OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le rouble qui cache la forêt - Page 3



Almas Almas
05/07/2023 09:11:58
1

"Plus de 80 % des transactions commerciales entre la Russie et la République populaire de Chine sont effectuées en roubles et en yuans", a déclaré M. Poutine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_de_singe

  
Répondre
Almas Almas
01/07/2023 20:53:52
1

07/06/2023 07:03:31

USD/RUB go 83 puis les 90 psy !


Quand c'est demandé gentiment ... soit une dégringolade de plus de 80 % par rapport à son pic de juin 2022.

  
Répondre
Almas Almas
01/07/2023 20:46:48
1

02/06/2023 22:37:24

L’emprise grandissante de la Chine sur l’économie russe depuis le début de la guerre ne fait pas l'ombre d'un doute et la vassalisation continuera aux conditions chinoises.


... et en $ svp 🤣


La part du billet vert dans les réserves a atteint 59 % au premier trimestre de l'année, contre 58,6 % au cours des trois derniers mois de 2022.

La part de l'euro, en revanche, est tombée à 19,8 % au premier trimestre, contre 20,4 % au cours des trois mois précédents.

Les réserves mondiales, qui sont exprimées en dollars américains, sont des actifs des banques centrales détenus dans différentes devises et utilisés en partie pour soutenir leurs engagements. Les banques centrales utilisent parfois les réserves pour soutenir leurs monnaies respectives.

  
Répondre
Almas Almas
26/06/2023 20:42:20
1

USD/RUB a flirté avec les 87

On avait pas vu un rouble aussi faible depuis ... l'invasion de l'Ukraine.

  
Répondre
Almas Almas
20/06/2023 19:51:52
1

04/03/2023 22:36:28

Les centaines de milliers d'enfants ukrainiens que Moscou enlève et déporte, on en parle aussi ?

09/04/2023 14:17:55

La seule matière première que Poutine y cherche est la population.


Nombre d'Ukrainiens qui n'ont pas été tués ou déportés fuient en Allemagne :


La guerre en Ukraine fait bondir la population allemande comme jamais depuis 30 ans.

La population allemande a augmenté de 1,3 % pour atteindre 84,4 millions d'habitants, ce qui représente la plus forte hausse annuelle depuis la réunification du pays.

  
Répondre
Almas Almas
15/06/2023 08:16:43
1

WSJ. La guerre en Ukraine a alimenté la pire pénurie de main-d'œuvre que la Russie ait connue depuis des décennies, des centaines de milliers de travailleurs ayant fui le pays ou ayant été envoyés au front, affaiblissant ainsi les fondations d'une économie déjà affaiblie par les sanctions et l'isolement international.


  
Répondre
Almas Almas
15/06/2023 07:43:42
1

84.4050 au plus bas de 14 mois. Vendredi dernier, la banque centrale de Russie tirait déjà la sonnette d'alarme : la chute du rouble et la pénurie record de main-d'œuvre accentuent les pressions inflationnistes.


  
Répondre
Almas Almas
14/06/2023 13:00:17
1

Quand c'est demandé gentiment 84.03


Le forum économique annuel de Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg attirait les politiciens et les investisseurs du monde entier jusqu'à son invasion de l'Ukraine. Aujourd'hui, il est devenu un indicateur de l'isolement croissant de la Russie.


  
Répondre
Almas Almas
08/06/2023 20:23:07
1

82.5975 (+0,75%)

Le tsar de toutes les Russies fait la Une de Bloomberg


L'élite russe se désintéresse des chances de Poutine de gagner sa guerre

Même ceux qui soutiennent l'invasion et veulent intensifier la lutte contre l'Ukraine ont perdu toute confiance dans les perspectives de la Russie.


De nombreux membres de l'élite politique et économique sont fatigués de la guerre et souhaitent qu'elle cesse, même s'ils doutent que M. Poutine mette fin aux combats, selon sept personnes au fait de la situation, qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère sensible de la question. Si personne n'est prêt à s'opposer au président au sujet de l'invasion, la croyance absolue en son leadership a été ébranlée par celle-ci, ont déclaré quatre de ces personnes.


  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/06/2023 08:30:20
4

La Banque mondiale annonce une contraction de 0,2% du PIB russe en 2023, bien moins sévère que les précédentes estimations de -3,3%. Les exportations de gaz et de pétrole vers l’Inde et la Chine compensent largement l’embargo européen. Cette résistance économique russe, associée à la croissance chinoise, soutient la croissance mondiale selon l’institution financière. La Russie montre une résilience inattendue face aux pressions internationales

  
Répondre
Almas Almas
07/06/2023 22:17:56
1

81.98 (+0,71%)

Le rouble russe est tombé à son plus bas niveau depuis près de six semaines face au dollar mercredi, prenant la mesure des risques géopolitiques croissants après la rupture d'un barrage en Ukraine et ne bénéficiant pas d'un soutien suffisant de la conversion en devises étrangères des exportateurs pour le paiement des dividendes.


  
Répondre
Almas Almas
07/06/2023 07:03:31
2

USD/RUB go 83 puis les 90 psy !

  
Répondre
Almas Almas
05/06/2023 14:48:51
0

Almas04/06/2023 14:16:55

... la fuite massive des cerveaux et l'hémorragie de millionnaires russes auront un impact durable sur ce pays.


Market Insider 5 juin 2023

L'économie russe est confrontée à une "fuite massive des cerveaux", a déclaré un ancien fonctionnaire de la banque centrale.

Plus d'un million de jeunes Russes auraient quitté le marché du travail rien que l'année dernière.

  
Répondre
salanca salanca
05/06/2023 12:44:56
1

Moi c'est plutôt à ChatGPT qu'il me fait penser

  
Répondre
Almas Almas
05/06/2023 11:31:20
0

Simcour, au sujet des milliardaires tu me fais penser à l'hécatombe suspecte d'oligarques russes mais pour ce qui est de l'exode des milliers de millionnaires leur fortune est bien sûr estimée en USD.

  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 23:04:02
0

@Phi04 concernant son message du 03/06/2023 à 22h19m28s.


Pourquoi tu écris des messages comme ça ? Est-ce pour faire rire ?

Je trouve que cette manière d'écrire est méprisante envers les Chinois s'exprimant en Français parce qu'une bonne partie des Chinois parlent un meilleur français que ça.


À part ça , je comprends ce que tu veux exprimer politiquement avec tes messages.




@Almas concernant son message du 04/06/2023 à 14h16m55s.


Tu as oublié les multimillionnaires en devise forte ainsi que les milliardaires et multimilliardaires.


Je précise en devise forte parce qu'avoir 1 million de livre sterling n'est pas avoir 1 million d'euro.

Ces deux monnaies sont dites fortes. La livre sterling est plus forte que l'euro.


Ces deux monnaies sont bien plus fortes que des monnaies faibles comme par exemple le Rial Iranien.

Avec un million de Rial Iranien tu as environ une vingtaine d'euros avec le taux de change officiel et en Iran tout le monde est millionnaire ou presque si on parle en monnaie locale.

  
Répondre
simcour simcour
04/06/2023 22:52:46
0

@Dubaisan concernant son message du 03/06/2023 à 21h25m38s.


Je parlais de la RPC. En 1800 , il y avait un État chinois mais ce n'était pas la "République Populaire de Chine" mais la dynastie Qing qui régnait et tu le sais bien mieux que moi.


Je parlais du présent et pas du passée. la Chine actuelle n'est pas la chine de 1800 de la même manière que la France actuelle n'est pas la France de 1800.


En 1800 , la Vème République n'existait pas encore et s'était la première République sous le consulat.

La Ière République est découpée par l'historiographie en deux périodes. La première est "le directoire" et la seconde est "le consulat".


Entre 1800 et aujourd'hui en 2023. De nombreuses choses ont changés et notamment au niveau géopolitique.

Trouves-moi sur la carte du monde politique de 2023 un régime politique qui existait déjà de manière formelle en 1800 ?

Il n'y en a pas des masses. Environ 95-99% des régimes existants en 1800 sont aujourd'hui défunts.


Je pense par exemple aux États-Unis d'Amérique qui existait déjà sous le régime actuelle malgré les quelques changements au niveau de la constitution des États-Unis ainsi que la carte de ce pays. À cette époque il y avait 15 États fédérés tandis qu'aujourd'hui il y en a 50.


Je pense également à la "Sérénissime République de Saint-Marin" qui existait en 1800 avec sa constitution actuelle bien qu'elle fut modifiée depuis. Sa constitution remonte à 1600.

  
Répondre
Almas Almas
04/06/2023 14:16:55
0

Merci simcour, la fuite massive des cerveaux et l'hémorragie de millionnaires russes auront un impact durable sur ce pays.

  
Répondre
Phi04 Phi04
03/06/2023 22:19:28
0

"Moi pas d'accord, toi arrêter dire bobards Chine ! Pas parler ! Quand Ruzzie stupide désintégrer, plein petits pays ! Nous carte dynastie Xia montrer appartenir Chine ! Nous appliquer doctrine xinoise : petits pays et minorités pas exister droit international xinois ! Chine pas objectif envahir Sibérie ! Nous rééduquer, Chine prendre tout ruzzie chinoise ! Pas corruption dans armée ! Nous déjà argument assurer sécurité et paix ! Dégénéré LGBTQ Occident croire nous, eux stupides, eux pas intelligents ! Moi pas cooptation ! Moi grenadier imberbe combattant !"

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/06/2023 21:25:38
1

@ Simcour

« On raconte que la République Populaire de Chine a des vues sur la Sibérie. »

Encore une stupidité sans nom.

La population de la Chine au début des années 1800 était d’environ 300 millions de personnes pour 36 millions en Russie et 27,3 millions en France…

La Chine aurait donc pu depuis très longtemps envahir la Sibérie, qui n’était et n’est toujours qu’une très vaste zone inhabitée.Si elle ne l’a pas fait à cette époque ou la Russie n’était rien et n’avait aucune puissance nucléaire, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va le faire…

Mais ça fait partie des fantasmes des sinophobes attitrés et de la propagande de leurs merdias favoris.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202307050911 940084

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste