bourse investir
OK
Accueil  > Marchés Boursiers

Actualités de la plateforme chart365

Cet espace vous propose de suivre les enrichissements et nouveautés de la plateforme chart365. Vous y retrouverez les dernières fonctionnalités déployées.

Nouveautés de la version 6.12

20/01/2018 : la version 6.12 de Chart 365 a été déployée le 20 janvier. Retrouvez ci-dessous les principaux changements :

- Vous pouvez personnaliser les colonnes de la liste de cotation située à gauche, en cliquant sur l'icône "roue crantée".
- Un critère supplémentaire a été ajouté sur le RSI dans le screening (passage au-dessus ou en -dessous d'un seuil).
- correction de quelques bugs et amélioration de performance.

Modifier la taille des polices

20/12/2017 : Dans le menu des paramètres, vous pouvez désormais changer la taille des textes du graphique si vous estimez que ceux proposés par défaut sont trop petits. Ce paramétrage s'enregistre bien entendu dans vos modèles.

taille police

Indicateur de Force Relative

20/12/2017 : La Force Relative permet de mesurer l'écart de performance dans l'évolution de deux actifs. C'est donc un indicateur qui ne peut être utilisé que dans le cadre de la comparaison de deux valeurs entres-elles.

Dans l'exemple ci-dessous, l'action ADP est comparée au CAC 40 et on constate qu'elle réalise une performance 35% supérieure à celle de l'indice parisien.

force relative

Screening : recherche sur plusieurs périodes de temps

03/11/2017 : Le Screening vous propose désormais de faire des recherches sur deux périodes de temps : en base journalière qui est le modèle par défaut, et en base hebdomadaire pour des scénarios à plus long terme.

Lorsque vous lancez une recherche, vous pouvez choisir la période de calcul des indicateurs à l'aide du menu déroulant du bas, comme vous le voyez sur l'image ci-dessous.

move list chart

Ordonner les valeurs de vos listes

25/10/2017 : En mode "modification" de vos listes, vous pouvez désormais organiser l'ordre de vos valeurs en les déplaçant avec les icônes en forme de double-flèche. Saisissez-en une et déplacez la valeur désirée dans la liste.

move list chart

Lancement de la version 6.03

18/10/2017 : Nous avons mis à jour Chart 365 dans une nouvelle version qui a été grandement réécrite pour encorer améliorer ses performances. Au delà de cet aspect plusieurs éléments sont venus enrichir la plateforme :

Listes de valeurs par secteurs d'activité : la liste déroulante de choix des marchés/indices/listes personnelles évolue et vous propose maintenant d'accéder à un classement des actions par secteurs d'activité.

Nouvelle palette de couleur : Pour les tracés et les indicateurs vous disposez d'une palette de 54 couleurs (36 auparavant). En outre les couleurs sont mieux rangées dans la palette.

palette chart

Drag & Drop : Jusqu'à présent pour déplacer des graphiques d'un emplacement à un autre vous disposiez de petites flèches en haut à droite de chaque panneau graphique. Désormais, le fonctionnement est différent et beaucoup plus pratique. Il suffit de cliquer sur la zone grise en haut à droite et déplacer simplement le graphique en "glisser-déposer" (drag & drop) là où vous le souhaitez.

drag drop chart

Plus de place pour les sauvegardes

31/08/2017 : Le nombre d'interfaces que vous pouvez sauvegarder a été passé de 15 à 20, vous permettant d'enregistrer plus de modèles parmi vos favoris.

Les vagues d'Elliott

31/08/2017 : Chart 365 vous propose un nouveau modèle de tracé graphique : les vagues d'Elliott. Deux figures sont à votre disposition, une première qui permet de dessiner les vagues impulsives en 6 points et une seconde qui offre les vagues correctives en 4 points.

Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle d'analyse, nous vous renvoyons à la fiche consacrée à la théorie des vagues d'Elliott.

vagues elliott

Chande Momentum Oscillator et Moyenne mobile de Hull

31/08/2017 : Deux nouveaux indicateurs viennent enrichir la bibliothèque à votre disposition.

Equivolume et "Point et Figure"

21/08/2017 : Chart 365 vous propose deux modèles complémentaires de représentation des cours :

- L'Equivolume qui permet d'intégrer les volumes dans les cours (une fiche pédagogique sur l'Equivolume est disponible.
- Les "Point & Figure", pour lequel une fiche est également disponible dans la rubrique apprendre en cliquant directement sur le lien.

point and figure

Sauvegarder vos stratégies

02/08/2017 : Les stratégies que vous créez dans le module de "backtesting" peuvent désormais être sauvegardées pour une utilisation future.

Affichage logarithmique

31/07/2017: la gestion de l'affichage des ordonnées d'un graphique en mode logarithmique a été grandement améliorée.

Guide d'utilisation

03/07/2017 : N'oubliez pas de consulter le guide complet d'utilisation pour connaître toutes les possibilités de la plateforme. Ce guide est également téléchargeable en format PDF.

Indication des extrêmes de cours

25/05/2017 : lors de l'affichage d'un graphique vous retrouvez deux informations complémentaires sur l'échelle des ordonnées à droite : le plus haut (en vert) et le plus bas (en rouge) atteint par la valeur sur la période affichée.

high low

Sur le graphique deux ans d'Airbus ci-dessous on voit très simplement le plus haut à 76,07 euros et le plus bas atteint sur cette même période à 48,07 €.

Vous pouvez désactiver ou activer l'affichage de cette information dans le menu des paramètres (icône en roue crantée).

Couleur de remplissage pour les parallèles

25/05/2017 : lors d'un tracé de droites parallèles, vous pouvez désormais régler la couleur de remplissage entre les deux droites. Cela permet de mieux matérialiser les canaux de tendance.

nasdaq

Choix de la couleur par défaut pour les tracés

31/03/2017 : Par défaut la couleur des tracés que vous faites sur le graphique sont noirs. Cependant il est possible qu'une couleur par défaut vous irait mieux sans pour cela éditer chaque tracé pour en changer la couleur à chaque fois.

Nous avons donc ajouté une option dans les paramètres qui vous permet de choisir la couleur par défaut des tracés, pour un modèle donné. Vous pouvez donc choisir une couleur, ce sera toujours celle là qui sera utilisée au lieu du noir.

Notez que cela est réglable modèle par modèle. Il faudra donc bien penser à enregistrer votre modèle de template si vous modifiez ce paramètre.

Alligator, DPO et Guppy MMA

31/03/2017 : Trois nouveaux indicateurs ont fait leur apparition sur Chart 365 :

- l'Alligator de Bill Williams
- Le Detrended Price Oscillator (DPO)
- Le système Guppy Multiple Moving Average (GMMA)

elder ray

Sauvegarde et synchronisation des tracés

04/03/2017 : Jusqu'à présent, les tracés réalisés sur les graphiques étaient sauvegardés dans la mémoire locale de votre navigateur. Cela avait pour inconvénient de pouvoir perdre ses tracés si la mémoire était effacée mais aussi de ne pouvoir les retrouver en vous connectant avec un autre navigateur ou un autre ordinateur ou tablette.

Désormais, la sauvegarde s'effectue sur nos serveurs. Cela entraîne une sécurité totale pour la conservation de vos tracés mais aussi la synchronisation entre les différents endroits où vous vous connectez à Chart 365. Vous retrouvez à chaque endroit (ordinateurs différents, tablette, etc.), les tracés que vous avez réalisé sur n'importe quel autre poste. La sauvegarde est robuste et vous assure une pérennité de vos tracés.

Cette fonctionnalité s'applique à tous les tracés que vous réalisez dès à présent. Notez que cela ne concerne toutefois pas les valeurs en "intraday" car compte tenu de la vitesse du temps qui passe dans ce mode, les tracés ne sont rapidement plus d'actualité.

Aide en ligne complète

23/02/2017 : Une aide en ligne complète est à votre disposition pour découvrir toutes les fonctionnalités de Chart 365. Cette dernière se développe en 4 parties et couvre tous les aspects de l'application.

Le Screening en temps réel

14/02/2017 : Le module de Screening utilise désormais les données en temps réel et non plus seulement les derniers cours de clôture. Vous pouvez donc lancer une recherche en séance pour identifier des configurations qui correspondent à vos critères sur la base des cours en direct.

Régler la couleur de l'encadré des panneaux

14/02/2017 : L'encadrement des panneaux des cours et des indicateurs peut être réglé avec une nouvelle option qui se trouve dans le menu des paramètres en cliquant sur l'icône qui se trouve dans la barre d'outils supérieure.

Deux nouveaux indicateurs

27/01/2017 : Deux indicateurs complémentaires viennent enrichir la bibliothèque. La MACD "zéro lag" qui est une variante plus réactive de la MACD et le "Wave Trend Oscillator".

Nouvelles possibilités dans le screening

17/01/2017 : Des critères sur les indicateurs d'Elder : Bear et Bull Power, mais aussi sur les moyennes mobiles, avec la possibilité de comparer la valeur de ces dernières avec leur niveau de la veille, ce qui permet de détecter facilement leur tendance court terme.

Les indicateurs d'Elder

16/01/2017 : Nous avons ajouté 3 indicateurs techniques d'Alexandre Elder à la bibliothèque : Elder Ray - Bear Power, Elder Ray - Bull Power et Force Index. Vous avez maintenant à votre disposition 85 indicateurs d'analyse technique.

elder ray

Déplacer les graphiques les uns par rapport aux autres

11/01/2017 : Lorsque vous avez plusieurs graphiques à l'écran, une fonction vous permet désormais de réorganiser votre écran en déplaçant ces différents graphiques les uns par rapport aux autres.

La capture d'écran ci-dessous vous montre ces commandes qui sont matérialisées par deux flèches situées en haut à droite de chaque graphique.

chart icons

Intégration d'un module de test de stratégies

30/12/2016 : Les tests de stratégies (ou "backtesting") sont désormais intégrés avec un module très complet dans le graphique. Pour y accéder, cliquez l'icône dans la barre supérieure de menus.

L'écriture de stratégies se réalise avec un langage de script développé spécifiquement pour l'analyse boursière. Quelques exemples sont disponibles et la documentation complète est accessible ici.

Nous sommes à votre disposition pour vous assister dans l'écriture de stratégies si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.

chart icons

Compatibilité totale avec les interfaces tactiles (iPad, etc)

30/12/2016 : Chart365 est désormais totalement compatible avec une utilisation sur une tablette tactile, tel un iPad. Vous pouvez commander complétement le module au doigt, tracer des figures, etc. Comme vous le faites avec une souris.

Indicateur des nouveaux plus hauts et plus bas

20/12/2016 : Ce nouvel indicateur permet de mettre en avant l'atteinte d'un nouveau plus haut ou d'un nouveau plus bas sur une certaine période de temps que vous pouvez régler à votre guise. L'exemple suivant le montre en action sur le CAC 40 sur une période de 30 jours. Chaque point vert représente l'atteinte d'un plus haut depuis 30 jours et chaque point rouge un nouveau plus bas sur la même période.

plus hauts bas

Réorganisation de la barre d'outils principale

20/12/2016 : L'icône "détections" a été supprimée de la barre d'outils principale et ses fonctions sont désormais intégrées dans le menu des indicateurs où toutes les fonctions sont regroupées.

Ajouter des icônes sur le graphique

28/11/2016 : Le menu "tracés" s'est enrichi d'une nouvelle option de dessin, nommée "Icônes" et qui vous permet d'insérer sur vos graphiques plusieurs pictogrammes comme vous le verrez en exemple sur l'écran ci-dessous.

chart icons

Redimensionner les différents graphiques

07/11/2016 : Lorsque vous avez plusieurs graphiques à l'écran, vous pouvez les redimensionner les uns par rapport aux autres pour bâtir la présentation de votre choix. Comme vous le voyez sur l'image ci-dessous, les zones entre chaque graphique permettent cette action. En passant le pointeur de votre souris au-dessus, il change et vous montre le sens de redimensionnement. Notez que la présentation sera sauvegardée lorsque vous enregistrerez une "interface".

resize charts

De nouveaux critères pour le screening

02/11/2016 : Le module de screening s'enrichit avec plusieurs options complémentaires.

Dans la catégorie des "moyennes mobiles", les critères permettant d'étudier des croisements ou une position par rapport aux cours proposent désormais de choisir la source : cours d'ouverture, plus haut, plus bas, clôture.

Concrètement on peut désormais choisir : "La moyenne mobile arithmétique (20) est en-dessous du cours plus haut", avant on était limité par le seul cours de clôture. Même chose sur de nombreux autres critères : Bandes de Bollinger, DEMA, TEMA, Droite et courbe de régression linéaire..

Nouvelles détections pour les chandeliers

28/10/2016 - Le menu "détections", qui permet de repérer automatiquement des configurations de chandeliers japonais, s'étoffe, avec l'arrivée de 3 nouveaux modèles :

- Les "marubozu"
- Les figures et pince (creux et sommets)
- Les figures en "3 soldats"

Ces nouvelles détections sont également proposées dans le module de "screening".

Déplacer une figure graphique avec le clavier

18/10/2016 - Quand vous êtes en édition de figures graphiques, la souris permet de déplacer les tracés. Parfois on aimerait un peu plus de précision dans le mouvement et c'est pour cela que nous avons introduit à l'instant un mécanisme qui vous permet aussi d'utiliser les flèches de votre clavier : haut-bas-gauche-droite pour déplacer finement, pixel par pixel vos dessins.

Placer une alerte SMS à partir des tracés

19/09/2016 - L'outil de tracé "support/résistance" vous permet désormais de placer une alerte SMS en un seul clic à l'aide du bouton que vous voyez sur l'image ci-dessous.

sms alerte bourse

Régler le style des seuils haut/bas

19/09/2016 - Sur certains indicateurs techniques secondaires (RSI, Stochastique, etc.) vous pouvez placer des seuils haut et bas qui indiquent des zones de survente ou de surachat. Une nouvelle option vous permet d'adapter finement le style de ces zones avec plusieurs présentations qui vous sont proposées dans la zone de paramétrage de l'indicateur.

rsi oversold

Périodicité 1 minute pour les graphiques sur deux jours

11/08/2016 - Jusqu'à présent on ne pouvait descendre qu'à une périodicité de 2 minutes pour les graphiques sur une durée de 2 jours. Désormais vous pouvez avoir cet affichage avec une période d'une minute.

3 nouveaux indicateurs

05/08/2016 - La bibliothèque d'indicateurs s'enrichit avec l'arrivée des suivants :

- Stochastique Momentum Index (SMI)
- Stochastique RSI
- Accumulation Swing Index (ASI)

Enrichissement de la stochastique classique

05/08/2016 - Jusqu'à présent nous affichions le "fast stochastic", désormais vous avez 3 paramètres à régler au lieu de 2 ce qui permet d'afficher le "slow stochastic" avec un paramètre %K = 3 et un "fast" avec ce même paramètre à 1. De la sorte toutes les configurations sont accessibles.

Nouvel outil de tracé : l'angle

05/08/2016 - Le tracé "angle" qui permet de tracer une ligne de tendance en mesurant son angle. Notez que dans ce type de tracé, l'angle reste constant, en conséquence si vous faîtes un zoom, la droite bougera par rapport aux cours.

Réorganisation du menu des tracés

05/08/2016 - Dans un but de clarté, nous avons regroupé dans un sous menu "figures" les tracés des rectangles, ellipses et triangles.

Amélioration de la zone de recherche de valeurs

05/08/2016 - Vous pouvez désormais taper un code (ticker) ou le début du nom d'une valeur et appuyez sur la touche "entrée" pour accéder rapidement à un graphique à partir de la zone de saisie en haut à gauche. Par exemple en saisissant GLE, puis "entrée", vous affichez instantanément le graphique de la Société Générale.

Divers

05/08/2016 - Plusieurs optimisations diverses ont été apportées au module :

- Harmonisation et augmentation des polices de caractère des axes X et Y.
- Amélioration de la compatibilité avec des appareils mobiles (tablettes, téléphones).

La Market Map

01/07/2016 - Cette fonctionnalité accessible sur le bandeau de droite sous le nom "MAP" vous permet d'afficher une "carte du marché" sous forme visuelle. Chaque carré représente la capitalisation d'un secteur d'activité ou d'une action et les couleurs vous montrent en un coup d'oeil l'amplitude des progressions.

En cliquant sur un secteur vous atteignez sa composition et pouvez cliquer sur le nom des actions pour afficher leur graphique.

market map

Enrichissement du curseur

20/06/2016 - Au survol du graphique des cours, vous voyez sur l'échelle à droite, le niveau visé. Nous avons ajouté une information qui affiche l'écart en pourcentage entre le dernier cours et le niveau visé sur le graphique.
En vous déplaçant vers le haut ou le bas, vous pouvez ainsi avoir une idée de la taille d'une tendance ou d'un rebond à attendre, etc.
Sur l'exemple ci-dessous on voit que le CAC 40 doit reprendre 10% tout pile pour revenir sur ses plus hauts niveaux du 21 avril dernier

curseur cotations

De nouveaux indicateurs

20/06/2016 - Trois nouveaux indicateurs techniques sont disponibles sur la plateforme. Il s'agit du "Mass Index", du "Balance of Power" et enfin du "True Strength Index (TSI)".

Echelle logarithmique

20/06/2016 - Vous pouvez désormais opter pour une échelle logarithmique pour l'axe Y des cours. Elle se justifie notamment quand il y a eu d'énormes variations sur un titre comme dans le cas de CGG dans l'exemple ci-dessous.

Pour l'activer, vous trouverez ce choix dans les paramètres représentés par l'icône de la barre d'outils.

log scale quotes

Choix de la source de données

06/06/2016 - Typiquement, les indicateurs et autres affichages se calculent sur le cours de clôture pour leur grande majorité. Désormais vous pouvez choisir la source que vous souhaitez pour ces calculs parmi les options suivantes disponibles dans les paramètres :

- Ouverture
- Plus haut
- Plus bas
- Clôture (mode par défaut)
- (Plus haut + plus bas) / 2
- (Plus haut + plus bas + Clôture) / 3
- (Ouverture + Plus haut + plus bas + Clôture) / 4

datasource quotes

Nouvelles fiches d'apprentissage

Afin de mieux maitriser les nombreux indicateurs techniques disponibles sur la plateforme, nous publions régulièrement des fiches pédagogiques. Les dernières en date concernent :

L'Average True Range
L'oscillateur Awesome
L'indicateur Supertrend
Le canal de Donchian

Etude de saisonnalité

30/05/2016 - Le graphique vous propose un affichage inédit avec l'étude de saisonnalité. Pour afficher ce mode, choisissez "saisonnalité" dans le menu des types de tracés. Vous aboutirez à une visualisation de ce type :

saisonnalité bourse

Ce graphique est une étude statistique sur les 10 dernières années pour la valeur concernée.

L'histogramme vous indique pour chaque mois, le pourcentage de ceux qui ont été haussiers (en vert) ou baissiers (en rouge). Dans cet exemple on constate qu'au mois de juin, le CAC 40 baisse dans 90% des cas.

Au-dessus du graphique, un tableau indique les performances moyennes des mois haussiers (première ligne verte) puis la performance moyenne des mois baissiers (rouge) et enfin la performance moyenne de chaque mois.

Dans l'exemple, on constate que la plus mauvaise performance mensuelle depuis 10 ans est enregistrée au mois de juin (recul moyen de 2,7%) et la meilleure en avril (+2,6%).

Amélioration de l'indicateur "supports/résistances

30/05/2016 - L'indicateur possède désormais deux couleurs, permettant ainsi de décomposer pour chaque niveau de prix, les volumes de transactions sur les séances baissières (en rouge) et ceux sur les séances haussières (en vert).

7 nouveaux indicateurs techniques

24/05/2016 - La bibliothèque d'indicateurs s'enrichit avec l'arrivée de 7 nouveaux :

Vortex Indicator: Indicateur composé de deux oscillateurs qui essaient de déterminer les tendances positives et négatives. Un signal d'achat est donné quand l'oscillateur positif passe au-dessus de l'oscillateur négatif. C'est un signal de vente qui est déclenché dans la situation inverse.

Ultimate Oscillator : C'est un indicateur typique de momentum qui fonctionne à la manière du RSI avec des zones de surachat et de survente, respectivement au-dessus de 70 points et en dessous de 30 points. Il est assez original dans sa construction puisqu'il est basé sur trois périodes de temps différentes : 7,14 et 28 jours.

Bollinger Bandwith : Mesure la volatilité et affiche notamment l'écartement des bandes de Bollinger par rapport à leur moyenne. Ainsi, si les bandes de Bollinger sont resserrées, l'indicateur sera collé au plancher. À l'inverse, il aura un niveau élevé si les bandes sont particulièrement écartées.

Know Sure Thing (KST) : Indicateur bâti à partir de 4 ROC (rate of change) de périodes différentes (10,15, 20 et 30 jours) puis lissé avec des moyennes mobiles et enfin avec une pondération entre les différentes composantes du calcul. Le KST se présente comme une MACD, puisqu'il est affublé d'une courbe de signal qui est la moyenne mobile à 9 jours de l'indicateur dans le modèle standard. Il s'utilise comme toute cette classe d'indicateurs à base de croisements avec son signal.

Awesome Oscillator : C'est un histogramme qui montre le momentum du marché pour un nombre de périodes récentes en comparaison du momentum d’un nombre plus important de périodes (5 périodes contre 34). Par défaut, le vert est utilisé pour les barres qui montent et le rouge pour les barres qui descendent (par rapport aux barres précédentes). Les signaux achat/vente sont donnés lors des changements de couleur mais également au croisement de l'histogramme avec le niveau zéro.

Chaikin Money Flow : Utilise les prix et le volume pour déterminer les pressions acheteuses/vendeuses. On étudiera plus précisément la bascule de l'indicateur autour du niveau zéro.

Les Phases de Lune : Cet indicateur original affiche le cycle lunaire et notamment les phases de notre satellite. Il se présente sous forme d'histogramme et indique une pleine lune lorsqu'il est sur 1 et une nouvelle lune lorsqu'il est sur 0.

De nouveaux critères dans le screening

22/05/2016 - Le module de recherche intègre désormais plusieurs conditions de filtrage sur les indicateurs suivants : Canaux de Donchian, courbe et droite de régression linéaire.

Ajout d'un module de "screening"

20/05/2016 - Chart365 s'enrichit d'un module de recherche (screening) qui vous permet de trouver des valeurs qui correspondent à des configurations bien précises.

Cet outil multicritères peut être totalement personnalisé au niveau des recherches avec la disponibilité de nombreuses options sur l'analyse technique ou statistique.

Vos recherches les plus fréquentes peuvent en outre être mémorisées. Pour utiliser l'outil, cliquez sur le bouton "SCREEN" à droite de l'écran.

screening

Mesure horizontale

02/05/2016 - Pour compléter les outils de mesure et de mesure verticale, nous venons d'introduire la mesure horizontale. Comme son nom l'indique, cette dernière vous permet de mesurer la longueur d'une tendance sur les graphiques. Cette dernière est exprimée en nombre de barres et en jours calendaires.

Réglage de l'opacité des couleurs

Sur certains indicateurs il y a des 'zones pleines', des aplats de couleurs (bandes de Bollinger, nuage d'ichimoku, indicateurs sous forme de 'montagnes' comme l'OBV, le momentum, coppock, etc)

Vous pouvez maintenant régaler précisément le niveau de transparence de ces couleurs grâce à la petite icône en forme de damier que vous voyez sur l'image ci-dessous. En cliquant dessus, une réglette apparait et vous permet d'intensifier plus ou moins cette transparence suivant vos goûts.

chart opacity

Plus de personnalisation pour Ichimoku

20/04/2016 - Vous pouvez désormais régler séparément les affichages de toutes les courbes tracées dans le cadre de l'indicateur Ichimoku et notamment les courbes 'Senkou A', 'Senkou B' et du nuage 'Kumo' qui ne pouvaient pas l'être jusqu'à présent. Cela implique le choix de l'épaisseur du tracé, de leurs couleurs respectives, du style (pointillé, continu...) et la possibilité de désactiver l'une ou l'autre des courbes.

ichimoku

Lier les graphiques

10/04/2016 - Cette fonction qui s'active dans le menu "paramètres" est très utile dans le cas où vous avez plusieurs graphiques à l'écran. En l'activant les graphiques sont liés, cela signifie que c'est une seule et même valeur qui s'affichera sur vos différents graphiques.

Si par exemple vous avez un écran avec deux graphiques : un sur une durée de 2 ans et l'autre sur une durée de 3 mois vous avez une vue moyen-terme et court-terme d'un titre. Quand vous changerez de valeur, les deux graphiques se mettront à jour avec la même valeur. Pour supprimer cette liaison, il suffit de décocher cette case dans les paramètres.

Notez que ce choix s'enregistre si vous sauvegardez une interface.

lier graphiques

Dans l'exemple ci-dessus, les deux graphiques sont liés, si je change de valeur, les deux graphiques se mettent à jour avec la même valeur mais en gardant leurs caractéristiques (durée, période, indicateurs, etc.)

De nouveaux outils de Fibonacci

09/04/2016 - Les outils de tracés s'enrichissent avec deux nouveaux types de tracés de Fibonacci : les cycles et les fanions.

arcs fanions fibonacci

Par ailleurs, les grilles de Gann évoluent et peuvent désormais également être tracées vers la gauche du graphique (passé) et non plus seulement vers la droite.

De nouveaux indicateurs techniques

31/03/2016 - Trois indicateurs principaux ont été ajoutés :

- Les bandes de Keltner
- les canaux de Donchian
- Le Supertrend

Ainsi qu'un indicateur secondaire : le Q-Stick Indicator

supertend donchian ketlner

Les modèles et les interfaces utilisateur

22/03/2016 - Chart365 vous propose deux types d'enregistrements bien distincts de vos réglages : les modèles de graphiques et les interfaces. Leur gestion se trouve en bas de l'écran :

modèles graphiques

Les modèles de graphiques : un modèle est une personnalisation pour un graphique, il est donc propre à chaque zone de l'écran (si vous avez plusieurs graphiques affichés). Si vous sauvegardez un modèle, tous les paramètres du graphique actif sont enregistrés : durée, période, indicateurs et leurs réglages, couleurs et styles, etc.

Si vous rappelez un modèle enregistré à l'aide du menu déroulant, il s'appliquera au graphique actif. Les modèles sont donc très utiles pour mémoriser une configuration précise d'un type de graphique.

Les interfaces : A la différence d'un "modèle", l'interface est beaucoup plus globale car elle enregistre la configuration complète de votre écran de travail. Chaque présentation graphique qu'il y ait un ou 4 éléments affichés, chaque paramétrage précis de chaque zone graphique, la liaison ou non des graphiques, votre choix d'afficher ou non une liste de valeurs sur le côté gauche ainsi que la mémorisation précise du nom de la liste et enfin les valeurs affichées sur chaque graphique mais aussi le thème de couleur (sombre ou clair).

Tout votre bureau de travail est ainsi finement mémorisé et peut être rappelé à chaque instant grâce au menu déroulant des interfaces.