OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Perte massive pour Air France-KLM après un choc du Covid-19 "sans préc - Page 2

Cours temps réel: 3,883  1,70%



Luncyan Luncyan
22/02/2021 14:28:20
1

Je n'ai aucunement besoin d'aide ici :)

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
22/02/2021 14:17:01
1

MCM : Et vous, les ceusses qui vous êtes faits tout seul, à la force du poignet...


J'ai toujours cru qu'il fallait un papa et une maman pour faire des enfants. On m'aurait menti ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/02/2021 14:05:40
1

Oh les « boumeurs » ( v’là que j’me mets à trahir la langue de Molière, maintenant. Sans doute l'influence néfaste des "minots" phagocytés par le sabir outre-atlantique) , j’ai l’impression de lire MCM.

Oh les vioques ! qui avez volé la carrière pro, l'avenir et même la vie de loulou , mais qui vous êtes bougé le cul et parfois (souvent) avez changé d’orientation en réapprenant un autre métier, avec tous les sacrifices que cela implique, vous devriez penser à lui filer vos tous biens et, votre retraite.

Plutôt que de donner des conseils à loulou, plutôt que de raconter votre vie et les galères auxquelles vous avez été confrontés , tout comme moi d’ailleurs, et bien d’autres vioques, des « boumeurs » comme il dit, vous feriez mieux de battre campagne et envoyer des milliers de CV, pour lui trouver un job et un avenir. Amenez lui tout ceci un plateau, mais retirez vite vos mains car il pourrait vous mordre.

Et ce faisant, si ça lui tombe tout cuit dans le bec, il pourra continuer à passer tout son temps sur le forum.

Et vous, les ceusses qui vous êtes faits tout seul, à la force du poignet et de caractère, ? Combien de temps avez-vous passé sur les forums ,qui à l’époque, s’appelaient bistrots. Combien d’heures par jour ?10 ? 12 ? 14 ?

Je peux vous assurer que, autrefois, s'il s'était présenté devant moi pour obtenir un job, avec une telle mentalité, avec un tel manque de volonté, l'entretien ne passait pas les 10 minutes. Même si lui , juge que mes critères sont "pourris". Et il est hors de question de changer les critères de sélection pour les adapter à SA personnalité.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/02/2021 13:37:34
0

Ben je lui dirai quand je le verrai, ou par message, entre deux cartons amazon :)

Message complété le 22/02/2021 13:40:44 par son auteur.

Aujourd'hui je pense qu'il a plus de chance de réussir par le néant (quand l'euro aura coulé, ça lui effacera sa dette) que par une quelconque chance que tout ça reparte et qu'il (je/on) trouve un travail

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
22/02/2021 13:27:40
0

Ben il ne faut pas qu'il lâche son rêve même si c'est dur et un jour cela marchera !

ATPL théorique complet : Frozen (unfrozen à +2500 heures): unfrozen à +1500hdv dont au moins 500 sur avion multipilote le tout en JAR25 pas 23.

Ce qui dans les faits veut dire tout en JAR25 !

Message complété le 22/02/2021 14:04:39 par son auteur.

En ce qui me concerne et suite à la crise actuelle je participe sur demande du SNPL à l'aide aux pilotes pour qu'ils conservent leurs qualifs avion.
Etant aussi examinateur je fais gratuitement des contrôles de QT ce qui permet aux pilotes concernés de pouvoir attendre des jours meilleurs tout en restant qualifiés.

Message complété le 22/02/2021 14:05:20 par son auteur.

Aides aux pilotes sans emploi.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/02/2021 13:19:05
0

CPL : Oui

IR : Oui

MCCCC : Oui

ATPL théorique complet : Frozen (unfrozen à +2500 heures)

QT à air Baltic de mémoire

Message complété le 22/02/2021 13:19:05 par son auteur.

TR A320 pour faire le rappel

Message complété le 22/02/2021 13:24:54 par son auteur.

@ philabs, si tu parles de mon ami écoutes il a tenté à l'étranger et jusqu'ici c'est lettre morte.

Si tu parles de moi, je reprends les études dans un domaine différent. Je laisse derrière moi l'ingénierie et l'aéronautique qui ne m'a apporté ni plaisir, ni gloire, ni argent, ni utilité, ni respect, ni .. bref :)

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
22/02/2021 11:29:09
2

@Luncyan


Oui je sais pour ton ami tu me l'as déjà dit en MP tu n'as d'ailleurs jamais répondu.

Et je t'avais répondu cela:

"Chanceux non on a tous connu ça moi en 1991.
Première guerre du golfe.
Autodidacte aussi j'avais tout sauf la licence de pilote de ligne pratique en 1991 et j'ai eu mon premier boulot de pilote en décembre 1995.
Aujourd'hui COVID.
Juste un truc il ne faut jamais jamais lâcher et un jour ça marchera !
Qu'a-t-il comme Qualif CPL-IR-MCC et ATPL théorique complet ?
Ou a-t-il passé ça QT ? "

Des dettes pour cette formation en autodidacte on en a tous eu mais ce qui est fondamental c'est la phrase juste après "Aujourd'hui COVID"

Boomer, oui encore un truc à la mode lorsqu'on arrive pas à suivre le rythme.

Avoir 25 ans en 2020 c'est exactement la même chose qu'en 1979 (j'avais 19 ans !)

Sauf, en effet, qu'à cette époque les esprits n'étaient pas "pollués" comme ils le sont aujourd'hui par tout ce que l'on appelle les réseaux dits sociaux, que les journaux te donnaient de l'information et que celle-ci n'était pas orientée, que les programmes de TV ne participaient pas à une forme de processus de dégénération mentale etc..

En effet en 1979 mais surtout dans les années 60 on te donnait de l'espoir, espoir que par ton travail tu t'élèves, chacun selon ses capacités et cela fonctionnait. De nos jours on t'abrutit .

Alors retourner à "la cave"... Pourquoi ta vie ressemble à une cave ?

Et pourquoi, si cave il y avait, j'y retournerais ?

Pour Panurger comme les moutons ? (Panurger étant un verbe inventé pour la circonstance).

Il est déplorable, lors de conversations entre amis ou famille, de constater que leurs ados n'ont aucune passion (la passion vous savez ce truc qui vous prends les tripes) " Que voudras-tu faire plus tard... ben je sais pas ! "

Les rares qui en ont une de passion ou au moins une idée de ce qu'ils feront plus tard seront les Boomers de demain dira-t-on qu'ils sont sortis de leur "cave" ces gros nazes ?

Bon sinon information de nos jours c'est à dire orientée : "Perte massive pour Air France-KLM après un choc du Covid-19 "sans préc"

Orientée: sous entendu ces gros cons d'AF n'ont rien fait pour empêcher cette perte à cause des syndicats, des pilotes, des hôtesses et stewards, des personnels sol pléthoriques, du chien de ma voisine, etc... et est incapable de se restructurer et c'est encore l'état (nous) qui va les sortir de là !

La vérité: Toutes les compagnies aériennes ont subi le même séisme et toutes globalement publient les mêmes résultats avec des pertes globalement identiques.

AF a fait et fait encore, tout le personnel; tous !, des efforts incroyables d'adaptation, de résilience, va chercher les marchés là ou ils existent encore etc..

Je viens de faire un vol avec un avion passager, pas un avion uniquement de fret, avec zéro oui zéro passagers à bord mais 50T de fret cargo dans les soutes donc même dans une boite "contrôlée par les syndicats" LOL ! on se bouge on travaille et on limite les dégâts.

Et heureusement que l'on a à la tête un vrai capitaine d'industrie qui connait l'aérien et qui sait s'entourer de vraies compétences pas un directeur des bus de je ne sais ou, ou bien un ami de mes amis qui n'y connait rien mais qui va vous montrer...



Message complété le 22/02/2021 11:42:07 par son auteur.

Au fait je n'ai jamais été cadre bancaire...!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/02/2021 10:02:43
2

Luncyan,

Sur ton pote,

Je ne le connais pas et je ne connais pas sa situation personnelle, mais je l'imagine facilement. Bien entendu, je lui souhaite de s'en sortir, de continuer a esperer, de tout faire pour conserver sa licence et ses qualifs, travailler a d'autres certificats, se perfectionner dans tous les domaines du metier, partir a l'etranger si necessaire etc... car a force de forcer la chance, ca vient un jour. Mais au bout du compte, il n'y aura que lui pour pouvoir s'en sortir et de faire une carriere comme Fredfr91. Qu'il se dise, car il ne le sait probablement pas que la sante, c'est le plus important.

Message complété le 22/02/2021 10:38:37 par son auteur.

Juste une parenthese concernant ton pote:
Regardes et compares les taux d'interet en "1979" et maintenant.... Chaque epoque genere ses propres difficultes...

  
Répondre
philabs philabs
22/02/2021 09:56:16
0

Era a dit marche ou crève , pourquoi tu ne pars pas aux Usa ? ou en Chine ?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
22/02/2021 09:37:30
0

Moi je jalouse pas ta paye de maintenant. Mais quelque chose me dit que quand tu étais cadre bancaire c'est là que tu as fait ton beurre surtout :)

Message complété le 22/02/2021 09:38:32 par son auteur.

Pourquoi tu n'as pas commenté pour mon pote ? Tu estime qu'il mérite même pas un commentaire ?
Pourtant comme toi il est endetté jusqu'au cou à plus de 100.000€

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/02/2021 08:08:16
1

Bonjour Fredfr91,

Je vois que nous avons eu à la fois des rêves et une partie de vie très similaire. La mienne comme jeune FO s’est achevée prématurément (suite à un accident grave qui m’a handicape pour ce métier) et une montagne de dettes à rembourser propre à se suicider* (eh oui pour ceux qui ne le savent pas une licence CPL- A Multi IFR d’abord, puis ATPL, et surtout les qualifications de type, ça coûtait et ça coûte toujours la peau des fesses et quand on ne sort pas de l’Enac ou de Salon de Provence, que l’on n’est pas né avec une petite cuillère en or dans la bouche, ben on emprunte les sous….) , mais je ne regrette rien de cette époque d’apprentissage ou balayer les hangars d’avion, faire des vidanges, aider les mécanos à faire les révisions etc…rien ne me faisait rechigner (rien que l’odeur des avions, de la mécanique, des gaz d’échappement renforçait cette volonté).

• Oui, après ma 2èm opération chirurgicale et la perte qui se profilait de ma licence... ça m’a tenté à cette époque….

Cela ne m’a pas empêché de reprendre et de faire des études supérieures (diplôme d’Ingénieur, DESS de l’IAE et Maîtrise en droit, et de me relancer dans d’autres vies professionnelles (fonctionnaire, cadre bancaire (dans la Bourse précisément) et celle que je vis actuellement comme chef d’entreprise en Chine.).

Des hauts et des bas, j’ai connu, mais jamais je n’en ai voulu à mes parents, ou à ceux de la génération précédente, ni « aux nantis », ni a ceux qui ont eu de la chance. Et aujourd'hui, je les remercie de tout ce qu'ils m'ont apporte.

Concernant la rémunération des pilotes :

- Même si les conditions techniques et de sécurité du transport aérien en 50 ans se sont extraordinairement améliorées (il est bien loin le temps ou quand, dans la purée, ou lorsqu’on traversait une de ces grosses perturbations du FIT, seule l’aiguille de l’ADF qui pointait tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre, nous permettait de «localiser», en gros, les orages !!!),

- Même si le travail maintenant est effectué dans le «plus haut et le plus beau» bureau du monde,

Le métier demande :

- une technicité que très peu ici sur ce forum serait à même d’atteindre.

- Une forme physique qui exclut de nombreux petits «plaisirs» de la vie…

- une vigilance permanente au travail (pas question de baisser son attention 1 seconde).

- un niveau de responsabilité hors normes tant pour le coût du matériel qui est confié, que des vies dont on est responsable.

- et enfin, quand on y réfléchit bien, à la mise en jeu quotidienne et parfois pluri-quotidienne de sa propre vie, de celles de ses collègues et de celles des passagers, car si le pilote agit sur les commandes, c’est le destin qui tient les commandes et un avion reste une bombe volante….

Combien d’entre vous qui critiquez ou jalousez cette rémunération, sont prêts à mettre en jeu chaque jour leur vie, celles de leurs collègues et celles des 250 à 500 personnes transportées quotidiennement, combien d’entre vous sont prêts à se prendre des 8 /10/12h de décalage horaire dans un sens et autant dans l’autre 2 jours après qui vous laissent à moitié groggy, combien d’entre vous sont prêts à sacrifier un très bon repas avec des amis ou de la famille parce que le devoir le demande ? Combien d’entre vous sont prêts à accepter une diminution de 40% de leur salaire, parce que l’entreprise va mal ? Etc…

Alors oui, AF/KLM est mal en point avec cette épidémie; tout le personnel fait d’extraordinaires efforts pour la sauvegarder, aussi nous devons la soutenir, c’est un devoir.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/02/2021 22:44:26
1

OK BOOMER

Message complété le 21/02/2021 22:45:21 par son auteur.

Ok j'argumente, mon meilleur ami a sa licence de vol, son agrément machine 737 et 320 aujourd'hui il range les cartons dans les entrepots d'amazon.

Salut !

Message complété le 21/02/2021 22:45:49 par son auteur.

Ah et ça fait déjà 18 mois

Message complété le 21/02/2021 22:46:18 par son auteur.

La différence ? Il a 25 ans en 2020 et pas en "1979"

Message complété le 21/02/2021 23:52:19 par son auteur.

C'est toujours le même parcours : "j'ai rien foutu a l'école, j'ai pas de diplôme, mais je fini au plus haut grade de l'entreprise". Les histoires des boomers sont toutes les mêmes.

Mais bien sûr c'est parce que ils ont tous bien travaillé eu tous des valeurs ils sont tous très beaux très importants ils savent tous oh les gars faut vraiment redescendre dans la cave d'où vous venez :)

  
Répondre
FREDFR91 FREDFR91
21/02/2021 20:30:56
5

Bon pour le début de ce post et era puis à quelques autres:

Moi je n'ai pas très bien travaillé à l'école étant jeune, très timide et une dizaine d'écoles dans différents pays certes cela n'explique pas tout mais quand même...

Mais j'avais une passion largement due aux programmes de TV de l'époque, lesquels ne te montraient pas les Marseillais et leurs âneries, the voice ( d'ailleurs pourquoi en Anglais ? "the voice" ) ou toutes les autres bêtises.

Une seule chaine de TV à cette époque, bon plusieurs cela devait (devrait) être mieux...( autre sujet à élections potentielles..)

Mais cette chaine te montrait:

La conquête de la lune ( heu j'ai juste commencé en comprendre à peu près à partir de gemini ), les progrès de l'aéronautique ( mirage 3 en particulier et les chevaliers du ciel la série, comment vous ne connaissez pas ?! ), de la physique, des mathématiques (un peu moins que le reste mais tout de même) et aussi les histoires de grands explorateurs (Bombard, Cousteau), etc..

Bref des trucs qui te donnaient envie et espoir, enfin des utopies déjà cette époque, mais encore plus utopiques aujourd'hui.

Ma passion développée en grande partie par ce que je viens d'écrire ?

Ben l'aviation (toute ma famille était soit aux PTT soit à la sécu soit à la SNCF moi je voulais être pilote à Air France, pourquoi Air France ?

Ben je sais pas c'est comme ça !

Bref de l'éducation nationale je n'ai qu'un certificat d'études primaires et Oh! vulgarité au pays des élites, qu'un CAP d'électronicien, un CAP vous vous rendez compte quelle honte... ?

Puis j'ai fait un service militaire superbe dans les transmissions en charge à l'époque du système RITA (google est mon ami) et la explosion de moi !

Oui vous allez me dire encore un ego surdimensionné !

Puis J'ai commencé comme Ouvrier Spécialisé chargé de l'entretient des batteries avion ( caravelle, heu non là ne vous moquez pas !) dans une compagnie aérienne aujourd'hui disparue puis j'ai intégré après une autre compagnie, Air Inter.

Une boite ou l'on ma donné toutes mes chances mais aussi de faire exploser toutes mes potentialitées, aujourd'hui Air inter est encore disparue mais bon...

Donc m'étant sorti les doigts du cul désolé pour le terme mais cette fois ci je l'écris je me suis bougé pour assouvir ma passion et même si je suis retraitable depuis 2ans je ne souhaite pas prendre celle-ci (oui je suis un sale con pour les jeunes, heu ..pas tout à fait car le problème est plus complexe en effet pour trouver des pilotes ATPL et cela dans le monde entier (bien entendu je parle d'ATPL complet encore une fois google est mon ami)) cela ne se fait pas dans un supermarché), je ne suis ni fonctionnaire ni d'extrême droite ou gauche et j'ai comme tous mes collègues abandonné près de 40% de mon salaire normal par la crise actuelle sans problèmes ni discutions...

(Grèves hummm Oui ou ça ? )

C'est prévu, c'est normal ! mais j'ai encore à peu de choses près 7000€ MENSUELS d'impôts sur le revenu, chose à laquelle, era, je ne rechigne pas, mais non désolé era les pilotes d'AF sont juste payés dans la moyenne plutôt inférieure/médiane mondiale sans plus ni moins car des ATPL parlant Français et même Anglais niveau 6 que ce soit en France, au Canada, en Afrique, même en Asie désolé ben il n'y en a peu !

Et dans ce pays il faut arrêter de parler de "nantis" , car le jour ou il n'y en aura plus, gare...(1789 lol) !

Mais oui il y en a sauf que parmi eux beaucoup ce sont sorti les "doigts du cul" malgré les taxes et autres impositions et c'est avant tout cela qui mine notre pays !

Era dis moi, je suis aujourd'hui, partant de peu, Commandant de bord et un poil plus à Air France dois-je voir un psy ?

Allez dis moi ?

Ou bien un jour arrêterons nous de faire ce que les belges disent de nous " vous savez pourquoi le coq est l'emblème de la France ? ben parce que c'est le seul animal qui chante sur un tas de fumier !"

Car ce post à quelques exceptions près ressemble à un tas de fumier.

Bref malgré les difficultés quand cesserons nous de nous "chier" dessus ?

Merci Dub et quelques autres de relever le débat !

Mas surtout merci Ben... pour AF/KLM !


  
Répondre
philabs philabs
19/02/2021 10:55:02
0

@Dubaisan


"@ Philabs : .. « en ce moment le moins disant c'est la Chine ».

Pas du tout d’accord avec vous. La Chine, c’est le pays ou l’on trouve de tout (universalité industrielle), vite (efficacité phénoménale du travail) et bien (grâce à une supply-chain parfaitement organisée), ce n’est plus le moins disant. Des entreprises chinoises délocalisent à leur tour en Asie du Sud Est, en Afrique et en Amérique du Sud, toujours pour mieux vendre aux occidentaux qui…empruntent pour acheter. "


Le moins disant ... CQFD

Les gros sont plus riches , les pauvres plus assez pauvres, on délocalise ...

  
Répondre
era era
18/02/2021 18:42:22
2

La mondialisation, il y a ceux qui la comprennent (j'en fait partie) et ceux qui la détestent.

Mais je me permets de faire observer qu'elle est là, que c'est donc une réalité et :

- qu'il va falloir plutôt avancer en l'intégrant que gémir sur un monde imaginaire pour ne rien faire et en discuter pendant des des heures comme on refait le monde à l'adolescence le soir entre copains.

Il est intéressant de constater que ceux qui la refusent le font pour refuser à d'autres pays de se développer ; alors rappelons leur que leur pays donc leurs ancêtres faisaient au XVIIe siècle ce qu'ils reprochent aux Chinois ou aux Polonais : la France allait chercher en secret les techniciens et les ingénieurs anglais avec leurs machines pour rattraper l'industrie métallurgique anglaise !

Et aux Polonais disons mille fois merci 'avoir enrichi la France et les Français en venant mourir dans les mines de charbon du Nord et de l'Est et permis ainsi au pays de s'enrichir.

La mondialisation c'est effectivement l'obligation de changer et de progresser : finies les situations de rentiers, finis les horaires minimum et les avantages exhorbitants. Finie la scolarité négligée.

Les entreprises françaises innovantes réussissent très bien et la mondialisation leur permet de séduire de nouveaux clients. Celles qui souffrent et disparaissent sont celles qui n'ont pas bougé, dont le contenu intellectuel ou technique était pauvre ; idem avec les salariés : ceux qui n'ont rien fait à l'école, et refusent de changer de métier, de partir en formation, sont condamnés : tant pis pour eux, qu'ils assument.

Faut il rappeler que du travail il y en a en France, avec la mondialisation : la liste est à la disposition sur Pole Emploi ou Synergie, ou etc, et à tous les niveaux : de la femme de ménage, au chaudronnier, du commercial, à l'ingénieur methodes, etc

Un dernier mot : tous les pays qui refusent la mondialisation sont des pays de misère : Cuba, Venezuela, Corée Nord, Birmanie, Zimbabwe, Moldavie, Russie, Mongolie, etc, ça devrait faire réfléchir.

Et ceux qui l'acceptent sont des pays de cocagne : Suisse, Luxembourg, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Canada, USA, etc, ça devrait faire réfléchir.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/02/2021 17:38:59
0

Quelques remarques:


@Era : « … (cf. les USA qui ont liquidé les compagnies non rentables) »

Oui, enfin si on prend Boeing comme exemple qui a bouffé tous ses fonds propres, est endetté jusqu’au cou…et est aux ¾ paralysé par l’épidémie, ce n’est pas tout à fait juste….Les USA sont comme les autres, pas plus vertueux peut-être même pires…


@ Plantières : assez d’accord avec vous sur la réalité de la mondialisation.


@ Philabs : .. « en ce moment le moins disant c'est la Chine ».

Pas du tout d’accord avec vous. La Chine, c’est le pays ou l’on trouve de tout (universalité industrielle), vite (efficacité phénoménale du travail) et bien (grâce à une supply-chain parfaitement organisée), ce n’est plus le moins disant. Des entreprises chinoises délocalisent à leur tour en Asie du Sud Est, en Afrique et en Amérique du Sud, toujours pour mieux vendre aux occidentaux qui…empruntent pour acheter.

« …y'a aussi la sécurité sociale qui coute une blinde ».

Ca fait 30 ans que je n’ai pas de SS, pas cotisé aux régimes de retraites.. etc…ce qui m’a permis de dégager un capital qui investi me rapporte plus que ce que me donnerait une retraite SS…

« .. Quoi tu peux pas te soigner ? pas grave c'est la vie »

Quand on sait ce que coûte la santé et que l’on n’a pas de SS derrière, on ne fait pas le con, on ne fume pas, on ne se drogue pas, on boit très modérément, bref on fait attention à sa santé si l’on veut vivre… et au final ça coûte moins cher à tout le monde.


La plupart des grands pays, sont protectionnistes, l’ouverture des marchés doit être celui des autres (c’est vrai pour les USA, la Chine, le Japon, la RFA , la GB, l'Inde etc… en particulier mais pas que).

La France, depuis 1981, bercée à la douce musique des droits de l’Homme, à la liberté avant tout et sous toutes ses formes, aux vacances etc..., n’a rien compris à la mondialisation; on a d’abord ouvert nos frontières sans protéger nos industries, nos emplois, notre culture etc… Le niveau scolaire et universitaire s'est effondré; les créateurs préfèrent aller a San Francisco, Los Angeles ou Shanghai, là ou ils pourront trouver un écho à leurs idées.

Il y a 10 ans encore, un Luncyan aurait été accueilli à bras ouverts en Chine. Maintenant…il faut au minimum un doctorat…ou équivalent reconnu par la Chine et en sciences dures (Maths/Physique/Chimie/Electronique ect…), parce qu’un doctorat en sociologie ou histoire de l’art…ne les intéresse pas du tout.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/02/2021 17:38:09
0

Quelques remarques:


@Era : « … (cf. les USA qui ont liquidé les compagnies non rentables) »

Oui, enfin si on prend Boeing comme exemple qui a bouffé tous ses fonds propres, est endetté jusqu’au cou…et est aux ¾ paralysé par l’épidémie, ce n’est pas tout à fait juste….Les USA sont comme les autres, pas plus vertueux peut-être même pires…


@ Plantières : assez d’accord avec vous sur la réalité de la mondialisation.


@ Philabs : .. « en ce moment le moins disant c'est la Chine ».

Pas du tout d’accord avec vous. La Chine, c’est le pays ou l’on trouve de tout (universalité industrielle), vite (efficacité phénoménale du travail) et bien (grâce à une supply-chain parfaitement organisée), ce n’est plus le moins disant. Des entreprises chinoises délocalisent à leur tour en Asie du Sud Est, en Afrique et en Amérique du Sud, toujours pour mieux vendre aux occidentaux qui…empruntent pour acheter.

« …y'a aussi la sécurité sociale qui coute une blinde ».

Ca fait 30 ans que je n’ai pas de SS, pas cotisé aux régimes de retraites.. etc…ce qui m’a permis de dégager un capital qui investi me rapporte plus que ce que me donnerait une retraite SS…

« .. Quoi tu peux pas te soigner ? pas grave c'est la vie »

Quand on sait ce que coûte la santé et que l’on n’a pas de SS derrière, on ne fait pas le con, on ne fume pas, on ne se drogue pas, on boit très modérément, bref on fait attention à sa santé si l’on veut vivre… et au final ça coûte moins cher à tout le monde.


La plupart des grands pays, sont protectionnistes, l’ouverture des marchés doit être celui des autres (c’est vrai pour les USA, la Chine, le Japon, la RFA , la GB, l'Inde etc… en particulier mais pas que).

La France, depuis 1981, bercée à la douce musique des droits de l’Homme, à la liberté avant tout et sous toutes ses formes, aux vacances etc..., n’a rien compris à la mondialisation; on a d’abord ouvert nos frontières sans protéger nos industries, nos emplois, notre culture etc… Le niveau scolaire et universitaire s'est effondré; les créateurs préfèrent aller a San Francisco, Los Angeles ou Shanghai, là ou ils pourront trouver un écho à leurs idées.

Il y a 10 ans encore, un Luncyan aurait été accueilli à bras ouverts en Chine. Maintenant…il faut au minimum un doctorat…ou équivalent reconnu par la Chine et en sciences dures (Maths/Physique/Chimie/Electronique ect…), parce qu’un doctorat en sociologie ou histoire de l’art…ne les intéresse pas du tout.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/02/2021 17:33:23
1

Quelques remarques:

@Era : « … (cf. les USA qui ont liquidé les compagnies non rentables) »

Oui, enfin si on prend Boeing comme exemple qui a bouffé tous ses fonds propres, est endetté jusqu’au cou…et est aux ¾ paralysé par l’épidémie, ce n’est pas tout à fait juste….Les USA sont comme les autres, pas plus vertueux peut-être même pires…


@ Plantières : assez d’accord avec vous sur la réalité de la mondialisation.


@ Philabs : .. « en ce moment le moins disant c'est la Chine ».

Pas du tout d’accord avec vous. La Chine, c’est le pays ou l’on trouve de tout (universalité industrielle), vite (efficacité phénoménale du travail) et bien (grâce à une supply-chain parfaitement organisée), ce n’est plus le moins disant. Des entreprises chinoises délocalisent à leur tour en Asie du Sud Est, en Afrique et en Amérique du Sud, toujours pour mieux vendre aux occidentaux qui…empruntent pour acheter.

« …y'a aussi la sécurité sociale qui coute une blinde ».

Ca fait 30 ans que je n’ai pas de SS, pas cotisé aux régimes de retraites.. etc…ce qui m’a permis de dégager un capital qui investi me rapporte plus que ce que me donnerait une retraite SS…

« .. Quoi tu peux pas te soigner ? pas grave c'est la vie »

Quand on sait ce que coûte la santé et que l’on n’a pas de SS derrière, on ne fait pas le con, on ne fume pas, on ne se drogue pas, on boit très modérément, bref on fait attention à sa santé si l’on veut vivre… et au final ça coûte moins cher à tout le monde.

La plupart des grands pays, sont protectionnistes, l’ouverture des marchés doit être celui des autres (c’est vrai pour les USA, la Chine, le Japon, la RFA , la GB, l'Inde etc… en particulier mais pas que).

La France, depuis 1981, bercée à la douce musique des droits de l’Homme, à la liberté avant tout et sous toutes ses formes, aux vacances etc..., n’a rien compris à la mondialisation; on a d’abord ouvert nos frontières sans protéger nos industries, nos emplois, notre culture etc… Le niveau scolaire et universitaire s'est effondré; les créateurs préfèrent aller a San Francisco, Los Angeles ou Shanghai, là ou ils pourront trouver un écho à leurs idées.

Il y a 10 ans encore, un Luncyan aurait été accueilli à bras ouverts en Chine. Maintenant…il faut au minimum un doctorat…ou équivalent reconnu par la Chine et en sciences dures (Maths/Physique/Chimie/Electronique ect…), parce qu’un doctorat en sociologie ou histoire de l’art…ne les intéresse pas du tout.


  
Répondre
angeloysse angeloysse
18/02/2021 17:09:14
0

il est beau le nouveau monde de macron

l'ancien était vraiment mieux !!!

avec l'argent du contribuable que l'on endette pour une société qui va licencier et dont les licencier vont devoir rembourser la dette de la France .

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 17:00:47
1


"Va bosser", je trouve du travail en face de la rue c'est bien ça ?"


[mode clin d'oeil amical] Non le travail est de l'autre coté de la planète ;) mais laisse tomber ... ils ont trouvé moins chers que toi ;)


Va bosser : Surveille ton écran

Le robot (Robot trader) va bouffer ton capital , vive la VAD ! quand il n'y aura plus rien on se mettra sur la gueule.


  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202102221428 841293

Investir en Bourse avec Internet