OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le rouble qui cache la forêt - Page 4



simcour simcour
03/06/2023 16:36:19
1

@Almas concernant son message du 02/06/2023 à 22h37m24s.


Le pseudo-tsar a pensé être bien plus fort que sa puissance réelle. Il en paye les conséquences et la population vivant en Russie en paye les conséquences et de même pour les citoyens russes vivant à l'étranger.


Je parle de population vivant en Russie n'incluant pas uniquement les citoyens de la Fédération de Russie mais également les étrangers.


On raconte que la République Populaire de Chine a des vues sur la Sibérie.

L'avenir arrivera et on verra ce qui va se passer.

  
Répondre
Almas Almas
02/06/2023 22:37:24
0

L’emprise grandissante de la Chine sur l’économie russe depuis le début de la guerre ne fait pas l'ombre d'un doute et la vassalisation continuera aux conditions chinoises.

  
Répondre
papygaga papygaga
02/06/2023 22:24:34
3

"La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi avoir émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe. "


...Et on attend toujours que la cour pénale en fasse autant pour les crimes américains.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/06/2023 20:36:37
1

Berlin a ordonné la fermeture de quatre consulats russes dans le pays en représailles à la décision de Moscou de limiter le nombre de fonctionnaires allemands travaillant en Russie.

En avril, Moscou avait expulsé 40 diplomates allemands en représailles à la décision de Berlin d'expulser 40 diplomates russes.

Il n'y a aucune vassalisation de la Russie par la Chine. C'est un pur fantasme transformé en propagande.

  
Répondre
Almas Almas
02/06/2023 09:17:45
0

Almas 17/02/2023 14:36:58

La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.


A qui profite le crime ? Comme disait l'autre : "Pour qui sonne le glas ?"


La guerre de Poutine déclenche une réaction brutale contre le dollar américain dans le monde entier

Bloomberg

  
Répondre
Almas Almas
01/06/2023 19:25:54
0

17/03/2023 20:05:06

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi avoir émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe.


L'Afrique du Sud envisage de déplacer le lieu du prochain sommet des dirigeants des BRICS dans un autre pays, selon des personnes au fait de la question, ce qui permettrait de résoudre le dilemme concernant l'exécution d'un mandat d'arrêt international à l'encontre du président russe Vladimir Poutine.

Le gouvernement envisage de demander à la Chine d'accueillir la réunion des chefs d'État ou, à défaut, au Mozambique voisin, ont indiqué ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que les discussions à ce sujet sont privées et qu'aucune décision n'a encore été prise. Le porte-parole du ministre des relations internationales, Naledi Pandor, Lunga Ngqengelele, a déclaré qu'en l'état actuel des choses, le sommet se tiendrait dans la province de Gauteng, où se trouve le centre commercial de l'Afrique du Sud.

  
Répondre
Almas Almas
29/05/2023 09:43:25
0

Toute la Gaule est occupée par les gudars collabos d'extrême droite soumis aux autocraties... Toute ? Non ! Car un irréductible démocrate résiste encore et toujours à l'envahisseur.

  
Répondre
nosam nosam
29/05/2023 09:17:56
0

"Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures."

On a aussi notre "spécimen LCI" sur ce forum. Et lui c'est permanent.

  
Répondre
Almas Almas
29/05/2023 07:34:24
0

@PPGG, avant même d'avoir la place de 1ère puissance mondiale, la Chine avait déjà entamé son déclin. Mais Xi Jinping est bel et bien en train de vassaliser la Russie que Poutine lui a livrée pieds et poings liés avec cette invasion d'un Etat souverain. La guerre menée par les dictatures sino-russes contre les démocraties occidentales nous concerne tous mais si ces sujets ne t'intéressent pas, je t'invite à passer ton chemin.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/05/2023 21:22:21
1

@Papygaga,

Notre ami qui déteste la Chine s'inquiète tellement du sort de la Russie que s'en est inquiétant...pour sa santé !

Il n'a toujours pas compris que ce que l'Europe perdait était gagné par la Russie et la Chine.

@ Salanca,

"partenariat gagnant-gagnant" . moi qui le pratique depuis de nombreuses années, je sais bien ce que ça veut dire, mais c'est une expression intraduisible en Français

  
Répondre
fipuaa fipuaa
28/05/2023 20:52:37
1

oui mais comme les dirigeants perdent à chaque fois , leur maître les récompense et cela devient "gagnant" pour eux

le problème est que ça reste perdant pour le peuple à chaque fois mais c'est le sort des gueux surtout que certains aiment ça on dirait

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 19:37:22
0

C'est étrange comme certains cerveaux sont totalement imperméables au concept de partenariat " gagnant gagnant ".

Probablement victimes du syndrome de " fringale insatiable "

  
Répondre
papygaga papygaga
28/05/2023 19:10:31
2

La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.
L'économie russe est à la merci de la Chine. Voici pourquoi cela ne changera pas de sitôt.


Peut être, mais ça c'est le problème la Chine et de la Russie.

  
Répondre
Almas Almas
28/05/2023 18:49:40
0

Almas 17/02/2023 14:36:58

La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.


L'économie russe est à la merci de la Chine. Voici pourquoi cela ne changera pas de sitôt.

May 28, 2023

https://markets.businessinsider.com/news/currencies/russia-economy-china-vassal-war-ukraine-western-sanctions-2023-5

  
Répondre
salanca salanca
28/05/2023 10:27:52
1

Je t'assure papy que tu seras pas déçu. C'est à mourir de rire. Avec des marionnettes aux petits oignons. Mieux que sur Canal à la belle époque. Elles savent tout, elles ont des infos de première main (toujours démenties par les faits, mais peu importe, elles lâchent rien). Je zappe souvent autour de 23 heures ou après et je me marre bien pendant 5 minutes. Après je vois plus rien tellement je ris aux larmes.

  
Répondre
papygaga papygaga
28/05/2023 06:27:32
2

"Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures."


J'ignorais ce fait, et, je l'avoue, j'avais une certaine nostalgie de cette période.

Merci pou l'info.

  
Répondre
salanca salanca
27/05/2023 23:14:06
4

Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures. En beaucoup plus drôles en plus. Quelle imagination ! Ces gens doivent vivre dans un monde parallèle ou en fumer de la super bonne. Perso j'arrive pas à tenir plus de 5 minutes tellement je rigole aux larmes. Le dernier sketch de ce soir : coup d'état en Russie ! 🤣🤣🤣

Maintenant je sais ! Je sais que le ridicule ne tue pas !

  
Répondre
salanca salanca
26/05/2023 11:06:48
1

S'il te plaît, dessine toi en mouton ?!

  
Répondre
Almas Almas
26/05/2023 09:24:04
1

25/05/2023 07:40:41

AdP "A force, le coming-out n' est plus très loin."


Que nenni, on se contente de caresser dans le sens du poil son fonds de commerce : l'extrême droite démago-populiste soumise aux autocraties actuelles et à venir.

  
Répondre
Almas Almas
25/05/2023 19:24:13
0

Outre les avoirs immobilisés dans l'UE, au Luxembourg et en Belgique , les chambres de compensation Euroclear et Clearstream ont aussi bloqué des transactions. Pour le reste je cherche toujours tes sources.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202306031636 940084

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste