OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

SOITEC : Net reflux

Cours temps réel: 88,55  -2,69%



gars d'ain gars d'ain
16/06/2022 17:13:04
0

Et bien voilà : comme prévu comblement du Gap Haussier à la baisse.


Le Gap haussier à combler est en cartouche rose.

A noter que le MACD veut plus jouer la partition malgré un RSI soutenu haussier.

Grosse poussée dernièrement la DM - rouge des vendeurs, et la DM + des acteurs après des semaines de chassés croisés laisse tomber l'affaire.

Le RSI prend la direction de la piscine : ne pas oublier les palmes et le tuba pour le largage en cours des stopless...

Consolidation vers 144 à suivre possiblement...

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2022 17:07:14
0

Donc chute sur 158.1 et actuellement -4.18%

comme prévu...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/04/2022 18:59:14
2

Pour sonne le gras...

Les 4 indicateurs ne sont plus motivés par la hausse et comme je vous l'avais annoncé : on s'apprête à plier les gaules, les poissons volants n'ayant pas mordus, on devrait aller voir les carpes prochainement.


Il est possible qu'on fasse encore illusion quelques séances pour essayer le faire le triple top, mais ce n'est pas certain.

Et chose importante, si le DM - rouge des vendeurs est faiblarde pour l'instant, la DM + verte des acheteurs est peu motivé et manque même réellement de conviction vu qu'on pique du nez ce soir.

Une chose est certaine : tout ce qu'il avait à valoriser dans le dossier est largement valorisé pour les 2 ou 3 ans qui viennent.

Message complété le 06/04/2022 18:43:00 par son auteur.

CORRECTION du titre : "POUR QUI SONNE LE GLAS…"

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
29/03/2022 17:19:45
0

Tout à fait d'accord avec vous cher Bermer, mais je n'ai réduit que de 20% mon exposition sur ou sous ce titre (quelle que soit la tournure FR choisie). En revanche notre téléphoniste toujours jeune marié, sans enfant, se met maintenant au service des ONG et surtout de celle qui se prépare à accomplir le plus gros de l'intervention humanitaire. Mais on peut avoir confiance en elle, ce sont des pros, dévoués et très bien organisés. Je les ai vu travailler en Afrique dans des conditions difficiles et j'étais en contact trés régulier avec eux. Rien à faire, sauf peut-être inviter directement quelques directeurs des ONG concernées à la table des discussions. Ce serait plus efficace que d'avoir au milieu de la chaîne de discussions une traduction en Franglaisd'énarque puis une retraduction indispensable en Français ou en Anglais car le Franglaisd'énarque est une langue purement administrative qui fait reluire les archives administrativo-fiscales mais qui n'a jamais permis de conduire une opération, surtout humanitaire, urgente et délicate sur champ de bataille.

  
Répondre
BerMer BerMer
29/03/2022 15:52:27
1

Bonjour,

La (stupide) crise de gouvernance m'a fait réfléchir.

L' intervention russe en Ukraine m'a permis de poursuivre ma réflexion.

J'ai divisé par deux mon exposition sur ce titre que je suis depuis une douzaine d'années et qui reste largement surévalué par rapport aux ratios comptables généralement admis. Par deux seulement car nous ne sommes pas descendus jusqu'à 120 comme d'aucuns nous l'avaient laissé entrevoir et parce que jusqu'à son zénith de 240, SOITEC garde un énorme potentiel de hausse dans un marché extrêmement porteur.





  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/03/2022 14:50:23
0

Progression en court en forceps pour aller chercher un triple top baissier en sortie de fourchette baissière.


Depuis mon dernier graphe, où je vous avais annoncé une possible reprise haussière d'esbroufe dans une tendance baissière bien installée :

• Nous avons donc effectué un "W" haussier en cartouche bleue pour relancer la hausse. Cette hausse est partie très fort, mais manque actuellement de souffle et de panache, ça devrait être grillé pour combler le gap baissier entre 197 et 201 €.

• En même temps, faut pas pousser et certains n'ont toujours pas compris que ce dossier est parfaitement surinvesti...


Où voit-on que la hausse en cours va avoir des problèmes ?

• L'ombre "lie de vin" du MACD signal avant tendance décroit alors que l'on va culminer sur les courbes.

• La DM+ des acheteurs est beaucoup moins motivé pour acheter que précédemment en pareille phase haussière et on monte surtout parce qu'on vend plus : problème de liquidité du marché et donc de faiblesse des volumes. La DM- des vendeurs est devenue anémique.

• Les stochastiques sont déjà en bout de course.

• Le RSI est déjà beaucoup trop haut...

• le Triple Top baissier d'oblique baissière est sur la dent de sortie de fourchette baissière : ça tombe fort mal.


On notera que le mouvement de hausse a généré un gap haussier en sortie de "W" haussier vers 147,60 en point bas et que l'on devrait logiquement et prochainement chercher à le boucher.


Inutile de se précipiter sur ce genre de dossier parfaitement survalorisé qui présente de gros risques d'investissement en cas de repli boursier généralisé. Y'a pleins de dossier faiblement valorisé qui feront parfaitement l'affaire actuellement pour éviter de risquer ses économies en comptes "Pertes & Profits"...

Les MM 60, 100 et 200 restent baissières. La sortie spéculative haussière sur la Keltner haute à 173,67 peine à convaincre.

Bref, un retour à la case départ est fortement à envisager...

.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
28/03/2022 13:46:51
1

Tout à fait d'accord avec vous en général cher Gars d'Ain et vos qualités se comprennent quand on contemple l'écoulement de votre grande rivière l'Ain. Moi-même marin de Haute Mer à plusieurs tours du monde et à différentes immersions ainsi-qu'à différentes altitudes j'aime bien calculer en écoulements. Mais pendant ce mois de mars tout a été turbulent, et souvent influencé par les "sentiments" bons ou mauvais de quelques PR ou chefs d'états assez loquaces ou plutôt renfermés mais parlant "cru". Une mise à jour à la date de ce beau 28 mars serait trés intéressante et mettrait tout le monde d'accord, au lieu de raisonner sur "morne plaine, quel ennui" qui n'avait que des tendances à LT d'intéressantes. Bien cordialement, en levant mon verre de Rouge à votre bonne santé, la faculté m'interdit tout autre breuvage, à part le café et l'eau pure et non gazeuse.

  
Répondre
lgazet lgazet
19/03/2022 11:02:13
1

Bonjour,

N'ayant, personnellement, aucune compétence en nuage d'Ichimonku, et n'étant pas très désireux de prendre une tasse de thé avec Hans, auriez-vous l'obligeance, je vous prie, de me révéler ce que les drapeaux vous annoncent, ces derniers temps ?

Notamment :

- quant à l'annonce de la 4ème usine Soitec, cachée à ceux, comme moi, qui n'ont pas su la voir dans les plis du drapeau ?

- Ou les incertitudes fondamentales d'une société qui cherche à électrifier ses déplacements, quoi qu'il en coûte ?

- Ou les drames fondamentaux que nous faisons vivre à des sociétés européennes, par notre dépendance stupide au gaz russe, quand on a le magnifique parc nucléaire français ?


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/03/2022 10:20:23
0

On voit plus beaucoup les joueurs de flûte et de pipeau...


Il est vrai que ça sert à rien un graphe et les obliques de support et résistance, c'est pour les cochons...

La Preuve en image : tout est parfaitement calé et on continue d'utiliser et de tester parfaitement le graphe.

A suivre prochainement la sortie du drapeau du second drapeau baissier. on notera qu'on échoué à sortie en haut du précédent pour tenter de stopper la baisse.


Dans un krach boursier, les valeurs sur-capitalisées par rapport à leur actifs nets, et le BNPA sont les plus exposés à la baisse.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2022 09:47:10
1

Tout indique pour l'instant qu'on va tester la zone d'enfermement graphique baissier qui point à 133...


Attention à la fin potentielle du rebonds technique et au lâcher des Stopless récents à la baisse.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2022 16:38:45
1

J'adore le niveau de précision du graphe et le calage des bougies.


C'est aussi bon que l'horlogerie suisse...

: )

.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
16/02/2022 14:39:19
0

Invraisemblable post supprimé !!!

Donc rebelote ...

"Le vol plané baissier devrait donc se poursuivre encore un peu..."

De la difficulté de la prévision de ... court terme s'entend .... et de la performance de ... l AT

Dont acte

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/02/2022 14:18:55
2

Cassure des supports de baisse : Sortie baissière en cours sous la médiane haussière verte de la fourchette d'Andrews


Le MACD reste lourdement chargé et lesté négativement : rechute éventuelle à prévoir.

Comme on le voit sur le graphe, on était dernièrement sur une tentative de rebonds en triple creux (oblique baissière verte). Le rebond prend la forme d'un "M" baissier dont la seconde jambe suit le mouvement de baisse.

On chute donc logiquement ce début de semaine sous l'oblique verte de support baissier et sous la médiane haussière. C'est un pallier important de soutien de soutien cassé à la baisse.

La baisse pourrait donc se poursuivre jusqu'à complète publication des chiffres annuels qui ne sont pas pour tout suite à cause la publication en exercice décalé.

On préfère donc actuellement abandonner le cheval trop gras et désormais trop lourd pour participer au trop attelé de la course aux dividendes.

Coté indicateurs, la DM- Rouge des vendeurs domine les acheteurs peu nombreux en DM- verte. Le MACD tente de stabiliser la déconvenue baissière et le RSI s'essaie à trouver un point de stabilisation et pourrait repiquer à la baisse.

Compte tenu des ratios de valorisation, même si la croissance demeure certaine pour les 3 prochaines années, il est certain que le dossier a été abusivement valorisé à la hausse. (on est dans le même niveau de spéculatif que la bulle à verdir les portifs de l'énergie décarbonate)

.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
15/02/2022 15:16:09
2

Posts à nouveau supprimés ... ???

Vous suivez ... Soitec ??

SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D’AFFAIRES
DU 3EME TRIMESTRE DE SON ANNEE FISCALE 2021-2022
● Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2021-2022 atteint le niveau record de 208 M€, en croissance de 40% à taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2020-2021
● Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois 2021-2022 s’élève à 581 M€, en hausse de 48% à taux de change constants par rapport aux 9 premiers mois de l’exercice 2020-2021
● L’objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2021-2022 est confirmé à environ 975 M$, en croissance d’environ 45 % à taux de change constants
● L’objectif de marge d’EBITDA1 de l’Electronique2 pour l’exercice 2021-2022 est également confirmé à un niveau d’environ 34% avec un potentiel pour atteindre environ 35%

  
Répondre
veryspeed veryspeed
14/02/2022 18:46:52
1

1 / Chacun conviendra donc que sur la pertinence de l'AT .... aucune réponse .... et pour cause car la réponse est connue ... !

2 / Sur mon 400 ... parait que mon niveau mathématique est ... discutable ... bon passons

2 milliards donne 700 millions d'EBE (35 %) .. fois ... vingt donne 14 milliard de capitalisation divisé par 35 millions de titres donne .... 400.

Comment va mon laitier ?

Ceci dit j'ai déjà écrit par ailleurs que le per est le point aveugle de la bourse d'où la grande volatilité de cette dernière dans des périodes agitées.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
14/02/2022 18:31:14
0

Moi ce que j'apprécie c'est la précision de la ... réponse .... et la qualité de l'argumentation.

Votre question finale est ... intéressante.

On laissera les lecteurs (éclairés) du forum y apporter leur verdict.

Dont Acte

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/02/2022 17:51:57
2

Peur ceux qui mettraient encore en doutes le niveau d'expertise comptable ...


Points forts

La forte croissance attendue pour les prochains exercices constitue un des points forts de la société.

La croissance des bénéfices actuellement anticipée par les analystes pour les exercices à venir est particulièrement solide.

Avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements, les marges de la société ressortent particulièrement élevées.

L'activité de la société présente une très forte rentabilité grâce à des marges nettes élevées.

L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide compte tenu de son niveau de trésorerie nette et de ses marges.

Sur l'année écoulée, les analystes ont régulièrement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d'affaires de la société.

Les analystes ont récemment fortement relevé leurs anticipations de chiffre d'affaires.

La société bénéficie de très fortes révisions à la hausse des bénéfices au cours des 4 derniers mois. En effet, ces dernières ont été récemment réajustées à la hausse et dans des proportions importantes.

Les analystes sont positifs sur le titre. Le consensus moyen recommande l'achat ou la surpondération de la valeur.

L'objectif de cours moyen des analystes suivant la valeur est relativement éloigné et suppose un potentiel d'appréciation important.

Au cours des quatre derniers mois l'objectif de cours moyen des analystes a été fortement révisé à la hausse.

Historiquement, le groupe publie des chiffres d'activité supérieurs aux attentes.


Points faibles

La valorisation du groupe en termes de multiples de résultat apparaît relativement élevés. En effet, l'entreprise se paye actuellement 32.4 fois son bénéfice net par action anticipé pour l'exercice en cours.

Sur la base des cours actuels, la société présente un niveau de valorisation particulièrement élevé en termes de valeur d'entreprise.

Rapportée à la valeur de ses actifs tangibles, la valorisation de la société apparaît relativement élevée.

L'opinion général du consensus des analystes s'est fortement détériorée au cours des quatre derniers mois.

Les objectifs de cours des différents analystes qui composent le consensus diffèrent de manière importante. Cela traduit des appréciations différentes et/ou une difficulté à évaluer la société.

--------------------------------------------------------------------

C'est bizarre , non ??? C'est exactement ce que j'ai donné comme argumentaire en précédents.

--------------------------------------------------------------------


  
Répondre
veryspeed veryspeed
14/02/2022 17:43:53
0

A question précise .. réponse précise. Dont Acte

Mes plus vives félicitations ...

Et donc une certaine difficulté à lire ...

Référence sérieuse etc ... ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/02/2022 17:43:46
0

C'est fou ce que mon graphe de ce matin déclenche comme hire...

Tout ça, parce qu'un graphe est baissier et que le joujou haussier est cassé

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2022 17:41:49
2

Pourquoi pas 2000 € en 2080 tant qu' on y est , d' ici là on aura trouvé des poules avec des dents .

Le graphique est la boule de cristal libre à toi de ne pas y penser mais avant de revoir 400 la glissade est peut être appelée à se poursuivre .Le graphique est une référence sérieuse , je vais me régaler à faire joujou avec surtout avec quelqu' un qui ne comprend rien , un entêté .

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202206161713 909326
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste