OK
Accueil > Communauté > Forum Valneva

VALNEVA - News - Recos

Cours temps réel: 3,637  1,28%



philibertlesBB philibertlesBB
09/02/2022 18:46:23
1

Vu ce soir, sur public sénat.

Question au professeur FISHER: « Quel sera la place des vaccins dits conventionnels par rapport au vaccins Arn en dose de rappel? »

Réponse du Prof Fisher: « on pourra compter bientôt d’ici fin Février sur Novavax et plus tard sur Sanofi. Novavax serait moins efficaces que les Arn. Et de préciser que les Arn ciblés pour Omicron arriveraient en Septembre 2022 et a laissé entendre que sa faveur allait vers les arn messagers… »

#Lobbing - collusion d’intérêt avec Pfizer…

Ma remarque:

cette intervention ne fait que confirmer les dernières révélations de Pfizer quant à ses excellents résultats 2021 et ses perspectives pour 2022. Ceci pourrait expliquer cela! Sans surprise, Valneva n’a pas était cité malgré que son processus de validation soit en avance sur Sanofi.

Notre santé importe plus à nos gouvernants pour servir leurs propres intérêts que notre capital santé, histoire de priorité.



  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
04/02/2022 17:24:16
0

CercleFinance.com) - Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de phase 2 pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, dans l'étude VLA15-221 qui comparait l'immunogénicité de VLA15 après deux ou trois doses chez des groupes de 5 à 65 ans.

Ces résultats indiquent une meilleure réponse immunitaire obtenue chez les participants adultes (18-65 ans) après trois doses du vaccin qu'après deux, l'étude pédiatrique (5-17 ans) restant en cours avec des données initiales attendues au premier semestre 2022.

Les deux groupes prévoient d'utiliser un schéma vaccinal primaire à trois doses dans une étude clinique de phase 3. L'essai évaluera VLA15 chez des participants âgés de 5 ans et plus et devrait être initié en 2022, sous réserve de l'aval des autorités réglementaires.


  
Répondre
Ribo Ribo
03/02/2022 07:19:16
1

03/02/2022 | 07:01

Valneva publie son chiffre d'affaires et sa trésorerie pour l'exercice 2021 et présente des premiers éléments financiers pour l'exercice 2022

Chiffre d’affaires total de €348,1 millions en 2021 contre €110,3 millions en 2020 – une hausse de 216 %

Incluant €94,8 millions provenant des ventes de produits et des Autres Revenus (hors COVID), ce qui correspond à la partie haute de la fourchette de prévisions communiquée précédemment par la Société, à savoir €85 à €100 millions, et
€253,3 millions de revenus liés à la COVID-19 dans le cadre de l’accord (aujourd’hui résilié) avec le gouvernement britannique

Solide position de trésorerie de €346,7 millions au 31 décembre 2021

Reflétant le produit brut combiné de $209,6 millions levé lors de l’introduction en bourse au Nasdaq et du placement privé concomitant en Europe en mai 2021 et lors de la deuxième offre aux Etats-Unis et en Europe en novembre 2021, et
D’importants paiements initiaux dans le cadre de l’accord d’achat signé avec la Commission européenne pour la fourniture du vaccin contre la COVID-19

Perspectives financières pour l’exercice 2022

Valneva prévoit un chiffre d’affaires total entre €430 et €590 millions, dont :
€350 à €500 millions de ventes du vaccin contre la COVID-19, sous réserve des approbations réglementaires et des livraisons1,
€60 à €70 millions de ventes d’autres vaccins
Environ €20 millions d’Autres Revenus (revenus de collaborations, de licences et de services)

Principaux jalons atteints :

Candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15

De nouveaux résultats positifs de la Phase 2, y compris des données de rappel

Candidat vaccin inactivé contre la COVID-19 VLA2001

Résultats positifs de l’essai pivot de Phase 3
Accord d’achat avec la Commission européenne pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de VLA2001 en 2022 et 2023
Soumissions progressives en cours auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA), ainsi que les agences britanniques et bahreïni (MHRA et NHRA, respectivement)
Résultats positifs pour le rappel homologue administré sept à huit mois après la deuxième dose de primovaccination
Neutralisation confirmée des variants Omicron et Delta lors des études préliminaires menées en laboratoire

Candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya VLA1553

Résultats positifs pour l’essai pivot et l’essai d’homogénéité des lots cliniques de Phase 3

Levée d’environ $210 millions

Succès de l’introduction en bourse au Nasdaq et d’un placement privé concomitant en Europe
Succès d’une nouvelle offre aux États-Unis et en Europe

[...]

DOC en PDF : https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/4b02c405-6100-405b-b054-f694f40ee7eb

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
01/02/2022 22:40:35
0

@Dubaissan,

Peut-être ? Ou, peut-être pas?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/02/2022 09:18:28
0

Nombreux contrefeux de "communication" sur le futur vaccin contre le chikungunya...mais cela n'empêchera pas un retour dans les 12 Euros...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
26/01/2022 11:18:13
1

Oui surtout avec le covid et les biotech, il ne faut s'étonner de rien ! Cependant je reste d'un avis baissier d'autant qu'en hebdo et en mensuel, Valneva est encore baissier!

AMHA pas actionnaire du tout !

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
26/01/2022 10:53:45
2

Salut la file,

Rien ne m’étonne!

Le risque pour Vla est maîtrisé… le matelas de la biotech est sur les autres vaccins en cours.

A CT le marché se focalise sur VLA 2001. Et après… Le business se jouera avec Pfizer. Sans compter que VLA2001 n’est pas enterré, le monde est vaste.

Wait and see,


  
Répondre
chatdoux chatdoux
26/01/2022 09:23:30
0

Bonjour la file:

il m'étonnerait que l'on déborde la tenkan à 15,33 et surtout en TDM les 15,47 du countdown 7 baissier du 05/01/2022.

AMHA. Pas actionnaire

  
Répondre
Droopy50 Droopy50
26/01/2022 08:55:57
1

Merci Mr Ribo

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2022 06:55:26
2

* VALNEVA - Le laboratoire nantais a annoncé mardi
le lancement de la phase de rappel vaccinal contre le COVID-19
chez les participants adultes de son étude Cov-Compare avec son
candidat vaccin inactivé VLA2001. L'action cotée à Wall Street
bondissait de 13,6% après la clôture des Bourses en Europe.

  
Répondre
Ribo Ribo
25/01/2022 21:39:08
2

(MT N e w s w i r e s) - 25/01/2022 | 20:02

Valneva lance un essai prolongé pour étudier la dose de rappel du vaccin COVID-19

Valneva (VALN) a déclaré mardi qu'elle a donné le coup d'envoi de l'administration des vaccins de rappel chez les participants adultes d'une extension de son essai de phase 3.

Les actions de la société ont augmenté de plus de 9% dans les transactions récentes [aux USA].

Dans le cadre de l'essai prolongé, une dose de rappel de VLA2001 sera testée chez des adultes âgés de 18 ans et plus, et ayant reçu deux doses du même vaccin, ainsi que chez un autre groupe de participants âgés de 30 ans et plus et ayant reçu deux doses du vaccin d'AstraZeneca (AZN). Les participants recevront l'injection de rappel au moins sept mois après leur deuxième dose.

Les données relatives à l'injection de rappel homologue et à la première injection de rappel hétérologue de l'étude devraient compléter les résultats de la précédente étude de phase 1/2 de la société sur VLA2001.

La société s'attend à recevoir dans les prochaines semaines une première autorisation réglementaire pour VLA2001 dans un contexte de primovaccination, elle ne soumettra donc pas les données de l'étude sur la dose de rappel pour approbation.

L'essai se déroule actuellement au Royaume-Uni et les premières données sont attendues au deuxième trimestre.

Valneva a déclaré qu'elle fournissait des données à l'Agence européenne des médicaments et aux agences du Royaume-Uni et de Bahreïn et qu'elle s'attendait à des approbations réglementaires potentielles au premier trimestre.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2022 14:50:30
0

@Philibert les BB,

Je comprends votre point de vue, même si je ne le partage pas. Nous avons une vision de l'évolution du cours futur de Valneva différente, soit. J'ai préféré profiter de ce rebond pour prendre immédiatement mes pertes, quitte à revenir plus tard sur le titre...

Je suis d'accord que la décision de B.Johnson est éminemment "politique" et atlantiste. Il n'empêche, les anglais ont toujours été en avance sur les européens...

Par contre la réalité est bien que les Etats recherchent l'immunité collective au travers d'Omicron et pour se passer de.... vaccins. Et les conséquences pour Valneva, seront loin d'être anodines...


@ Hermine 63,

Pour l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Asie du Sud Est, l'Asie Centrale, le Moyen orient.... la Chine s'en est occupée en donnant gratuitement ou en facturant à prix coutant des vaccins anti Covid. Près de 2 milliards de doses ont déjà été distribuées, et 1 autre milliard est en cours de production et distribution.

Le vaccin de Valneva ne pourra donc occuper qu'une place très marginale et seulement auprès d'une clientèle "aisée". Par contre pour Lyme et chikungunya, et je les avais oublié, effectivement il y a de l'espoir.

  
Répondre
taboul taboul
20/01/2022 13:54:31
0

Quand on fait de la bourse il faut regarder sur le long terme on n'est pas dans un supermarché ou chez amazone tout s'apprend les chefs sont légion il n'y a plus d'indien

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
20/01/2022 13:25:33
0

Bonjour @Dubaison,

Un point que je ne partage pas

« 3) Enfin ne pas oublier qu'avec le variant Omicron que les Etats laissent courir, la recherche d'une immunité collective risque d'être très rapidement atteinte .....sans vaccins; => v.. la position en GB prise par B.Johnson concernant la levée de toutes les restrictions sanitaires.... »

On pense qu’Omicron ne va pas durer, cela ne fait pas aujourd’hui l’unanimité dans le cercle scientifique. D’autant plus que la société dispose de deux autres vaccins à maturité, en exclusivité. Cela pour ma part, je ne l’oublie pas..

Concernant Boris Johnson c’est un farfelu et sa posture ne sert qu’à redorer son blazon. Quant à sa légitimité sur ce dossier, elle ne sert que les intérêts des USA… Dans tout les cas s’il n’avait pas mis le dossier au panier, il aurait rendu un fier service à l’humanité. La FDA ne se prive pas de sauvegarder les intérêts de sa patrie.

Bon j’ai débordé un peu, mais le dernière point me paraît important.

* Actionnaire


  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/01/2022 12:51:26
0

@hermine:

La voilà la blanche hermine! Vive la mouette et l'ajonc!

Comme quoi: la révolution, l'équité, la justice et la fraternité, ce n'est pas pour encore!

Vous avez complètement raison et j'ai oublié ce registre qui au final est le plus important!

  
Répondre
hermine63 hermine63
20/01/2022 12:41:47
2

Mais quid de l'Afrique, de l'Asie, de l'Amérique du Sud, ... ? Il y a plusieurs milliards de personnes à (re)vacciner.

Il s'agit d'un vaccin classique, ce qui va rassurer beaucoup de monde vis à vis des ARN.
Les autres vaccins (Lyme et chikungunya) semblent prometteurs et c'est pour cela que je suis rentré sur la valeur.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/01/2022 12:37:14
0

Quelques réflexions, remarques, observations sur deux registres différents:

1er Registre: analyse graphique en TDM

2 ème Registre : remarques sur le fonctionnement des marchés: grr! grr! voleurs !

REGISTRE 1: en TDM DAY, on avait un setup baissier où le countdown 7 baissier du 05/01/2022 était le point le plus bas du setup avec un point 9 non entouré du 7 janvier 2022. Ce point 9 nous donne en PH 18,09 et en PB 16,96.

Autrement dit ce qu'a défini le point 7 du 05/01/2022 avec son PB a 15,47 est un point "d'articulation" remarquable" . Il n'aurait pas fallu le dépasser à la baisse pour espérer rejoindre les PH à 26,84.

Or hier, on a eu 1 GAP avec un PB à 12,68 ( = countdown 4 baissier ).

Ce matin, les dirigeants de la société communiquent une news et + 20 %.

MAIS on ne dépasse pas les fameux 18,05 du countdown 9 pas entouré. D'où l'impossibilité de rejoindre le point 1 le PH du setup à 26,84 datant du 28/12/2021.

Donc en TDM, tant que les 18,05 ne sont pas battus à la hausse, la séquence baissière du setup est encore valide avec son countdown 4 baissier d'hier à 12,68.

AMHA et retour vers les 12,68 d'hier voire plus bas.

REGISTRE 2: fonctionnement des marchés.

Rien de plus facile pour des dirigeants de société que de "distiller" et de gérer leurs communications comme ils le souhaitent et à leurs convenances.

Par exemple, ils peuvent vendre des actions qu'ils détiennent, poursuivre leurs démarches et recherches sur la fabrication de leur produit, puis communiquer les bonnes ou mauvaises nouvelles quand ils ont pris leurs dispositions et racheter leurs actions ou les re re re vendre au nouveau plus haut pour les racheter un peu plus tard.

De plus en multipliant et en diversifiant les places de cotations ( Paris + Nasdaq dans notre cas) ils élargissent leurs possibilités de gains....

Conclusion: je vous laisse le loisir de la rédiger !!!

MORALE DE MON HISTOIRE! Regrets qu'il n'y ait pas davantage de tenants du TDM sur le forum ! J'aimerai communiquer en privé avec eux pour rechercher les opportunités car "l'oignon fait la force" !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/01/2022 11:53:30
2

Je pense aussi à une rechute vers les 12.68€ et assez rapidement;

1) ne pas oublier le post d'Invectus hier à 17h18 (ou à peu près) concernant la cession de titre par les dirigeants de Valneva ;

2) Par ailleurs, la nouvelle a été annoncée hier soir dans les 18h30 heure de Paris, or Valneva qui est aussi cotée sur le Nasdaq n'a pas réagi à cette nouvelle sinon le cours se serait envolé bien au-delà des 18 €.

3) Enfin ne pas oublier qu'avec le variant Omicron que les Etats laissent courir, la recherche d'une immunité collective risque d'être très rapidement atteinte .....sans vaccins; => v.. la position en GB prise par B.Johnson concernant la levée de toutes les restrictions sanitaires....

Donc pour Valneva la fête d'aujourd'hui risque de ne pas durer bien longtemps.

Personnellement il m'en restait 1000 à Pru 18.56 que je me suis pressé de lâcher à 16.5€ !

Ce n'est pas un conseil et chacun fait comme il l'entend;


  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/01/2022 10:29:26
1

TDM DAY:

Pour monter plus haut et retrouver les 26,84 soit + 60% , il faut dépasser lors d'une clôture les 18,05 et le PH de ce jour est à 17,98.

Autrement dit, les + 60 % ne sont pas gagnés encore.

Par contre si on ne dépasse pas les 18,09, envisager un retour vers le coundown 4 baissier à 12,68 inscrit hier . (-24%).

Je crois plutôt à ce - 24% qui précèdera des PB vers les 11,09.

AMHA

  
Répondre
Quisidia Quisidia
20/01/2022 10:21:40
0

Oui, comme d'habitude, une histoire de gros sous, dès que y'a du pognon a se faire, tout les coups semblent permis pour couler les petits copains.

Comme je l'ai senti hier malgré la grosse frayeur de la chute, le marché a surréagit et il n'a fallut qu'une bonne nouvelle pour que cela retourne a la normale.

Les 20 voir 21 euros me semble atteignable. C'est mon objectif mais si cela monte plus haut, tant mieux, je prendrais aussi.

  
Répondre

Forum de discussion Valneva

202202091846 900113

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste