Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bonsoir tirelire19 ,
oui Korian ce n'est pas bluffant et Clariane ce n'est pas Ariane mais plutôt la fosse des Mariannes ( voilà c'est fait ) , on a un rebond aujourd'hui qui devrait se poursuivre Lundi , mais à force , c'est comme les chaises musicales , on sait que la musique s'arrête et qu'il faut ralentir pour assurer son séant , à tout hasard : une idée d'un point de rebroussement ?
je n'en voudrais à personne si le conseil est bon , s'il est mauvais je n'en voudrais qu'à moi-même .
PS : J'ai racheté sans conviction à 3.06 mais très mollement ( à force de prendre des baffes , raoul Volfoni n'ose plus ouvrir la porte )
j'en suis très heureux , mais je ne suis pas sorti du cauchemar : PRU 5.82
re PS : on a un "tirelire" sur atos.bourse est-ce que par hasard... ?
Répondre
|
@ james
Une chose est sûre quand Korian baisse comme aujourd'hui de - 20.72 % à 4.166 € c' est pas du BLUFF .
Ouvertures multiples de files pour en arriver là , le marché en a décidé ainsi .
Répondre
|
Cours enregistré à 5.895 €
Les dirigeants de Korian devraient se manifester . Mes pensées accompagnent james sous le nuage Ichimoku tout comme la lagging span .
Le RSI est revenu en zone verte celle de la baisse .
Répondre
|
50 % de retracement de fibonacci de la dernière hausse à 5.86 € atteint ce jour , rebond ou non à suivre ?
Répondre
|
Nous constatons ,et les analystes sont aux faits, une Deconnexion entre d'une part une Valorisation devalorisee
et d'autre part, une St qui se tient, avec une activite en croissance.
Une fois dit ,,esperons un retour. ,,car moins 40% ,cela laisse dubitatif,,,quelque soit les avis
Et la, la St Clariane devrait communiquer. ,quand meme.
Constatons que DLA piper, ,indique un pool de 23 banques pour faire monter le financement a 800 m,,jusquen 2026
Je sais que nombreux, d'entre vous ici,,sont a charge sur cette St
Sa valorisation est issue du marcher,,,oui,,mais celui ci est tronque par des investisseurs financiers qui jouent la baisse
Comme ce matin, 2 fois 21.000 titres,,,vente a decouvert qui ont fait baisser le titre sur lequel se base les anlaystes
La boucle est bouclee
Répondre
|
Il y a plus d'acheteurs tout bêtement.
de là à dire que "le marché sait ce qu'il fait"
j'en suis moins sur.
On est dans un parcours depuis x trimestres d'extrapolation de quasi-faillite de la société.
Pour sûr, il ne fait pas bon s'inscrire en tant qu'entreprise à mission ^^
Répondre
|
5.855 €
Acheter au cours actuel , c' est une blague, le marché sait très bien ce qu' il fait .
Répondre
|
5.50 € ça descend toujours, le moral n' y est plus , faut sauver ce qu' il reste du portefeuille.
Au secours, James !
Ce n' est pas du bluff cette plongée, le titre était explicite
Répondre
|
Cours enregistré à 5.525 €
Ne pas s' affoler, sauve qui peut se disent les acheteurs, ils ont perdu confiance, donc vendent à perte.
Le marché est impitoyable
Pas besoin de créer 38 files, une seule suffit, ce n'était pas bluffant.
Répondre
|
Cours enregistré à 5.865€
Phase 4 de Weinstein
Répondre
|
effectivement, le procédé n'est pas nouveau : ORANGE-FRANTEL , GENERALE DES EAUX-VIVENDI.
Moi, le choix de Clair âne, m'aurait bien plu.
Répondre
|
Cours enregistré à 6.72 €
CLARIANE ce n' est pas la fusée ARIANE !
On a beau changé de nom , cela ne change rien pour le moment, la peinture KORIAN est encore fraîche
Répondre
|
Et bien je suis en accord avec cela. Si l'on pense que cette action va reprendre son chemin raisonnablement comme je le pense,le choix de prendre des actions en lieu et place de numeraire,peut etre plus interessant,,,et pour l'actionaire, et pour la societe korian qui concervera sa tresorerie
Beaucoup de choses ont ete dites ,,mais raison gardee, et deconnection avec l'action orpea , le secteur sera de nouveau interessant, avec un fort rebond les Vad vont aussi s'en ecarter un peu avec les faussoyeurs,,
Répondre
|
L'hirondelle ne fait pas le printemps...
L'animateur de cours a du prendre des suées vertes en voyant se rapprocher le passage sous les 7 € avant détachement du dividende convertissable en actions nouvelles à émettre.
Ce qui aurait beaucoup plus d'action à émettre que prévu initialement... et comme la baisse entraine la baisse, çà baisse.
Comme on va lâcher du dividende en actions nouvelles et donc être "dilutif" : on lance en parallèle un rachat d'action qui ont une propension à être annulée pour être "relutif"...
Ainsi l'argent récolté des actions nouvelles sert à racheter à éliminer au mieux la dilution de capital en rachetant des titres à annuler pour maintenir les cours.
Au final, si on a pas les moyens de distribuer un dividende, c'est peut-être mieux tout simplement de garder l'argent en caisse en report à nouveau, surtout vu qu'en ce moment, il est compliqué de trouver de la trésorerie à bas taux et en quantité (surtout sur le secteur d'activité est identifié comme ayant un problème structurel) ...
Bref, c'est pas top au final pour la courbe qui courbe ...
Répondre
|
Pull-back sur 7.50 € le support du range devenu résistance actuellement.
Cours enregistré à 7.475 €
Répondre
|
Cours temps réel: 7,535 +5,90%
Une très rare et probablement dernière occasion de sortir sans trop de bobo.
Ou d' entrer pour amplifier la baisse ; c' est selon...
Répondre
|
Cours enregistré à 7.545 €
Salut à toi james
Tu vois , je parle aussi de Korian quand le cours grimpe .
Répondre
|
Objectif atteint
Répondre
|
Cours enregistré à 7.185 €
Eñ guise de réponse à James - 3.36 % et sans graphique
Le report du range , l' addition sera plus salée à 7.05 €
Répondre
|
A Gad1
Mettre au Passif le montant Total des baux,,sur la totalite de la duree des baux,,,,un peu moins de 4 Milliards Hors les baux de l'annee,,,Est une dette Fictive. Non exigible ,,,Non remboursable,,,ce n'est pas une dette a rembourser
Depuis quand un proprietaire peut exiger du locataire le paiement total des loyers sur la duree du bail dans l'annee !
Et Calculer des interets sur cette Dette ficitve qui n'en est pas une de 100.000 m,, non plus
Pas besoin d'etre juriste,pour voir qu'il y a un probleme,,,,touchant l'analyse de la rentabilite,,,Dettes /fonds propres
Et du resultat net consolide
Elle devrait figurer en annexe. ,ou retraitee pour analyser la valeur de la societe korian,,car cela plombe le passif injustement
Cela fait suite a la nouvelle norme comptable bien sur. Mais complique l'analyse
Vous ne comprenez pas bien semble t il
Hormis vos invectives
Ne me repondez pas, je pense que votre education a une faille
Merci
Répondre
|
Forum de discussion Clariane (ex: Korian)
202310272228 822665