OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le rouble qui cache la forêt - Page 9



papygaga papygaga
17/02/2023 14:13:08
1

Pour moi, Poutine ne se bat pas pour quelques territoires mais ^pour autre chose....

Ca fait des années qu'il y des conflits larvés entre la Russie et l'Ukraine....

Je n'aime pas le régime russe mais je n'aime pas non plus ceux qui sont en face .


En Ukraine :

- Tu veux acheter un enfant c'est quelques fois mille dollars

- tu veux de la traite de blanche , c'est quelque fois mille dollars

- tu veux un organe, c'est possible, ça dépend le nombre de billets de mille dollars

- Tu veux que l'Otan vienne, la aussi, tout est question de prix.

- Tu veux installer un biolab pour faire ch**r les russes, c'est possible aussi en payant...

Si la censure a été instaurée dès le premier jour du conflit armé, c'est peut être qu'il y a des choses que le bon peuple ne doit pas savoir....

Quant aux USA :

"Cherche à qui le crime profite"....

Le grand gagnant de la guerre c'est tonton Sam.

  
Répondre
Munck jp Munck jp
17/02/2023 13:57:12
0

C'est à toi de choisir entre le diktat Poutine et le diktat Dollar


Après il te restera seulement tes yeux personnels pour pleurer?


J'espère que tu en est conscient

  
Répondre
papygaga papygaga
17/02/2023 13:26:36
0

"La guerre de Poutine va coûter 190 milliards de dollars à l'économie de la Russie en retardant les comptes"

Pour moi, la vraie question est de savoir ce que ça a couté à la France et combien encore à l'avenir.

Faut il, pour arracher un bras à l'ennemi, se crever un oeil ?

  
Répondre
papygaga papygaga
05/02/2023 17:06:33
1

L'interdiction s'accompagne d'un plafonnement des prix convenu par le Groupe des sept démocraties alliées. L'objectif est de permettre au diesel russe de continuer à circuler vers des pays comme la Chine et l'Inde et d'éviter une hausse soudaine des prix qui nuirait aux consommateurs du monde entier, tout en réduisant les bénéfices finançant le budget et la guerre de Moscou.


La Chine et l'Inde n'ont pas besoin qu'on leur "permettent" d'acheter du diesel russe pour continuer à le faire....

La Russie n'a pas besoin de "l'autorisation" des sept pour que leur diesel continue de circuler....

Le but est de continuer à coter le pétrole en dollar. Les ricains n'en ont rien à fiche de la gu*l* des autres, il n'y a que leur pomme qui compte.

A mon avis, les dindons de la farce, ça va encore être l'Europe.

  
Répondre
papygaga papygaga
28/01/2023 17:06:50
0

"Dans une décision surprise de la Banque centrale russe, mercredi 18 janvier, la livre égyptienne a été ajoutée à la liste des taux de change russes, a annoncé l'ambassade de Russie en Égypte. "


C'est très clair, les russes (aidés par les chinois) sont en train de "dédollariser" leur zone économique. Chose qui ne devrait pas plaire au américains.

et c'est aussi la preuve qu'un certain nombre de pays en en assez du diktat dollar.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/01/2023 07:44:47
0


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/01/2023 07:44:24
0

C'est nous qui perdons notre temps:

"Le rouble russe chute à un niveau jamais atteint depuis avril,..." "Chute" par rapport à QUOI?

"Le rouble vient de prendre 9.88% en une semaine ! " "vient de prendre" par rapport à QUOI?


L'exemple type de la désinformation à visée manipulatoire.

L'honnêteté exige la précision, pas le flou, la demi-vérité qui peut se lire dans tous les sens.

Retournes chez Bouzo....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/01/2023 17:40:58
0

"Le rouble russe chute à un niveau jamais atteint depuis avril, Moscou reconnaissant que les sanctions pèsent sur l'économie."

Sauf que le rouble est et reste à un niveau plus élevé (0.015$) qu'avant la guerre (0.013$), signe que l'économie ne se porte pas si mal que ça....

  
Répondre
papygaga papygaga
29/12/2022 16:08:19
1

"Le rouble a tout de même perdu plus de 13 % par rapport au dollar depuis l'entrée en vigueur, le 5 décembre, d'un plafonnement occidental des prix des exportations de pétrole russe.....[ ]...

"Le facteur fondamental sous la forme du changement des paramètres de la balance courante, où les exportations ont diminué et les importations ont augmenté, exerce une pression notable sur la position du rouble", a déclaré Alfa Capital dans une note."

Puisque c'est Alfa Capital qui le dit....

la méthode Coué par l'exemple.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/12/2022 12:41:15
0

"Macrounet chéri" un dictateur ? Ah non, il s'invite seulement à la table des grands. Il a bien essayer d'empapaouter Poutine, mais ce dernier est prudent...

Attention McM ....tu vas faire de la peine à Almas et O9 !

  
Répondre
Almas Almas
21/12/2022 07:31:57
0

Le rouble a plongé à son niveau le plus faible depuis début mai, dépassant les 70 contre le dollar dans les premiers échanges mercredi, prolongeant les pertes hebdomadaires avec les craintes de sanctions sur le pétrole et le gaz russes qui effraient le marché.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
13/12/2022 13:21:19
2

Euh ?

Avant guerre (Ukraine) la Russie était déjà une ruine économique 🙄

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/12/2022 09:36:05
2

Déjà tant de mois que tu publies la ruine économique de la Russie qui ne vient pas tandis que la nôtre est déjà visible. Tu connais l'expression avec la poutre dans l'oeil qu'on ne voit pas ?

  
Répondre
emi00 emi00
18/11/2022 14:50:47
1

Au dernier bilan la vision de Bloomberg variait entre cécité convergente et strabisme divergeant

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/11/2022 17:22:40
0

Parce que si je compare avec le cac depuis les plus bas de 2020, je ne vois aucune difference d'aussi grande envergure ramené en usd

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/11/2022 17:16:02
0

Ton moex, il est côté dans quelle devise ? Pas besoin de répondre ;)

  
Répondre
Almas Almas
06/11/2022 15:44:43
0

19/10/2022 21:09:18

Après la fuite des cerveaux, des millionnaires et enfin l'exode des Russes suite à l'ordre de mobilisation ...


Le Temps. Vider l’Ukraine pour repeupler la Russie? Les limites de l’arme démographique

Lutter contre le déclin de la population russe a toujours fait partie des objectifs de Vladimir Poutine. Mais la guerre ne fait qu’aggraver les choses

  
Répondre
Almas Almas
06/11/2022 14:40:16
0

La situation démographique de la Russie est pour le moins difficile et sa population naturelle est en chute libre alors l'annexion de cette viande fraiche est sans doute le seul point positif de leur invasion ... du moins pour le moment.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/11/2022 14:25:23
0

Ils répètent ça depuis mars, entre temps la Russie à mangé la taille du Portugal à l'Ukraine, le pétrole est aussi cher et le rouble toujours aussi fort :)

  
Répondre
Almas Almas
28/10/2022 22:07:41
0

La Russie perdra la bataille énergétique qu'elle mène contre l'Occident, selon Fatih Birol, le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

  
Répondre

Forum de discussion Général

202302171413 940084
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste