OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia : " L' Oméga des Renouvelables " - Page 8

Cours temps réel: 7,74  1,98%



tirelire19 tirelire19
15/07/2022 12:13:30
0

Cours enregistré à 20.65 €

Graphiquement , ce n' est pas la crise , c' est un coup de mou .

Depuis environ 2 ans , le cours de Voltalia est sous une OBLIQUE RESISTANCE MAJEURE qui passe actuellement par 22.15 € .

Autrement dit toute clôture hebdo au dessus des 22.15 € accompagné d' une augmentation substantielle des volumes sera le signal haussier .

  
Répondre
JMPBW JMPBW
15/07/2022 09:32:51
0

Soyez patient.

Les incendies en cours en Gironde, dont je ne me réjouis pas soyons clairs, vont donner des opportunités à Voltalia et Néoen.

Le principal point d'achoppement avec les détracteurs des parcs solaires, se situe dans le déboisement des parcelles (un optimum semblant se situer au niveau de 1000 ha = 1 Md € = 1 GW soit la puissance d'une tranche nucléaire sachant que vu les facteurs de charges respectifs il faut 5 parcs solaires de 1 GW pour produire autant d'énergie qu'une centrale nucléaire de même puissance).

Avec des promesses de reboisement de parcelles ayant subi l'incendie et compte-tenu de la simplification que la réglementation Européenne va imposer au niveau des procédures, de l'urgence à produire de l'électricité verte, des crédits disponibles pour la transition énergétique, ces deux entreprises devraient avoir de bonnes raisons de rebondir.

Mais que dit l'analyse graphique?

Message complété le 15/07/2022 09:56:47 par son auteur.

RTE étudie depuis plusieurs mois la possibilité de solliciter les groupes électrogènes diésel disséminés dans le pays, pour éviter tout risque de black-out.
Ces groupes étant dans la plupart des cas couplables au réseau, leur utilisation et leur pilotage à distance peut être très simple.
Compte-tenu des accommodements que l'Europe va s'accorder vis à vis du pétrole pour passer la crise russe et de la baisse des cours du Brent, la conjoncture risque ne pas être aussi favorable à moyen terme pour les énergies renouvelables que l'on aurait pu le croire.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/07/2022 21:27:18
0

C'est la crise.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/07/2022 16:55:44
1

Merci pour le renseignement çà nous aide beaucoup pour expliquer ce coup de mou .

Je crois que le retour du graphique va s' imposer .

Il se passe effectivement quelque chose dans le graphique qui n' a strictement rien à voir avec les ventes d' électricité

A tout moment , je peux sortir le graphique !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/07/2022 16:44:54
0

Voltalia vend environ 30 000 € d'électricité par heure en ce moment.

Au 4 ème trimestre les ventes d'électricité devraient logiquement dépasser les 20 millions d'euros par mois.

Pour plus d'informations aller sur electritymap.



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/07/2022 16:28:55
0

Coucou MAXIMILIAN

Cours enregistré à 20.25 € en légère baisse de - 5.81 %

qu' arrive t'il à ton poulain ?

Que vois tu sur la production Baissière actuelle ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/07/2022 15:51:14
0

D' après mes calculs , à 20.45 € la valeur est en petite baisse de - 4.88 %

Alors camarade , où en est la production ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
23/06/2022 12:35:15
0

D'après mes calculs en 2021 Voltalia a vendu son électricité 52,60 €/MWH

Si j'ajoute l'inflation.

A mon avis le prix de vente moyen par MW devrait être au minimum de 55 € au S1 2022.

Sachant que la majorité des contrats signés par VOLTALIA sont indexés sur l'inflation.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/06/2022 10:45:06
0

Cours actuellement en légère déprime à 17.52 € en baisse de - 1.79 %

Mais où sont passés les vents porteurs ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/06/2022 16:12:24
1

Peut importe ce que vend Voltalia en ce moment , le marché s' en balance de tes ventes .

Moi à ta place , je regarderais plutôt du côté du graphique cours enregistré à 17.92 €

Haut de cycle boursier atteint le 1er septembre 2021 ayant précédé le haut de cycle économique le 23 mai 2022 à 22.35 €.

Renseignes toi sur les cycles .

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/06/2022 16:07:23
0

En ce moment Voltalia vend 30 000 d'électricité par heure en ce moment. Voir prévisions météo à Areia Branca.au Brésil.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
17/06/2022 10:20:15
0

Regarde la production d'électricité sur electricitymap.

De rien !

Pour l'AMF je suis actionnaire

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/06/2022 09:48:55
0

Cours enregistré à 17.58 € en toute petite baisse de - 2.01 % dans le canal baissier

Regardes la météo du graphique , il y a des vents contraires sous la couverture nuageuse Ichimoku

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
16/06/2022 12:16:40
0

Regarde les prévisions météo à Areia Branca au Brésil.

Voltalia vend environ 30 000 € d'électricité par heure en ce moment.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2022 11:57:47
0

Cours enregistré à 17.70 € que je compare au dernier plus haut de 22.35 € du 23 mai 2022 , le rabais actuel s' élève donc à : - 20.80 %

La correction prend de l' ampleur dans un canal baissier

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
15/06/2022 00:08:07
0

VOLTALIA a fait beaucoup de dons pour des projets sociaux.


L' école est gratuite pour environ 2 000 Brésiliens.

Voltalia soutien un club de football au Brésil.

Voltalia a donné de l'argent pour financer les secours lors des dernieres inondations.

Voltalia finance un orphelinat au Brésil.

Voltalia lutte contre la faim au Brésil.

La Direction de Voltalia a donné beaucoup d'argent pour aider les pauvres Brésiliens.


Peu d'entreprises sont aussi généreuses que Voltalia.


Tous les DONS que Voltalia a fait sont visibles dans le rapport annuel 2021.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/06/2022 23:30:18
0

Il me rend dingue.

Pour la 10 ème fois MCM

90 % de l'électricité que vend Voltalia est sans subventions.

Je me répète 90 % de l'électricité que vend Voltalia est sans subventions.

VOLTALIA contracte des contrats long terme (PPA CORPORATES) directement avec les entreprises.


Franchement j'en ai marre.

Chaque mois je prends 10 minutes pour lui expliquer.

1 mois plus tard il revient pour écrire des bêtises.

Il me rend malade MCM...


Le contribuable ne paye rien à VOLTALIA puisque l'électricité est vendue directement aux entreprises.

Bon je me calme.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/06/2022 23:02:26
0

tradingi
« « Hors de prix, valorisation ubuesque, et des produits assez peu performants sur le créneau...Ça vaut pas le quart du cours actuel » »


Des performances, (négatives à l’extrême,) nos gouvernants s’en tapent. Bruxelles a dit (en suivant les directives des lobbies et des écolos) , donc on exécute sans se poser de questions.

Pas grave, les contribuables payent casch, sans le savoir, ou en l'acceptant passivement.

L’essentiel est que les entreprises dites vertes ( conseillées par les chasseurs de primes) se fassent un pognon dingue sur notre dos. (je suppose que tout le monde sait que les moyens de persuasion des lobbies passent grassement par le porte-monnaie des décideurs).

Et comme il y aura toujours des cons pour payer les factures….les arnaques seront toujours juteuses.

« « Ça vaut pas le quart du cours actuel en étant plus que clément » »

C'est bien pire que ça !

Ça vaudrait beaucoup moins que ça si on supprimait les subventions, si on appliquait les tarifs d’achat du KW/H au prix réel de production (le marché concurrentiel), si on supprimait toutes les aides cachées....

Dans cette éventualité, toutes les entreprises d’énergies vertes seraient instantanément faillite !

Je propose une expérience, sur courte durée (1 an) : Séparer les « réseaux verts » des réseaux traditionnels, sans le moindre apport pour compenser les jours sans vent, les heures sans soleil,…. . Pour savoir si réellement, cette énergie peut remplacer la production habituelle, comme on ne le chante « à tous vents ».

Si réellement , selon certaines annonces (complètement mensongères) , "ce parc peut alimenter telle ville de tant d'habitants"

Pour savoir si on n’est pas obligé d’entretenir , à perte, la production traditionnelle.

  
Répondre
tradingi tradingi
14/06/2022 21:52:56
2

Hors de prix, valorisation ubuesque, et des produits assez peu performants sur le créneau...

Ça vaut pas le quart du cours actuel en étant plus que clément

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/06/2022 21:48:43
0

Que fait VOLTALIA aux Pays Bas ?

  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202207151213 778052
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste