OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Perte massive pour Air France-KLM après un choc du Covid-19 "sans préc - Page 3

Cours temps réel: 9,69  -2,75%



Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 16:01:09
1

sauf si tu te fais écraser par un camion en traversant..

et paf Luncyan !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 15:59:47
0

J'ai 25 ans et je travaillais dans l'aero, la suite ici : https://www.abcbourse.com/marches/travailler-dans-l-aerien-des-reves-d-enfant-voles-par-le-covid_526412


"Va bosser", je trouve du travail en face de la rue c'est bien ça ?

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 15:58:36
0

"Luncyan"

C'est un plaisir

Va bosser ! Le robot va bouffer ton capital ;)


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 15:54:13
1

Ouf je me sens moins seul..

merci Philabs

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 15:52:00
0

bravo philabs, tu decouvres comment fonctionne le monde capitaliste :)

Message complété le 18/02/2021 15:51:28 par son auteur.

https://www.youtube.com/watch?v=Main_nTUr3c

c'est cadeau

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 15:47:44
2

Je m’épuise ... la mondialisation ... pffff

Ok donc : on ouvre aussi les frontières ? car si ce ne sont que les frontières économiques qui sont ouvertes, nous ne seront jamais compétitifs , il y a de la main d’œuvre pas chère partout dans le monde.


Donc pour être à arme égale , supprimons aussi les frontières , et laissons la main d’œuvre pas chère entrer massivement, nous aurons donc la compétitivité nécessaire ...


Ah non , merde y'a aussi la sécurité sociale qui coute une blinde , bon on supprime la sécurité sociale ça baissera les charges ...

Quoi tu peux pas te soigner ? pas grave c'est la vie

Merde l'université et l'enseignement coutent une blinde, la sécurité aussi ? ... bah on privatise tout , je suis sur qu'une école financée par l'étranger aura bcp de succès en France et pour la sécurité , la lois du talion rien de mieux, ou la Charia finalement pourquoi pas ?

Quoi ? pas de retraite , c'est pas grave , va aux USA , les petits vieux lavent la salle à 75 ans

Le Polonais du coin veut prendre ta place pour 30% moins chers ? Pas de pb , tu t'alignes ou tu dégages , ah non tiens les Ouïgours viennent d'arriver , ils sont bien moins chers ... fait travailler tes gosses ...

Le chomage ? Non non marche ou crève , quoi ? Le credit de la baraque ? l'offre et la demande désolé ...


Un Ouïgour qui te remplace , pas de sitôt ? t'as raison... faut du fric pour l’école, d'ailleurs t'as perdu ton taff donc fini l’école pour tes gamins , finie la liberté seuls les riches gouvernent , t'as pas de copains à la Tv , à Paris Boboland ? bah tu trimes...c'est ça la mondialisation à outrance, au moins disant , toujours ... en ce moment le moins disant c'est la Chine ...













Message complété le 18/02/2021 15:47:31 par son auteur.

Quoi ? pas de retraite , c'est pas grave , va aux USA , les petits vieux lavent la salle à 75 ans = MC Do

Message complété le 18/02/2021 15:52:19 par son auteur.

Sur les fonctionnaires qui coutent trop cher je suis d'accord , cela dépends des postes etc ... mais sur la mondialisation à outrance c'est le cancer du monde , en tout cas du notre , et pas seulement coté emplois , on surconsomme sur la dette , sur l'avenir de nos enfants à tout points de vues... si tu veux aller bosser en Chine fais toi plaisir ! je suis sur qu'ils ont un profond respect pour ceux en bas de l'échelle , ceux qui alimentent la concurrence ...

  
Répondre
plantieres plantieres
18/02/2021 14:34:17
0

La mondialisation c'est la concurrence.

En France beaucoup n'aime pas la concurrence, car elle oblige à se retourner les manches et les méninges ; c'est ce que haïssent les syndicats et la gauche. Eux leur modèle c'est la rente des emplois protégés des fonctionnaires et entreprises nationalisées, rente payée par la population qui s'appauvrit.

La mondialisation a permis de sortir de la misère milliards de gens dans le monde. La mondialisation c'est la disparition des entreprises obsolètes aux coûts de production exorbitants ... causés par les avantages acquis, la retraite à ans, les 35 heures, les allocations chomage quasi éternelles et généreuses ; et c'est ça qui a tué l'emploi et l'industrie en France et chassé les entreprises à s'installer dans des pays où gagner de l'argent et innover n'est pas un déli.

La mondialisation c'est permettre à d'autres de se sortir de la misère, et eux le font en travaillant, pas en touchant le RSA et les restos du coeur payés par les autres.

La mondialisation permet aussi de faire des comparaisons ; et ça c'est insupportable pour ceux qui n'acceptent pas de rendre des comptes.

Où vont d'ailleurs nos créateurs aujourd'hui ? à Los Angeles ou à Lille ?

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 13:31:01
3

"La population n'a pas à s'appauvrir pour une entreprise. Plus vite un canard boiteux ( et AF en est l'archetype) disparait, plus vite le pays s'enrichit. Car injecter dans une entreprise qui perd de l'argent depuis des lustres, c'est : - appauvrir ceux qui y mettent de gré ou de force de l'argent - prendre du retard dans la création de nouvelles entreprises (cf. les USA qui ont liquidé les compagnies non rentables) et ... qui ont créé Google, Amazon, Facebook, Apple et donc des milliards de revenus et des millions d'emplois. Ce n'est évidemment pas la nationalité des entreprises qui comptent, sinon il faut jeter ordinateur, smartphone, télé, votre voiture, vétements, etc qui précisément ont été créés dans des pays modernes qui n'ont pas perdu leur temps et leur argent avec des entreprises obsolétes, vieillotes, sursyndiqués dont les patrons et les salariés vivent sur le dos de la population. Personnellement je ne prends plus AF, mais Easyjet ou Ryanair : c'est 2 à 3 fois moins cher et le service est aussi bon, voire meilleur qu'AF. "

La FRANCE serait dans une meilleure position sans avoir bradé et délocalisé toute notre industrie ... pour infos les USA auto consomment à hauteur de 70%...


Concernant Google and Co , regarde la réaction des USA face à Huawei ... dès qu'il challenger étranger arrive , il est écarté ... au profit d'un Américain.


100€ de relance = 70€ en interne

Voyage un peu tu verras que bcp de marchandises et de biens aux USA sont fabriquées sur leur sol , tout comme en Suisse d’ailleurs.


La course à la mondialisation au moins disant même à la faillite ...


Message complété le 18/02/2021 13:36:40 par son auteur.

"dès qu'un challenger"

Message complété le 18/02/2021 14:12:27 par son auteur.

"mène" décidément ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 13:25:48
0

Ok Era je suis d'accord avec toi, je crois que sur d'autres files tu es plus violent dans tes propos ?

  
Répondre
era era
18/02/2021 13:19:24
3
La population n'a pas à s'appauvrir pour une entreprise. Plus vite un canard boiteux ( et AF en est l'archetype) disparait, plus vite le pays s'enrichit. Car injecter dans une entreprise qui perd de l'argent depuis des lustres, c'est : - appauvrir ceux qui y mettent de gré ou de force de l'argent - prendre du retard dans la création de nouvelles entreprises (cf. les USA qui ont liquidé les compagnies non rentables) et ... qui ont créé Google, Amazon, Facebook, Apple et donc des milliards de revenus et des millions d'emplois. Ce n'est évidemment pas la nationalité des entreprises qui comptent, sinon il faut jeter ordinateur, smartphone, télé, votre voiture, vétements, etc qui précisément ont été créés dans des pays modernes qui n'ont pas perdu leur temps et leur argent avec des entreprises obsolétes, vieillotes, sursyndiqués dont les patrons et les salariés vivent sur le dos de la population. Personnellement je ne prends plus AF, mais Easyjet ou Ryanair : c'est 2 à 3 fois moins cher et le service est aussi bon, voire meilleur qu'AF.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/02/2021 12:48:12
2

En fait tout est relatif mais AIR FRANCE continue à souffrir peut-être plus que les autres car il n'arrive pas à desserrer le cordon qui l'étrangle suite à des décennies de "nationalisation" , des SYNDICATS DE PILOTES et autres qui n'ont aucune notion du régime de leurs alter égo dans d'autres nations : salaires et annexes, durée de vol, …. Quand paquebot FRANCE a déposé son bilan , le plus grand journal régional , basé près de la mer a titré / LE PAQUEBOT FRANCE COULE TORPILLE PAR SES SYNDICATS , pour AIR FRANCE IL POURRA TITRER LA MËME CHOSE.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 12:43:05
0

Oui tu as raison !

enfin si tu habites sur une île et que t'es tout seul.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 12:18:11
1

Sanofi est strategique.


L'emploi c'est pas un facteur pour juger d'une entreprise si elle est strategique ou non, c'est juste de l'ideologie

Message complété le 18/02/2021 12:17:13 par son auteur.

sinon macdonald est strategique

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/02/2021 12:16:10
0

D'où dépend de là où on met le curseur du stratégique.


* un moyen de transport national est selon moi stratégique par défaut. (Air France, Ratp, Sncf)

* une boîte qui emploie énormément de monde en comptant tout l'écosystème derrière est stratégique (Air France, Renault, Carrefour)

certes cela n'en fait pas des boîtes innovantes, bénéficiaires ou je sais pas quoi d'autres mais cela n'empêche qu'elles sont aux yeux de beaucoup ultra importantes pour différentes raisons.


Même Sanofi est considérée comme stratégique en général.

et pourtant, on peut pas dire qu'elle est efficace quand on aurait eut bien besoin d'elle.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 11:54:21
0

Historique des resultats, depuis le dernier positif.

Message complété le 18/02/2021 11:55:38 par son auteur.

Celui du jour n'a pas encore ete mi a jour

Message complété le 18/02/2021 12:05:18 par son auteur.

Moi j'achete pas une boite qui crame de l'argent et qui n'a pas de dividende. Regle de base

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 11:31:50
0

C'est pas une question de verre. Air France n'est pas strategique, et Renault non plus

Message complété le 18/02/2021 11:31:04 par son auteur.

Alstom l'etait, mais en meme temps ils produisent des pieces necessaires a la production nucleaire de nos portes avions. Tu vois le strategique ici ?

Message complété le 18/02/2021 11:31:17 par son auteur.

Propulsion*

Message complété le 18/02/2021 11:32:51 par son auteur.

Airbus c'est strategique pour les memes raisons.

Airbus n'a certainement pas besoin d'air france pour survivre

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 11:27:04
0

"Air France, strategique ? Faut faire la part des choses, c'est pas parce que tu as travaillé dans cette boite, que tu y es actionnaire ou que tu achetes les magazines de air france que ca en fait une entreprise strategique."


Pas plus que Renault ( dont la presse de meuh de annonçait la faillite , la nationalisation etc ... )


Airbus c'est stratégique pour toi ? Si oui , il faut des clients , du clientélisme d'Etat ... Pas Airbus sans AirFrance Lufthansa etc ... c'est en ce sens que cela est stratégique ...


Je donne un avis , disons pour temporiser un peu l'acharnement de certains à toujours voir le verre à moiter vide.


Les taux remontent doucement , le papier va couter un peu plus chers chaque mois , faudra bien sortir du short, perso je ne suis pas à 1 an près . En Juin cela valait 6,50€ ...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/02/2021 11:15:45
0

Air France, strategique ? Faut faire la part des choses, c'est pas parce que tu as travaillé dans cette boite, que tu y es actionnaire ou que tu achetes les magazines de air france que ca en fait une entreprise strategique.

  
Répondre
philabs philabs
18/02/2021 11:13:28
0

Vous auriez préféré une vente aux Chinois , bradée comme Alstom ?

Un coup c'est un crime contre la nation de ne pas supporter ses entreprises stratégiques , un coup c'est de l'argent jeté par les fenêtres ...

AF va rebondir , elle a déjà commencé sa mutation avant la crise , la crise va permettre d’alléger son personnel et ou de mieux négocier.

Les créneaux sont une manne , Ryanair ne tire pas à boulet rouge pour rien , c'est pour eux l'occasion ou jamais d'entrer , cela prouve bien qu'il y a du biz à faire.

Si perte de créneaux = baisse de la masse salariale (positif), comme on nous annonce un retour du trafic à des niveaux (records) de 2019 pas avant 2024 cela n'est pas mortel en soit...

Avec AF j'achète "l'emplacement" et la décote de son cours d'avant crise ...

Faudra bien que les shorts se rachètent ...




  
Répondre
nanard87 nanard87
18/02/2021 10:58:49
2
Tout àfait d'accord ,ERA , mais aucun gouvernement ne saura( ni ne voudra )s'attaquer à ce monstre tentaculaire qu'est la France .
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202102181601 841293
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste