OK
Accueil > Communauté > Forum X-Fab

X-FAB - News - Recos

Cours temps réel: 7,03  7,00%



JD1976 JD1976
08/04/2022 11:01:09
2

X-FAB : craintes sectoriels

08/04/2022 10:26 | Boursier

Mais de solides résultats


Cycle. Certains investisseurs craignent un retournement du cycle pour les semi-conducteurs avec le ralentissement de l'économie mondiale. Le marché des smartphones apparaît également moins soutenu alors qu'il constitue un gros débouché pour cette industrie. De plus, les valeurs de croissance sont sous pression dans les phases de hausse de taux. Enfin, la gestion passive conduit à des mouvements de flux qui s'opèrent sans discernement... Nous continuons pourtant de penser que ce monde des puces électroniques recèle de belles opportunités d'investissement. La fonderie belge X-Fab retient notre attention... Avec 6 usines dont 3 en Allemagne et 4.000 employés, X-Fab adresse des marchés ciblés comme l'automobile, le médical ou l'industrie...


Automobile. Si les constructeurs auto connaissent en ce moment bien des déboires, ils le doivent en partie à la pénurie de composants. On n'a donc aucun souci à se faire quant à la capacité de X-Fab à trouver des clients. Avec l'augmentation des motorisations électriques et de l'électronique embarquée, les constructeurs automobiles représentent désormais la moitié des ventes de la fonderie. Pour les débouchés industriels, l'automatisation et le contrôle de l'énergie sont les deux piliers de la croissance... X-Fab a réalisé un exercice record en 2021 avec une activité en hausse de 38% à 657 M$. Malgré un fort absentéisme lié à la crise sanitaire, la marge d'Ebitda a touché un plus haut à 23,3%. Elle était deux fois moins élevée en 2020...


Trésorerie. Pour 2022, X-Fab prévoit des ventes de 750-815 M$, ce qui correspond à une augmentation moyenne de 20%... Difficile de parler ici de ralentissement... Pour sa part, la marge d'Ebitda est prévue globalement stable. La firme revendiquait une trésorerie nette de 163 ME au 31/12/2021. Malgré des résultat de très bonne qualité, le titre X-Fab recule d'un tiers depuis le début de l'année, victime probablement des craintes sectoriels. Sans la trésorerie, la firme de Rudy De Winter vaut 722 M$. Avec un résultat net 2021 de 83,6 M$, le PER est de 8... En tenant compte des prévisions 2022, ce ratio revient à 7. Nous avons clairement le sentiment que X-Fab subit un traitement inapproprié. A terme, cette faiblesse des cours devrait se corriger...

  
Répondre
JD1976 JD1976
13/03/2022 08:28:57
0

... Et à ce jour :

Les dirigeants de X-Fab anticipent une nouvelle année de croissance soutenue, mais les incertitudes géopolitiques rendent la valeur très risquée.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/02/2022 11:20:12
0

Il me semble que c'est le moment, j'espère du moins !

La courbe est moyennée sur les 4 cours du jour (Ouv. +H +Bas Clôt.) ▼

  
Répondre
Ribo Ribo
12/02/2022 14:54:38
0

J'en ai aussi du SOI, depuis peu, à 156.44€ ! Et dire que j'en avais avant la crise de 2008 à moins de 10€ !!!!

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/02/2022 14:50:45
1

Actionnaire depuis ....2 ans !

Mais Soitec à prendre avant en profitant de sa chute actuelle car avenir long tout tracé .

Message complété le 12/02/2022 16:59:24 par son auteur.

actionnaire SOI depuis l'entrée en bourse ~27 ans

  
Répondre
Ribo Ribo
12/02/2022 06:34:06
0

Il faut profiter de la prise de conscience des européens qui sont à la merci des marchés extérieurs dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées par la pandémie. Il suffit de faire le bilan de la très faible entraide réciproque mondiale dans la crise Covid pour comprendre que la mondialisation se fera à présent en la mixant avec l'ancien concept du chacun pour soi et moi avant les autres !


Le secteur des semi-conducteurs est primordial et en amont dans l'avancée des progrès dans tous les domaines.

C'est donc un secteur incontournable et qu'on se doit d'avoir en portefeuille.


X-FAB va devenir incontournable, ainsi que les autres sociétés du secteur, avec le virage à l'électrique de l'automobile, la domotique et l'IoT, ainsi que la poursuite du développement des technologies dans les énergies renouvelables.


X-FAB est la plus abordable des sociétés du secteur eu égard à sa valorisation et va bénéficier du soutien européen pour la création d'une nouvelle usine afin d'étendre ses capacités sur un marché en très forte demande.


►Consultez l'onglet 'Secteur' ci-dessus afin de voir les autres acteurs dans ce domaine !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2022 21:26:57
1

ribo tu te rend compte " une fourchette de chiffre d'affaires allant de 750 à 815 M$ "

et attention x-fab peut même faire une très bonne acquisition s'agrandir et augmenter ses capacités de productions et de livraison et avec ses recherches sortir des nouveaux produits .


Bon en tout cas ce titre est dans mon portefeuille sur mon pea pour son secteur dynamique d'avenir et pleine de surprise .


  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2022 21:08:51
0

Oui en effet il y'a beaucoups de facteurs exogenes .

Mais si tu te focalise trops dessus le monde n'avance plus et ceci te pousse a douté sur le fait d'avoir bien ou pas fait le bon choix et d'avoir l'excuse après coup et ses pourquoi que je te dirais de croire en tes convictions ....

Il faut savoir que le plus important est la santé de la société la production et les contrats qui sont a mon avis le plus a observer et qui fera que le cours contre vent et marrée montera ou ne montera pas dans une longue periode difficile .

Le monde avance et malgres l'histoire les difficultés passés sa n'a pas empêcher de devenir un monde moderne avec ses nouveaux défits et ses évolutions .


même avec le conffit russe je suis confiant cela n'enpêchera pas les bourses de monté ou de ne pas monté mais je ne dit pas quels ne peuvent pas être perturber le temps de s'adapter car comme tout a un moment après un certain temps tout redevient a la normal avec des soubresauts.


  
Répondre
Ribo Ribo
11/02/2022 20:02:04
0

Malheureusement cela ne dépend pas que de la société !

Les facteurs 'exogènes' sont nombreux.

Hausse des taux, piratages des technos, difficultés d'approvisionnement en intrants, cours du $, futilité des boursicoteurs gérant leurs porteufs 'au doigt' et à 'l'oeil' (rouge ou vert, faut pas être daltonien...).

Message complété le 11/02/2022 20:20:21 par son auteur.

J'ai oublié le conflit avec les russes...

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2022 19:11:54
0

Ribo bien vue tu as bien fait !!!


il y'a des aubaines a mon avis qui ne faut pas raté car lorsque nous voyons ce genre de résultats il ni a pas a douté que la société est dans une bonne santé financière d'autant plus que les semi conducteur sont partout dans tout et que la demande restera très forte encore dans les années a venir avec les technologies a la pointe comme la santé la robotique l'automobile la telephonie ........

la baisse d'aujourd'hui est une aubaine soit comme tu as fait pour te renforcer mais aussi pour prendre une ligne .c'est dans ses moments la qui faut savoir prendre position car le chiffre d'affaires est en hausse historique sur cette exercice et de même sur le carnet de commande et sur les perspectives bref tout les signaux sont dans le vert ........



  
Répondre
Ribo Ribo
11/02/2022 17:34:29
1

J'ai renforcé, surtout pour abaisser le PRU... car j'ai commencé à me placer fin novembre à 9.24, puis fin janvier à 8.34, et ce jour à 7.90... Résultat, PRU moyen avec les frais : 8.57€.

Le PGO est bien positionné et le fort rebond est possible d'ici à la fin du mois. Mais juste de la prospective !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2022 16:21:30
2

acquit des titres en portefeuille de cette société

  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/02/2022 16:02:06
0

-12 % avec ce genre de résultats comme quoi le marché vend comme des porcs que ce soit bon ou pas .


je ne suis pas actionnaire mais je vais sans doute prendre une ligne .


  
Répondre
r.jd100 r.jd100
11/02/2022 12:36:07
0

résultat dans les prévisions, pas de réelles surprises donc prise de benef

  
Répondre
Ribo Ribo
11/02/2022 09:45:07
0

C'est pas plutôt parce que le $ remonte ?

  
Répondre
Ribo Ribo
08/02/2022 11:28:06
0

Les investissements à venir :

https://www.abcbourse.com/forums/msg670038_secteurs

A noter que INTEL souhaite aussi investir en Europe dans le secteur et pas forcément pour ses propres clients !

  
Répondre
Philibertlesbb Philibertlesbb
08/02/2022 10:39:59
1

En approche des résultats, le titre est haut par rapport à son support oblique.
Le potentiel de correction est élevé. Les résultats seront un catalyseur sur la tendance future…

  
Répondre
Ribo Ribo
07/02/2022 10:48:12
0

X-Fab ► Résultat annuel - Après clôture 10/02/2022

  
Répondre
Ribo Ribo
17/01/2022 08:43:15
0

Cours Théorique d'Ouverture 9,60€ 17/01/2022 - 08:31 CET

La news n'est pas officiellement annoncée, alors personne ne bouge ?

Pourtant le programme est annoncé :

"relocalisation d'une activité de semi-conducteurs du belge X-Fab dans l'Essonne pour 60 millions d'euros"

  
Répondre
Ribo Ribo
17/01/2022 04:15:49
0

GO GO GO ! (lire les posts précédents)

  
Répondre

Forum de discussion X-Fab

202204081101 839450
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste