OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Inanité de l'analyse graphique

Cours temps réel: 91,10  2,88%



lgazet lgazet
21/09/2022 10:29:33
0

Bonjour,

Je suis confronté, comme chacun des investisseurs dans Soitec ici, à :

- L'impensable d'une guerre ouverte en Europe,
- La bascule soudaine d'une mobilité à base de moteurs thermiques, vers une mobilité à moteur électrique
- La nécessité couteuse de 6 et probablement 12 EPR pour la France dans les 20 ans à venir
- Le dégonflement soudain du Bitcoin et autres pyramides de Ponzi similaires
- une France qui brûle sous la canicule du dernier été frais de la décennie
- La nécessité incontournable du ZAN des terres agricoles du monde
- La folie en cours de la croyance en la possibilité de la captation du CO2 dans l'air
- la question lancinante du comment nourrir 9 milliards de bouches sur terre

- Et 12 autres dangers, existenciels pour l'humanité tellement ils sont structurels, que j'oublie néanmoins.

Heureusement que j'ai le nuage d'Ichimonku pour y voir clair ...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
21/09/2022 09:55:07
0

On pourrait par exemple commencer par demander des visites de SOI dans sa campagne péri-alpine, puis organiser spécialement pour les ATistes contrariés d'assister à la réunion annuelle, celle où on devrait pouvoir poser des questions en toute confiance au Président (et au DG)...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
21/09/2022 09:50:56
0

je songe à développer un fond de soutien pour les ATistes contrariés, car avec le père J. à la FED on n'est pas sorti de l'auberge...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
21/09/2022 09:47:39
0

Ouais l'Ichimoku est intraitable, mais...je crains que certains d'entre nous ne se fassent Sepuku sur leur ligne de SOI...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/09/2022 19:26:33
0

Je respecte les ATISTES comme tous les artistes, mais je préfère me renforcer quand la science et les technologies développées en valent le coup cher ami. Dans le maelstrom ambiant c'est vrai que SOI semble couler mais c'est l'habituel jeu contre nos technos et pour les qualités financières des sociétés US gérées par des US...ouais faudra quelques années pour que ça se renverse. Mais pour les impatients j'appelle à regarder (et peut-être plus) la superbe FDJ, quels hommes ces ministres qui l'ont privatisée. Ces gens là sont vraiment des surhommes. Mais je crois que si nous sélectionnions seulement des actions comme FDJ plus rien ne nous retiendrait, adios dans les plaines abyssales.

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
20/09/2022 19:14:11
0

Ne craignez rien mes agneaux, si la pointe de la technologie continue comme cela ce peut être un pb de gouvernance ou un retard à développer plus rapidement les réelles capacités de la technologie SOI pour qu'elle réponde plus vite aux besoins des industriels aval...mais si vous êtes pressés de valoriser vos économies vous pouvez vous tourner vers la FDJ. Chantons les louanges des ministres qui ont privatisé cette "lumière". Vous n'avez pas de considération pour les capacités technologiques offertes par SOI à tout l'industrie aval, très bien achetez du FDJ ce sera merveilleux pour vous et pour un certain temps, mais si vous voulez un oracle, appelez les cabinets des ministres que je vous recommande de porter au panthéon...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
20/09/2022 16:58:12
0

Tirelire ... 26/7/22 ...

Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps

L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière "


Dont Acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/09/2022 17:21:32
0

Cours enregistré à 137.80 €

Igazet où es tu ?

Les graphiques , Igazet , on ne doit jamais se moquer d' eux .

Je suis en peine !

  
Répondre
veryspeed veryspeed
13/09/2022 19:10:36
0

Ouah ! Laurent, malgré son "At est une inanité", a néanmoins les salutations distinguées d'un Atiste de choc..

Suis ... jaloux.

Trop marrants les forums

  
Répondre
syjo syjo
13/09/2022 17:40:35
1

si tout le monde obéit aux même "lois" chartistes alors tout le monde veut acheter ou vendre en même temps et ça ne fonctionne pas.

c'est bien parce que les avis sont différents qu'il y a transaction.

C'est bien par ce que beaucoup se font plumer, que quelques uns gagnent de l'argent.

Et regarder dans le rétroviseur pour voir devant c'est pas commode

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/09/2022 17:10:32
0

Salutations distinguées à cette file , particulièrement à Igazet

  
Répondre
veryspeed veryspeed
09/09/2022 17:44:31
0

¨Point de vue .... intéressant sur l'AT.

Dont Acte.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/09/2022 17:42:05
0

Bah…

Si tu as de la patience, tu trouveras au moins 10 fois dans mon historique : « chacun trade comme il veut ».

Bon week-end 😊

  
Répondre
veryspeed veryspeed
09/09/2022 17:03:00
0

Rollier ... comme vous l'avez certainement constaté, les Atistes sont toujours fortement présents sur nombre de forums ..

Il est donc de bon ton de se moquer de temps en temps...

Rappelons nous, la larme à l'oeil...

Tirelire ... 26/7/22 ...

Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps

L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière "

Cela fait du bien de se moquer de temps en temps...

Au fait votre "point de vue" sur l'AT ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/09/2022 16:54:30
2

Marrante cette file 😊

Il y a 20 ans (déjà !) que je lis des débats du même genre et avec les mêmes arguments d’ailleurs. Si vous avez du temps à perdre, je vous suggère de poursuive ; vous verrez, c’est intellectuellement enrichissant mais complètement improductif 😉

  
Répondre
veryspeed veryspeed
09/09/2022 16:27:40
0

Et mis à part mon plein accord sur l'inanité de l'AT .. bien entendu d'accord pour garder au chaud (et charger si disponibilité) pendant trois ans min.

Au passage ... TSMC affiche une croissance de 43,5% depuis le début de l’année (VI Press ce jour).

Trop Cool Soitec

  
Répondre
veryspeed veryspeed
09/09/2022 16:11:04
1

Quant aux contorsions diplomatiques du brave Lgazet ....

"Votre démarche est intéressante, mais fondamentalement aussi incertaine qu'un pari 50-50, si vous me permettez. "

Après avoir énoncé "l'AT est une inanité" (il a là dessus mon entière approbation) ... passons.

La démarche n'est donc nullement "intéressante" puisque les "signaux" de l'AT sont un galimatias d'inepties.

Voir la question déjà posée ici de la référence scientifique apportant la preuve de la pertinence de l'AT, et qui n'a évidemment jamais reçu de réponse, pour la bonne et simple raison qu elle n'existe pas.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
09/09/2022 15:55:56
0

Remarque préliminaire : la question portant sur l'unité de temps "idoine" dire ; "aucun de vous ne veut entendre parler de l'unité de temps" parait ... curieux (restons modérés).

Résumons. la "bonne" unité de temps est celle ou Phan .... repère un signal, et, si j'ai bien compris, cette unité est .... variable ...

Un point dans ma question lui aura sans doute échappé.

.. BON signal .... preuves à l'appui...

... et donc ?


  
Répondre
lgazet lgazet
09/09/2022 15:32:04
1

@Phan100

Votre démarche est intéressante, mais fondamentalement aussi incertaine qu'un pari 50-50, si vous me permettez.

Quand vous dites : "repérer le bon moment pour entrer en position", vous allez à l'encontre de l'adage unanime des professionnels du marché : "You can't time the market".

Comme la courbe du passé (quelle que soit l'unité de temps avec laquelle on la regarde) ne véhicule aucune information sur le futur, (mais vraiment aucune, par construction) vous avez exactement une chance sur deux d'avoir raison : Ca va monter (50) ou ca va descendre (50).

Je suis désolé.

Maintenant, si vous regardez la courbe de Soitec aujourd'hui, et vous vous dites qu'avec un prix de 140, le PER de Soitec est retombé de 85 (fou) à 25 (très élevé), et que vous considérez l'immense tendance à la digitalisation de la société dans son entièreté, alors là je suis d'accord avec vous : ca va plutôt monter que descendre.

Ma recommandation serait alors de ne pas bricoler à chercher un signal d'entrée. Achetez.
Mais uniquement si vous n'avez pas besoin de l'argent dans les 3 ans qui viennent.

  
Répondre
PHAN100 PHAN100
09/09/2022 14:19:51
0

pour mettre tout le monde d'accord, mais aucun de vous ne veut entendre parler de l'unité de temps.


l'unité de temps est le paramètre indispensable pour repérer le bon moment pour entrer en position.

certains titres sont lisibles en 1h, d'autres en 4h , en 1j, 1semaine, 1 mois....

si on change chaque UT pour un même titre, vous verrez des choses très intéressante.

après il faut accepter de regarder le graphique de l'UT choisie..perso je suis en j , hebdo, si je ne vois pas de signal, je n'y vais pas...

peso je ne fais pas trop les figures....je regarde surtout le comportement du cours par rapport à des niveaux, et le tout avec des indicateurs techniques.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202209211029 948002
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste