USD/RUB a flirté avec les 87
On avait pas vu un rouble aussi faible depuis ... l'invasion de l'Ukraine.
Répondre
|
04/03/2023 22:36:28
Les centaines de milliers d'enfants ukrainiens que Moscou enlève et déporte, on en parle aussi ?
09/04/2023 14:17:55
La seule matière première que Poutine y cherche est la population.
Nombre d'Ukrainiens qui n'ont pas été tués ou déportés fuient en Allemagne :
La guerre en Ukraine fait bondir la population allemande comme jamais depuis 30 ans.
La population allemande a augmenté de 1,3 % pour atteindre 84,4 millions d'habitants, ce qui représente la plus forte hausse annuelle depuis la réunification du pays.
Répondre
|
WSJ. La guerre en Ukraine a alimenté la pire pénurie de main-d'œuvre que la Russie ait connue depuis des décennies, des centaines de milliers de travailleurs ayant fui le pays ou ayant été envoyés au front, affaiblissant ainsi les fondations d'une économie déjà affaiblie par les sanctions et l'isolement international.
Répondre
|
84.4050 au plus bas de 14 mois. Vendredi dernier, la banque centrale de Russie tirait déjà la sonnette d'alarme : la chute du rouble et la pénurie record de main-d'œuvre accentuent les pressions inflationnistes.
Répondre
|
Quand c'est demandé gentiment 84.03
Le forum économique annuel de Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg attirait les politiciens et les investisseurs du monde entier jusqu'à son invasion de l'Ukraine. Aujourd'hui, il est devenu un indicateur de l'isolement croissant de la Russie.
Répondre
|
82.5975 (+0,75%)
Le tsar de toutes les Russies fait la Une de Bloomberg
L'élite russe se désintéresse des chances de Poutine de gagner sa guerre
Même ceux qui soutiennent l'invasion et veulent intensifier la lutte contre l'Ukraine ont perdu toute confiance dans les perspectives de la Russie.
De nombreux membres de l'élite politique et économique sont fatigués de la guerre et souhaitent qu'elle cesse, même s'ils doutent que M. Poutine mette fin aux combats, selon sept personnes au fait de la situation, qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère sensible de la question. Si personne n'est prêt à s'opposer au président au sujet de l'invasion, la croyance absolue en son leadership a été ébranlée par celle-ci, ont déclaré quatre de ces personnes.
Répondre
|
La Banque mondiale annonce une contraction de 0,2% du PIB russe en 2023, bien moins sévère que les précédentes estimations de -3,3%. Les exportations de gaz et de pétrole vers l’Inde et la Chine compensent largement l’embargo européen. Cette résistance économique russe, associée à la croissance chinoise, soutient la croissance mondiale selon l’institution financière. La Russie montre une résilience inattendue face aux pressions internationales
Répondre
|
81.98 (+0,71%)
Le rouble russe est tombé à son plus bas niveau depuis près de six semaines face au dollar mercredi, prenant la mesure des risques géopolitiques croissants après la rupture d'un barrage en Ukraine et ne bénéficiant pas d'un soutien suffisant de la conversion en devises étrangères des exportateurs pour le paiement des dividendes.
Répondre
|
USD/RUB go 83 puis les 90 psy !
Répondre
|
Almas04/06/2023 14:16:55
... la fuite massive des cerveaux et l'hémorragie de millionnaires russes auront un impact durable sur ce pays.
Market Insider 5 juin 2023
L'économie russe est confrontée à une "fuite massive des cerveaux", a déclaré un ancien fonctionnaire de la banque centrale.
Plus d'un million de jeunes Russes auraient quitté le marché du travail rien que l'année dernière.
Répondre
|
Moi c'est plutôt à ChatGPT qu'il me fait penser
Répondre
|
Simcour, au sujet des milliardaires tu me fais penser à l'hécatombe suspecte d'oligarques russes mais pour ce qui est de l'exode des milliers de millionnaires leur fortune est bien sûr estimée en USD.
Répondre
|
@Phi04 concernant son message du 03/06/2023 à 22h19m28s.
Pourquoi tu écris des messages comme ça ? Est-ce pour faire rire ?
Je trouve que cette manière d'écrire est méprisante envers les Chinois s'exprimant en Français parce qu'une bonne partie des Chinois parlent un meilleur français que ça.
À part ça , je comprends ce que tu veux exprimer politiquement avec tes messages.
@Almas concernant son message du 04/06/2023 à 14h16m55s.
Tu as oublié les multimillionnaires en devise forte ainsi que les milliardaires et multimilliardaires.
Je précise en devise forte parce qu'avoir 1 million de livre sterling n'est pas avoir 1 million d'euro.
Ces deux monnaies sont dites fortes. La livre sterling est plus forte que l'euro.
Ces deux monnaies sont bien plus fortes que des monnaies faibles comme par exemple le Rial Iranien.
Avec un million de Rial Iranien tu as environ une vingtaine d'euros avec le taux de change officiel et en Iran tout le monde est millionnaire ou presque si on parle en monnaie locale.
Répondre
|
@Dubaisan concernant son message du 03/06/2023 à 21h25m38s.
Je parlais de la RPC. En 1800 , il y avait un État chinois mais ce n'était pas la "République Populaire de Chine" mais la dynastie Qing qui régnait et tu le sais bien mieux que moi.
Je parlais du présent et pas du passée. la Chine actuelle n'est pas la chine de 1800 de la même manière que la France actuelle n'est pas la France de 1800.
En 1800 , la Vème République n'existait pas encore et s'était la première République sous le consulat.
La Ière République est découpée par l'historiographie en deux périodes. La première est "le directoire" et la seconde est "le consulat".
Entre 1800 et aujourd'hui en 2023. De nombreuses choses ont changés et notamment au niveau géopolitique.
Trouves-moi sur la carte du monde politique de 2023 un régime politique qui existait déjà de manière formelle en 1800 ?
Il n'y en a pas des masses. Environ 95-99% des régimes existants en 1800 sont aujourd'hui défunts.
Je pense par exemple aux États-Unis d'Amérique qui existait déjà sous le régime actuelle malgré les quelques changements au niveau de la constitution des États-Unis ainsi que la carte de ce pays. À cette époque il y avait 15 États fédérés tandis qu'aujourd'hui il y en a 50.
Je pense également à la "Sérénissime République de Saint-Marin" qui existait en 1800 avec sa constitution actuelle bien qu'elle fut modifiée depuis. Sa constitution remonte à 1600.
Répondre
|
Merci simcour, la fuite massive des cerveaux et l'hémorragie de millionnaires russes auront un impact durable sur ce pays.
Répondre
|
"Moi pas d'accord, toi arrêter dire bobards Chine ! Pas parler ! Quand Ruzzie stupide désintégrer, plein petits pays ! Nous carte dynastie Xia montrer appartenir Chine ! Nous appliquer doctrine xinoise : petits pays et minorités pas exister droit international xinois ! Chine pas objectif envahir Sibérie ! Nous rééduquer, Chine prendre tout ruzzie chinoise ! Pas corruption dans armée ! Nous déjà argument assurer sécurité et paix ! Dégénéré LGBTQ Occident croire nous, eux stupides, eux pas intelligents ! Moi pas cooptation ! Moi grenadier imberbe combattant !"
Répondre
|
@ Simcour
« On raconte que la République Populaire de Chine a des vues sur la Sibérie. »
Encore une stupidité sans nom.
La population de la Chine au début des années 1800 était d’environ 300 millions de personnes pour 36 millions en Russie et 27,3 millions en France…
La Chine aurait donc pu depuis très longtemps envahir la Sibérie, qui n’était et n’est toujours qu’une très vaste zone inhabitée.Si elle ne l’a pas fait à cette époque ou la Russie n’était rien et n’avait aucune puissance nucléaire, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va le faire…
Mais ça fait partie des fantasmes des sinophobes attitrés et de la propagande de leurs merdias favoris.
Répondre
|
@Almas concernant son message du 02/06/2023 à 22h37m24s.
Le pseudo-tsar a pensé être bien plus fort que sa puissance réelle. Il en paye les conséquences et la population vivant en Russie en paye les conséquences et de même pour les citoyens russes vivant à l'étranger.
Je parle de population vivant en Russie n'incluant pas uniquement les citoyens de la Fédération de Russie mais également les étrangers.
On raconte que la République Populaire de Chine a des vues sur la Sibérie.
L'avenir arrivera et on verra ce qui va se passer.
Répondre
|
L’emprise grandissante de la Chine sur l’économie russe depuis le début de la guerre ne fait pas l'ombre d'un doute et la vassalisation continuera aux conditions chinoises.
Répondre
|
"La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi avoir émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe. "
...Et on attend toujours que la cour pénale en fasse autant pour les crimes américains.
Répondre
|