OK
Accueil > Communauté > Forum Solutions 30

Solution 30 : " Biseau d' épuisement des Vendeurs " ? - Page 3

Cours temps réel: 1,942  3,79%



tirelire19 tirelire19
25/11/2022 17:14:45
1

Salut

EN tout cas , bravo d' avoir vu que j' avais modifié le graphique en échelle logarithmique .

On m' a expliqué que lorsqu' un cours atteint un certain niveau de prix très faible , il fallait changer d' échelle . D' ailleurs pourquoi , proposé des échelles logarithmiques ?

Je prends note de ton analyse qui me parait tenir la route , moi je me place dans le cadre d' un achat contrarien avec le stop de protection . Après tout , on jugera sur l' évolution du cours

Cordialement

  
Répondre
Kefra Kefra
25/11/2022 15:47:47
0

Salut @tirelire,

comme dit dans ton autre file, je pense que le fait de modifier l'échelle des ordonnées déforme un peu la réalité du graphe.


Avec une échelle bien linéaire, on est plutôt dans un grand biseau descendant (bien visible), dont la configuration et le timing laisse la place au re-test du SOB vers 1 €.

En outre, en plaçant plus précisément les droites sous PRT, on est sorti d'un triangle descendant, (donc à l'intérieur du biseau) le 21/11 dont le support 1,93 a été cassé (attesté par une augmentation sensible des volumes ce jour-là) et le cours a fait un pullback hier le 24/11 à 1,92, juste sous la résistance avec un volume significatif, sans toutefois dépasser cette résistance, validant la figure selon moi. L'objectif de ce triangle est 1,5...le gap comme par hasard...


Là, le cours glisse sous la zone de résistance du triangle 1,87-1,93 en direction de la ROB du grand biseau descendant..., et les indicateurs techniques ne prêchent pas pour un essoufflement et une sortie par le haut de cette ROB...bien au contraire.

Je crains que la ROB ne propulse violemment le cours vers le bas, surtout à la faveur d'un CAC qui est à bout de souffle.

Effectivement un stop à 1,72 est avisé pour un achat contrarien...

Que mon avis basé sur mon observation sous PRT (en effet, je trouve que le graphe proposé par ABC n'est pas assez précis).

Très Amicalement


ps : merci pour tes partages.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2022 10:35:10
1

Cours enregistré à 1.843 €
Graphique classé Collector
Biseau d' épuisement des vendeurs ou BISEAU DESCENDANT , ma foi qu' il est bien impacté en support et résistance alors les vendeurs qu' en pensez vous
Pensez au stop de protection à 1.72 € si achats contrariens
RSI 21 en divergence haussière non validée

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2022 10:05:15
1

Cours enregistré à 1.83 €
J' espère que vous voyez bien le graphique et ce que j' ai décris dans l' analyse précédent .
Message aux vendeurs : Faites gaffe vous allez vous racheter quand le cours va s' envoler en sortie du BISEAU D'EPUISEMENT car vous n' en pouvez plus de vendre , les acheteurs contrariens ne sont pas encore assez nombreux mais çà viendra à un moment donné .
Suis en position ACHETEUR CONTRARIEN avec pour objectif 2.40 €
Je trouve ce graphique fort sympathique qui laisse à réfléchir sur la suite
Il n' y a pas que le RSI en divergence haussière non validée pour le moment
Pensez au stop de protection si vous êtes acheteurs contrarien , à 1.72 €
Pensez à ma file sur Atos : " le canal d' épuisement des vendeurs "

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2022 09:34:59
1

Bonjour à tous
Cours enregistré à 1.869 €
Constat graphique actuel :
Figure chartiste remplissage bleu en BISEAU DESCENDANT D'EPUISEMENT des VENDEURS
Indicateur RSI 21 en divergence haussière non validée
Ma stratégie : achat contrarien au cours actuel en plaçant un stop de protection si çà ne marche pas à 1.72 €
Je vise en objectif un retour sur 2.40 €
Tendance baissière sur toutes les horizons de temps confirmée par l' ichimoku et les indicateurs
Je répète ACHAT CONTRARIEN sur tendance baissière

Parcours baissier de la MM7 bleu , cours situé en dessous

  
Répondre

Forum de discussion Solutions 30

202211251714 960377

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste