OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Electricité: la prochaine hausse du prix "aux alentours de 12%", selon - Page 2

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



JCLAUDIO JCLAUDIO
30/09/2021 11:23:58
2
la hausse de l'électricité est un scandale dans un pays qui produit 75% de son électricité avec le nucléaire..Et 10% avec l'hydrolique...rien à voir avec la hausse du gaz.....Il est temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière d'énarques qui nous dirigent et de remettre les chose à l'endroit.....rendez vous pour les présidentielles....
  
Répondre
syjo syjo
30/09/2021 11:16:51
0
ce n'est pas le prix de l'énergie qui augmente,car l'énergie est gratuite, c'est le prix de tous les intermédiaires qui la prennent en otage,et dont il faut payer la rançon.
  
Répondre
era era
30/09/2021 11:07:33
4

En France c'est la même histoire : un pays où l'assistanat est la norme, avec son corollaire, la haine de l'entreprise qui elle doit calculer et donc a un coût de revient, des amortissements à couvrir, des investissements à réaliser et à financer, etc, et donc un prix de vente qui doit couvrir tout cela.

Mais dans un pays infantilisé, donc assisté, les zautoroutes doivent être gratuites, le gaz et l'électricité aussi, ceux qui ne veulent pas travailler doivent pouvoir toucher de l'argent, manger gratuitement, ne pas payer de loyer, ni le médecin, etc

Mais tout ce qui est gratuit a évidemment un coût, et ce coût sera donc pris en charge par les autres : les contribuables et les entreprises, et donc ce qui apparait apparemment gratuit est couteux avec à la clé des prélèvements obligatoires qui font fuir les investisseurs à l'étranger, qui appauvrissent les contribuables et donc la consommation, et ... l'emploi.

Et in fine les autoroutes publiques ne sont plus entretenues, la sncf a 1/3 de son réseau impraticable et une dette de 60 MILLIARDS !!!! qu'il faut rembourser, Edf n'arrive plus à assurer la maintenance régulière de ses centrales, ne peut plus en financer suffisamment de nouvelles, et a une dette de 45 MILLIARDS !!! qu'il faudra rembourser.

Mais la vulgate infantile continue évidemment à croire comme le faisait Mitterrand que le prix de vente c'est c'est ce que l'entreprise se met dans la poche ! et exige donc de tout avoir gratuit, et de la meilleure qualité.

C'est pour cela que la France a inventé les gilets jaunes, c'est à dire l'expression de l'infantilisme adulte.

  
Répondre
OZZ OZZ
30/09/2021 10:59:28
0

Pas grave-il y a Totale énergie.

  
Répondre
era era
30/09/2021 10:52:29
0
Par certains aspects, la France est un pays du tiers monde, c'est à dire où la population est maintenue dans un comportement infantile. Pour les enfants tout est gratuit, il suffit de prendre ce que l'on veut. La notion de prix, de coût, de valeur n'existe pas. Et donc dans les pays à population infantile, le gouvernement tient le rôle du père qui prend soin de ne pas fâcher ses enfants : le pain est subventionné par exemple pour ne pas les voir en colère dans la rue, le riz et tout ce qui les maintient au calme. Bien sûr le prix de vente subventionné ne couvrant pas ce qu'il coûte, la subvention sera financée par une taxe ou un impôt sur un autre produit, faussant d'autant les mécanismes économiques donc l'investissement et l'emploi.
  
Répondre
jagdpanther jagdpanther
30/09/2021 10:43:51
2
L'UE est une calamité pour le citoyen, l'énergie accessible à tous ne doit pas être livrée à sa réglementation délirante ! Les impôts de nos aïeux ont payé les centrales nucléaires que L'UE s'acharne à détruire au bénéfice de l'Allemagne ! STOP !
  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/09/2021 09:55:23
1

on baisse les marges ou on baisse les taxes ou les deux en même temps c’est simple comme bonjour 😁✊

une énorme escroquerie ces augmentations.

ils disent quoi les écolos ? ça va dans leur sens.

la quadrature du cercle: la fin du mois contre la fin du monde 🤔


pour le prix de l’électricité nucléaire ou pas c’est le marché unique de l’énergie donc l’UE


  
Répondre
BAWA50 BAWA50
30/09/2021 09:30:43
0

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, à Marseille, le 3 septembre 2021, pour le Congrès mondial de la nature (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Les tarifs réglementés de l'électricité devraient connaître une nouvelle hausse "aux alentours de 12%" en début d'année prochaine, a indiqué jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.

Pour l'électricité, "nous nous attendons à une hausse aux alentours de 12%. Mais de la même manière (que pour la hausse des prix du gaz, ndlr), nous travaillons à ce que nos concitoyens ne soient pas trop impactés", a-t-elle dit sur CNews, alors que le Premier ministre doit dévoiler en soirée des mesures d'aides aux consommateurs pour faire face à l'augmentation des prix de l'énergie.

La ministre n'a pas levé le voile sur leur contenu.

"Il y a des marges de manoeuvre car nous avons des rentrées supplémentaires avec cette hausse des prix du gaz", qui signifie rentrées fiscales supplémentaires pour l'Etat, a-t-elle dit.

"On a regardé jusque très récemment pour trouver le meilleur moyen d'aider pour toucher le plus de monde. Je ne vais pas vous faire les annonces du Premier ministre à sa place, mais nous avons bien pensé à ce que les aides concernent le plus de monde", a-t-elle ajouté.

Mais "on ne peut penser énergie sans penser mesures de fond. Nous les protégeons d'urgence, et aussi dans le long terme en les aidant à baisser leurs factures d'energie, par exemple par la rénovation des logements, et en aidant à ce que les entreprises se décarbonent".

Le régulateur de l'énergie a annoncé lundi une hausse de 12,6% TTC au 1er octobre des tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie, dans le sillage de la hausse des cours sur le marché. L'électricité, sujet de deux évolutions tarifaires par an, devrait suivre, son prix étant également affecté par ces mouvements.

© 2021 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202109301123 881164
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste