OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 2020 : Excès = abcès - Page 3

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



chatdoux chatdoux
10/04/2021 17:09:39
2

@gars d'ain:

j'adhère à toutes tes observations mais je ne crois pas au retournement dans la semaine à venir:

En TDM, la bougie est un setup sur lequel s'enchaîne un countdown 1 haussier et même si les arbres ne montent pas au ciel, le record des 6111 devrait être battu allègrement: le gap que tu signales rester ouvert, et les 6400 points en ligne de mire.

Cependant, dans cette euphorie ambiante, tu as raison; il faut rester toujours vigilant et on saura vite si la key reversal que tu redoutes à juste titre se réalise.

Si, non, c'est hausse à ciel ouvert!

AMHA

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2021 16:06:57
2

45 ème semaine consécutives de SAR verte.


Les indicateurs sont cabrés comme avant la dernière chute. Tout s'achète et se vend, peu importe le prix : mathématiquement on n'a jamais été aussi près d'un retournement d'autant que ces 45 semaines consécutives de SAR verte : c'est du jamais vu...

On a repris un peu de hauteur par rapport à mon alerte en précédent : j'ai donc enlevé la fourchette baissière pour l'instant.

On notera un petit détail qui pourrait avoir son importante : la bougie de cette semaine est détachée avec un gap haussier. Ce pourrait être le début d'un "island reversal" de retournement baissier en sommet de tendance haussière.

On suivra donc avec grande attention ce qui va se passer d'ici fin avril 2021.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2021 17:14:44
0

C'est terriblement d'actualité...

La bande annonce toujours excellente !


"Le Sucre " de Jacques Rouffio

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30418.html

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/03/2021 11:19:53
2

35ème jour à la hausse d'affilé pour cet indicateur, calculé en 20 jours glissants.

En bleu ce jour en attendant la clout qui décidera de la couleur donnée par le lancer de la pièce de monnaie.

cycle en cours en "pile".

  
Répondre
Ribo Ribo
26/03/2021 11:03:13
0

Ce matin le marché attend l'ouverture de WS. Les hausses ne sont que la compensation des excès d'hier après-midi.

Les 'Futures' US sont verts mais pas très élevés.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/03/2021 10:29:46
2

Je renchéris (si je puis dire, mais ça convient sur un site boursier) au propos de G.A.

Cela fait plusieurs jours/semaines que je constate des signes frétillants de la queue, à la baisse. (Et non pas « à la baise »)
Et ce, tant sur le CAC que sur le SBF .

Et effectivement, nous avons connu une longue séquence haussière, et les zinzins peuvent estimer que le marché est trop élevé pour y mettre des ronds. C'est , AMA, ce qui c’est passé il y a un an.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2021 10:11:48
6

Le CAC s'apprête à faire demi-tour ...


Plusieurs signaux important ne trompent pas :

• On vient de réaliser sous viagra boursier (injection de liquidités) la plus longue phase de SAR VERTE de ces 10 dernières années, soit 43 semaines.

• En fin de hausse, alors que la Keltner crochette, on oberseve que le niveau de cotation sort en spéculatif et sur achat comme en mars 2012, avril 2014, mai 2017, Octobre 2017, Mai 2018, Décembre 2019 et donc Mars 2021.

Comme on le voit sur ce graphe la dernière bougie en cours est très proche du point vert de la SAR. Le retournement en rouge est donc imminent surtout que pas de titres en surachat commencent à décélérer et à être vendu.

Il devrait donc y avoir de lama rotation dans l'air, avec peuêtre un retour sur les titres défensifs qui ont été bradés dernièrement et qui distribuent de bons dividendes.

Les valeurs à dividendes qui sont en point culminants devrait selon moi, être vendus par les grosses mains pour être rachetés plus bas...


Je reviendrais dans un prochain graphe étudier le potentiel baissier sur le niveau actuel.

.

Message complété le 26/03/2021 10:18:02 par son auteur.

CORRECTION : lire "surtout que pas MAL de titres en surachat commencent à décélérer et à être vendu."
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2021 09:53:15
0

Le chiffre de la semaine selon Investir du 13 mars 2020.


267% . Gigantesque.

La dette mondiale a atteint 267% du PIB mondial, soit 207 trillions de dollars.

Selon S&P, l'agence n'envisage pas de crise à se stade.


Vu ce que l'on nous annonce ci-dessous encore pour 2021, on peut largement en douter.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
26/03/2021 09:53:12
0

Dette : les grandes puissances vont emprunter un montant colossal en 2021


Publié le 02/03/2021


Notons que : "Les emprunts des Etats devraient atteindre 12.600 milliards de dollars en 2021, selon S&P Global. C'est supérieur de moitié aux niveaux pré-crise. Les notes des grandes puissances pourraient finir par être abaissées.


Alors que les grandes puissances ont accumulé une dette colossale pour combattre le choc de la crise du Covid-19 sur l'économie, elles devraient continuer de laisser dériver les finances publiques cette année. Les emprunts souverains devraient ainsi atteindre 12.600 milliards de dollars en 2021, prévoit S&P Global. Si ce montant est inférieur de 20% à 2020, il est supérieur de 50% à la moyenne pluriannuelle d'avant la crise de Covid-19. Le coût financier supplémentaire que les Etats devront supporter pour soutenir leur économie pendant la pandémie atteindra probablement 10 900 milliards de dollars en 2020 et 2021, soit plus de 13 % du PIB mondial en 2020. De ce fait, le stock total de la dette commerciale atteindra un niveau record de 67 500 milliards de dollars (75 % du PIB mondial) d'ici la fin de l'année.


Le G-7 et la Chine sont les plus grands émetteurs de dette. En 2020, ce groupe a émis 85 % de dette supplémentaire, en plus de leurs plans antérieurs à la pandémie. Les États-Unis représentent à eux seuls 46,4 %. " Comme la pandémie maintient les économies dans un état de confinement strict, retardant ainsi la reprise, les efforts supplémentaires déployés par les gouvernements pour soutenir l'économie mondiale continueront d'éroder les marges de sécurité budgétaires. Cela pourrait exercer une pression à la baisse sur un groupe élargi de notations souveraines cette année et au-delà " avertit l'agence de notation.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2021 14:38:37
0

Une certaine idée de la bourse actuellement ici et ailleurs.


Comme je suis cité dans cette file... et ailleurs

https://www.abcbourse.com/forums/msg848321_questions-@-mr-le-pdg-d-abc-ou-directeur-



Déballons le linge sale,


Durant 2020, je suis me suis mis volontairement en retrait du forum à différents moments et pour différentes raisons, mais continuant à suivre mes investissements, j'ai aussi suivi en coin l'évolution du forum qui a, convenons-en, perdu beaucoup de son intérêt jusqu'à dernièrement.


Comme l'a dit régulièrement Coco85, on est être prié de respecter l'état dans lequel on a trouvé le forum en arrivant et ne pas salir les allées du jardin.

C'est loin d'être le cas de l'activité de certains ici présent qui pratiquent encore l'obscurantisme comptable et l'obscurantisme analytique sous différentes formes dans le but d'espérer modeler, de museler le contenu du forum selon leur portefeuille... Ce, afin d'espérer orienter les cours, on en rigole encore...

Vous voulez qu'on vous respecte, commencez par respecter les autres, ce qui est échangé dans la file et par poster de vraies réponses avec des arguments, et d'arrêter encore la pratique régulière en meute du dénigrement d'autrui, des analyses, des chiffres...

Vous vous plaignez que le forum est pourri en ce moment, certains ont activement et journalièrement participé à sa dégradation avec des files sans cesse remontées pour truster la tête des publications du jour et vider ce forum d'échange au sujet de la vraie bourse d'une grande partie de son intérêt.


C'est encore le cas ce matin, suffit juste de regarder celles qui remontent sans aucune raison objective ni la moindre information...



Le forum est régulièrement trusté en tête par des messages concernant des entreprises qui n'ont la plupart du temps plus grand intérêt, voir aucun intérêt boursier, voir même par des entreprises zombies dont certains nous vantent à longueur de journée des qualités parfaitement inexistantes telle Hybrigenics dont les petits porteurs avant reprise ont été ruinés et qui n'a eu aucune activité en 2020.

On ne parlera pas encore des infoxs régulièrement relayés sur le forum allant jusqu'au harcèlement sur par exemple Acheter louer en décembre dernier pour tenter de faire monter une entreprise qui vaut comptablement à peine 0,028 euros. Certains ont été à la payer 4 fois son prix comptable et s'en mordent les doigts aujourd'hui et demain. L'argent facile n'est souvent pas là où les évidences voudraient qu'on le voit et si c'était si facile, les légions de traders qui hantent les forums des sites boursiers auraient tous fait fortune et vivraient retirés dans des paradis fiscaux.

Poster encore des tweets vu par 50 personnes sous prétexte que ce serait de l'information capitale présente là encore peu d'intérêt boursier et n'est en aucun cas une véritable information officielle à l'attention des actionnaires de l'entreprise. Ça relève encore souvent de la manipulation d'esprits faibles et de l'entretien constant de chimères spéculatives infondées...


Ne parlons pas des oiseaux qui viennent uniquement sur les sujets de société pour y semer la zizanie avec des propos souvent sujets et visant à calomnier un certains nombre de personnes, d'organisation largement au delà du l'entendement sans la moindre argumentation, ni critique constructive dans le but d'être uniquement dans l'invective et d'y semer la zizanie. Certains ont même jusqu'à 3 pseudo pour invectiver sur un même sujet, n'est-ce pas Era? On notera encore qu'ils n'ont quasi jamais publié le moindre message concernant la bourse en elle-même. ça explicite d'autant ce qu'on vient y faire...


Ceux qui se plaignent encore ici ont organisé aussi le départ d'autres à force de pilonner le forum d'interventions péremptoires.

Quand on répond à des questions et que l'on apporte des informations, on se fait régulièrement vilipender, voir même lyncher en place public comme sur NAVYA alors que l'entreprise ne respecte même plus actuellement la réglementation AMF. Et accessoirement très peu de remerciements... bien qu'on ne le fasse généralement pas pour cela.

Certains en sont arrivés à un tel niveau de cupidité qu'ils sont plus à plaindre qu'à blâmer, malheureusement... D'autres encore sont tellement haut perchés que le futur, c'est déjà du passé notamment sur certains titres de la sphère spéculative à verdir les portefeuilles.

On compte aujourd'hui sur les doigts des 2 mains, voir d'une seule, les vraies analyses concernant des titres qui sont publiées dans une journée alors qu'auparavant c'était la richesse de ce forum.


On s'y livre même régulièrement dernièrement à l'obscurantisme comptable et au dénigrement des chiffres, voir même d'analyses pourtant plus que justifiées au prétexte que ça ne va pas le sens que l'on souhaite voir évoluer son portefeuille.

Il suffit d'aller sur les files où je suis intervenu pour y voir encore à ce jour, des messages de la part de certains intervenants de cette file qui contiennent des propos largement hors de contexte, voir injurieux et visant la personne qui a publié une analyse ou une réponse avec des éléments sources.


On me reproche encore dernièrement de m'intéresser à des titres qui ne m'intéressent pas pour mettre en portefeuille : si vous saviez tout ce que l'on peut apprendre à étudier justement des sociétés qu'on n'achètera pas, je pense que vous agiriez autrement que vous ne faites aujourd'hui.

Cette observation permet souvent de voir comment se déroule par exemple une dégradation qui va jusqu'à une chute brutale, que ce soit comptablement ou en analyse technique ou encore une montée excessive des cours, sans fondement économique. Ça permet quand on gère ses actifs de prendre des décisions plus rapidement et aussi de gagner en efficacité d'analyse pertinente pour son propre intérêt à gérer et arbitrer son portefeuille.


Concernant le message que tu cites ALEZ2, merci de ne pas le sortir du contexte d'où il a été publié. C'est la moindre des choses car il perd alors tout son sens.

Et concernant le terme "âneries", j'ai tout de même le droit de juger tout ce qui a été publié à mon sujet par cet auteur de file qui s'en prend régulièrement à ce que je publie sous forme d'attaques personnelles, étant lui même incapable de nous pondre la moindre argumentation, ni le moindre chiffre autrement qu'en les recopiant et encore, faut déjà qu'il sache les trouver visiblement.


Si la file s'appellait "ACHETER LOUER sans ALEZ2" , tu serais le premier à crier à l'injustice et tu demanderais comme je le fais dans ce message son retrait.

Enfin harceler à longueur de file avec des messages n'ayant ni queue, ni tête comme le pratiquent certains ici présent juste pour dire le contraire sans le moindre démonstration et afin juste afin d'avoir son nom en haut est d'une mesquinerie totale.

Je noterai encore pour finir que publier des graphes, des analyses financière et comptables, c'est prendre le risque de faire traiter régulièrement d'arrogeant par ceux qui ne savent se servir de leur calculette et d'un graphique, voir même lire correctement un article.


Il parait même que c'est vaseux comme réponse. C'est bien tout le problème :

• quand on vous donne des graphes, ils sont pourris les dessins

• quand on vous donne des chiffres, ils sont pourris et le comptable est un con

• quand on vous expose un résumé de situations et de perspectives avec des documents, c'est pas possible, c'est pas vrai


Pour gérer de l'argent, faudrait déjà commencer par la base, à savoir comment fonctionne une comptabilité débit / crédit et actif / passif.


A quand la sainte inquisition des rois auto-investis de la bourse casino qui compte nous brûler en place de grève ?


Sur le forum de Natixis encore, je me suis fait vilipender encore dernièrement à plusieurs reprises au motif d'avoir apporté des éléments comptables qui corroborent parfaitement l'offre de prix de l'OPA. On a même dit que je devrais travailler à BPCE ou que j'étais un suppôt de la BPCE. Comme je l'ai dit également, les autres ne sont pas responsables de votre mauvaise gestion de patrimoine financier. Quand on a une fuite d'eau, attend-on 14 ans que ça tasse et se plaint-on de la réparation qu'on n'est pas capable de l'exécuter soi-même? La pétition de refus d'apporter n'a d'ailleurs pour l'instant recueilli qu'un nombre assez ridicule d'actionnaires par rapport au nombre de petits porteurs.


Pire encore, visiblement certains s'en prennent même maintenant à la direction du site ABCBOURSE?


Que je sache, ABCBOURSE est une entreprise privée et à ce titre, elle est libre de juger de ce qui est bon ou pas pour son image, pour le forum, pour préserver l'esprit du forum qui existait bien avant que vous soyez arrivé.


Ce site est merveilleux par la gratuité de tout ce qu'il propose en terme de lecture, d'apprentissage et d'outils graphiques ou de gestion. Et je constate avec effroi, que ce sont qui n'en utilisent de 2% des capacités qui entendent dicter aux autres le fonctionnement du forum et du site.


Je crois que la plaisanterie a assez duré et que tout a une fin...


J'ai une question assez pertinente : quand vous prenez le train, vous hurlez que les billets sont pas assez cher, vous insultez le contrôleur parce qu'il fait sont boulot, mais aussi les passagers qui s'étonnent, parce que ça vous distrait, vous menacez encore le conducteur pour qu'il pousse jusque chez vous et bien sur vous comptez aussi aller expliquer au directeur de la SNCF que le train devrait arriver sur votre paillasson?


Faut pas s'étonner que ça finisse mal.

Faut pas non s'étonner qu'on finisse par vous répondre mal.


Vous voulez qu'on vous voit différemment, commencez par vous poser la question de qu'est-ce que vous venez faire sur le forum, et si ça un vrai rapport avec la bourse et une gestion de titres en portefeuille.


Ce qui est la moindre des choses.


La bourse d'investissement est école de patience et de persévérance sur des raisonnements la plupart du temps aboutis et se traduit par de faits économiques tangibles qui construisent et modèlent l'économie qui entoure jusqu'au plus proche de chez nous.

La bourse casino, quant à elle, fait dans l'immédiat éphémère et sacre chaque jour de nouveaux rois éphémères tout en ruinant la plupart du temps ceux de les semaines qui précèdent ou qui suivent. Du vent, du pipeau boursier, du flan, du strass et des paillettes : la bourse casino se comporte souvent en parasite de l'économie en détruisant les éco-systèmes économiques et ça finit souvent par détruire des vies et des emplois. Soit le strict opposé...


Ce matin encore, on se croit malin sur ce forum de rappeler la performance pourrie du titre "Entre particulier.com" : personnellement , j'attends que l'AMF mette son nez dans cette gigantesque escroquerie qui consiste à refiler à un prix abracadabrantesque une patate chaude pourrie qui ne vaut quasi plus rien.

Rendez vous compte, le PER et les actifs nets d'Entre particulier.com vont même jusqu'à faire passer Neoen pour des nains nanoscopiques en matière de spéculation abusive.

J'espère que l'on viendra nous étaler prochainement avec autant d'empressement les pertes de ceux qui jouent au jeu stupide d'entuber son prochain.

Je pense que ça nuit considérablement à l'esprit de la bourse actuellement et du forum. La faute est aussi aux institutions boursières qui laissent perdurer de telles pratiques. Dernièrement, on a encadré les cours et leur variation en journée, il serait grand temps d'encadrer la valeur notamment des entreprises zombies et celles qui ne valent guère mieux au motif principal que pratiquer l'escroquerie de son prochain n'est normalement pas admis par l'AMF.


On pourra encore se laisser aller jusqu'à penser attendre la prochaine baisse avec grand impatience, ça fera du ménage dans les rayons avec les soldes…


ça résume enfin assez bien le quoi penser de la société dans laquelle on vit actuellement.

Et certains ont manifestement oublié le principe de base qu'il faut vivre pour exister et exister pour vivre...



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/03/2021 19:03:11
1

Revu avec plaisir, suite à la diffusion sur ARTE.

on peut en avoir plusieurs analyses.

peut -être perçu comme un monstre mais aussi perçu comme une forme de génie.

Alladdin avec 2 D, outil d'études de bases de données mondiales avec ses calculateurs fantastiques relève du "génie" effectivement sorti de la lampe d'Aladin avec 1 seul D.

Le fait que les grands hommes politiques de ce monde en arrivent à demander de l'aide de blackrock, montre que le danger est partout, non seulement dans l'incompétence pour ne pas avoir mis des gardes-fous et dans leur naïveté face à la puissance gigantesque du monstre qui devient si puissant que les puissants de ce monde ne sont plus puissants, mais impuissants.

Faut donc continuer à vivre sur une montagne de dynamite, espérons qu'il n'y ait pas d'étincelle qui en allumerait la mèche.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
14/03/2021 14:25:33
1

Bien vue , merci pour le lien


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2021 11:56:31
1

Si vous avez regardé cet excellent reportage d'investigation, vous pourrez comprendre que l'un des principaux risques financier à venir réside dans la tout puissante des ETF.

Tant que ça monte, tout semble aller bien, mais il y a un os important...

Message complété le 14/03/2021 11:59:09 par son auteur.

CORRECTION lire : 'dans la TOUTE PUISSANCE des ETF.'

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/03/2021 11:51:14
1

A Regarder Vivement : ça tombe il pleut ....


Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo dont j'avais déjà donné le lien précédemment.


Notons que "Son nom sonne comme celui d’un groupe de death metal. Mais si BlackRock connaît la musique, c’est avant tout celle de la finance et de la gestion d’actifs. Cette multinationale, fondée en 1988, est même devenue leader mondial dans son domaine et le plus gros investisseur de la planète. Un mastodonte qui emploie plus de 13 500 salariés à travers le monde et s’invite dans le capital de plus de 17 000 grandes entreprises (dont 18 des 60 sociétés du CAC 40 en France). BlackRock et son omnipotent président fondateur Larry Fink ciblent également les institutionnels. L’entreprise a déjà accès au Trésor américain, conseille la Banque centrale européenne ou s’est imposée comme un partenaire privilégié du Mexique, où elle aurait investi 85 milliards de dollars pour la seule année 2018. Larry Fink a été reçu plusieurs fois à l’Élysée par Emmanuel Macron, désireux d’attirer les capitaux de BlackRock en Europe. Le président français l’a ainsi chargé de réfléchir « à l’impact des politiques d’investissement dans le changement climatique ». Le premier actionnaire de Total a apprécié…

Cette enquête édifiante nous plonge dans les entrailles de ce géant qui n’a ni limite ni états d’âme. « On devait rendre les riches encore plus riches », témoigne cet ancien salarié à visage caché. Une world company tentaculaire, qui brasse plus d’argent que n’importe quelle banque, infiltre et influence les gouvernements. Effrayant. "



ARTE : "Ces Financiers qui Dirigent le Monde - BlackRock"

https://www.youtube.com/watch?v=voSty1nfU-Q

  
Répondre
Ribo Ribo
12/03/2021 14:31:24
1

@chatdoux

peut-être un casino géant, mais pas un restaurant géant !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/03/2021 14:28:25
0

VERT !

; )

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/03/2021 13:59:57
1

@Gars d'Ain:

Concernant l'économie britannique et le Brexit, je ne suis pas d'accord avec toi !

Je crois que les Anglais vont construire un casino géant en faisant de leurs îles un hyper paradis fiscal géant et en passant des accords bilatéraux avec la terre entière.

Et ce n'est pas la mollesse de l'Europe qui l'en empêchera !

Leur seul talon d'Achille, c'est l'Ecosse qui pourrait demander son indépendance ! Mais pour accepter l'Ecosse en son sein, l'UE devrait se renier car elle a refusé les Catalans !

Va comprendre CHARLES !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/03/2021 13:31:28
0

Rechute de l'économie britannique, le Brexit percute le commerce extérieur


Actualité publiée le 12/03/21

https://www.abcbourse.com/marches/rechute-de-l-economie-britannique-le-brexit-percute-le-commerce-exterieur_528281


___________________________________________

Service de Notation du casino : ROUGE.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/03/2021 11:07:56
0

Le directeur du casino nous annonce par télex donc un deuxième jeu en course .


Merci à toi, JCROISPLUS pour cette innovation !


La FDJ n'a qu'à bien se tenir...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/03/2021 11:04:11
0

Vous notera encore sur ce même graphe que la phase haussière de reprise grille les étapes.

On a jamais fait une telle hausse en aussi peu de temps.


ça vaut bien dire ce que ça veut dire : c'est une situation anormale.


Et le marché finit toujours par corriger les situations anormales.

Suffit de reprendre la courbe sur 20 ans : le cimetière des illusions est pavé de pierres tombales.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202104101709 847017

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste