OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF - News - Recos - Page 3

Cours temps réel: 12,00  0,00%



philibertlesBB philibertlesBB
14/01/2022 11:39:30
2

Bonjour @ Bmer,

Ma boutade, n’est juste orienté en remarque de:

« Quand donc les français ouvriront-ile les yeux »

Le Borgne= Gouvernement, les aveugles= le peuple.

Pour le reste tu as raison, d’autant que je connais très bien EDF et j’y suis actionnaire.

Pour le long terme je suis confiant…

Bons trades,


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/01/2022 11:28:42
1

Bien-sur Bermer..

mon post n'est pas une critique en soit non plus..

même si il y a rien de nouveau au balcon, c'est juste une constatation et/ou un petit parallèle rapide.

on a un regard très critique sur l'action du gouvernement chinois alors que là on voit qu'on fait pareil chez nous in fine.

Et actionnaire ne rime pas avec destructeur d'entreprise (financièrement j'entend)...

logiquement, actionnaire ou membre du conseil d'administration, tu agis pour l'entreprise et non le contraire

si tu veux t'en servir pour faire plaisir à ton peuple, tu la laisses dans le monde publique !

  
Répondre
BerMer BerMer
14/01/2022 11:25:29
1

Bonjour,

@Philibert

Les chiffres, les nombres, les pourcentages et les représentations graphiques dans une certaine mesure, ne sont-ils pas plus appropriés ici que les citations ?

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
14/01/2022 11:20:28
0

@hybrid3,

Alors pour une citation,

« Le borgne au royaume des aveugles est roi… »

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/01/2022 11:17:52
1

Comme toujours tu me régale ptichat

  
Répondre
BerMer BerMer
14/01/2022 11:16:17
0

Bonjour,

@Ptitchat,

L'Etat n'est-il pas actionnaire d'EDF à 83.77% selon ABC BOURSE ?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
14/01/2022 11:10:03
2

Aux yeux des investisseurs du monde entier, Notre banquier exécuteur d'ordre, vient de montrer son pouvoir "Chinois" de souveraineté.

qui investit en France, prend un risque sur son capital sur simple avis politique !

Devra t-on bientôt, n'utiliser l'électricité que de 20H à 21H et seulement 2 jours par semaine ? O_o


On va bientôt pouvoir faire un Cac gouvernement :

Alstom, Engie, Edf, Air-France, Renault, Atos, Thalès, ...........

sans oublier toutes les anciennes entreprises disparues des radars....

  
Répondre
BerMer BerMer
14/01/2022 11:07:43
1

8.52 €, ça grimpe déjà ! Déjà près de + 5% par rapport à mes 8.14 € ...

  
Répondre
BerMer BerMer
14/01/2022 10:33:27
1

Bonjour,

@Dubaisan

Tout à fait d'accord !

Et sans excès de patriotisme (une composante du comportement de l'intervenant en bourse difficile à chiffrer, comme "l'éthique" du boursier que d'aucuns s'essaient à respecter) je suis content de soutenir aujourd'hui EDF, d'autant plus que le titre va obligatoirement remonter après cette baisse disproportionnée.
J'ai pratiqué de la même façon par exemple pour AIRBUS avec beaucoup de satisfaction et pour AIR FRANCE avec beaucoup moins de réussite !

*actionnaire EDF

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
14/01/2022 10:25:04
1

Pour bien comprendre le contexte et la correction sur le cours:

Le cadeau de l’état en obligeant Edf à vendre 20Twh au prix Arenh réévalué à 46€ le Mwh, va obliger Edf à racheter sur le marché plus cher ( voir les prix Spot en Europe) pour vendre moins cher.

Cette mesure purement politique et vous savez pourquoi induit deux choses:

Engendre une Perte estimée à 8 Md€ Pour Edf

Crée une défaillance sur les comptes d Edf et affaiblie l’entreprise sur ces projets à venir.

Pour aboutir après les élections au projet de démantèlement de la boite = Projet Hercule.

Et ça ce n’est pas la France qui est à la manœuvre, mais bien UE.

Avant on disposer de vrai économistes, maintenant on a créé des marionnettes.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2022 10:04:51
2

Toutes les règles ont des exceptions....

Dans le cas présent, l'augmentation des volumes de l'ARENH, c'est un cadeau fait aux ... électeurs de Mai prochain. Mais après les élections, ça risque de changer bien vite, c'est donc pour après qu'il faut voir. Et je ne doutes pas que dans les cartons il doit y avoir une panoplie de mesures destinées a redresser rapidement les marges d'EDF...

Enfin que le cours d'une boite comme EDF perde + de 20% en quelques minutes, relève de la folie. L'actif net d'EDF n'a pas fondu autant en quelques minutes, même si le BNPA 2022, lui, ne va pas être terrible.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/01/2022 09:47:13
1

Jamais mettre son argent là où l'état est : règle numéro 1

  
Répondre
grand cru grand cru
14/01/2022 09:31:38
0

EDF mise sur le marché à environ 30 euros il y a presque 25 ans ,ce n'est pas l'affaite du siècle pour l'actionnaire fidèle

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/01/2022 09:22:46
2

Excellente opportunité.

Repris 1500 a Pru 7.82€

  
Répondre
Ribo Ribo
14/01/2022 04:31:28
1

13/01/2022 | 22:31 ►Electricite de France : Mesures exceptionnelles annoncées par le gouvernement français

Communiqué de presse

EDF prend acte des mesures annoncées ce jour par le gouvernement français et destinées à limiter la hausse des tarifs de l'électricité en 2022.

Pour rappel, ces mesures consistent notamment en :

►Une attribution complémentaire de 20 TWh de volume d'ARENH (1) pour 2022 (2) ;
►Un report sur 12 mois à partir du 1er février 2023 d'une partie de l'augmentation tarifaire relative à l'année 2022 pour les TRV résidentiels et « bleu professionnels » et, s'agissant des zones non interconnectées, de tous les professionnels, de telle sorte que la hausse de février 2022 soit plafonnée à 4% pour ces catégories de clients.

[...]

DOC en PDF : https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/2eca4e83-de21-41f8-9a73-8d8f41db8e45

  
Répondre
Ribo Ribo
14/01/2022 04:23:27
0

Paris, (R e u t e r s) - 13/01/2022 | 23:30 ►Un problème de corrosion détecté sur un réacteur de Penly, confirme EDF

EDF a déclaré jeudi que le réacteur nucléaire de la centrale de Penly (Seine-Maritime) était concerné par un problème de corrosion sur un système de sécurité déjà détecté ou soupçonné sur quatre autres réacteurs EDF actuellement à l'arrêt, confirmant une information obtenue par l'AFP auprès de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).

Ces défauts, détectés à proximité de soudures des tuyauteries du circuit d'injection de sécurité (RIS), ont été constatés sur le réacteur à l'arrêt de Penly 1, un réacteur de 1300 mégawatts.

C'est la première fois qu'ils sont observés sur un réacteur de cette famille. Le parc nucléaire d'EDF comprend onze autres réacteurs du même type.

Ce problème a également détecté sur les réacteurs n°1 et n°2 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne) et le réacteur n°2 de Chooz (Ardennes), tous étant des réacteurs de 1.450 MW.

Les contrôles et expertises sont toujours en cours sur le réacteur n°1 de Chooz, également d'une capacité de 1.450 MW, a encore indiqué EDF dans un communiqué.

"L'élaboration du programme de contrôles sur l'ensemble du parc nucléaire se poursuit en intégrant, au fur et à mesure, les enseignements tirés des premières expertises réalisées", a précisé le groupe français, ce qui signifie que d'autres mises à l'arrêt ne sont pas exclues.

Cette prolongation de la durée d'arrêt des cinq réacteurs a conduit EDF à réviser à 300-330 térawatts/heure, contre 330-360 TW/h, son estimation de production nucléaire pour 2022.

L'impact sur les perspectives financières du groupe est en cours d'analyse, a précisé l'électricien.

  
Répondre

Forum de discussion EDF

202201141139 901831
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste