OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Engllobande Haussiére

Cours temps réel: 32,74  -0,24%



Alain091 Alain091
31/10/2020 09:52:04
1

@jean1855

Quelle unité de temps utilises tu?

En daily (jour) on voit mercredi et jeudi une bougie rouge suivie d'une verte englobante. Vendredi on a plutôt une bougie d'indecision qui ne clôture pas au dessus de la verte. Pour le moment le retournement ne paraît pas encore validé

Message complété le 31/10/2020 10:01:53 par son auteur.

Mercredi ouverture avec un gap baissier qui devient maintenant une zone de résistance a la remontée des cours

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
31/10/2020 09:11:30
2

@ jean1855
Je me permets de te faire profiter de ce graphique en vue 10 ans hebdo :
Voici mon analyse .
Je commence par le passé , cette société a connu jusqu' à son plus haut à 65.60 euros en mai 2018 un magnifique parcours graphique boursier .
Depuis le retournement baissier s' est enclenché .
Il s' est formé un triangle composé par la résistance baissière rouge 1 et le support haussier vert 5 , il s' en est suivi la cassure suivi de son pull-back signalé par la petite flèche rouge .
Le passé récent et le présent : depuis la cassure du support devenu résistance à 37.50 euros il y a accélération baissière du titre .
Le titre est entré en zone de sur vente .
Est il temps d' entrer au cours actuel ?
Je ne le pense pas , pour cela j' ai tracé pas mal de droites baissières en pointillés n° 2, 3 , 4 .
Le cours pourrait rebondir techniquement un temps sur 3 bleu, pourrait rejoindre la résistance des 32 euros avant de reprendre la baisse c' est une possibilité .
L' autre possibilité est après courte stabilisation reprise de la baisse en direction des 22.30 euros c' est ce que j' envisage .
Conclusion : au cours actuel, il est très hasardeux d' acheter , je dirais même très risqué, il est difficile d' attraper un couteau qui tombe donc je reste à l' écart du titre
, je surveille chaque jour ce qui va suivre , vaut mieux attendre car on ne peut prédire le point bas propice au retournement .
Entre le point haut des 65.60 et le cours de clôture de ce vendredi 30 octobre , le titre a perdu 57 % de sa valeur .
Les deux indicateurs sont en zone verte celle de la baisse .
Et je ne parle pas de l' analyse Ichimoku qui est mauvaise , j' ai allégé ce graphique en enlevant nuage et bandes de bollinger .
J' enlèverais dans le prochain , les tracés pointillés pour rendre le graphique plus clair .

  
Répondre
jean1855 jean1855
30/10/2020 19:30:31
0

Merci


Mais sur le Graphe ABC je ne vois que des bougies rouge aucune verte

désolé je comprends pas , devrait y avoir au moins

une de la couleur verte ?


Cdlt

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/10/2020 18:27:46
1

C'est une bougie particulière que l'on voit sur les chandeliers japonnais.

Voir plus avec ce lien

https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon6_2.html


  
Répondre
jean1855 jean1855
30/10/2020 15:10:03
0

le SITE Indique

Engllobande Haussiére , je suis être Aveugle ou y a Mystére ?


Comment voir cette englobande sur le site avec quel style de graphe


Merci

  
Répondre

Forum de discussion Rubis

202010310952 812954
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste