisé ,dans cette vue graphique à un an au cours enregistré de 11.86 euros , la tendance reste haussière dans le canal haussier bleu mais à court terme la tendance est clairement baissière c' est contradictoire mais faut le dire .
Le dernier rebond parti des 11.32 euros est venu mourir sur le fibo des 38.2 % à 12.28 euros , la correction est repartie en direction du fibo des 23.6 % à 11.81 euros.
Toutes les MMP 8 ,13 ,34, 55, 89 sont enfoncées mais la SAR reste verte .
Le RSI est en zone verte sous sa ligne de changement de polarité , indiquant une tendance baissière .
Sans la moindre réaction haussière du cours celui çi se dirigera vers les 11.32 euros en accord avec l' analyse de chatdoux .
A surveiller néanmoins le fibo des 23.6 % à 11.81 euros comme dernier support avant poursuite de la correction .
A noter analyse Ichimoku : cours sous ,le nuage , Kijun , Tenkan mais Lagging span bien qu ' étant sous le cours reste dans le nuage ( position actuelle signalée par le petit cercle noir ) si la lagging span venait à passer sous le nuage alors la correction se poursuivra.
Seul espoir de hausse : cette Lagging Span.
Engie en attente de rebond ou pas sur le fibo des 23.6 %

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/02/2021 22:40:06
0

@ tirelire, d'accord avec toi c'est solide ici aussi

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2021 15:36:57
0

Salut collaborateur alias Tardelli , Omega09
Graphique passé à la lessiveuse , il ne reste que le Triangle !
Conclusion : Engie en attente ....... de sortie du Triangle

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/01/2021 16:43:06
0

Engie : en attente que le Pla de SSB hebdo laisse passer le cours à la hausse voilà qui résume le graphique d' un VOLEUR du Cac dans le canal baissier ici présent .
Au dessus du pla de SSB ce sera le paradis haussier jusqu' à la résitance baissière du canal à 16 euros mais faudra faire vite !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/11/2020 17:02:59
0

Engie tout simplement en attente de franchir la résistance des 12.30 euros .
Nous attendons , on scrute les volumes , afflux de liquidités de la banque centrale ce sera plus facile pour sauter la résistance .
On a fait de sacrées promenades dans le canal baissier !
On aime cotoyer supports et résistances , pas vrai !
Avec la banque centrale comme compagnon , on ne peut être que haussier !

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/10/2020 15:15:18
0

Vue graphique à 2 ans .
Nous sommes d' accord , vous voyez les pistes verte et bleu plus précisément le changement de canal , la cassure avec sortie baissière de la piste bleue , pull-back en cours , après vert et bleu succède la rouge .
Restez à l' écart , la piste rouge se présente !
Indicateurs en zone verte celle de la baisse

Message complété le 31/10/2020 15:16:57 par son auteur.

Erreur de favori

  
Répondre
LBWB LBWB
31/10/2020 12:44:17
0

Bonjour


On achète en b


Boll < 8.93

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/10/2020 11:20:25
1

@ Omega9
Je suis très déçu par le parcours graphique baissier d' Engie dans ce canal et çà dure .
Bien entendu de temps à autre çà remonte mais en fin de compte la loi de DOW s' applique à savoir des plus hauts de moins en moins hauts et des plus bas de plus en plus bas .
La dernière figure chartiste qui s' est formée , bien visible dans le graphique , est un TRIANGLE RECTANGLE avec entrée dans celui çi par le HAUT .
Dans ce TRIANGLE, la tendance est NEUTRE en attente de sortie .
Au cours de clôture actuel de 10.39 euros , nous sommes sur le support haussier du triangle , pas le choix si on veut éviter la chute , est de rebondir donc ,
en conclusion : tendance de long terme baissière , tendance court terme neutre dans le triangle , on reste à l' écart du titre en surveillant l' évolution du cours dans le triangle surtout pour la sortie qui sera accompagnée d' une reprise des volumes .
Omega9 tu me déçois
Pourquoi Engie baisse ?
Parce que la PSYCHOLOGIE du marché qui fixe les prix fait baisser le cours et c' est le graphique qui traduit cela .
Je te renvoie mes analyses graphiques comme si je t' envoyais une tarte à la crème en plein visage .
Tu te moques de l' analyse graphique , et comme on dit l' arroseur est arrosé .
Quand au reste de l' analyse , tu n' en a cure , indicateurs , Ichimoku pour information sont mauvais .
Conclusion : Engie en attente de retournement haussier ou de poursuite du parcours baissier , faire le bon choix c' est cela qui compte .

  
Répondre

Forum de discussion Engie

202206161323 771796

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste