L'Union européenne a immobilisé plus de 200 milliards d'euros (215 milliards de dollars) d'actifs de la banque centrale russe depuis que Moscou a envahi l'Ukraine, selon de nouveaux chiffres, ce qui souligne l'importance des discussions en cours sur la manière d'utiliser ces fonds pour aider à reconstruire le pays dévasté par la guerre.
Répondre
|
"le monstre du Wokeness"
Pour paraphraser ceratines lectures : "Calmes-toi Almas, ça va bien se passer"
Répondre
|
AdP "A force, le coming-out n' est plus très loin."
Que nenni, on se contente de caresser dans le sens du poil son fonds de commerce : l'extrême droite démago-populiste soumise aux autocraties actuelles et à venir.
Le monstre du wokeness
https://www.iris-france.org/175931-le-monstre-du-wokeness/
Répondre
|
Récemment, l'Inde et la Russie ont décidé d'interrompre les discussions sur la relance du mécanisme de change roupie-rouble de l'ère soviétique
Répondre
|
Malheureusement c'est la réalité.
De Chine, je la percevais de manière lointaine et diffuse au travers de quelques médias;
Etant en France depuis 1.5 mois, c'est écrasant....que ce soit dans les médias ou certaines couches de la population. Mais tout le monde baisse la tête....Plus personne n'ose "contrarier" cette caste....
Et bien évidemment il y a une osmose (réversible) entre nos "écologistes" et cette déviance.qui s'est dans nos sociétés occidentales institutionnalisée et je dis bien dans nos sociétés occidentales, parce qu'au Japon, comme en Corée du Sud* , "démocraties asiatiques" par excellence, le "mariage pour tous" , l'abolition de la peine de mort, la levée de la criminalisation de la drogue etc...ce n'est pas pour demain, malgré les sarcasmes et les pressions des wokes US et européens...
En cela, Japon et Corée du Sud ne se distinguent absolument pas de la Chine, ni des autres pays asiatiques....Mais ce sont des "démocraties" alors on leur pardonne. Par contre, dans les "autocraties" et les "dictatures", c'est pareil , mais comme ce ne sont pas des "démocraties", c'est une horreur....
*(et dans le reste de l'Asie)
Répondre
|
"Nos talibans verts LGBTQ"
"...désirs de déviants sexuels"
"...ces lavettes verdâtres LGBTQ"
Etc...
A force, le coming-out n' est plus très loin.
Répondre
|
@Mitte, Nosam
"Ils n'ont rien compris à ce qui est en train de se passer." "Marre de la propagande adressée aux débiles mentaux!"
Si seulement ils n'avaient rien compris.....
Mais c'est pire encore : On a affaire à une caste de tarés, complètement illuminés qui ont pris les "pouvoirs" (politiques, médiatiques, économiques , judiciaires, philosophiques...etc....) et pensent que le reste du monde doit se plier à leurs désirs de déviants sexuels.
Le commerce entre la Chine et la Russie va largement dépasser les 200 Mds $ cette année (190Mds$ en 2022), et elles n'en n'ont rien à foutre des aboiements de ces lavettes verdâtres LGBTQ occidentales. Pire, l'attitude de ces lavettes, renforce leur cohésion et les positionne comme voie alternative pour les BRICS et d'émancipation pours les autres pays membres du club des ex-colonisés.
Répondre
|
@ almas
"Les documents consultés par Bloomberg et les comptes rendus de fonctionnaires des pays de l'OTAN au fait de la situation offrent un rare aperçu de la manière dont la Russie cible ses partenaires commerciaux avant la réunion de juin de l'organisme mondial de surveillance contre le blanchiment d'argent."
C'est sur que les fonctionnaires de l'OTAN ne vont pas dire du mal des US, (pays en faillite qui de plus n'en a rien à foutre de la démocratie), ils sont payés pour dénigrer la Russie. Quant à blomberg....
Marre de la propagande adressée aux débiles mentaux!
Répondre
|
Les rigolos du G 7 entendaient mettre en demeure la Chine de mettre la pression sur la Russie à un point tel que le conflit avec l'Ukraine cesse.
LOL !
La coopération entre la Chine et le Russie repart de plus belle et ce n'est pas " demain la veille " que la Chine s'arrêtera de soutenir la Russie. Il y a de grands espaces entre ces deux pays.
Quelle bande de rigolos " les démocrates occidentaux " qui somment les autres pays de la planète de s'aligner sur leurs grabds principes, valeurs etc ...... et tutti quanti.
Ils n'ont rien compris à ce qui est en train se se passer.
Répondre
|
La Russie et la Chine signent des accords bilatéraux
Aujourd'hui à 10:27
PÉKIN (Reuters) -La Russie et la Chine ont signé mercredi une série d'accords portant les relations entre les deux pays à un niveau sans précédent et ce, malgré les critiques formulées par l'Occident.
Le Premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, le plus haut responsable russe à se rendre à Pékin depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, s'est entretenu avec son homologue Li Qiang puis avec le président Xi Jinping.
Cette visite intervient après les vives réactions aussi bien de Moscou que de Pékin aux critiques du G7 à leur encontre sur un certain nombre de questions telles que l'Ukraine, les armes nucléaires et les échanges économiques.
La Russie compte sur le soutien de la Chine et sa demande en pétrole et en gaz alors que la guerre en Ukraine est entrée dans sa deuxième année et que les sanctions occidentales contre Moscou se multiplient.
"Aujourd'hui, les relations entre la Russie et la Chine ont atteint un niveau sans précédent", a déclaré Mikhaïl Michoustine lors de sa rencontre à Pékin avec Li Qiang.
"Elles sont caractérisées par le respect mutuel des intérêts de chacun, le désir de répondre conjointement aux défis" face aux pressions de l'Occident, a-t-il ajouté.
COOPÉRATION COMMERCIALE
Les protocoles d'accord signés visent notamment à approfondir la coopération en matière d'investissement dans les services commerciaux et comportent un pacte sur l'exportation de produits agricoles vers la Chine et un autre sur la coopération dans le domaine du sport.
Russie et Chine ont scellé l'an dernier, juste avant le début de l'invasion russe de l'Ukraine, un partenariat "sans limite" qui a été renforcé en mars dernier lors de la visite à Moscou du président chinois Xi Jinping, qui y a rencontré son "cher ami" et homologue russe Vladimir Poutine.
"La Chine est prête à travailler avec la Russie pour mettre en oeuvre la coopération commune entre les deux pays et la promotion d'une coopération pragmatique dans divers domaines peut permettre de franchir un nouveau palier", a déclaré Li Qiang à Mikhaïl Michoustine.
Les exportations chinoises vers la Russie ont continué à progresser, augmentant de 153,1% en avril sur un an après avoir plus que doublé en mars, selon les données des douanes chinoises.
Les livraisons d'énergie russe à la Chine devraient augmenter de 40% cette année et les deux pays discutent de la fourniture d'équipements technologiques à la Russie, a rapporté l'agence de presse Interfax.
La Chine s'est abstenue de dénoncer ouvertement l'invasion russe de l'Ukraine. Xi Jinping a présenté en février un plan de paix en 12 points qui a été accueilli avec scepticisme par l'Occident et avec prudence par Kyiv.
(Reportage Ryan Woo, avec la contribution de Lidia Kelly, Ryan Woo et Ethan Wang; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)
© Reuters - 2023
Répondre
|
La Russie, paria financier ...
La Russie demande à l'Inde de l'aider à éviter l'isolement financier mondial
Le Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) a suspendu l'adhésion de la Russie à la suite de l'invasion de l'Ukraine. Moscou tente d'éviter d'être inscrite sur la liste noire le mois prochain.
Le Kremlin fait pression en coulisses sur des gouvernements, dont l'Inde, en menaçant d'annuler des accords en matière de défense et d'énergie s'ils ne contribuent pas à bloquer les mesures visant à faire de la Russie un État paria sur le plan financier en raison de son invasion de l'Ukraine.
Les documents consultés par Bloomberg et les comptes rendus de fonctionnaires des pays de l'OTAN au fait de la situation offrent un rare aperçu de la manière dont la Russie cible ses partenaires commerciaux avant la réunion de juin de l'organisme mondial de surveillance contre le blanchiment d'argent.
Répondre
|
C'est sûr que des images satellites russes sur ces déportations ça aurait de la gueule.
Répondre
|
"Les centaines de milliers d'enfants ukrainiens que Moscou enlève et déporte, on en parle aussi ?"
Mais, non, mais non.... des millions d'enfants ukrainiens.
C'est bien connu, les russes mangent les petits enfants après les avoir fait cuire en méchoui....
Faudrait peut être arrêter la propagande d'Oncle Picsou, qui la fait relayer part d'autres, n'étant plus crédible...
Où sont les images satellites des convois de transports ?
Tu vas me dire que les photos ne sont pas des preuves, si l'on en se réfère aux images d'armes de destruction massive ou de faux charniers en Roumanie.
Répondre
|
04/03/2023 22:36:28
Les centaines de milliers d'enfants ukrainiens que Moscou enlève et déporte, on en parle aussi ?
Quand c'est demandé gentiment, le poids des mots ... en mars 2023, l'Associated Press a publié des images et des vidéos montrant ces enfants ukrainiens
https://apnews.com/article/ukrainian-children-russia-7493cb22c9086c6293c1ac7986d85ef6
Répondre
|
Exact @Zhorgue. C'est une erreur de ma part.
Il n'empêche: 45mds déficit budgétaire russe,ce n'est que 3,3% des 1350 mds des USA....
Le ratio Dette sur PIB est de 18.2 pour la Russie et 129 pour les USA...
A noter que les taux d'intérêts US à 5.25% ne sont plus très loin de ceux de la Russie( 7.5%)
on peiut continuer....
Quel est le pays le plus dangereux de la planète?
Répondre
|
"Moi pas d'accord, Chine bien, Europe pas bien, Usa caca, pays de l'Europe de l'est pas exister ! Chine pas corruption ! Moi plus intelligent pour ça choisi ! Moi pugnace, ça compense petit kiki et traumas liés à petit kiki ! Moi choisi car meilleur possible, pas cooptation ! Moi mouette rieuse combattante !"
PS : @moicmoi : Aussi plausible soit-elle, la désinformation est dans l'adn de l’agent de propagande
Etrangement, la propagande chinoise ne semble pas te gêner !
Répondre
|
La pandémie démago-populiste sert la soupe aux autocraties actuelles et à venir mais on s'éloigne encore du sujet.
Ils sont si mal informés.
13/01/2023 18:49:35
https://www.abcbourse.com/forums/msg919824_bienvenue-dans-la-permacrise-lere-de-la-crise-sans-fin_3
Almas 14/04/2022 18:15:09
La dette publique dépasse celles cumulées de la Chine et des pays de l'UE avec 30 000 000 000 000 de dollars, un record franchi en début d'année, et le compteur continue de tourner
Répondre
|
Almas
Aussi plausible soit-elle, la désinformation est dans l'adn de l’agent de propagande U.S. ; almas pour ne pas le nommer.
Comme quoi , les slogans Strumpfes sont aussi réversibles que la veste d’un politicon français.
Répondre
|
Répondre
|
"Le déficit budgétaire de la Russie atteint 45 milliards de dollars"
Celui des USA ...30000 milliards soit 666,666667 fois plus que celui de la Russie"
Zut !!!! 666 le chiffre de la bête....On est mal patron !
Mais à vrai dire, il s'en fichent, tant qu'il y a des corniauds pour venir éponger leur insolvable dette.....
Ca changera peut être avec la "dédollarisation" des échanges....
Répondre
|