OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Analyse d' Alstom

Cours temps réel: 31,08  0,26%

tirelire19 tirelire19
15/09/2021 09:40:49
3

Le support des 32 euros ayant été enfoncé devient résistance direction le support suivant à 29.75 euros .

Répondre
tirelire19 tirelire19
09/09/2021 16:38:47
4

Alstom : autre Voleur du Cac va dégager de l' indice , on est habitué fait l' ascenseur depuis des années .
Analyse graphique en continuité de la précédente aucun changement çà va toujours aussi mal du côté des indicateurs .
On se rapproche du support des 32 euros .
Patience , restez spectateur , profitez des soldes pour trouver un prix d' achat attractif .
Dame Christine n' empêche pas l' érosion baissière du titre malgré sa bienveillance
pour les marchés .

Répondre
tirelire19 tirelire19
08/09/2021 11:22:25
6

Bonjour à tous
A partir de ce graphique en vue journalière à 2 ans en faisant le plus simple possible .
La question qu' il faut se poser est :
Faut il acheter ce VOLEUR du Cac ?
Pour trouver la réponse qui est facile à trouver , nous allons basé l' analyse sur les constats suivants :
1 - le cours est sous le nuage ( analyse Ichimoku ) c' est donc mauvais
2 - le cours est sous sa Moyenne Mobile 200 jours bleu c' est mauvais
3 - l' indicateur RSI 21 est en zone verte celle de la baisse c' est mauvais
4 - l' indicateur Aroon Down rouge est en haut c' est mauvais
5 - l' indicateur MACD bleu est négatif sous sa ligne de signal rouge c' est mauvais
6 - l' indicateur Vortex VI- rouge est bien au dessus du VI+ vert c' est mauvais
7 - vous avez Oddo qui vous balance un objectif de cours à 51 euros depuis un bon moment , faudra attendre que les Poules aient des dents pour voir les 51 euros c' est donc mauvais
Conclusion à la question du départ de cette analyse faut il acheter ?
La réponse est clairement NON , la tendance est BAISSIERE .
Restez à l' écart de ce titre .
Prochains supports 32 puis 29.75 euros.

Répondre
Vikx Vikx
05/05/2021 10:26:45
1

@DonQuich : Les données de Shortsell ne sont pas tout à fait fiable sur Alstom. Je crois que des positions short trop importantes ont été refusées.

Répondre
DonQuich DonQuich
05/05/2021 10:01:08
0

bizarre une telle différence ???

Répondre
mika57 mika57
05/05/2021 09:16:09
0

Pas fiable

Ici c'est mieux je trouve

https://www.quivad.fr/alstom

3.78% en position short

Répondre
DonQuich DonQuich
05/05/2021 09:06:24
0

Alstom, valeur mal aimée ?

pour quelle raison est-elle autant shortée ?? Je dirai même valeur française la plus shortée ...

https://shortsell.nl/universes/Frankrijk

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 10:52:06
0

@ franc.k

Soyez patients , pas de précipitation pour acheter , je vous aiderais dans votre choix d' achat mais c' est vous au final qui appuierez sur la gâchette .

Dites vous bien qu' il vaut mieux acheter le plus bas possible comme ici que plutôt d' avoir acheté à 49.70 le dernier plus haut .

Sous les 40 euros çà fait un rabais de 20% pas terrible à mes yeux ces 20% , peut faire mieux sans précipitation .

Répondre
franc.k franc.k
22/03/2021 10:40:40
0

Tirelire

Merci pour tes analyses, qui sont pour moi un peu compliquées, je surveille cette valeur sur ses fondamentaux que je trouve rassurants.

J attends ton feu vert pour me placer 😉

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/03/2021 10:03:59
2

Ceux qui ne croient pas en l' analyse graphique , circulez il n' y a rien à voir .
Pour les autres , qui veulent savoir , voir , et comprendre le pourquoi du comment et qui veulent se servir de l' outil graphique alors cette analyse est faite pour eux .
On voit très bien une droite baissière verte qui n' est autre qu' un axe de fourchette d' Andrews baissière avec son manche ayant pour origine les 50.26 euros . Cet axe , fut par le passé résistance baissière puis est devenu support baissier. Maintenant , on regarde le tracé de la droite baissière rouge , c' est une résistance baissière bien impactée .
La figure chartiste formée par la droite de support baissière verte et la résistance baissière rouge forme un angle ou Biseau descendant où les cours se resserrent .
Côté analyse Ichimoku , c' est mauvais du côté de toutes les composantes : cours sous le nuage ,sous tenkan, Kijun et Lagging Span .
Cours sous toutes les MMP8, 13 , 89 c' est donc mauvais .
Côté indicateurs c' est mauvais de mauvais .
Côté Fibos , le cours se dirige vers le fibo des 78.6 % à 39.62 ce fameux fibo qui est utilisé à volonté par le robot pour ses corrections .
A noter que le cours est rentré dans le BISEAU par le Bas ,que la correction se réalise dans un biseau descendant et que si la logique chartiste est respectée la sortie se fera par le Haut .
Conclusion : impossible de se repositionner à l' achat au cours actuel dans une correction technique en BISEAU DESCENDANT .
On peut viser une poursuite de la correction en direction du support baissier vert( axe de la fourchette d' andrews ).
Attente de sortie du BISEAU DESCENDANT

Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2021 12:05:49
3

Ce n' est toujours pas au cours actuel de 40,86 euros qu' il faut acheter Alstom qui en mode TGV BAISSIER .
Le fibo des 68.6 % est enfoncé devient résistance .
Il faut donc traquer , tester , isoler le cours dans le graphique en en étant patient car la patience sera récompensée si on sait attendre .
Petit indice : l' indicateur SMI est en zone verte de survente sous - 40 , c' est cette indicateur qui par une divergence haussière nous dira qu' il faudra se tenir prêt pour un achat et ce sera au moment de sa sortie de la zone verte et pas avant . Le robot joue au coup tordu , on peut le contrer , anticiper ce qu' il nous réserve et pour cela faut être patient .
Conclusion : aucun signal de retournement haussier pour acheter donc on s' ABSTIENT .

Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2021 10:58:08
2

Retour sur cette file parce que la situation graphique devient intéressante sans toutefois valider un achat car là aussi faut être patient .
Le tarif syndical des fibos est en place entre 36.57 dernier point bas et 49.70 dernier point haut .
Ceux qui ont acheté le point haut , déchantent , je n' achète jamais un sommet mais plutôt les creux ou les grandes corrections comme celle qui est en place depuis les 49.70 , qui n' est peut être pas terminé.
Pourtant, certains de mes collègues du forum se sont déjà aventurés à acheter , on ne peut pas leur reprocher .
Ce qui nous intéresse , n' est ce pas moicmoi , c' est de trouver le meilleur prix attractif pour acheter .
Côté niveau de fibos , le cours est sous le 61.8% à 41.59 euros , je vois une résistance actuelle sur les 42 euros , donc je juge que ce n' est pas le moment . Le fibo suivant des 39.38 euros est bien plus appétissant pour un achat donc faut attendre et observez quoi ?
Le comportement de l' indicateur SMI qui est entré en zone de survente .
Attention , entrée en zone de survente ne veut pas dire acheter dès maintenant , la preuve regardez la partie gauche graphique de l' indicateur , celui çi était resté longtemps en zone de survente ce qui a entrainé le cours dans une sacrée correction baissière .
Pour le moment aucun indicateur ne valide une divergence haussière donc à partir de ce constat , je dis qu' il ne faut pas acheter .
Il faut être fin et rusé , malicieux , et tordu car le robot lui ne fait pas de cadeau . Il est bête , stupide , encore une fois tordu , pas logique .
Faut surtout ni s' affoler , ni paniquer, se précipiter, suis là pour vous aidez gratuitement .
Patientez , laissez la mayonnaise prendre donc n' y allez pas .

Répondre
tirelire19 tirelire19
27/10/2020 09:57:01
1

Faut il acheter Alstom au cours actuel ?
La réponse est toujours non sauf si vous achetez un PUT , je ne vous le conseille pas car faut savoir jouer avec , être très réactif.
Ma dernière analyse même file du 7 octobre était claire avec un cours enregistré sur le graphique à 41.63 euros , vous voyez où nous en sommes maintenant à 39.73 euros .
Conclusion : tout graphiquement reste mauvais , le support à ne pas enfoncer se situe à 39.50 euros c' est une extension de plat de SSB, tant que ce support tient on peut espérer un rebond de courte durée .
En revanche la cassure des 39.50 euros enverrait un nouveau signal baissier .
Lagging Span verte ( cercle noir ) est sous le cours , sous le nuage tout comme le cours actuel .
Il ne faut absolument pas acheter la moindre action au cours actuel , laissez la deuxième vague COVID alias deuxième vague baissière s' enclencher sur les marchés , les soldes ne sont pas encore terminées .
RSI 21 toujours en zone verte celle de la baisse donc de la vente du titre.

Répondre
tirelire19 tirelire19
07/10/2020 11:13:52
3

Bonjour à tous
Dans cette vue journalière à 2 ans , la question que l' on doit se poser actuellement est:
Faut il acheter Alstom ?
La réponse est NON !
Parce que plusieurs éléments comme l' Ichimoku , l' indicateur RSI, les moyennes mobiles le confirment.
-----Côté analyse Ichimoku c' est très net:
1 - le cours actuel de 41.63 euros est sous le nuage c' est mauvais
2 - la Lagging Span verte est sous le nuage c' est aussi mauvais
3 - Kijun et Tenkan sont baissières , le cours se situant en dessous c' est aussi mauvais
Conclusion Ichimoku en vue journalière : la tendance est clairement baissière
------Côté indicateur RSI 21 là aussi c' est très net :
L' indicateur se situe en zone verte celui de la vente ou baisse .
------Côté Moyennes mobiles là aussi c' est clair et net :
Cours actuel sous toutes ses moyennes mobiles c' est mauvais
------Côté bandes de Bollinger c' est aussi mauvais , les deux bandes sont baissières
------Conclusion générale : au vue de tous ces éléments , la tendance est BAISSIERE à court, Moyen Terme dans cette vue journalière à 2 ans.
Inutile de rentrer maintenant , le premier support hebdo se situe à 40.20 euros correspondant à une extension d' ancien Plat de SSB en analyse Ichimoku.
Pour le moment restez à l' écart du titre , attendons un signal de stabilisation voire de reprise pour passer acheteur .

Répondre

Forum de discussion Alstom

202109150940 807595

Investir en Bourse avec Internet