OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Analyse d' Alstom - Page 2

Cours temps réel: 15,84  1,90%



jpgrenoble jpgrenoble
28/02/2022 20:43:37
1

Je n’ai que l’outil abc pour tracer … il faudrait un logiciel plus performant pour affiner.. les carrés c’est simplement de l’observation il y’a énormément de valeurs ou tu peux l’utiliser regarde solutions 30… atos

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 16:35:01
1

@Jpgrenoble :

il n'y a pas à être d'accord ou pas avec moi.

j'ai des objectifs persos en tant que marqueur..

je ne sais absolument pas si on les verra ou non.

et même si c'était le cas, ensuite il faut voir l'ambiance du moment + le potentiel à la hausse théorique.

tout ceci ne reste donc que de la théorie

d'ailleurs, pour être raccord avec ce que j'ai écris plus bas, je ne devrais même pas l'avoir en "observation" vu que j'en ressort que du neutre ou négatif.


par contre avec tes dessins différents, c'est marrant de voir qu'on tombe sur une même zone de prix potentiels.

et ce sur mes 3 objectifs. alors que je travaille totalement avec d'autres instruments graphiques.

autrement juste comme cela, tes obliques pointillées, je les trouve assez pertinentes.

les 2 partant haut et bas de 2009 faut les garder. (peut être juste à affiner avec quelques ° d'inclinaison + bas).

enfin question : d'où te vient l'idée de tes carrés ?

je pense que c'est la hauteur de la baisse 2009/2013 et que t'as reporté mais bon..

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
28/02/2022 15:30:39
1

Je suis d’accord avec toi sur un éventuel objectif max à 14€ mais je considère que cela serait un excès
J,ai recadre le graphe en bougie
Merci pour tous des éléments

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 13:49:56
1

C'est le gros soucis..

il y a quasiment que des compartiments négatifs :

- société qui sert de monnaie d'échange

- la dette pose problème face aux taux. (je l'ai déjà dis mais le marché veut une AK.. plus c'est long plus le titre devra le supporter)

- le deal franco-canadien entre amis...

mais par contre, le fond de retraite. qui effectivement se retrouve prit entre le marteau et l'enclume.

- niveau prix/renta, les clients sont en gros des secteurs publics.. tu peux pas avoir une bonne marge de manoeuvre justement pour ta marge. ça c'est la partie "commande" qui est mise en avant pour faire jolie. telle une lumière nocturne pour attirer les insectes volants.

mais grâce aux commandes, ils obtiennent du récurrent long terme de part la maintenance. la marge est là.

et ça correspond bien à un actionnaire de pension.

+ faudra fatalement changer les tchous tchous ici et là vers l'hydrogène..

mais la ville du futur telle que perçue dans les films .. c'est pas pour demain.

du coup, ça ne fait pas un argument d'achat.

+/- que se passe t-il aux Us. les plans ? totalement disparus no comm. tjs pas lu une vente là bas où je me trompe ?


après même dans le négatif, tout à un prix..

ne serait-ce que pour un temps "court".

dans toutes baisses, il y a des hausses


et pour te répondre, j'ai 3 objectifs graphiques.

le 1er: 22.5/23

le 2ième : 19

le 3ième : 14

mais voilà, acheter en ce moment.. c'est pas forcément une bonne idée.

le timing devient trop important. vu que les forces en action s'opposent.


  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
28/02/2022 13:26:37
0

Analyse en annuel Line pour montrer la similitude des vagues baissière….

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2022 12:57:45
1

Alstom tient un % significatif d'un acteur Russe dans le domaine Ferrovière russe et c'est lui qui fait l'entretien notamment de pas mal de choses. (Voir "les échos " de vendredi).


Vu le discours tenu par le CANADA sur la crise, le fond de pension retraite canadien (principal actionnaire d'Alstom) a maintenu le cul entre 2 chaises et les fesses fortes aux orties avec la baisse.


On vient de diviser par 2 le cours (et non le titre...).

C'est aussi le prix à payer quand on dissimule dans la placard comptable des cadavres. On a appâté avec le carnet de commande la mariée et en rendant les comptes plus propres qu'ils ne l'étaient.

Résultat : maintenant faut faire le ménage pour restaurer la rentabilité...


Il devrait avoir prochainement une belle opportunité de se placer vers 20,00 ? non...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
28/02/2022 12:07:08
0

Bon..

c'est la fin du mois et on est sur une zone de prix importante..mensuel donc

comme de part hasard, sous l'Ut inférieure, hebdo, on est arrivé au 1er objectif de la baisse (report du triangle avant la glissade)..

et encore comme de par hasard.. la clôture de vendredi était au dessus, aujourd'hui en dessous et au milieu un gap.

mais où va ce train ? il serait bon de le savoir avant qu'il devienne fantôme; -)

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 20:05:56
0

tu réponds pas à cela :

"par contre, c'est le report que j'ai du mal à comprendre.
tu reportes quoi au juste ? je vois pas de structure particulière au dessus de ta Ldc bleue
et ton report démarre où ? parce que à vue d'oeil t'es censé reporté ~14€ et 37-14 =23€"


de même que là avec ton trimestriel, que j'aime bien en première vue.. enfin ça me parle quoi.

de même que ta réflexion.

mais par contre, ce qui me saute au yeux, c'est que le report 50% devrait se faire sur l'oblique du milieu.

semble jouer le rôle de bascule.


* report sur on oblique bleue : je le ferai plutôt sur la 1ere bougie rouge de la descente



Message complété le 23/02/2022 20:26:05 par son auteur.

J'ai pas pour habitude de regarder le trimestriel mais j'y ait mit un oeil par curiosité..
histoire de voir ce que ça donne avec mes tracés hebdo..

bein c'est pas beau dis donc via cette Ut.
ça me fait encore plus peur à la baisse que prévu

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
23/02/2022 19:53:23
0

Voici ma vision très long terme si la zone 23-24 ne tient pas objectif on peut envisager 18-19 ensuite la dernière trendLine est ce envisageable ?,,,

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/02/2022 19:21:45
0

Perso je me fierai au Rsi..

normalement on achète pas en zone de vente mais à sa sortie. (voir même à sa deuxième sortie)..

que là, il est encore vraiment à l'entrée de sa piscine donc le cours peut couler sans soucis..

et le Rsi peut aller jouer le double bottom en même temps.

par contre, c'est le report que j'ai du mal à comprendre.

tu reportes quoi au juste ? je vois pas de structure particulière au dessus de ta Ldc bleue

et ton report démarre où ? parce que à vue d'oeil t'es censé reporté ~14€ et 37-14 =23€


pour le fibo, je verrai plus le 50% au niveau de la zone 38.2% aussi.


mais le scénario que tu t'es posé est correcte je trouve..

pas farfelu de commencer sa ligne sur tes objectifs..

pi en plus si Tirelire dit pareil alors


Ps: j'interroge juste..

j'aime bien comprendre la logique qu'il y a derrière ce choix.

choix qu lui t'appartiens à 100%

  
Répondre
Jpgrenoble Jpgrenoble
23/02/2022 18:28:55
2

Mona analyse personnel me laissait entrevoir l’objectif de 23-24€ sur alstom
La première la rupture de trend Line bleu donnait comme objectif 23.42
La seconde était là trendLine rouge situait vers 23.73 testé 2 fois
Cette zone est une première zone d’achat
Comme tirelire je vais constituer une première ligne dès demain
Ceci n’est pas un conseil d’achat mais une validation d’objectif

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/02/2022 14:48:34
1

Cours enregistré à 24.46 € en vue hebdo 10 ans çà donne une idée du positionnement du cours moralité vaut mieux avoir un graphique sous le nez que de blablater comme le font certains en ouvrant des files salon de thé .
A 23.53 € dans le cercle noir : le support de la piste noire de ski a été rejoint .
Je ferais un petit achat du 1/4 de ma position complète à investir et j' attends de voir la suite qui fera l' objet d' une autre analyse .

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
17/02/2022 13:47:44
1

Sortie du canal baissier rouge par le bas. Le report nous amènerait sur la zone des 20-21.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2022 11:45:50
1

Cours enregistré à 25.16 € en vue hebdo
Qui aurait cru pareille PURGE sue ce titre ?
Pourtant une multitude d' indice s' était accumulé :
Suffit de se rendre compte qu' après la crise COVID accompagnée de sa chute ; le rebond du titre n' est jamais parvenu à réaliser des sommets plus hauts qu' avant crise , pire chaque sommet a été suivi de grandes corrections successives tout ceci ayant entrainé l' apparition de sommets en dents de scies. Quand on voit apparaitre ce type de mouvement sur sommets aussi valables sur creux vous pouvez être sûr que le retournement brutal baissier était acté , les institutionnels se sont empressés de vendre leurs titres et ce sont les petits porteurs qui sont les DINDONS DE LA FARCE .
Après la cassure baissière du canal haussier vert , le cours est rentré dans la piste noire de ski bien canalisée .
Aucun signal de divergence haussière sur indicateurs , pire les volumes baissiers sont importants .
Inutile de rentrer au cours actuel , la baisse est loin d' être terminée .
Restez à l' écart du titre .
Un conseil : mémorisez bien ce graphique , il est très précis , il incite à ne surtout pas renter à l' achat .

  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
08/02/2022 15:23:12
0

Tout est très sombre ici... prochain niveau à surveiller : 25€ (niveau pivot long terme)

*pas encore actionnaire

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/01/2022 15:41:18
0

Je vous renvois à mon post/graph du mois de décembre..

-------------------------

" le nid de poule d'Avril 2017 est devant nous.. y a plus qu'à !
tchou tchou !!!! "

Voilà voilà, on pouvait faire difficilement plus près ce matin..
traversera, traversera pas ?
à chacun de voir.

-------------------------

Ah vous avez pas voulu le fermer à la première visite..

bein c'est pas malin... parce qu'il faut y retourner maintenant.

le Tchou Tchou va se transformer en train de l'horreur si ça continu..

attention tout de même à ne pas aller jusqu'au train fantôme.


Aller fais ton Ak au plus vite qu'on en parle plus..

et que le marché refasse une histoire plus vertueuse. ♥


  
Répondre
LeFourbe LeFourbe
28/01/2022 09:55:16
0

Tout à fait d'accord avec T0NI0, la zone 30 a cédé, rendez-vous à 27,8 (zone jaune).

*pas encore actionnaire

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
25/01/2022 18:15:22
0

Gap comblé. Droite de résonance s'est transformée en résistance.

Il reste un mini gap juste sous les 30 mais je pense quand même qu'on va retourner visiter le bas du canal vers 27.8.

  
Répondre
T0NI0 T0NI0
21/01/2022 13:25:43
0

J'ai perdu mon graphique. Je l'ai donc refait en déplaçant légèrement la droite de résonance du canal qui fait bien office de support depuis hier. J'en ai profité pour ajouter le gap que tu mentionnes.

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
20/01/2022 11:34:58
1

non le gap avant 31.16

  
Répondre

Forum de discussion Alstom

202202282043 807595
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste