Malheureusement cela ne dépend pas que de la société !
Les facteurs 'exogènes' sont nombreux.
Hausse des taux, piratages des technos, difficultés d'approvisionnement en intrants, cours du $, futilité des boursicoteurs gérant leurs porteufs 'au doigt' et à 'l'oeil' (rouge ou vert, faut pas être daltonien...).
Message complété le 11/02/2022 20:20:21 par son auteur.
J'ai oublié le conflit avec les russes...
Ribo bien vue tu as bien fait !!!
il y'a des aubaines a mon avis qui ne faut pas raté car lorsque nous voyons ce genre de résultats il ni a pas a douté que la société est dans une bonne santé financière d'autant plus que les semi conducteur sont partout dans tout et que la demande restera très forte encore dans les années a venir avec les technologies a la pointe comme la santé la robotique l'automobile la telephonie ........
la baisse d'aujourd'hui est une aubaine soit comme tu as fait pour te renforcer mais aussi pour prendre une ligne .c'est dans ses moments la qui faut savoir prendre position car le chiffre d'affaires est en hausse historique sur cette exercice et de même sur le carnet de commande et sur les perspectives bref tout les signaux sont dans le vert ........
J'ai renforcé, surtout pour abaisser le PRU... car j'ai commencé à me placer fin novembre à 9.24, puis fin janvier à 8.34, et ce jour à 7.90... Résultat, PRU moyen avec les frais : 8.57€.
Le PGO est bien positionné et le fort rebond est possible d'ici à la fin du mois. Mais juste de la prospective !
-12 % avec ce genre de résultats comme quoi le marché vend comme des porcs que ce soit bon ou pas .
je ne suis pas actionnaire mais je vais sans doute prendre une ligne .
résultat dans les prévisions, pas de réelles surprises donc prise de benef
C'est pas plutôt parce que le $ remonte ?
Les investissements à venir :
https://www.abcbourse.com/forums/msg670038_secteurs
A noter que INTEL souhaite aussi investir en Europe dans le secteur et pas forcément pour ses propres clients !
En approche des résultats, le titre est haut par rapport à son support oblique.
Le potentiel de correction est élevé. Les résultats seront un catalyseur sur la tendance future…
X-Fab ► Résultat annuel - Après clôture 10/02/2022
Cours Théorique d'Ouverture 9,60€ 17/01/2022 - 08:31 CET
La news n'est pas officiellement annoncée, alors personne ne bouge ?
Pourtant le programme est annoncé :
"relocalisation d'une activité de semi-conducteurs du belge X-Fab dans l'Essonne pour 60 millions d'euros"
GO GO GO ! (lire les posts précédents)
Consensus Factset ▼ de 10.69 à 10.59€, certainement amené à remonter mercredi après l'annonce de demain ! (voir précédent post)
Passera, ou pas, les 9.81 ?
Bonjour,
X-Fab, bonne boîte à mon avis sur le marché des semi-conducteurs, assez peu connue même si son unité de production française (sur 6 dans le monde) se trouve à la vue de tous au bord de l'autoroute du sud en banlieue parisienne.
Introduite sur Euronext il y a quatre ans, je m'y étais intéressé (dans le sillage de SOITEC) à ses débuts un peu chaotiques. Je l'avais abandonnée et j'ai racheté une bonne louche de titres début 2021, PRU 6,77€.
+ 40% en moins d'un an, c'est quand même pas trop mal !
Mon petit trio dans le secteur : SOITEC, STMICRO et X-FAB
La valorisation est normale, il n'y a pas de spéculation dessus. Je préfère ce type de valeur qui fait son train-train sans jamais s'arrêter.
le 06/01/2022 ► Berenberg reste à l'achat avec un objectif relevé de 10,50 à 11 EUR.
▲
Le trend belge plus précis qu'un train suisse !
Repli en cours suite à la belle montée. Je me replace sous 7.90€.
Message complété le 11/11/2021 14:03:35 par son auteur.
Sous 8 par sécurité...