OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

T2 22 23

Cours temps réel: 88,55  -2,69%



veryspeed veryspeed
03/11/2022 13:38:09
0

Nous verrons bien.

Patience et longueur de temps ...

W & S

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
03/11/2022 10:12:18
0

Je partage tout à fait vos vues, je dirai même plus "un jour viendra" comme dans la presse du coeur ou nous porterons haut la valeur SOI, oui mais quand...comme disent certains avec "leur bon sens" cela ne saurait tarder puisqu'on est déjà descendu jusque-là...


  
Répondre
veryspeed veryspeed
02/11/2022 17:50:01
0

Berenberg réitère son objectif de ... 270 avec évidemment conseil à l'achat.

Dont Acte

W & S

Message complété le 02/11/2022 18:14:44 par son auteur.

Et la bourse, comme vous le savez certainement, est faite d'opinions diverses et variées.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/11/2022 17:03:51
0

Cercle Finance lui même avec tout son sérieux n'est pas en mesure de nous dire plus que ce que toute personne qui n'est pas illettrée peut lire. La grande question reste "pourquoi avec d'aussi beaux résultats la valeur baisse à la moindre baisse n'importe où, partout ailleurs surtout aux USA qui n'ont pas encore d'entreprise équivalente et qui n'en auront sans doute pas avant 2026". Cette question contraire à la logique pour tout humain de 3 ans à 130 ans n'a toujours pas trouvé réponse. Bien cordialement pour toutes les personnes douées de bon sens.


  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/11/2022 16:10:29
0

Tout est dit sauf que les "mecs tranquilles" attendent de revendre leurs actions de SOI en 2025 ou un peu plus, avec une valeur qui ne sera que le tiers ou le quart de leur valeur intrinsèque avec les processus d'évaluation US; alors à nous de choisir et d'oeuvrer...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/11/2022 16:04:55
0

Mes craintes sont illustrées dès 14h25, encore en avance sur d'habitude, et on plonge comme pour repêcher nos amis et concurrents d'outre Atlantique . Et pourtant en nano-info ils ne peuvent pas être des concurrents avant que les Coréens n'aient fini de leur construire une usine de fabrication des plaques "ad hoc". Nous vivons dans un monde déréglé, un monde de fous ou la sujétion aux US n'a plus de sens, mais où des crét... s'obstinent et croient qu'il faut céder au plus gros (financièrement) alors que cela ne signifie rien surtout en nanotechnologies.


  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/11/2022 13:12:45
0

Justement "attendre tranquillement" n'est ce pas se reposer sur ce que la B de NY en pense, c'est-à-dire pas grand chose car SOI n'est plus coté chez eux depuis quelques lustres, un choix avisé de Monsieur Paul. Mais les hommes tranquilles de la BdP veulent souvent ne pas dépasser comme valeur boursière la dernière valeur en chiffre d'affaires, et là cela signifie qu'ils veulent pouvoir gérer en petit rentier comme pour une entreprise de distribution, de quincaillerie ou de chiffonier ou encore de débouchage de plomberie. Vous y êtes là, aucun respect pour la valeur des brevets, la perspective des inventions, les multiplications du rendement, la remarquable économie d'énergie, la création de nouveautés, jusque dans les projets d'intelligence artificielle. Alors là on peut penser qu'un Centralien peut estimer que le "vulgum" ne peut pas comprendre tous les atouts et les espérances qui s'attachent à son entreprise, mais rien ne lui interdit de chiffrer ces atouts remarquables pour le prendre en compte en Bourse. Ne soyons pas timides, nous allons devenir timorés et nous ranger derrière les USA qui se sont défaits de ce segment irremplaçable dans l'industrie nano-électronique. Dans le meilleur des cas pour eux, les USA seront à nouveau présents sur ce segment en 2026. Se laisser aller d'ici là c'est s'inféoder à des gens qui n'ont pas les capacités pour rentrer en concurrence aujourd'hui, c'est à dire une des plus grosses niaiseries du moment.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
31/10/2022 18:59:57
0

Confirmation lors de la conférence investisseurs de l'objectif de 2.4 milliards de dollars 25-26.

Attendre donc tranquillement.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/10/2022 18:08:57
0

En attendant, non pas Godot mais une valeur exacte de SOI au COB on a le temps de faire beaucoup de choses. La BdeParis a-t-elle des cafouillages informatiques ou bien Google ou encore ABC qui sur mon PC s'est arrêté quelque-temps (court) après 14h. Google lui était resté jusqu'à 17h55 ou 17h56 sur une valeur légèrement positive (+0,38% à 132,75) d'autres que moi et mon PC et mon smartphone ont-ils eu les mêmes errements sur leurs machines? Enfin si dans les rouages de la B la société SOI n'a droit qu'à des négligences, ce-ci explique peut-être cela.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/10/2022 17:25:38
0

Pour moi donc Trop Trop cool Soitec.

Par ailleurs je voulais mettre en valeur la .... stagnation ... évoquée (en tout bien tout honneur ???) par BerMer.

J'attends tranquillou min 350 en .. 2025

W & S

  
Répondre
Alain2607 Alain2607
27/10/2022 17:14:53
0

@veryspeed

Pourquoi prends tu 2016 comme référence ?

C'est l'année où le cours était le plus bas dans les 20 dernières années, autour de 11 €

Mais si on prend 2014, le cours était à 60 €.

D'accord, il est passé par 240€ fin 2021, mais force est de constater que depuis cette date, ce n'est pas folichon, avec 130€ aujourd'hui.

C'est trop cool pour celui qui a investi en 2016

C'est bien moins cool pour celui qui a investi en 2014 ou en 2018

C'est franchement la cata pour celui qui a investi fin 2021. Il mettra des années avant de retrouver son investissement.

Pas si cool que ça... Soitec.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/10/2022 15:16:16
0

Intervention .... décisive de BerMer ... qui ne nous a toujours pas rappelé l'évolution du CA de Soitec depuis ... 2016 attestant son info (en tout bien tout honneur ?) de ... stagnation.

W & S tranquillou.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
BerMer BerMer
27/10/2022 15:08:18
0

Bonjour,

On attendait SOITEC à 140 € ce matin ...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/10/2022 14:18:27
0

La substantifique moelle est dans l'Espoir, comme dirait Malraux, car le profil de nos deux sociétés de pointe, l'une Fr l'autre mixte Fr-It, est un peu surprenant pour des résultats aussi solides et une "flèche" suivie d'un repli. J'ai peut-être une tendance à la myopie avec l'âge, bien qu'en mer, dans les airs ou au volant ma vue soit parfaite, mais après une longue attente je trouve très artificiel tout ce qui arrive à SOI en particulier, mais aussi à STM. Je reste calme et j'attends, déjà prêt à attendre 2025 et peut-être un peu plus. Je trouve seulement que dans le contexte actuel, surtout des nanotechs pour lesquelles le monde de la nano-info se bat, on ne peut plus se permettre de s'amuser, il faut aller un peu plus droit au but. Enfin qui vivra verra...Ne pleurons pas sur les Américains qui ont cru pouvoir abandonner ce que produit SOI à d'autres sous d'autres longitudes, il veulent s'en remettre à leur façon, tant mieux pour eux, mais nous devons redoubler encore de moyens pour tirer encore plus de bénéf.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/10/2022 13:37:01
0

Zeus, Je ne saisis pas bien, comme dab, la substantifique moelle de vote ... message...

Si vous pouviez m'éclairer .... sait on jamais ...

W & S

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/10/2022 13:34:55
1

Nous disions donc .... Délicat les prévisions boursières ... W & S.

St ... moins 8 % .... le pessimisme ambiant semble l'emporter

Attendre néanmoins tranquillement

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
27/10/2022 08:41:22
0

Agitons les palmes pour monsieur Speed...qu'elles soient académiques ou pas, qu'elles soient naturelles ou spontanées.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/10/2022 20:28:37
0

Délicat les prévisions boursières ... W & S.

Si plus, tant mieux, et ... sans importance pour les long termistes dont vous aurez compris que j 'en fait partie.

  
Répondre
Piup73 Piup73
26/10/2022 20:04:02
0

Pas plus !! 😭😭😭... je pensais 10%...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/10/2022 18:50:57
1

Quant à votre ".. et du coup on vise combien" ... nous verrons bien. 140 ... demain ? W & S

La confirmation des objectifs 22-23 dans un contexte clairement "pessimiste" me parait de très bon augure.

Je m'en tiendrais par ailleurs sagement à mon objectif ... Min ... 350 en ... 2025.

Patience et longueur de temps ....

Trop Cool Soitec



  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202211031338 955965
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste