Berlin a ordonné la fermeture de quatre consulats russes dans le pays en représailles à la décision de Moscou de limiter le nombre de fonctionnaires allemands travaillant en Russie.
En avril, Moscou avait expulsé 40 diplomates allemands en représailles à la décision de Berlin d'expulser 40 diplomates russes.
Il n'y a aucune vassalisation de la Russie par la Chine. C'est un pur fantasme transformé en propagande.
Répondre
|
Almas 17/02/2023 14:36:58
La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.
A qui profite le crime ? Comme disait l'autre : "Pour qui sonne le glas ?"
La guerre de Poutine déclenche une réaction brutale contre le dollar américain dans le monde entier
Bloomberg
Répondre
|
17/03/2023 20:05:06
La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi avoir émis un mandat d’arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe.
L'Afrique du Sud envisage de déplacer le lieu du prochain sommet des dirigeants des BRICS dans un autre pays, selon des personnes au fait de la question, ce qui permettrait de résoudre le dilemme concernant l'exécution d'un mandat d'arrêt international à l'encontre du président russe Vladimir Poutine.
Le gouvernement envisage de demander à la Chine d'accueillir la réunion des chefs d'État ou, à défaut, au Mozambique voisin, ont indiqué ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées parce que les discussions à ce sujet sont privées et qu'aucune décision n'a encore été prise. Le porte-parole du ministre des relations internationales, Naledi Pandor, Lunga Ngqengelele, a déclaré qu'en l'état actuel des choses, le sommet se tiendrait dans la province de Gauteng, où se trouve le centre commercial de l'Afrique du Sud.
Répondre
|
Toute la Gaule est occupée par les gudars collabos d'extrême droite soumis aux autocraties... Toute ? Non ! Car un irréductible démocrate résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Répondre
|
"Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures."
On a aussi notre "spécimen LCI" sur ce forum. Et lui c'est permanent.
Répondre
|
@PPGG, avant même d'avoir la place de 1ère puissance mondiale, la Chine avait déjà entamé son déclin. Mais Xi Jinping est bel et bien en train de vassaliser la Russie que Poutine lui a livrée pieds et poings liés avec cette invasion d'un Etat souverain. La guerre menée par les dictatures sino-russes contre les démocraties occidentales nous concerne tous mais si ces sujets ne t'intéressent pas, je t'invite à passer ton chemin.
Répondre
|
@Papygaga,
Notre ami qui déteste la Chine s'inquiète tellement du sort de la Russie que s'en est inquiétant...pour sa santé !
Il n'a toujours pas compris que ce que l'Europe perdait était gagné par la Russie et la Chine.
@ Salanca,
"partenariat gagnant-gagnant" . moi qui le pratique depuis de nombreuses années, je sais bien ce que ça veut dire, mais c'est une expression intraduisible en Français
Répondre
|
oui mais comme les dirigeants perdent à chaque fois , leur maître les récompense et cela devient "gagnant" pour eux
le problème est que ça reste perdant pour le peuple à chaque fois mais c'est le sort des gueux surtout que certains aiment ça on dirait
Répondre
|
C'est étrange comme certains cerveaux sont totalement imperméables au concept de partenariat " gagnant gagnant ".
Probablement victimes du syndrome de " fringale insatiable "
Répondre
|
La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.
L'économie russe est à la merci de la Chine. Voici pourquoi cela ne changera pas de sitôt.
Peut être, mais ça c'est le problème la Chine et de la Russie.
Répondre
|
Almas 17/02/2023 14:36:58
La vassalisation de la Russie est du pain béni pour la Chine d'autant que cela accélère la yuanisation des échanges.
L'économie russe est à la merci de la Chine. Voici pourquoi cela ne changera pas de sitôt.
May 28, 2023
Répondre
|
Je t'assure papy que tu seras pas déçu. C'est à mourir de rire. Avec des marionnettes aux petits oignons. Mieux que sur Canal à la belle époque. Elles savent tout, elles ont des infos de première main (toujours démenties par les faits, mais peu importe, elles lâchent rien). Je zappe souvent autour de 23 heures ou après et je me marre bien pendant 5 minutes. Après je vois plus rien tellement je ris aux larmes.
Répondre
|
"Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures."
J'ignorais ce fait, et, je l'avoue, j'avais une certaine nostalgie de cette période.
Merci pou l'info.
Répondre
|
Il se disait que les Guignols de l'info avaient disparu de l'antenne. En fait non ! Ils ont seulement été déplacés sur LCI vers 23 heures. En beaucoup plus drôles en plus. Quelle imagination ! Ces gens doivent vivre dans un monde parallèle ou en fumer de la super bonne. Perso j'arrive pas à tenir plus de 5 minutes tellement je rigole aux larmes. Le dernier sketch de ce soir : coup d'état en Russie ! 🤣🤣🤣
Maintenant je sais ! Je sais que le ridicule ne tue pas !
Répondre
|
S'il te plaît, dessine toi en mouton ?!
Répondre
|
25/05/2023 07:40:41
AdP "A force, le coming-out n' est plus très loin."
Que nenni, on se contente de caresser dans le sens du poil son fonds de commerce : l'extrême droite démago-populiste soumise aux autocraties actuelles et à venir.
Répondre
|
Outre les avoirs immobilisés dans l'UE, au Luxembourg et en Belgique , les chambres de compensation Euroclear et Clearstream ont aussi bloqué des transactions. Pour le reste je cherche toujours tes sources.
Répondre
|
Il suffit de lire les déclarations des uns et des autres depuis le début du conflit.
Les sommes pouvant être bloqués par Tonton Sam partout dans le monde (Urbie et Orbi car compensés aux US) se sont montées jusqu'à 340 milliards.
De toute manière le problème reste le même, se sont les actifs européens qui vont être saisis pour ceux qui n'ont pas été "cédés".
Répondre
|
"Fond actuellement détenus en très grande partie par Tonton Sam...Comme les actifs des européens détenus en Russie sont supérieures à ce montant"
Source ?
Répondre
|
L'Union européenne a immobilisé plus de 200 milliards d'euros (215 milliards de dollars) d'actifs de la banque centrale russe depuis que Moscou a envahi l'Ukraine, selon de nouveaux chiffres, ce qui souligne l'importance des discussions en cours sur la manière d'utiliser ces fonds pour aider à reconstruire le pays dévasté par la guerre.
Fond actuellement détenus en très grande partie par Tonton Sam...Comme les actifs des européens détenus en Russie sont supérieures à ce montant, Poutine se fera un plaisir de se payer sur la bête.
Et les ricains s'en fichent, car ce sont les européens qui vont payer les pots cassés.
Des Sacrés amis ces ricains....
Ont ils prévus d'indemniser ceux qui vont être lésés dans cette histoire ?
Répondre
|