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Le TRB d'Alstom est violemment orienté à la baisse.
Et il convient de rechercher l'origine structurelle de la baisse actuelle.
On commence à dérailler du cour du pétrole juste après la fusion et ensuite, on part à la baisse dans le décor.
Alstom vu le niveau baissier de son TRB reste lourdement impact par la hausse du pétrole et plus généralement des matières premières qui rentrent à différents niveaux dans la construction des équipements qu'il livre et qu'il a vendu.
Il était de notoriété publique que Bombardier avait pratiqué des prix bas pour gonfler son carnet de commande, il donc probable qu'actuellement, cette faiblesse structurelle du carnet de commande Bombardier pèse lourdement sur le niveau de marge du nouvel Alstom.
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TOTAL ne profites plus de la hausse du pétrole
Le TRB a été stoppé net par le conflit et on perd du terrain.
TRB 2022 de Total = +12,82%
Un comble, l'entreprise voit sa valeur boursière déconnecté de son marché pourtant en forte hausse.
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TRB 2022 de SARAN = -27,09
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TRB 2022 de GTT = +45,77
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Création d'un ratio d'observation de sensibilité énergétique, le TRB.
Verralia affiche un Taux de Répercussion à la Baisse (TRB) de la hausse du pétrole à -44,45 pour 1 an.
TRB 2022 de VERRALIA = -44,45
Ce calcul est simple et peut être effectué facilement en tenant le % de baisse du titre à considérer et en le divisant par le % de hausse du pétrole pour la période considéré.
Il est le fruit de mon observation et il est actuellement important à considérer pour les valeurs consommatrice d'énergies.
Avec les outils du graphe d'ABC Bourse , vous pouvez le calculer très facilement et n'importe quand...
Plus le ratio est élevé en négatif, plus la dépendance baissière peut être jugé importante au mouvement de hausse de l'énergie et du pétrole.
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Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)
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