OK
Accueil > Communauté > Forum Worldline

Divergence Haussière RSI daily

Cours temps réel: 9,786  -5,77%



gaborone gaborone
12/04/2022 11:38:37
1

Prochaine échéance importante :

27 avril 2022 Chiffre d’affaires du T1 2022


Les jours précédents, nul doute que les initiés vont donner des indices au niveau du cours, comme d'habitude....

  
Répondre
gaborone gaborone
12/04/2022 11:18:00
0

oui Tirelire

on est en phase 4 wEINSTEIN, et la valeur est baissière MT, c'est pas un scoop, il suffit de regarder le graphe mais si tu trades que sur des signaux weekly tu vas être au chômage presque en permanence...

En ce qui me concerne, j'anticipe un beau rebond technique car on est sur une zone support TLT, et même en analyse Weinstein d'ailleurs on va généralement retester la MA30

En outre, les fondamentaux sont bons et la valeur n'est pas très chère, le pb court terme actuellement c'est le Nasdaq et les taux

Ceci étant visiblement on a pas les mêmes horizons d'investissement, sur ce genre de valeurs je fais essentiellement de l'intraday sur des turbos à levier modeste, 5 à 10 environ

Mais quand un rebond technique se mettra en place, il faudra s'attacher les mains pour ne pas revendre immédiatement le turbo

Donc on parle pas vraiment de la même chose

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/04/2022 10:21:53
0

Je vais faire une analyse avec Weinstein dans ma file

  
Répondre
gaborone gaborone
11/04/2022 22:11:24
0

Tu as raison moicmoi aucune confiance dans les gros intervenants comme GS ou autres qui souvent induisent en erreur les pp (volontairement ?)

Je préfère évidemment les ateistes indépendants honnetes comme Gilles Leclerc qui ont décrypté la stratégie des algos et n ont pas d intérêt personnel.

Ici je mets juste en évidence une divergence haussière mais pas certain qu elle soit validée à court terme

On verra bien


  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/04/2022 21:43:17
2

gaborone


Merci.

Ah , okey : les div ; sont prises sur les points bas , alors que moi, je les prends sur les sommets. Donc, dans ce sens là, je ne connais pas. Jamais étudié.
Par contre, je me permettrais qqs observations personnelles :

1 ) les div . ne sont pas infaillibles . Comme pour toutes figures chartistes, ce n’est jamais assuré à 100 % . Perso, je dirais env. 70 à 80 % de réalisées.
Les AT ne sont pas un documentaire avéré sur le futur.
En 40 ans de bourse , j’ai pu le constater très souvent.

2 ) Depuis près de 2 ans, la bourse est très incertaine, et je pense pilotée par des robots programmées sur ?….. va savoir. Mais pas sur les fondas, ni sur la logique, ni sur les belles ou mauvaises infos, ...comme ce l’était à mes débuts boursiers. En fait, maintenant, c’est du grand n’importe quoi, qui tient plus du loto que de la bourse.

3 ) Mes points 1 et 2 expliquent (ou confirment) que, en plus du principe « errare humanum est », tout le monde peut ( à le droit) se tromper. Même les meilleurs.
Par ex : depuis plusieurs années, je « surveille » les performances d’une 10ne de pros boursiers. (banques, cabinets, agences, presse,…). Goldman, les 2 Morgan, UBS, luttent pour ne pas perdre leur bonnet d’âne. (tous en négatif)

Conclusion : par les temps qui courent, il vaut mieux être prudent dans nos analyses, et rester sur le mode "au conditionnel". A moins de vouloir , illusoirement, influencer les autres.

  
Répondre
gaborone gaborone
11/04/2022 20:03:32
1

Pour moicmoi

https://www.labourseauquotidien.fr/worldline-enfin-support/

depuis cette AT on a eu la 3è divergence qui était annoncée sur MACD daily

on attend maintenant la validation

Sinon regarde mon post d'origine pour la divergence également présente sur le RSI daily depuis octobre (pas encore validée mais elle existe bien)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 19:35:14
1

On voulait donc m'expliquer ce qu'est une divergence haussière, et ben on voit le résultat à donc 35,77 et donc -1,43%...

Certains vont pouvoir commencer à chercher des moules dans le bac à sable...


Et c'est parce qu'il est expliqué des âneries 1000 fois reproduites sur internet que ça produit un gramme de vérité...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/04/2022 19:12:14
2

gaborone
« « une 3é divergence haussière avec un nouveau plus bas, on vient de l'avoir »
»

J’ai beau chercher, je n’en vois aucune. Peux-tu, STP, nous les localiser : à quel UT ? entre dates de x à x ? sur courbe des cours et quel indicateur ?
J’aimerai savoir et comprendre.
Merci d’avance.

  
Répondre
gaborone gaborone
11/04/2022 14:49:52
0

Le 28/3, Gilles attendait une 3é divergence haussière avec un nouveau plus bas, on vient de l'avoir

Attendons la suite pour juger

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 13:36:39
0

Il a publié son sujet le 28 mars 2022.

Et pour l'instant, c'est pas concluant...

Les 10 séances depuis le 29 mars 2022.


Personnellement, je me fais mon avis tout seul.

J'accorde peu de crédits aux avis suivis et créés par des hordes de suiveurs qui ne sont pas basés sur des changements importants de fondamentaux et qui, s'ils étaient bien présents, changeraient durablement le paradigme de perception de l'action.

.

  
Répondre
gaborone gaborone
11/04/2022 12:33:43
0

Rappel de l'AT d'un des meilleurs pro du PAF

https://www.labourseauquotidien.fr/worldline-enfin-support/

ON a eu la 3è divergence haussière, attendons la suite...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 12:26:38
0

Personnellement


Je vois juste un retour en normalisation des achat et des ventes après un gros accident industriel en bourse, c'est une phase parfaitement classique et ça veut pas dire que le cours va remonter : la preuve, on est sur les plus bas...

Reste à savoir, si c'est le plus bas où si on peut faire pire...

Pour l'instant, les 3 vagues à l'achat se sont fait rétamer à la baisse...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 12:22:30
1

Sur le graphe en requit on en bas de file, la tendance observée montre que le niveau d'achat en phase de repli tombe de moins en bas au fil des replis successifs, ça veut donc qu'on devrait sortir prochainement de la zone de survente dans les moment de repli du titre... Sauf rechûte...

Le niveau d'achat, c'est justement ce qu'indique le RSI

• Quand on sort de la zone de RSI en "Survente" ( " la piscine" en bas = les palmes et le tuba) et donc les achats // ventes se rééquilibrent.

• Quand on monte dans la Zone de "Surchat", en haut, l'arbre monte au ciel dans le vide et ça va pas durer...

• Entre les 2, on est dans la zone d'achat : faible en bas et fort en haut

Il convient d'utiliser d'autres indicateurs pour préciser ou l'on se situe dans le mouvement...


Pour voir ensuite qui a la main ? il faut regarder les DM :

• Si la DM+ verte est au dessus, les acheteurs ont la main

• Si la DM- rouge est au dessus, les vendeurs ont la main

• Si elles se chevauchent, pas de courant dominant, c'est compliqué et donc en gros certains rentrent alors d'autre achètent. Il faut aller voir les fondamentaux pour savoir pourquoi certains sortent, pourquoi d'autres rentres. Les 2 camps peuvent avoir raison...


Les stochastiques eux indiquent si :

• Si on débute uns phase haussière (ils vont monter) ou si on débute une phase baissière (ils vont baisser)

• Si on navigue au fond et à basse altitude, y a plus tendance pour gouverner les cours et donc on navigue en bas à vue et en consolidation.

Les stochastiques sont un indicateur pour savoir si le mouvement va durer ou au contraire se termine.


Le MACD indique les phases haussières et baissières et donc ou on se situe dans la phase :

• plus les courbes s'ouvrent plus le mouvement risque d'être important,

• plus les courbes sont proches, plus la tendance incertaine et peut se retourner

• ne pas oublier en lecture l'ombre qui peut être annonciatrice de changement de tendance...



  
Répondre
gaborone gaborone
11/04/2022 12:21:32
1

Divergence haussière RSI jour patente , elle n'est juste pas (encore ? ) validée

Comme le disait l'excellent Gilles Leclerc, il y en a même 3 (non encore validées) depuis octobre si l'on décompose le mouvement

D'ailleurs cette divergence est également présente sur le MACD 9/19/6 DAILY

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/04/2022 11:11:21
0

qu'entends-tu par "niveau d'achat" ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 11:09:25
0

Et donc...

Sur la période considérée :

• Quand les cours baissent alors que le niveau d'achat augmente : on est en divergence baissière...

: )

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
11/04/2022 11:02:19
1

Ok puisqu'on parle lunettes..

son graph est sur une période débutant en Octobre 2021 à aujourd'hui. (concernant la divergence)

* ton argument de 8 jours .. garde le pour toi.. t'es hors sujet !

* grosse tendance baissière depuis ...

merci de nous le signaler, on est pas miro ! O_O

mais dis moi, juste comme ça, un cours qui baisse et un Rsi qui monte.. ne serait-ce pas cela qu'on appelle une divergence ? o_O

* excuses nous d'être limité niveau intellectuel à tes yeux.. on ne lit que les bouquins "pour les nuls"..

mais bizarrement, dans tous les sites vus, infos recherchées, sur les bases de l'analyse technique, il y a toujours la mise en avant que divergence = indicateur Vs cours. je pensais que c'était la base pour le coup.

juste en tapant sur Google : "divergence bourse".. on ne lit que des explications sur : divergence Rsi/Macd.

Fake bien sur.


Maintenant, ce que tu écris est vrai..

je pense qu'on est quasi tous d'accord ici (ds cette file) avec ton constat - le titre de la file peut porter à confusion j'en conviens.

ça n'empêche pas de voir une divergence haussière Rsi/Cours..

Mais, ensuite, qu'elle se valide ou non, est une autre histoire !

on ne dis pas qu'il faut acheter absolument car il y a une divergence donc que le cours va partir à la hausse sous peu..

mais juste qu'il y a une divergence. POINT.


la config est du même ordre grosso modo que les Atos, Ubisoft, Alstom, et Cie.

titres baissiers ==> flux sortants et nullement haussiers.

d''où ces config de divergence.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/04/2022 10:21:48
0

Faudra effectivement prendre des cachets et éviter de mettre le short sur la tête pour la lecture des graphes...

C'est totalement baissier en RSI depuis 8 seances...

et le cours baisse depuis 8 séances : faudra vous acheter des lunettes de plongée.

De plus, on est en grosse tendance baisse!ère depuis le 25 octobre 2021.

Vous noterez encore que les 3 phases actuelles de rebond technique du RSI aboutissent chaque fois à un cours plus bas. Je vois donc pas où il aurait une divergence haussière...

On notera encore que les 3 phases ont potentiellement été alimentés par les stopless qu'on fait cramé vu que c'est la nouvelle stratégie de trading actuellement qui aboutit à jouer contre son compte : les algorithmes étant mandatés pour les cramer...

Quand au RSI, que ça vous plaise ou non, la divergence en général s'apprécie par rapporte à l'évolution d'un autre indicateur et non pas rapport au cours... Et l'un des plus significative reste le Couple RSI / MACD...


Et inutile de faire des procès d'intention, avant d'accuser, faut se documenter les actifs nets...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/04/2022 23:45:41
1

Faut pas trop lui en vouloir au calculator..

je note qu'il doit être négatif sur le titre avec un cours sur-valorisé vis à vis de ses actifs nets..

alors on y va de sa petite formule textuelle pour abonder dans son sens.

Que vient faire la Macd dans une divergence haussière sur Rsi ? o_O

j'ai du loupé un cours ou alors on a pas eut le même programme peut être.. différence générationnelle !? :p


Il y a une divergence haussière Rsi / Cours... point final !

elle est juste pas validée voir non valide..

plus vous prendrez une échelle courte plus vous aurez à faire à de potentiels faux signaux.

maintenant ici (perso vue hebdo), cela peut montrer une accumulation tranquillou.

le point cible que semble avoir le marché en tête n'est juste pas atteint donc ça tire le prix vers le bas.

  
Répondre
gaborone gaborone
08/04/2022 23:21:29
1

Not yet validated

Just wait a little bit

Prends tes cachets le short !

No panic please, keep cool !


  
Répondre

Forum de discussion Worldline

202204121138 923329
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste