OK
Accueil > Communauté > Forum Technip Energies

Technip Energies: débute sa cotation sur Euronext Paris - Page 2

Cours temps réel: 23,14  0,87%



gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:54:10
0

Test de performance réussi pour SOCAR Azerikimya en Azerbaïdjan

Actualité publiée le 12 avril 2021


Malgré la pandémie de COVID-19, nous avons fait en sorte que le projet de modernisation d'Azerikimya en Azerbaïdjan soit réalisé dans les délais.

La modernisation du complexe pétrochimique de SOCAR, près de Bakou, la capitale du pays, est maintenant terminée et les unités ont été remises au client. Pleinement opérationnel, le complexe produit de l'éthylène et du propylène à la demande depuis octobre 2020.

s tests ont montré que toutes les modifications technologiques introduites lors la réalisation du projet fonctionnent correctement. Le test de performance contractuel a été réalisé avec succès en février et le site a atteint la capacité de production voulue d'éthylène et de propylène et a répondu aux spécifications de qualité.

Selon Stefano La Femina, directeur du projet : « C'est un résultat qui prouve à nouveau la fiabilité de notre ingénierie pour cette technologie.

« Les exigences de qualité élevées de Technip Energies, suivies dans toutes les phases du projet, depuis l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service jusqu'au démarrage, nous ont permis d'atteindre les objectifs de performance sans aucun problème. »


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:51:21
0


Technip Energies réussit le test final d'acceptation des performances pour le plus grand craqueur d'éthylène liquide de Hengli en Chine

Actualité publiée le Mardi, 20 Avril 2021


Technip Energies a fourni la technologie propriétaire et la conception du procédé pour le méga-craqueur d'éthylène liquide de Hengli Petrochemical (Dalian) Chemical Co. Ltd. (Hengli) d'une méga-usine d'éthylène liquide de 1 500 kta(1) à Dalian, dans la province de Liaoning, en Chine.

L'usine a démarré avec succès au début de l'année 2020 pour atteindre sa capacité peu de temps après le démarrage, et malgré le contexte COVID-19, a passé toutes les garanties de performance et le test d'acceptation final au quatrième trimestre. Connue comme le plus grand craqueur d'éthylène liquide de Chine, l'usine a été achevée et a démarré en 13 mois depuis le début de la construction, dans le cadre d'un complexe de raffinerie de 20 000 kta dont les travaux ont débuté en 2017.

En plus de la technologie du craqueur d'éthylène, Technip Energies a fourni des composants technologiques propriétaires clés, notamment un système de redresseur intégré à la chaleur, des plateaux ondulés et un procédé d'oxydation par air humide. La technologie d'éthylène à conversion ultra sélective (USC®) U-coil et W-coil de Technip Energies combine une haute efficacité énergétique et des rendements élevés, ce qui permet de réduire les émissions de CO2. Elle se classe dans le 1er quartile des craqueurs comparables pour la plus faible production de CO2 par quantité relative de production chimique à haute valeur ajoutée.

Stan Knez, Senior Vice President de Technip Energies Process Technology, a commenté : "Nous sommes très heureux d'avoir passé la réception finale des performances du craqueur de Hengli. Il s'agit d'une étape importante pour le complexe et d'un autre exemple de notre savoir-faire pour améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de CO2 grâce à notre technologie d'éthylène éprouvée."

(1) KTA : kilo tonnes par an


Pour en savoir plus sur le large portefeuille de technologies propriétaires de Technip Energies pour le secteur onshore aval, visitez notre site internet : https://www.technipenergies.com/offering/process-technology.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:49:07
0


Technip Energies et Arundo annoncent leur service de cloud computing - SPYRO® for Asset Management pour améliorer l'efficacité des usines d'éthylène.

Actualité publiée le Mercredi, 5 Mai 2021


Technip Energies et Arundo ont uni leurs forces pour fournir un nouveau service numérique, SPYRO® for Asset Management (SAM). Ce service unique améliore le fonctionnement, la disponibilité et la fiabilité des usines d'éthylène en utilisant les capacités de simulation de SPYRO®.

SAM fournit au personnel de l'usine des indicateurs clés de performance opérationnelle, signale les problèmes et suggère en permanence des opportunités d'optimisation basées sur les données de l'usine en temps réel en déverrouillant les informations cachées dans les données historiques de l'usine d'éthylène. Il utilise le logiciel SPYRO®, propriété de Technip Energies, pour la prédiction et l'optimisation de l'usine et applique le savoir-faire clé nécessaire à la conception de ces usines, acquis par Technip Energies grâce à son expérience en tant que concédant de licence et à la livraison de 33% de la capacité mondiale installée. Le service s'appuie sur l'expertise d'Arundo, un fournisseur de logiciels propriétaires et de solutions d'analyse avancées pour les industries à forte intensité d'actifs dans l'espace du Machine Learning et du cloud comptine.

Le leadership de Technip Energies dans le domaine de l'optimisation est soutenu par ses connaissances fondamentales en matière de conception et d'ingénierie sur les usines d'éthylène, les équipements propriétaires et les modèles tels que SPYRO®.


Stan Knez, Senior Vice President de Technip Energies Process Technology, a commenté : "La digitalisation est l'un des fers de lance de Technip Energies et ce nouveau service en est un exemple. SAM est un atout pour nos clients améliorant le fonctionnement de leurs usines d'éthylène et réduisant les émissions."

Tor Jakob Ramsøy, fondateur et PDG d'Arundo, a déclaré : "Nous sommes vraiment enthousiasmés par notre coopération avec Technip Energies pour construire une application où l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique sont combinés avec le logiciel de simulation SPYRO® dans une application qui résout des problèmes réels et augmente la productivité. SPYRO® for Asset Management est un témoignage sur la façon dont Technip Energies et Arundo peuvent créer ensemble des solutions innovantes."



A propos de Technip Energies

Technip Energies est une société d'Ingénierie et de Technologie leader dans la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène, ainsi que des positions de marché croissantes dans l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L'entreprise bénéficie de son modèle robuste de réalisation de projets, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Présents dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs s'engagent à donner vie aux projets innovants de nos clients, à repousser les frontières et à accélérer la transition énergétique pour un avenir meilleur.

Technip Energies est cotée sur Euronext Paris et ses American depositary receipts ("ADR") sont négociés de gré à gré aux Etats-Unis. Pour plus d'informations : www.technipenergies.com.


A propos d'Arundo

Arundo a été fondée en 2015 et fournit des solutions logicielles pour les industries à forte intensité d'actifs telles que la chimie, le pétrole et le gaz, le maritime, la production d'énergie et les métaux et mines. Les solutions d'analyse avancée sur mesure et évolutives d'Arundo aident les clients à se différencier davantage sur le marché, à améliorer la durabilité et à être plus efficaces dans l'exploitation des actifs et des équipements. Les technologies exclusives d'Arundo en matière de cloud computing et de logiciels de pointe permettent aux clients de tirer rapidement profit de l'analyse industrielle avancée grâce à des solutions logicielles sur mesure. Pour plus d'informations : www.arundo.com

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:46:19
0

Technip Energies adhère au Pacte Mondial des Nations Unies

Actualité publié le Mercredi 5 mai 2021


Technip Energies a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable des entreprises au monde.

Le Pacte Mondial est un appel aux entreprises à changer leur mode de fonctionnement, à mettre en œuvre des pratiques responsables et à développer des solutions innovantes pour relever les défis mondiaux en termes de pauvreté, d'inégalité, d'éducation, de santé et de paix, afin de parvenir à un monde meilleur.

En devenant signataire du Pacte mondial, nous renforçons notre engagement à aligner notre stratégie et nos opérations sur les dix principes relatifs aux droits de l'homme, au travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption, et à prendre des mesures stratégiques qui font progresser les objectifs sociétaux, notamment les objectifs de développement durable des Nations unies.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:44:12
0


Technip Energies remporte un grand contrat pétrochimique auprès de Indian Oil Corporation pour une nouvelle usine PTA

Version PDF | 05.10.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35756/pdf


Technip Energies (PARIS: TE) a remporté un grand(1) contrat portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) auprès de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour son projet de complexe pétrochimique de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA) dans sa raffinerie de Paradip, Orissa, sur la côte est de l'Inde.

Ce contrat EPCC couvre la livraison d'une nouvelle usine de PTA de 1,2 MMTPA(2) et des infrastructures associées. Le PTA est une matière première majeure utilisée pour fabriquer des fibres de polyester, des bouteilles en PET et des films de polyester utilisés dans les applications d'emballage.

Marco Villa, Chief Operating Officer de Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir remporté un autre contrat important auprès de Indian Oil Corporation Limited. Nous sommes impatients de démarrer ce projet qui témoigne de notre engagement de longue date en Inde - un marché clé pour nous. Il consolide également de manière significative notre position de leader dans la réalisation de projets pétrochimiques complexes. »

La raffinerie de Paradip est la raffinerie la plus moderne d'Inde. Ses produits répondent aux besoins énergétiques du marché domestique et sont en partie exportés. Dans le but d’augmenter sa valeur ajoutée, la raffinerie de Paradip s'est lancée dans la pétrochimie avec la production de polypropylène (PP), de mono éthylène glycol (MEG) et se lance maintenant dans la production de para xylène (PX) et d'acide téréphtalique purifié (PTA). La disponibilité de PTA à Paradip permettra de soutenir les usines de fabrication de polyester dans la région.

Technip Energies a une forte implantation en Inde avec une présence locale à Delhi, Mumbai, Chennai et Dahej.


(1) Pour Technip Energies, un « grand » contrat se situe entre 250 et 500 millions d’euros.

(2) Millions de tonnes par an


Pour en savoir plus sur les capacités de raffinage et de pétrochimie de Technip Energies: Nous sommes reconnus comme un acteur de classe mondiale dans l'industrie du raffinage - de la conception à la livraison clé en main. Nos services couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur des projets de raffinage et des complexes pétrochimiques intégrés.

En savoir plus sur: https://www.technipenergies.com/markets/refining

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:42:27
0

Technip Energies lance BlueH2 by T.EN™ - une gamme de solutions aux coûts optimisés et à faibles émissions de CO2 pour la production d’hydrogène

Version PDF | 05.06.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35751/pdf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Technip Energies (PARIS:TE) annonce le lancement de BlueH2 by T.EN™, sa gamme complète de solutions abordables et décarbonées pour la production d'hydrogène. L'hydrogène fait partie intégrante de la transition énergétique et, s'appuyant sur ses 50 ans d'expérience, Technip Energies étend son rôle aux solutions énergétiques bas / sans carbone.

Les solutions BlueH2 by T.EN™ de Technip Energies offrent de nombreux avantages :

• Jusqu'à 99% de réduction de l'empreinte carbone par rapport aux procédés traditionnels de production d'hydrogène - de ~10 à 0,1 kg de CO2 par kg d'H2, tout en conservant une flexibilité permettant de s'adapter à chaque application individuelle.

• Rendement maximal en hydrogène, demande énergétique minimale (carburant + électricité) et techniques très efficaces, d’une part, de réduction du carbone et d’autre part, de captage, d'utilisation et de stockage du carbone (CCUS), pour parvenir au coût le plus bas de l'hydrogène bleu (LCOH).

• Technologies éprouvées et équipements développés et propriétés de Technip Energies, disponibles dès à présent pour les clients.

• Intégration facultative d'une cogénération d'énergie à haute efficacité et à faible émission de carbone.

En plus de cibler les applications traditionnelles de production d'hydrogène à faible teneur en carbone, telles que le raffinage et la fabrication d'ammoniac, BlueH2 by T.EN™ a été développé pour soutenir la décarbonation de nombreuses industries, telles que l'acier, le ciment, la production d’électricité, les oléfines et le GNL ainsi que pour faciliter les vecteurs d'énergie propre.


Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a commenté : « En tant que leader du marché de l'hydrogène depuis près de 60 ans, nous sommes fiers de proposer cette gamme de technologies innovantes pour l'hydrogène bleu. BlueH2 by T.EN™ est un nouvel exemple de notre esprit pionnier et témoigne de notre engagement technologique en faveur d'une économie neutre en carbone et d'une société bas-carbone. »

Technip Energies est un acteur majeur et innovant sur le marché de l'hydrogène, avec plus de 275 réalisations depuis notre premier déploiement en 1964, dont plus de 50 avec des installations de captage du carbone.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:40:31
0

Un nouveau siège tout neuf pour marquer le retour d'un ancien fleuron de l'industrie pétrolière en France.


Nanterre : Icade livre l’immeuble Origine à Technip Energies

Publié le 22/03/2021

Icade annonce la livraison de l’immeuble Origine de 70 000 m² situé à Nanterre, à l’entreprise Technip Energies. Cette dernière a pris à bail 80 % des surfaces de l’ensemble immobilier via un Befa ferme de plus de 9 ans, signé trois ans avant la livraison. Icade a réalisé un investissement de près de 450 M€ dans ce projet.

Conçu par Maud Caubet Architectes et Quadri Fiore Architecture, le siège de Technip Energies proposera aux collaborateurs des espaces de travail adaptés, agrémentés de nombreux services : business centers, showroom, espaces dédiés au partage des expertises, salle de fitness, restaurant d’entreprise, conciergerie, auditorium et une grande terrasse de 300 m² au 7e étage accessible à toutes les équipes.

Le projet a été conçu à partir d’une architecture bioclimatique avec une structure mixte bois-béton, intégrant géothermie, raccordement aux réseaux urbains de chaleur, panneaux photovoltaïques intégrés, lumière naturelle, récupération des eaux de pluie. Un mix énergétique qui « permet à Technip Energies de réaliser 20 à 25 % d’économies d’énergie par rapport à ses précédents locaux, selon Icade. Origine concentre le meilleur des expertises bas carbone d’Icade et vise les plus hauts niveaux de certifications et de labellisations environnementales françaises et internationales : E+C- niveau E2C2 mais aussi HQE Excellent, BBCA V3, Leed Gold et Breeam Excellent ».La mise en place d’un réseau électrique intelligent, permet aussi de gérer le stockage et la répartition des énergies.

Une attention particulière a également été apportée à la nature et à la biodiversité au sein du projet, puisqu’Origine compte près de 6 500 m² d’espaces paysagers (jardins, patios, loggias, toitures, terrasses…).

« Icade est fière de livrer aujourd’hui Origine, l’un des immeubles flagship de notre patrimoine, conforme à notre raison d’être d’Icade, fruit des synergies entre nos équipes de foncière et de promotion. Origine représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes d’immobilier tertiaire ; sa prise à bail par un groupe aussi innovant que Technip Energies démontre également l’attractivité du territoire de Paris La Défense », déclare Olivier Wigniolle, directeur général d’Acide.

Pour Arnaud Piéton, directeur général de Technip Energies : « À l’heure ou Technip Energies écrit un nouveau chapitre de son histoire, nous avons mis un point d’honneur avec Icade à ce que notre nouveau siège en France reflète à travers sa conception, sa composition et sa réalisation, le rôle de premier plan que nous jouons dans la transition énergétique. Notre ambition est également de faire d’Origine un lieu de travail inscrit dans son époque, en phase avec l’évolution des modes de travail et avec notre ADN d’ingénieurs. Ce projet est le fruit d’une concertation menée avec l’ensemble des équipes depuis 2018 pour offrir un espace à taille humaine favorisant la communication, le travail en équipe, la convivialité, la performance et l’innovation. Origine est un projet fait par les équipes, pour les équipes et au service des équipes, que je remercie pour leur participation active et leur enthousiasme communicatif. »

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:34:41
0

Conformément aux engagements de participations croisées retenus lors d'introduction en bourse entre TechnipFMC et Technip Energies, on publie une news qui était attendue.



Technip Energies va racheter l'équivalent de 20 millions d'euros de ses propres actions à TechnipFMC

Version PDF | 04.26.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35716/pdf


Technip Energies (PARIS: TE) (la «Société»), un leader dans l’ingénierie et les technologies au service de la transition énergétique, annonce aujourd'hui qu'elle a décidé d'acquérir l'équivalent de 20 millions d'euros de ses propres actions ordinaires (les « Actions ») auprès de TechnipFMC plc., simultanément à la cession annoncée par TechnipFMC d’une partie de sa participation dans la Société par le biais d'un placement privé par la voie de la construction accélérée d’un carnet d'ordres. Le prix par action des Actions qui seront achetées par la Société à TechnipFMC sera égal au prix d'achat qui sera annoncé séparément par TechnipFMC dans le cadre de son processus de construction accélérée d’un carnet d'ordres.

En acquérant les Actions, la Société exerce ses droits en vertu de l’Accord de séparation et de distribution conclu avec TechnipFMC le 7 janvier 2021, aux termes duquel la Société est devenue une société indépendante le 16 février 2021.

À la suite de la cession par réalisation du processus accéléré de construction du carnet d'ordres de TechnipFMC et de l’acquisition des Actions par la Société, la participation de TechnipFMC dans la Société sera d’environ 31%.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:29:47
0

Technip Energies : Résultats Financiers de Technip Energies Premier Trimestre 2021

- Création de Technip Energies le 16 février 2021

- Forte performance au 1er trimestre 2021 avec une marge d’EBIT récurrent ajusté de 5,9 %

- 6,5 milliards d’euros de prise de commandes, comprenant le projet majeur de GNL au Qatar et portant le carnet de commandes ajusté à 17,8 milliards d’euros

- Bilan solide avec 2,5 milliards d’euros de trésorerie nette ajustée


Version PDF | 04.22.2021

https://investors.technipenergies.com/static-files/1def95df-7dd9-4703-98a4-3f0f973c9355

________________________________________________________________

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, à propos des résultats du 1er trimestre 2021 et des perspectives :

« La création réussie de Technip Energies a eu lieu le 16 février 2021. Pour les 15 000 collaborateurs de notre nouvelle entreprise, ce fut un moment de fierté qui leur a donné un nouvel élan pour réaliser notre ambition : devenir la plateforme d’investissement de référence pour la transition énergétique. »

« Avec un chiffre d’affaires robuste et une amélioration de la marge d’EBIT, nos résultats financiers du premier trimestre reflètent notre excellence opérationnelle et notre assise financière face aux défis de l’environnement actuel mondial. Nous continuons d'exécuter de manière sûre et efficace notre portefeuille de projets avec discipline et engagement pour nos clients. » « Au cours du trimestre, nous avons renforcé le positionnement de Technip Energies dans la transition énergétique, en particulier dans le secteur de la chimie durable, où nous avons conclu plusieurs accords de partenariat pour faire progresser notre technologie et notre offre commerciale dans l’économie circulaire. »

« Nous envisageons le reste de l’année 2021 avec confiance pour atteindre nos objectifs financiers. Nos perspectives de chiffre d’affaires sont largement assurées par notre carnet de commandes, et la bonne réalisation des projets devrait nous permettre d’atteindre une rentabilité en ligne avec nos prévisions. »

« L’industrie poursuit sa transition à un rythme accéléré : ceci est à la fois intégré dans notre stratégie et reflété dans la croissance significative de travaux pour nos clients. La thématique de la décarbonation influence désormais fortement nos activités traditionnelles, en nous offrant des opportunités de nouveaux projets « greenfield » et de projets de modernisation « brownfield », et notre pipeline de projets dans la transition énergétique continue de croître. Forte de ses compétences uniques, de son approche commerciale disciplinée et de sa fiabilité d’exécution, Technip Energies est bien placée pour réussir dans cet environnement. »

.





  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:15:25
0

Technip Energies remporte un contrat significatif auprès de Indian Oil Corporation pour moderniser la raffinerie de Barauni en Inde


Version PDF | 04.07.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35566/pdf


Technip Energies (PARIS: TE) a remporté un contrat significatif(1) portant sur l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et la mise en service (EPCC) auprès de Indian Oil Corporation Limited (IOCL) pour son projet d'expansion BR9 à Barauni, Bihar, dans l'est de l'Inde.

Ce contrat EPCC couvre l'installation d'une nouvelle unité d'hydrocraquage (OHCU) d'une capacité de 1 million de tonnes par an (MMTPA), d'une unité de traitement de gaz (FGTU) et des infrastructures associées. L’OHCU, combinée avec des unités de raffinage en aval, permettra la production de carburants de qualité BS VI - similaires aux carburants de qualité Euro VI - et de produits pétrochimiques.

Bhaskar Patel, Senior Vice President India Business Unit chez Technip Energies, a déclaré: « Nous sommes très heureux d'avoir remporté ce contrat auprès de Indian Oil Corporation Limited. Cela démontre notre engagement de long terme en Inde et consolide considérablement notre positionnement dans la réalisation de projets à haute pression. Cela renforce également notre position en tant que fournisseur de premier plan pour les projets clés des principaux acteurs du secteur énergétique en Inde. »


La raffinerie de Barauni d'IOCL, construite en 1964, est la deuxième raffinerie construite en Inde. Le projet d’expansion BR9 portera la capacité de la raffinerie de 6 MMTPA à 9 MMTPA et renforcera le portefeuille de produits de la raffinerie de Barauni avec de nouveaux intermédiaires pétrochimiques tels que le polypropylène.

Technip Energies a une forte implantation en Inde avec une présence locale à Delhi, Mumbai, Chennai et Dahej.


(1) Pour Technip Energies, un contrat « significatif » se situe entre 50 et 250 millions d’euros.

Note: ce contrat est inclus dans les résultats financiers du premier trimestre 2021 de la société.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:14:04
0

Très bonne nouvelle : BPI monte au capital en rachetant des titres à TechnipFMC.


Bpifrance renforce sa participation dans Technip Energies en investissant 100 millions de dollars US


Version PDF | 03.31.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35561/pdf



Communiqué de presse – Paris, le 31 mars 2021 – Bpifrance investit 100 millions de dollars US dans Technip Energies, renforçant sa participation pour la porter à environ 7% du capital de la société en vue de devenir un actionnaire de référence à long terme et d’accompagner sa stratégie au service de la transition énergétique.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre des accords conclus entre Bpifrance et TechnipFMC.


Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance a déclaré : « Nous saluons les très bonnes conditions d’entrée sur le marché de Technip Energies qui marque l’envol d’un des plus importants acteurs français d’ingénierie et de technologie au rayonnement mondial. Notre renforcement au capital illustre la confiance de Bpifrance dans la stratégie de diversification de Technip Energies et dans son positionnement résolument tourné vers l’accélération de la transition énergétique, créatrice de valeur durable.»


Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies a déclaré: « Nous sommes très heureux de voir Bpifrance, avec qui nous entretenons une relation de confiance et de longue date, augmenter sa participation au capital de notre société récemment cotée. C'est une reconnaissance manifeste de notre excellence opérationnelle et de notre vision stratégique d'accélérer la transition vers une société bas-carbone. »

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:11:32
0


Technip Energies et NIPIGAS conjuguent leurs efforts et leurs ressources dans la transition énergétique en Russie avec la création de NOVA ENERGIES


Version PDF | 03.25.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/news-releases/news-release-details/technip-energies-et-nipigas-conjuguent-leurs-efforts-et-leurs

______________________________________________________________________________

Technip Energies (PARIS: TE), leader mondial de l'ingénierie et des technologies pour l'industrie de l'énergie et sa transition, et NIPIGAS, un leader russe de l'ingénierie, de la fourniture des équipements et de la gestion de la construction, annoncent leur intention de créer NOVA ENERGIES, une joint-venture (JV) pour accélérer la transition énergétique en Russie. L'accord sur les conditions générales de mise en oeuvre a été signé ce jour par Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies et Dmitry Evstafiev, Directeur général de NIPIGAS.

Cette nouvelle joint-venture fournira un large éventail d'expertise, comprenant notamment l'ingénierie et la conception, la documentation de projet, les estimations d’investissements («FEED / PD») ainsi que l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la mise en service («EPC / EPCm») pour des projets d’élimination de CO2, de capture du carbone, de production propre d’hydrogène, d’énergies biosourcées, de bioraffineries, de biochimie, d’ammoniac, ainsi que d'autres sujets liés à la transition énergétique.

NOVA ENERGIES sera un acteur indépendant opérant sur le marché russe dans une perspective de long terme. La JV comprendra des équipes de Technip Energies et de NIPIGAS, qui apporteront leurs domaines d'expertise respectifs, dans le but de devenir la société d'ingénierie et de technologie « de référence » pour la transition énergétique en Russie.


Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies, a déclaré : « Technip Energies s'appuie sur l’importante expérience et expertise acquises au cours de six décennies de travail sur la transformation des énergies traditionnelles. Une ingénierie de pointe est nécessaire pour repousser les limites du possible et accélérer la transition vers une société bas-carbone. En combinant nos efforts et notre savoir-faire avec ceux de NIPIGAS, nous allons permettre à nos clients en Russie d'atteindre leurs objectifs de transition énergétique. À travers cette joint-venture, Technip Energies renforcera son positionnement sur la transition énergétique, en s'appuyant sur son expertise en ingénierie et ses technologies en hydrogène, chimie durable, gestion du CO2 et solutions décarbonées pour construire un avenir meilleur. »

Dmitry Evstafiev, Directeur général de NIPIGAS, a ajouté : « La tendance mondiale à la décarbonation est devenue l'un des facteurs clés de modernisation des industries existantes et de création de nouvelles industries en Russie. Avec l'intervention de NIPIGAS, les meilleures solutions de conception, sûres, respectueuses de l'environnement, et faisant écho aux normes internationales les plus exigeantes, sont mises en œuvre au sein des plus grands projets du pays. Nous souhaitons renforcer notre leadership technologique pour continuer à proposer à nos clients des solutions via notre joint-venture avec Technip Energies qui répondent aux exigences de demain, en étant à la recherche d'opportunités pour développer et approfondir cette pratique. Par conséquent, le partenariat avec un leader mondial dans le domaine des énergies nouvelles et de la transition énergétique est bien sûr extrêmement important pour nous et à bien des égards une direction stratégique forte. »


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 19:09:57
0

Au cours de clôture du jour à 12,11 euros, le BNPA de 1,15 euros publié fait ressortir un PER 2020 à 10,53.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 14:43:25
0


Technip Energies: RÉSULTATS FINANCIERS DE L’EXERCICE 2020

Version PDF | 02.26.2021

https://investors.technipenergies.com/static-files/92d8deea-9296-47fd-b45e-57ba5b1ca618

___________________________________________________________________________________________

Le Chiffre d’affaires ajusté de 2020 a augmenté de 9 % par rapport à l’exercice précédent, ce qui démontre la force du modèle économique de la société et la bonne exécution des projets malgré un environnement difficile. La montée en puissance du projet Arctic LNG 2 et la poursuite de l’exécution d’un portefeuille de projets en phase de procurement et de construction ont plus que compensé la baisse des revenus de Yamal LNG et contribuent à la croissance sur l’exercice.

La Marge d’EBIT Récurrent Ajustée a diminué de 120 points de base pour atteindre 5,9 % en raison de la baisse attendue de la contribution des projets en phase d’achèvement, y compris du projet Yamal LNG, partiellement compensée par la bonne exécution du reste du portefeuille de projets et des initiatives de réduction des coûts. Ces mêmes facteurs sont à l’origine d’une baisse de 10 % de l’EBIT récurrent ajusté par rapport à l’exercice précédent.

Le Résultat net ajusté a augmenté de 78 % par rapport à l’exercice précédent pour atteindre 220 millions d’euros, notamment du fait d’un taux d’imposition effectif sensiblement inférieur.

Prévisions 2021

Les perspectives et les prévisions de la Société sont inchangées par rapport au Capital Markets Day qui s’est tenu le 28 janvier 2021. (voir le tableau ci-dessous en post précédent qui fournit les prévisions pour l’exercice 2021 )

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 14:36:46
0

Technip Energies entame un nouveau chapitre de son histoire, au service de la transition énergétique

Version PDF | 02.16.2021

https://investors.technipenergies.com/fr/node/35441/pdf


PARIS & AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--Ce jour marque la cotation et le premier jour de négociation des actions de Technip Energies, société leader en ingénierie et technologie, sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext à Paris (ticker : TE).

La nouvelle identité du Groupe est à la fois un hommage à un nom renommé et respecté qui représente des fondations solides construites au cours de 60 ans d'opérations réussies - " Technip " - et un reflet de sa vision pour briser les frontières et accélérer le voyage vers une société à faible émission de carbone - " Energies ".

En tant que leader dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), de l'hydrogène et de l'éthylène, et avec un positionnement fort dans des domaines de croissance clés tels que la chimie durable et la gestion du CO2, Technip Energies est au cœur des thèmes cruciaux de la transition énergétique et prêt à relever les défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. L'expérience opérationnelle unique du Groupe et son modèle opérationnel flexible lui permettent d'accompagner ses clients à chaque étape de la chaîne de transformation pour les aider à faire de leur vision une réalité durable.


Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a déclaré : " Technip Energies est une force motrice pour relever le défi de la transition énergétique auquel notre industrie et notre monde doivent s'atteler. Nous sommes convaincus que l'avenir de l'énergie se dessine demain, et nous avons un rôle important à jouer, conformément à notre mission de concevoir et de fournir des solutions énergétiques à valeur ajoutée. Je suis fier et enthousiaste d'ouvrir ce nouveau chapitre avec les 15 000 professionnels de l'entreprise, partout dans le monde, qui s'engagent à apporter le meilleur de leur esprit pionnier et de leur expertise pour transformer le secteur de l'énergie, pour un avenir meilleur. "


A propos de Technip Energies

Technip Energies est une société d'ingénierie et de technologie de premier plan pour la transition énergétique, avec des positions de leader dans le gaz naturel liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène, ainsi que des positions de marché croissantes dans l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L'entreprise bénéficie de son modèle robuste de réalisation de projets, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Présents dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs s'engagent à donner vie aux projets innovants de nos clients, à repousser les frontières et à accélérer la transition énergétique pour un avenir meilleur.

Technip Energies est cotée sur Euronext Paris avec des certificats américains de dépôt ("ADR"). Pour plus d'informations : www.technipenergies.com.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 13:45:28
0

Technip Energies et Chiyoda remportent un important contrat de GNL pour le projet North Field East au Qatar

Version PDF | 02.09.2021

https://investors.technipenergies.com/node/35366/pdf


LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)--Feb. 9, 2021-- TechnipFMC (NYSE:FTI) (PARIS:FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) a le plaisir d'annoncer que CTJV, une joint venture entre Chiyoda Corporation ("Chiyoda") et Technip Energies, a remporté un contrat majeur(1) d'ingénierie, de fourniture, de construction et de mise en service ("EPCC") auprès de Qatar Petroleum pour les installations à terre du projet North Field East ("NFE").


Ce contrat portera sur la livraison de 4 méga-trains, chacun d'une capacité de 8 millions de tonnes par an ("Mtpa") de gaz naturel liquéfié ("GNL"), et des installations utilitaires associées. Il comprendra une grande installation de captage et de séquestration du CO2, qui permettra de réduire de plus de 25 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à des installations de GNL similaires.

Les nouvelles installations recevront environ 6 milliards de pieds cubes standard par jour de gaz d'alimentation provenant du secteur est du champ nord du Qatar, qui est le plus grand champ de gaz non associé au monde. Le projet d'expansion permettra de produire environ 33 Mtpa de GNL supplémentaire, portant la production totale du Qatar de 77 à 110 Mtpa.

Arnaud Pieton, Président de Technip Energies, a commenté : " Nous sommes extrêmement honorés d'avoir été attribués par Qatar Petroleum ce prestigieux méga projet de GNL aux côtés de notre partenaire de longue date, Chiyoda. Cela démontre la continuité et la force de notre joint venture après la livraison réussie des 6 trains de GNL existants. Cette récompense reflète la capacité de Technip Energies à intégrer les technologies vers un GNL à faible émission de carbone et soutient notre vision d'accélérer la transition énergétique."

Technip Energies est un acteur fort au Qatar, un pays stratégique pour la Société, avec une présence locale depuis 1986.


(1) Pour TechnipFMC, un contrat " majeur " est supérieur à 1,0 milliard de dollars.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 13:42:44
0

TechnipFMC (NYSE:FTI) (Paris:FTI) (ISIN:GB00BDSFG982) :

ANNONCE. Cette annonce est une publicité relative à l'intention de la Société (telle que définie ci-dessous) de procéder à l'admission et à la cotation des actions de Technip Energies (les " Actions ") sur Euronext Paris (la " Cotation "). Ce communiqué ne constitue pas un prospectus.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Technip Energies Capital Markets Day - La création d'une société d'ingénierie et de technologie de pointe pour la transition énergétique

• Marché annuel important et diversifié > 100 milliards d'euros.

• Bilan et position de liquidité robustes

• Potentiel élevé de retour sur le capital investi ; objectif de politique de dividende à long terme

• Prévisions pour 2021 fournies dans le cadre des normes IFRS ajustées


Version PDF | 01.28.2021

https://investors.technipenergies.com/news-releases/news-release-details/technip-energies-capital-markets-day-creation-leading

+++++++++++++++

LONDRES & PARIS & HOUSTON--(BUSINESS WIRE)--Jan. 28, 2021-- Nouvelles réglementaires

Si et quand l'introduction en bourse est lancée, de plus amples détails sur l'introduction en bourse seront inclus dans un prospectus qui sera publié par la Société en relation avec l'introduction en bourse (le "Prospectus"). Une fois que le Prospectus aura été approuvé par l'Autorité néerlandaise des marchés financiers (Stichting Autoriteit Financiële Markten) (l'"AFM") et transmis à l'Autorité des marchés financiers, le Prospectus sera publié et mis à disposition gratuitement sur le site Internet de la Société (www.technipenergies.com). Tout investisseur potentiel doit réaliser son investissement uniquement sur la base des informations qui seront contenues dans le Prospectus. Les investisseurs potentiels doivent lire le Prospectus avant de prendre une décision d'investissement afin de comprendre pleinement les risques et avantages potentiels associés à la décision d'investir dans les Actions. L'approbation du Prospectus par l'AFM ne doit pas être comprise comme une approbation de la qualité des Actions et de la Société (telle que définie ci-dessous).

Technip Energies (la "Société") organisera aujourd'hui sa journée virtuelle des marchés financiers dans le cadre du projet précédemment annoncé par TechnipFMC de se séparer en deux sociétés indépendantes de premier plan, cotées en bourse : TechnipFMC et Technip Energies. La transaction devrait être structurée comme une scission d'une participation majoritaire dans le segment Technip Energies de TechnipFMC. La séparation devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021, sous réserve des conditions habituelles et des approbations réglementaires.

La journée virtuelle des marchés financiers se tiendra aujourd'hui à 14h00 CET. Une retransmission en direct et une présentation d'accompagnement seront disponibles dans la section Relations Investisseurs du site Internet de TechnipFMC à l'adresse www.technipfmc.com.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a déclaré : " Technip Energies est une société d'ingénierie et de technologie leader dans la transition énergétique. Nous occupons des positions de premier plan sur les marchés du GNL, de l'éthylène et de l'hydrogène, et nous sommes au cœur des grands thèmes de la transition énergétique - de la décarbonisation aux solutions sans carbone - pour répondre aux défis énergétiques d'aujourd'hui et de demain. Nous avons des positions croissantes sur des technologies révolutionnaires dans le domaine de l'hydrogène vert, de la chimie durable et de la gestion du CO2. Aujourd'hui, notre vaste carnet de commandes et un large éventail d'opportunités commerciales offrent une forte visibilité des revenus et un potentiel d'expansion des marges à moyen terme. Nos activités légères en termes d'actifs et la solidité de notre bilan constituent une plate-forme solide pour soutenir nos ambitions de croissance et un rendement élevé du capital investi tout au long du cycle. A terme, nous avons pour ambition d'être la plateforme d'investissement de référence pour la transition énergétique. "

Technip Energies est l'une des plus grandes sociétés d'ingénierie et de technologie (E&T) au monde. Grâce à sa large offre de capacités de projets, de technologies, de produits et de services, la Société est idéalement positionnée pour accélérer la Transition Energétique. La société compte plus de 15 000 employés répartis dans 34 pays et peut se prévaloir de plus de 60 ans d'activités réussies. Technip Energies, qui est de droit néerlandais, aura son siège social à Paris. Les actions de la société seront cotées à la bourse d'Euronext Paris sous le ticker "TE" avec des certificats américains de dépôt ("ADR"). Sur la base des 12 mois au 20 juin 2020, Technip Energies est une société de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires soutenue par un important carnet de commandes de 13,2 milliards d'euros au 30 juin 2020.


Une proposition d'investissement convaincante


Notre proposition de valeur se caractérise par les éléments suivants :

• Une évolution pionnière dans l'aval et le gaz. Technip Energies dispose d'une offre compétitive et différenciée pour répondre aux opportunités de marché significatives dans le GNL et la monétisation du gaz, l'offshore et l'aval. La société est un partenaire de choix au niveau mondial, avec une expérience de 50 ans et des positions de leader sur les marchés attractifs du GNL et de l'éthylène. La société estime que la demande à long terme de gaz et de produits en aval est robuste, le GNL et les produits en aval jouant un rôle essentiel dans la transition énergétique. Les innovations de la société en matière de décarbonisation et d'efficacité permettent de mettre en place des solutions durables pour les nouveaux projets et les projets de modernisation.

• Accélérer la transition énergétique. Technip Energies, avec ses capacités d'ingénierie et de technologie des procédés, se concentre sur l'accélération de la transition énergétique. La société possède un portefeuille étendu et évolutif de technologies propriétaires et dispose d'une expertise significative dans l'intégration et la mise à l'échelle des technologies. Elle entend tirer parti de son esprit de pionnier pour rester à l'avant-garde à mesure que le marché évolue vers de nouvelles chaînes énergétiques. L'évolution structurelle du marché vers l'hydrogène, la chimie durable et les infrastructures à faible émission de carbone est considérée par la société comme une opportunité importante.

• Tirer parti des capacités pour élargir l'éventail des opportunités. Technip Energies se développe dans de nouveaux domaines de croissance dans les services, la transition énergétique et d'autres industries sélectionnées. Technip Energies a développé ses services de conseil et de haute valeur ajoutée à travers Genesis et son offre de conseil en gestion de projet. En appliquant ses compétences et ses capacités fondamentales en matière de transformation de la molécule d'énergie, la société est en mesure d'intégrer la conception de l'offshore, du processus d'hydrogène et de l'architecture pour débloquer de nouvelles possibilités énergétiques. En outre, elle se développera de manière sélective dans d'autres secteurs tels que les sciences de la vie et l'agritech, principalement avec une proposition de valeur de services.

• Fournir des prestations exceptionnelles. L'équipe mondiale de Technip Energies, composée d'environ 15 000 professionnels, possède une expertise de pointe en matière d'ingénierie, de technique et de gestion de projet. Cette main-d'œuvre très talentueuse soutient une proposition de valeur qui s'appuie sur une solide exécution des projets, un portefeuille de technologies de pointe et de solides processus de gestion des risques. Le palmarès de la société comprend un grand nombre de projets énergétiques parmi les plus importants et les plus emblématiques au monde, ce qui démontre clairement son esprit de pionnier. La Société améliore ses capacités d'exécution de projets en intégrant le numérique dans ses processus de projet et estime qu'une transformation numérique de Technip Energies permettra de réaliser des gains d'efficacité interne et d'améliorer son offre de services.

• Offrir une solidité et une stabilité financières. Technip Energies illustrera ses forces financières et démontrera une base solide pour des rendements durables pour les actionnaires. La société, dont l'activité repose essentiellement sur le carnet de commandes, dispose d'une forte visibilité sur son chiffre d'affaires et ses marges. Son modèle contractuel permet une conversion rapide des bénéfices en liquidités. Ces facteurs, combinés à une activité légère en termes d'actifs et à un bilan solide, constituent la plate-forme pour des rendements élevés sur le capital investi et soutiennent un objectif de politique de dividendes à long terme.

• ESG - Notre engagement pour un avenir meilleur. Technip Energies a pour objectif d'être reconnu comme une entreprise ESG de référence grâce à des principes ESG forts, à l'alignement de ses activités sur la transition énergétique et à l'intégration d'une stratégie de développement durable dans l'ensemble de ses processus et de son développement commercial. Technip Energies a l'intention de proposer sa stratégie de développement durable au cours de sa première année d'existence en tant qu'entreprise indépendante, et de publier ensuite un rapport annuel de développement durable accompagné d'un tableau de bord. En tant que meilleure pratique, la société a l'intention de soutenir les dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies ainsi que les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.


Aperçu du marché


Technip Energies dispose d'une opportunité de marché annuelle substantielle de plus de 100 milliards d'euros avec un potentiel de croissance élevé sur des marchés identifiés comme étant en croissance et à la hausse, soutenu par une base importante sur les marchés traditionnels, qui évoluent également vers des marchés à plus faible émission de carbone.

• Marchés de base - GNL, aval et offshore. La Société dispose d'une offre très compétitive pour répondre à l'importante opportunité du marché du GNL, de l'offshore et de l'aval, où elle a identifié un marché annuel adressable de plus de 70 milliards d'euros, avec une croissance tirée par le PIB. Technip Energies est un leader du marché du GNL et possède des technologies propriétaires pour le traitement du gaz et les unités de récupération des LGN. Elle dispose de la liste de référence la plus complète de l'industrie pour le GNL flottant (FLNG), et d'une position pionnière sur le marché des FPSO de gaz. En aval, la société dispose de technologies et d'équipements exclusifs de premier plan dans le domaine de la pétrochimie et occupe une position de leader sur le marché de l'éthylène.

• Marchés en croissance - Hydrogène, chimie durable, gestion du CO2. La société a identifié des marchés de croissance dans le domaine de la transition énergétique, notamment dans l'hydrogène, la chimie durable et la gestion du CO2. Sur ces marchés, elle voit un marché adressable annuel de plus de 15 milliards d'euros, avec un potentiel de croissance à moyen terme de 5 à 15% par an. Technip Energies est un leader mondial de l'hydrogène, ayant livré sa technologie propriétaire de vaporeformage à plus de 270 usines, représentant plus de 35 % de la base installée mondiale. Dans le domaine de la chimie durable, qui comprend les biocarburants, la biochimie et l'économie circulaire, Technip Energies a une activité établie avec de multiples références, des technologies propriétaires et des alliances notables. Dans la gestion du CO2, elle dispose de plus de 50 références pour les unités d'élimination du CO2 et d'une alliance stratégique avec Shell CANSOLV® pour la technologie de capture du CO2.

• Marchés à la hausse - Marchés adjacents d'expansion de portefeuille sans carbone, de services et d'autres industries. En s'appuyant sur ses compétences clés, Technip Energies a l'intention de développer ses activités de services, d'étendre ses marchés adressables dans le domaine de la transition énergétique et de s'implanter dans des industries adjacentes. Technip Energies a identifié une opportunité annuelle adressable dans ces marchés à la hausse de plus de 15 milliards d'euros, avec un potentiel de croissance à moyen terme de 5-15% par an. Dans le domaine des services, la société a déjà établi des lignes d'activité dans le conseil, la performance numérique des usines et le conseil en gestion de projet. La société prévoit de s'appuyer sur son expertise offshore établie pour développer une plus grande présence dans les projets maritimes sans carbone à grande échelle. Elle compte également s'appuyer sur son expertise et son expérience pour proposer de nouvelles innovations sur les marchés émergents de l'hydrogène offshore et de l'éolien flottant offshore. De plus, Technip Energies va se développer de manière sélective dans d'autres industries telles que les sciences de la vie et l'agritech.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 13:30:37
0
Introduction par détachement de titres réalisé par TechnipFMC. Base de cotation : 9,00 euros
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/05/2021 13:30:20
0

(CercleFinance.com) - Fruit de la scission de TechnipFMC, Technip Energies a fait aujourd'hui une entrée remarquée sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext, à Paris. Le titre gagne en effet plus de 44%.

' Technip Energies constitue une force motrice pour relever les défis de la transition énergétique auxquels notre industrie et notre monde doivent faire face', a indique Arnaud Pieton, le Directeur Général de Technip Energies, qui s'est aussi dit 'fier et enthousiaste d'ouvrir ce nouveau chapitre avec les 15 000 professionnels de l'entreprise'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Technip Energies

202105191954 860870
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste