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Renault: le gouvernement durcit le ton, le prêt n'est "pas encore sign

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HYBRID3 HYBRID3
29/05/2020 22:24:26
3

Ah si certains pouvaient s'appliquer leurs propres préconisations à eux-mêmes.

  
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Dubaisan Dubaisan
29/05/2020 21:59:29
0

Je me paye ta tête debill, pas celles des autres que je respecte.

Dégages et vas polluer ailleurs.

  
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Bill17 Bill17
29/05/2020 19:26:06
0

Alors les admirateurs du manipulateur pékinois, il se paie votre tête et vous resté silencieux????

  
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Bill17 Bill17
29/05/2020 19:15:56
0

Manipulateur à l'oeuvre, l'école chinoise de désinformation t'a laissée de beaux restes...

  
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Dubaisan Dubaisan
29/05/2020 18:39:10
0

Qui parle de scoop? Un ignorant...

Les moteurs diesels existent depuis 1897... et ce n'est pas un scoop...

  
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Bill17 Bill17
29/05/2020 18:19:53
1

Quel scoop!! l'invention du procédé Fischer-Tropsch remonte à 1923!!!

Ce procédé possède un bon rendement mais nécessite des investissements très très lourds.

Economiquement, il est vulnérable face aux fluctuations à la baisse du cours du pétrole (surtout en ce moment).

  
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Dubaisan Dubaisan
29/05/2020 18:13:29
0

"Et le pétrole ne se régénère pas".

Ben, si justement , on sait très bien maintenant à partir d'hydrogène et de carbone fabriquer un carburant synthétique.

Il y a le procédé Fischer-Tropsch, une catalyse de monoxyde de carbone et d'hydrogène en vue de les convertir en hydrocarbure.

Il y a aussi déjà 2 ou 3 ans que les chinois ont mis au point un procédé de photosynthèse inverse à partir de carbone et d'eau encore moins onéreux que le Fischer-Tropsch, bien plus efficient, et qui lui-même est en cours d'optimisation....

Bref, un jour on manquera de carbone...

  
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Bill17 Bill17
29/05/2020 18:07:36
1

@gars d'ain : "le problème du plus de pétrole, c'est pas la préoccupation des pauvres..."

Je ne sais pas si je te rassure, mais ce n'est pas celui des riches non plus....

Message complété le 29/05/2020 18:08:03 par son auteur.

pas celle des riches non plus

  
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gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 17:53:45
1

Salut, moicmoi


Concernant la voiture électrique quand tu es préoccupé par ce que tu mettra dans ta assiette, et celle de tes enfants, acheter les cours de rentrée, payer la cantine et mettre du carburant dans ta tire pour aller bosser.


Tu te fous de la bagnole électrique 3 à 4 fois plus cher qu'une bonne occasion, et le problème du plus de pétrole, c'est pas la préoccupation des pauvres...



  
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Dubaisan Dubaisan
29/05/2020 17:44:55
3

Bonsoir MCM,

Avant, et les vieux s'en souviendront, "on n'avait pas de pétrole, mais on avait des idées".

Depuis, on a fait des progrès: on n'a toujours pas de pétrole, en plus on est fauché comme les blés, et on n'a plus d'idées...

Message complété le 29/05/2020 17:56:30 par son auteur.

C'est vrai qu'en plus nos éminents politiques n'y comprennent strictement rien à la mécanique...Pourtant, c'est bien un des domaines ou nous étions bons sinon excellents*, et il y avait encore beaucoup de marges à gagner dans des moteurs à combustion plus efficients (plus propres et bien moins consommateurs), sans compter dans la recherche du gain de poids des véhicules.
*Allez faire un tour à l'école Centrale de Nantes,(là ou sont testés les moteurs à combustion de nombreux constructeurs européens et US) et vous verrez des bancs d'essais ultra performants à quelques dizaines de millions d'euros pièces, qui seront bons à foutre à la poubelle… un gâchis monstre!

  
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moicmoi moicmoi
29/05/2020 17:28:41
3

Salut gars d'ain et les autres,

« « La voiture électrique reste surtout une ligne économique dictée par des bobos prétentieux qui prétendent mieux savoir ce dont les gens ont besoin en particulier à la campagne... » »

Ma vision est qq peu différente :

La vente forcée de la voiture élec est motivée par la fin prochaine des réserves de pétrole. Et le pétrole ne se régénère pas.

Pour en fabriquer , la nature doit bénéficier d’épisodes particuliers, répétitifs, sur des millions d’années (d’où le nom d’énergie fossile).

Donc, il faut préserver ce qu’il en reste pour l‘industrie de la chimie, grosse consommatrice. (et gros enjeu économique pour la chimie).

D’où la voiture électrique : gros enjeu économique pour les fabricants,(renouvellement de tout le parc) et tout ce qui gravite autour (transports, métallurgie, plasturgie, etc…).

Voici la raison des attaques à répétition, en tous genres contre la voiture , allant de la normalisation CO2, des interdictions en ville (Paris et autres), etc....

Et au final, c’est le populo qui doit se payer une tire limitée en autonomie, mais 2 fois plus chère que l‘actuelle. (même si, comme dans la pub à la con, on aura toujours envie de pisser avant que la batterie ne soit à plat, nous bloquant en peine cambrousse).

A quand le retour du cheval et de la diligence ? Avec des relais-postes ? (comme autrefois à Varennes – 55).

Mais les z’élites préfèrent , une fois de plus, nous cacher la vérité, et nous bassiner avec des pubs mensongères . (et pourquoi ils ne sont pas attaqués en justice pour ce motif ?)

OK avec tout le reste de ton post.

  
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moicmoi moicmoi
29/05/2020 16:54:20
2

Dubaisan

« « Personne n'est prêt en France comme d'habitude, et la voiture électrique..//.. Tesla qui doit construire ses 2 méga factories (1de batteries en Pologne et l'autre de voitures en Allemagne) et le chinois CATL dont la méga-factory doit être terminée cette année en Allemagne et commencer sa production en 2021 avec ........les constructeurs allemands bien sûr! » »

Tiens donc ! Et rien en France ? Mais pourquoi donc ?

Pourtant, d’après certains « experts de haut niveau » de ce forum (dont un CRI dont on est sans nouvelles depuis un bout de temps, ce qui est inquiétant, bien qu’il ne me manque pas), et aussi de nos politicons, le Brexit allait attirer plein d’entreprises en France.

Pour l‘instant, on n’en voit pas tellement la trace.

Y aurait t'il une "poussière" (voire plusieurs) qui bloque le processus d'implantation en France ?

  
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manuborelli manuborelli
29/05/2020 16:18:13
0

sans parler du problème des terres rares.pfff

80% d'une batterie.

mais qui est leader là dessus?

on en a mais on a pas encore mis un coup de pelle.



  
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gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 15:46:47
2

La voiture électrique reste surtout une ligne économique dictée par des bobos prétentieux qui prétendent mieux savoir ce dont les gens ont besoin en particulier à la campagne...


Quand on voit comment ils ont traité le problème existentiel économique des gilets jaunes, la sacrifice du système de santé performant sur l'hôtel de rentabilité et bientôt la vie économique, je m'inquiète beaucoup du "Quoi qu'il en coute..." qui démontre déjà actuellement toutes ses limites et la phase obscur de la pièce ...


Ceux qui ont détruit les emplois s'en foutent, ils auront toujours un boulot qui les attend, par contre les petites gens ne pourront pas en dire autant surtout si la plupart des entreprises du bassin d'emploi mettent la clé sous la porte


Renault en terme de fermeture n'est qu'une partie de la face flottante de l'iceberg : on devrait bientôt découvrir la taille du mastodonte immergé qui fera brutalement surface à la faveur des aléas du marché....

  
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Dubaisan Dubaisan
29/05/2020 15:36:26
3

Personne n'est prêt en France comme d'habitude, et la voiture électrique pour tout le monde ne se fera pas.

L'imposer de manière autoritaire, c'est la mort économique et financière des 2 constructeurs français, peu importe le montant des subventions, aides en tous genres etc....C'est aussi une question de compétences et pour ça, c'est trop tard.

Pour les batteries, "l'Europe de la batterie" n'est pas encore née qu'elle est déjà flinguée par les 2 géants que sont Tesla qui doit construire ses 2 méga factories (1de batteries en Pologne et l'autre de voitures en Allemagne) et le chinois CATL dont la méga-factory doit être terminée cette année en Allemagne et commencer sa production en 2021 avec ........les constructeurs allemands bien sûr!

Tout le reste -Bolloré et sa Blue solutions, Total et sa filiale SAFT + Peugeot…- les italiens etc... ne font pas le poids même en s'associant ce qu'ils ne sont pas près de faire….

  
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gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 14:20:54
0

Les batteries, parlons-en..


Blue Solutions de Bolloré est un fiasco, il a décidé de la retirer de la cote...

  
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Bill17 Bill17
29/05/2020 13:27:13
0

Sauf si l'on fabrique des batteries, ce virage semble être prit...

  
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manuborelli manuborelli
29/05/2020 13:21:24
2

une bagnole c'est environ 20% du budget des ménages.

si on augmente les investissements dans l'électrique on crée 10 millions d'emploi.

mais seulement un millions en france.

en grande partie a cause du prix de la batterie.

donc on favorise les pays asiatiques.


Message complété le 29/05/2020 13:31:23 par son auteur.

relocaliser en france ça donne pas envie.
contraintes syndicats on a vu il n'y a pas longtemps chez grenault.
normes mulpiples et draconiennes a respecter.
instabilité fiscale pfff
la relocalisation nécessite des compétences
et pis en fait la délocalisation a concerné seulement 5% des entreprises en france. c'est à dire qu'elles ferment et qu'elles vont s'installer ailleurs.

Message complété le 29/05/2020 13:32:39 par son auteur.

3% la part de marché des batteries en europe.
on part de loin .
mais bon faut bien commencer un jour.

Message complété le 29/05/2020 13:41:14 par son auteur.

la france ce n'est pas que paris dans la cambrousse pas une borne.
et pis ils ne sont même pas encore au point au niveau de la normalisation pour une prise.
ça me rappelle les magnétoscoques

  
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gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 12:14:04
0

Et pour Renault, vu ce qui s'annonce, c'est direction 10 euros...


Chaque fois que l'ETAT a un beau jouet en Etat de marche, il faut qu'il finisse pas le casser...

: (



  
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gars d'ain gars d'ain
29/05/2020 12:11:03
2

RAHHH, ben non...


La première secousse viendra des semestriels en terme de résultats nets ou plutôt de déficit net ... En gros, ça va être "manges, t'est mort..."


Février // Mars 2021 devrait le top du top en matière de désastre...

On devrait avoir un palmarès flamboyant de top gamelles...

  
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