(ABC Bourse) - Adeunis réunira ses actionnaires le 25 juin 2026 à l’occasion d’une Assemblée Générale Mixte décisive pour son avenir financier. Le spécialiste des solutions IoT dédiées au Smart Building soumettra notamment au vote un projet de recapitalisation d’environ 1,7 million d’euros, destiné à renforcer ses capitaux propres après des pertes.
Cette assemblée se tiendra au siège social de l’entreprise, à Crolles. Les actionnaires devront se prononcer sur l’approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2025 ainsi que sur une opération structurante comprenant une réduction de capital à zéro suivie d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Une recapitalisation pour renforcer les capitaux propres
L’opération envisagée prend la forme d’une réduction de capital à zéro motivée par des pertes, immédiatement suivie d’une augmentation de capital d’un montant d’environ 1,7 million d’euros. Cette augmentation sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
L’objectif affiché est d’améliorer la structure des capitaux propres d’Adeunis. Le projet avait déjà fait l’objet d’un communiqué en date du 17 avril 2026.
L’avis de réunion a été publié au Bulletin des Annonces Légales et Obligatoires. Il précise l’ordre du jour, le texte des résolutions soumises au vote ainsi que les modalités de participation. L’avis de convocation sera publié le 10 juin 2026 et l’ensemble des documents réglementaires sera mis à disposition des actionnaires sur le site Internet de la société.
Une offre publique d’achat simplifiée en amont
La recapitalisation serait précédée d’une offre publique d’achat simplifiée volontaire suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire, initiée par Webdyn sur les titres Adeunis qu’elle ne détient pas.
Webdyn, filiale du groupe Flexitron, est l’actionnaire majoritaire d’Adeunis avec 77,26 % du capital et des droits de vote. Le projet de note d’information relatif à cette offre devrait être déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers dans les prochains jours.
Selon le calendrier indicatif qui doit être arrêté avec l’AMF, l’offre devrait être ouverte au cours du troisième trimestre 2026, après la tenue de l’Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2026. Elle demeure notamment conditionnée à la décision de conformité de l’AMF.
Adeunis rappelle que l’offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d’offre qui sera soumise à l’examen du régulateur. Toute décision relative à cette opération devra se fonder exclusivement sur les informations contenues dans cette documentation.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
